Menu

Solutions de données pour le secteur automobile : passez à la vitesse supérieure grâce à de meilleures données

Que vous soyez le DSI ou dans l'équipe IT responsable de la transformation digitale, le directeur de l'usine qui met en œuvre l'IoT et les informations générées par l'IA, ou encore une équipe ADAS qui développe des véhicules autonomes et gère un pipeline de données complexe, NetApp vous aide à anticiper la courbe des données.

voitures de course à la dérive

Les nouvelles exigences du secteur automobile ont besoin de nouvelles idées

Les constructeurs automobiles mettent la transformation digitale au cœur de leur activité, mais l'accès aux données représente un défi majeur pour eux. De la conception des véhicules à leur fabrication, en passant par leur production, tout est question de données dans le secteur automobile. Mais si les opérations ne sont pas connectées et disponibles, elles ne peuvent pas être efficaces. NetApp permet aux OEM et aux fournisseurs du secteur automobile d'accéder à leurs données et de les exploiter rapidement et en toute confiance, tout en améliorant l'expérience client. Découvrez pourquoi 9 fabricants automobiles sur 10 ont choisi NetApp.

Logo Porsche

L'équipe de Formule E TAG Heuer Porsche a pu améliorer ses temps grâce aux innovations cloud des solutions NetApp, notamment l'analyse des données en temps réel, le traitement des données sur les courses et la collaboration au niveau mondial entre les circuits d'essai et le siège social de l'écurie. Sur la piste comme dans le cloud, la vitesse atteint son maximum.

Friedemann Kurz, Responsable de Motorsport IT, Porsche

Image de bandeau Citation Porsche

NetApp aide les constructeurs automobiles à créer une Data Fabric pour accélérer l'innovation

    • 50 %
    • Augmentation moyenne des données fragmentées et coûteuses chaque année

    • 80 %
    • Temps que consacrent les fabricants à rechercher, gérer et préparer les données par rapport aux 20 % des dépenses consacrées à l'analyse de ces dernières

    • 55 %
    • Pourcentage des entreprises qui remplaceront leurs modèles opérationnels obsolètes par des modèles cloud d'ici 2023

Pour innover dans l'automobile, vous avez besoin du cloud

Les véhicules connectés, autonomes et électriques ainsi que l'importance des services de mobilité génèrent un très grand nombre de données. C'est le moment de moderniser les processus de base pour améliorer l'expérience client.

Nous proposons l'expertise et la technologie nécessaires pour optimiser les performances et transformer ce secteur en constante évolution. Intégrez efficacement de nouveaux projets dans votre infrastructure tout en respectant votre budget. Optez pour l'agilité et adaptez-vous instantanément dans un monde hybride et multicloud. Nous vous aidons à exploiter tout le potentiel de vos données et à accélérer votre transformation digitale.

autoroute

Exploitez les données pour accélérer le design automobile

Pour gagner la pole position dans la conception de véhicules et la prestation de services digitaux, votre entreprise doit commercialiser des modèles innovants, de haute qualité et économiques dans des temps record, tout en répondant aux évolutions rapides amenées par l'électrification. Les logiciels se trouvent au cœur des véhicules et c'est pour cette raison que la rapidité du développement est la clé du succès.

Les itérations doivent donc être accélérées lors des cycles de production logicielle en ayant recours à la technologie la plus récente. Tout cela est uniquement possible si vous adoptez une approche disruptive, économique et data-driven.

Image Planification

Gestion des données à l'échelle industrielle

Les usines intelligentes utilisent des capteurs en périphérique pour générer de nombreux exaoctets de données. Automatisez et optimisez vos processus de fabrication automobile pour les exploiter pleinement à grande échelle.

Créez une Data Fabric pour votre usine intelligente en déployant rapidement les bonnes données, au bon moment et au bon endroit. Pour savoir où déployer les capteurs et les applications, quelle est la configuration cloud la plus appropriée et comment évoluer au fur et à mesure de l'augmentation de la bande passante ou du volume de données, l'équipe NetApp s'appuie sur son expérience en matière d'exécution d'applications dans des data centers et dans le cloud pour vous aider à optimiser vos résultats.

habitacle

L'IA, c'est plus de données et plus d'opportunités

La production de véhicules nouvelle génération évolue rapidement, ce qui pousse les acteurs du secteur automobile à se tourner vers l'intelligence artificielle. Les leaders du secteur automobile investissent massivement dans les applications d'IA data-driven pour développer les plus grandes innovations du secteur.

Développez des pipelines de données d'IA pour améliorer l'accès aux données et faciliter leur gestion ainsi que pour gérer les workloads exigeants en toute simplicité.

programmation de l'IA

Les chaînes d'approvisionnement du secteur automobile travaillent avec les meilleurs prestataires

La gestion des données cloud NetApp pour le secteur automobile vous offre une visibilité maximale sur votre chaîne d'approvisionnement. Modernisez votre Data Fabric en intégrant les données dans toute l'entreprise, des fournisseurs à la production, en passant par les concessionnaires et les clients. NetApp vous aide à éliminer les silos et à automatiser le déplacement des données là où vous en avez besoin.

Optimisez l'ensemble de votre chaîne d'approvisionnement pour être plus visible et efficace.

nombreuses voitures
Pneu avec un nuage

Kyndryl et NetApp, un partenariat stratégique

Kyndryl, le plus important fournisseur d'infrastructures IT au monde, et NetApp ont annoncé un accord avec BMW Group afin d'établir un solide partenariat stratégique et d'exploiter la vaste expérience des deux entreprises dans le secteur automobile.

Témoignages clients

Nous sommes capables de relever les plus grands défis. Découvrez comment NetApp a transformé les environnements cloud et sur site de ces leaders du secteur automobile.

logo Bosch

L'innovation en ingénierie est ce qui caractérise la marque Bosch. La solution d'infrastructure-as-code représente parfaitement un type d'innovation plus intelligent avec la création d'un pipeline d'intégration continue pour les développeurs. Bosch développe ce type de solution pour permettre à 14 000 développeurs du monde entier d'accéder à des services rationalisés.

personne devant un écran d'ordinateur

logos aston martin et cognizant

Alors que nous nous apprêtons à rejoindre l'univers de la F1, nous sommes heureux de pouvoir compter sur un partenaire qui nous aidera à tirer pleinement parti du cloud.

Bill Peters, DSI, Aston Martin Cognizant Formula One Team

homme portant un casque de course dans une voiture de formule 1

logo Ducati

NetApp nous a montré la puissance de sa gamme complète de solutions, des systèmes de stockage 100 % Flash jusqu'aux avantages offerts par ses services de données cloud. Grâce à NetApp, nous pouvons exploiter les opportunités business d'aujourd'hui tout en innovant pour le futur.

Andrea Spina, Responsable informatique, Ducati Motor Holding

moto Ducati

Solutions de stockage des données selon vos conditions

Vous avez l'impression d'être dépendant de votre fournisseur de stockage ? NetApp Keystone propose des modèles de consommation cloud flexibles qui reposent sur un paiement à l'utilisation, et s'adaptent à votre infrastructure bâtie ou achetée, sur site ou dans le cloud public. Et ce, toujours en fonction de vos besoins.

femme regardant son téléphone en traversant la rue

Obtenez des réponses d'experts

Rencontrez un membre de notre équipe sans avoir besoin de webcam.

2 personnes collaborant devant un écran d'ordinateur

Envoyez-nous un e-mail

Envoyez un e-mail à nos experts cloud.

personnes assises en cercle vues de dessus

Trouver un partenaire

Notre vaste écosystème de partenaires offre un éventail d'options d'achat. Découvrez ce que vous pouvez faire.

Drift chat loading

Sign in to my dashboard Create an account
Menu
race cars drifting

Automotive data solutions: greater speed through better data

Whether you’re the CIO or IT team tasked with digital transformation, the plant manager implementing IoT and AI insights, or an ADAS and autonomous driving team managing a complex data pipeline, we can help you stay ahead of the data curve.

New automotive demands require new thinking

Digital transformation remains top-of-mind for auto companies, but the data-accessing struggle is real. From vehicle design to manufacturing, today's auto sector runs on data. But, if it's not connected and available, operations can't run efficiently. NetApp enables automotive OEMs and suppliers to access and rely on their data so they can act with speed and confidence and also improve customer experience. Find out why 9 out of 10 automakers chose NetApp.

Porsche Logo

NetApp’s cloud innovation directly translates into faster lap times for TAG Heuer Porsche Formula E Team. It enables real time data analysis, race data processing and global collaboration, from racetrack to HQ and vice versa. Speed on the track is born in the cloud.

Friedemann Kurz, Head of Motorsport IT, Porsche

Porsche quote band Image

NetApp helps auto manufacturers build a data fabric to accelerate innovation

    • 50%
    • Data growth on average each year, and remains fragmented and costly

    • 80%
    • Time manufacturers spend searching for, managing and preparing data compared to the 20% spend analyzing it

    • 55%
    • Of enterprises will replace outdated operational models with cloud-centric ones by 2023

Automotive innovation needs cloud-first thinking

Connected, autonomous and electric vehicles, and the focus on mobility services are generating a huge amount of data. It's time to modernize core processes so you can provide an improved customer experience.

Our expertise and technology enable you to perform optimally and transform in an always-changing industry. Integrate new projects into your existing infrastructure cost-effectively and efficiently. Embrace agility and adapt instantly in a hybrid and multi-cloud world. With us, you’ll unlock the power of your data and accelerate your digital journey.

highway
Member of IDTA - Indistrial Digital Twin Association

NetApp is an official member of the Industrial Digital Twin Association (IDTA).

By joining the IDTA, NetApp emphasizes its leading role as a provider of intelligent data infrastructure for industrial digital transformation projects.

The IDTA, together with its members, is making the digital twin technology accessible to every company and setting industry standards.

finalist website award on multi-colored backdrop

Microsoft likes what we drive.

We’re a 2023 Microsoft Awards finalist for driving forward automotive advancements.

Leverage data as an accelerator for faster vehicle design

Being the first to deliver new vehicle designs and digital service, means delivering the latest high-quality, cost-effective models onto the market in the shortest timescale possible—all while managing the rapid shift to electrification. Today, with software at the heart of the vehicle, rapid software development is key to success.

This requires fast iterations within software production cycles utilizing the latest technology, which is only made possible if you embrace a disruptive, cost effective, data-driven approach.

Planning Image

Managing data on an industrial scale

Smart factories use sensors at the edge, generating exabytes more data. Automate and optimize your automotive manufacturing processes more efficiently so you can realize full benefits at scale.

Build a data fabric for your smart factory by deploying the right data, at the right time, in the right place, and at the right pace. When it comes to making decisions about where to deploy sensors and applications, which cloud configuration is best, and how to scale as bandwidth or data volumes increase, the NetApp team draws on years of knowledge from running applications in data centers and in the cloud to help you achieve optimal results.

car interior

AI means more data, and more opportunities

Production of next-generation vehicles is rapidly evolving, driving everyone in the auto industry to embrace Artificial Intelligence. Today’s automotive leaders are investing heavily in data-driven AI applications to advance the most important innovations in the industry.

Enable AI data pipelines that increase data accessibility, simplify data management, and handle demanding workloads without breaking a sweat.

programming AI

Automotive supply chains have no time for weak links

NetApp's cloud data management for the auto industry gives you maximum visibility into your supply chain. Modernize your data fabric by integrating data across your organization, from suppliers to production to dealers to customers. NetApp helps eliminate silos and automates the movement of data to where it needs to be.

When you can connect the dots across your entire supply chain, you reap the rewards of visibility and efficiency.

multiple cars

From our customers

We talk a big game because we can back it up with our street cred. See how NetApp has transformed cloud and on-premise environments for these automotive industry leaders.

For the past two decades, Mercedes-Benz has leveraged NetApp technologies to help keep their business on the cutting edge. Learn how the automotive manufacturer engaged NetApp to help them accelerate the migration of their Product Data Management (PDM) solutions to the cloud.

A Person sitting and working in front of monitor

Bosch logo

Engineering innovation is a Bosch hallmark. The infrastructure-as-code solution exemplifies smarter innovation by creating a continuous integration pipeline for developers. Bosch is expanding the solution so that 14,000 developers worldwide have access to the streamlined services.

Person looking at computer screen

aston martin and cognizant logos

As we boldly embark on this journey into F1, we are excited to be working with a partner who can help us unlock the best of cloud.

Bill Peters, CIO, Aston Martin Cognizant Formula One Team

man wearing a racing helmet in formula 1 car

Ducati logo

NetApp has showed us the power of its comprehensive suite of solutions, from All Flash Storage Systems to all opportunities offered by NetApp Cloud Data Services. The company has helped us capitalize on today’s business opportunities while we innovate for tomorrow.

Andrea Spina, Chief Information Officer, Ducati Motor Holding

Ducati motorcycle

Data storage solutions on your terms

Feeling locked in by your storage vendor? NetApp Keystone offers flexible pay as you go cloud consumption models whether you build or buy, on premises or in the public cloud. And always on your terms.

Drift chat loading