Menu

Optimisation : le moteur de la Data Fabric ronronne

L'innovation ne tourne pas au ralenti, et le budget qui lui est alloué n'est pas infini. Avec l'optimisation comme co-pilote, l'innovation s'affranchit des ralentisseurs, les dépenses restent sous contrôle et le développement avance à plein régime.

Pourquoi optimiser ?

Que diriez-vous de réduire les coûts, de consacrer moins de temps à la gestion de votre stockage sur site et de votre stockage cloud, et d'accélérer les performances applicatives ? Pourquoi ne pas gagner du temps en rationalisant les opérations quotidiennes ? Vous souhaitez rester dans (ou en dessous de) votre budget en maîtrisant les coûts de stockage de cloud hybride, sans faire obstacle à l'innovation ?

En faire plus avec moins. C'est le Saint Graal de l'optimisation. Et devinez quoi ? Avec une Data Fabric intégrée et automatisée, vous trouvez plus facilement que jamais des opportunités d'optimisation des opérations réseau de votre stockage, des ressources cloud et des données sous-jacentes.

Bienvenue au festival de la rationalisation

L'optimisation opérationnelle crée de nombreuses opportunités de gain de rapidité et d'efficacité au quotidien. Une infrastructure disposant d'un ensemble de configurations standard et cohérent vous permet d'unifier vos données pour que différents groupes, notamment le service informatique, le DevOps, la sécurité et les opérations, puissent rationaliser leurs processus. Dans un monde où chaque milliseconde compte, votre Data Fabric optimisée NetApp vous permet de garder une longueur d'avance.

pavés blancs empilés en spirale

Quand le surinvestissement n'est plus qu'un mauvais souvenir

L'innovation rapide sans contrôle intégré peut facilement faire naître des problèmes de dépenses excessives dans le cloud. C'est également ce qui peut arriver si vous ne savez pas précisément où se trouvent toutes ces données. Les outils de surveillance cloud NetApp vous fournissent des informations exploitables sur vos dépenses, ce qui vous permet d'ajuster vos objectifs en continu. De plus, nos outils d'automatisation et nos plateformes intégrées vous permettent de basculer rapidement entre les différents niveaux de stockage et types d'instances de sorte que votre utilisation, vos performances et vos coûts soient cohérents et prévisibles.

groupe de personnes assises et discutant dans un bureau

Un développeur efficace est un développeur heureux

En une décennie, les entreprises sont passées d'une à deux versions majeures par an à des milliers de versions par jour. Cette immense charge de travail complique la tâche des équipes DevOps, qui doivent s'assurer que leurs applications et fonctionnalités bénéficient de la meilleure expérience utilisateur possible. Grâce aux outils d'optimisation NetApp, les développeurs peuvent accélérer le time-to-market tout en améliorant la qualité des mises à jour et des versions de leurs produits.

boule blanche dans un tore

Vers une optimisation équilibrée du DevOps

Le cloud a ses avantages et ses inconvénients, ce n'est pas une surprise. D'un côté, le cloud est un fantastique outil qui permet de répondre aux besoins commerciaux sans les retards et la complexité associés au provisionnement manuel d'infrastructure. Le cloud simplifie l'autoprovisionnement, et votre organisation s'appuie probablement sur cette flexibilité pour accélérer le time-to-market.

Mais d'un autre côté, l'autoprovisionnement peut créer un véritable chaos dans la gestion du budget et les exigences de sécurité. Sans la mise en place de certains contrôles, vous vous retrouverez peut-être dans un désordre informatique où tout est permis et vous n'aurez plus qu'à payer l'addition.

Comme vous le savez aussi, un contrôle trop strict est un frein à l'innovation. Vous devez donc trouver l'équilibre entre un contrôle ouvert à tous et un contrôle centralisé rigide. L'optimisation peut jouer un rôle clé dans la recherche d'un tel équilibre. Votre rôle est d'identifier et de soutenir les cas d'utilisations du cloud de votre organisation. La mise à disposition de ressources approuvées (workflows, modèles et catalogues de services) offre à vos utilisateurs la rapidité et la flexibilité dont ils ont besoin, tout en vous permettant de contrôler les dépenses.

La Data Fabric est une solution gagnant-gagnant. Elle vous permet d'optimiser vos charges de travail et vos données afin de préserver la rapidité des opérations, au plus grand bonheur de votre DAF.

Témoignage client

Avec l'aide de NetApp et d'Azure NetApp Files, Repsol (entreprise spécialisée dans les énergies, basée à Madrid) a optimisé sa Data Fabric pour accélérer la prise de décisions, améliorer la modélisation et contribuer à atteindre son objectif « zéro émission nette » d'ici 2050.

logo Repsol

Avec Azure NetApp Files, les performances ont clairement augmenté. Certaines simulations réalisées en un mois nous prennent aujourd'hui seulement quelques heures.

Guillermo Fernndez lvarez | Responsable informatique et transition digitale, Exploration et production chez Repsol

Production d'énergie éolienne

Optimiser les produits

Aucune Data Fabric n'est « trop efficace ». Nos produits leaders permettent de profiter des gains d'optimisation dans l'ensemble de votre infrastructure pour que vous puissiez gagner du temps, réaliser des économies et oublier ces nuits blanches que vous avez passées à réfléchir à la disparition de précieuses ressources au sein de l'infrastructure.

Service Cloud Tiering : priorité aux économies

Le service NetApp® Cloud Tiering étend votre stockage ONTAP sur site au cloud, en combinant votre stockage SSD ONTAP à un stockage objet économique de votre choix. Cloud Tiering gère efficacement votre pool de stockage en plaçant de manière transparente vos données sur le tier approprié au bon moment en fonction de leur utilisation, sans compromis sur la gestion ou les performances.

fenêtres d'appartements

Spot Elastigroup : musclez vos économies

Grâce à la prévision basée sur l'IA des interruptions d'instances Spot et du rééquilibrage avancé des workloads, Spot Elastigroup by NetApp® réduit considérablement les coûts dans AWS, Azure et GCP, même pour vos workloads de production et stratégiques. Profitez d'une disponibilité totale et réalisez jusqu'à 90 % d'économies sur dépenses cloud sans frais supplémentaires. Un très bel effort.

ruban rose ondulé

ONTAP : efficacité de haut niveau sur site

Grâce au logiciel de gestion des données NetApp® ONTAP®, bénéficiez d'un portefeuille complet de fonctionnalités d'efficacité de stockage. Combinez la compression, la déduplication et la compaction des données à la volée pour réduire les coûts du stockage et optimiser la capacité de stockage. Par ailleurs, vous pouvez multiplier vos économies grâce aux copies NetApp Snapshot™ compactes et aux technologies d'allocation dynamique, de réplication et de clonage.

grande boule marron et petites boules orange et blanc

Spot by NetApp

Un portefeuille de produits d'automatisation du cloud qui assure une optimisation continue de l'ensemble de votre infrastructure.

NetApp Cloud Manager

Un plan de contrôle centralisé pour gérer, surveiller et automatiser les données dans l'ensemble de votre cloud hybride.

Azure NetApp Files

Profitez d'une flexibilité inégalée dans le choix d'un tier de performance adapté à vos exigences de charge de travail et à votre budget.

NetApp Cloud Insights

Une gestion efficace des ressources permet aux ingénieurs et aux administrateurs de réduire de manière proactive le gaspillage et d'optimiser l'utilisation dans le cadre de leurs workflows quotidiens.

Ressources supplémentaires

Que devez-vous savoir d'autre sur l'automatisation ? Beaucoup. Articles de blog, témoignages clients, livres blancs, checklists : toutes ces connaissances sont mises à votre disposition pour vous aider à devenir un expert en automatisation et stimuler l'innovation dans votre entreprise.

personnes discutant dans un bureau
balles rebondissantes orange

Construisons ensemble votre Data Fabric

Nous aidons nos clients à construire leur Data Fabric. Nous avons hâte d'en savoir plus sur votre situation actuelle et sur vos projets. Soyez-en sûr, ensemble, nous allons construire la Data Fabric qui vous permettra de réussir.

Discuter avec nous

Vous voulez parler à une personne réelle sans passer par un appel vidéo ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour discuter avec un membre de notre équipe. Pas besoin de webcam.

Envoyer un e-mail

Des questions ? Pas de problème, nous avons les réponses. Cliquez sur le lien ci-dessous, asseyez-vous et laissez-nous faire. Nous vous contacterons dès que possible.

Trouver un partenaire

Notre vaste écosystème de partenaires offre un éventail d'options d'achat. Découvrez ce que vous pouvez faire.

bâtons ronds et carrés formant un pilier

Le secret de l'innovation

Des données bien organisées vous permettent de fournir une expérience client améliorée en continu. Le secret ? Une Data Fabric solide comprend les six fonctionnalités ci-dessous. Devenez partenaire de NetApp pour maîtriser, consolider, désiloter et organiser votre environnement, de la périphérie au cœur, et jusqu'au cloud.

disques sur la tranche formant un cercle

Découverte

Du stockage aux données, gagnez en visibilité pour surveiller la disponibilité, les performances et l'utilisation dans l'ensemble de votre système.

pendules à bâtons verts

Intégration

Intégrez votre Data Fabric de manière transparente et gagnez en simplicité et en cohérence, pour accéder à vos données où et quand vous voulez.

piliers orange sur une ligne sinueuse

Automatisation

Réduisez le nombre de tâches manuelles afin de donner la priorité à des activités qui apportent une plus grande valeur ajoutée.

pendule pourpre et en bois

Optimisation

Optimisez votre infrastructure actuelle et future en continu, au niveau des coûts, des performances, ou des deux.

boules vertes et cubes de bois tombant dans un trou

Protection

Simplifiez la protection de bout en bout des données en cas de panne, d'incident ou d'attaque par ransomware.

deux boules sur des chevilles circulaires

Sécurité

La confidentialité, la disponibilité et l'intégrité de vos données deviennent un jeu d'enfants si elles sont pilotées par une IA avancée.

Menu

Optimize: Listen to that data fabric purr

Innovation doesn’t hang out in the slow lane—and it doesn’t have an infinite budget. With optimization as its co-pilot, innovation steers clear of being bogged down in details, spending is kept under control, and development moves forward at breakneck speed.

Why optimize?

How does reducing costs, spending less time managing your on-premises and cloud storage, and boosting application performance sound? What about saving time by streamlining day-to-day operations? Fancy the idea of staying on (or below!) budget by expertly reining in hybrid cloud storage costs—without hamstringing innovation?

Do more with less. That’s the holy grail of optimize. And guess what? With an integrated, automated data fabric in place, finding opportunities to make your storage network operations, cloud resources, and underlying data more efficient is easier than finding a needle in a haystack using a flamethrower and high-powered magnet.

Welcome to the streamline-apalooza

Operational optimization creates a wealth of opportunities to be faster and more efficient at day-to-day tasks. By ensuring your infrastructure has a consistent and standard set of configurations, you unify your data so different groups, including IT, DevOps, security, and business ops, can streamline their processes. In a world where every millisecond counts, your NetApp-optimized data fabric will help ensure you easily stay ahead of the game.

white square plates stacked upside down

Drop overspending like a bad habit

Rapid innovation without built-in controls can easily lead to a cloud overspending problem. The same thing goes if you’re not keeping a close eye on where all that data lives. NetApp cloud monitoring tools give you insight into your spend so you can make continuous adjustments. In addition, our automation tools and integrated platforms allow you to quickly move between storage tiers and instance types, so that your usage, performance, and costs are in-line and predictable.

group of people sitting and chatting in a office

An efficient developer is a happy developer

Compared to a decade ago, businesses have gone from one to two major releases per year to thousands of releases per day. This incredible volume of work makes it difficult for DevOps teams to ensure their apps and features are delivered with an excellent user experience. Using NetApp optimization tools, developers can speed up their time to market, while ramping up the quality of their product releases and updates.

white ball inside doughnut hole

Striking a balance in DevOps optimization

As you know, cloud comes with pros and cons. On the one hand, cloud is a fantastic tool for keeping up with business requirements without the delays and complexity of manual infrastructure provisioning. The cloud makes it easy to self-provision, and your organization probably relies on that flexibility to accelerate time to market.

On the other hand, all that self-provisioning can wreak havoc on budget management and security requirements. Without some controls, you might find yourself in an IT “Wild West” where anything goes—and you’re left footing the bill.

As you also know, too much control stifles innovation. You need to strike a balance between a free-for-all and rigid, centralized control. Optimization can play a key role in finding this balance. Your job is to discover and support your organization's cloud use cases. Providing approved resources—workflows, templates, and service catalogs—gives your users the speed and flexibility they need, while giving you a framework for controlling spending.

Your data fabric gives you the best of both worlds. It helps optimize your workloads and data to keep operations lightning-fast while filling your CFO with glee.

Featured customer story

With the help of NetApp and Azure NetApp files, Repsol, a multi-energy company based in Madrid, optimized its data fabric to speed up business decisions, improve modeling, and make progress toward achieving its goal of net zero emissions by 2050.

Repsol logo

With Azure NetApp Files, we have seen amazing performance increases. Simulations that took over a month, now are taking a few hours.

Guillermo Fernndez lvarez | IT and Digitalization Director, Exploration and Production at Repsol

Wind-power generation

Optimize products

There’s no such thing as a “too efficient” data fabric. Our industry-leading products make it simple to enjoy optimization gains across your entire infrastructure to save you time, money, and sleepless nights worrying about precious resources disappearing into the ether.

Cloud Tiering Service: Time to pinch some pennies

NetApp® Cloud Tiering Service extends your on-premises ONTAP storage to the cloud by combining ONTAP SSD storage with a low-cost object storage of your choice. Cloud Tiering efficiently manages your storage pool by seamlessly placing your data at the right tier at the right time, based on its usage—without compromising on manageability and performance.

apartment windows

Spot Elastigroup: Flex your muscle to save

With AI-driven prediction of spot instance interruptions and advanced workload rebalancing, Spot Elastigroup by NetApp® delivers extreme cost reduction in AWS, Azure, and GCP—even for your production and mission-critical workloads. Enjoy guaranteed availability while saving up to 90% on cloud costs with zero overhead. Strong work indeed.

pink wavy tape

ONTAP: Off-the-charts efficiency, on premises

With NetApp® ONTAP® data management software, you get a comprehensive, industry-leading portfolio of storage efficiency capabilities. Inline data compression, deduplication, and compaction work together to reduce your storage costs and maximize the data you can store. Plus, you can multiply your savings with space-efficient NetApp Snapshot™ copies, thin provisioning, replication, and cloning technologies.

a brown big ball and orange and white small balls

Spot by NetApp

A portfolio of cloud automation products that deliver continuous optimization across your infrastructure.

NetApp Cloud Manager

A centralized control plane to manage, monitor, and automate data across your hybrid cloud.

Azure NetApp Files

Enjoy unmatched flexibility to choose a performance tier that’s aligned with your workload requirements and budget.

NetApp Cloud Insights

Effective resource management lets engineers and administrators proactively reduce waste and maximize utilization as part of their daily workflows.

Additional resources

What else is there you should know about optimize? Plenty. From blog posts and customer stories to white papers and checklists, our goal is to make it simple for you to become an optimization expert and use that knowledge to drive innovation across your organization.

people talking in a office
orange bouncing balls

Let’s build your data fabric

Helping customers build their data fabric is what we do. We can’t wait to learn more about where you are today and where you want to go. Rest assured, together we’ll build the data fabric that will get you there.

Chat with us

Want to talk to a real person without jumping on a video call? Just hit the link below to chat with one of our teammates. No webcam required.

Shoot us an email

Got questions? Perfect, we’ve got answers. Click the link below, sit back, and let us do what we do best. We'll get back to you ASAP.

Find a partner

Our expansive partner ecosystem offers a range of purchasing options. Explore the possibilities.

round and square sticks forming a pillar

A recipe for innovation

Well-organized data allows you to provide a continuously improving customer experience. The award-winning recipe? A robust data fabric comprised of the six capabilities below. Partner with NetApp to rein in, consolidate, de-silo, and organize everything that matters from edge to core to cloud.

discs standing in circle

Discover

From storage to data, gain the visibility to monitor availability, performance, and usage across your entire system.

green stick pendulum

Integrate

Seamlessly integrate your data fabric to make it simple and consistent to access your data wherever and whenever.

orange wavy pillars

Automate

Reduce the number of manual tasks so you have more time to focus on things that deliver more value.

purple and wooden pendulum

Optimize

Cost, performance, or both, continuously optimize the infrastructure you have today and tomorrow.

green balls and wooden cubes are falling into a hole

Protect

Simplify end-to-end data protection in the event of an outage, disaster, or ransomware attack.

two balls on top of circular pegs

Secure

Confidentiality, availability, and integrity of your data is easy when it’s driven by sophisticated AI.