Menu

Déclaration NetApp sur les cookies

cylindres bleus et carrés marrons flottants sur fond bleu

Dernière mise à jour le 3 février 2022

Nos sites, tels que définis ci-dessous, utilisent des cookies pour que nos visiteurs bénéficient d'une expérience optimale grâce à des informations personnalisées. Nos sites peuvent se rappeler vos préférences marketing, commerciales, produits, services et autres spécificités de NetApp, tout en vous laissant le contrôle des informations que nous recevons. Des informations sur les cookies NetApp et des technologies similaires, comme les pixels invisibles, Web Beacons, JavaScript et le stockage local (ci-après dénommés collectivement « Cookies »), sur la façon dont nous les utilisons et les contrôlons sont disponibles ci-dessous.

Comment NetApp utilise-t-il les Cookies ?

Cette Déclaration décrit la manière dont NetApp, ses partenaires et des tiers utilisent les Cookies, ainsi que les options relatives à ces Cookies. La présente Déclaration traite des Cookies que NetApp peut utiliser sur les sites Web, y compris les sites mobiles et les applications, qu'il détient et qu'il contrôle (les « Sites »).

Dans certains cas, nous utilisons des Cookies pour collecter des informations qui sont des Données personnelles ou qui peuvent le devenir si nous les associons à d'autres informations. La Déclaration de confidentialité des données NetApp s'applique alors, en plus de la présente Déclaration sur les Cookies.

Qu'est-ce qu'un Cookie ?

Les Cookies sont de petits fichiers généralement composés de lettres et de chiffres. Ils sont enregistrés sur votre ordinateur, votre tablette, votre téléphone ou un appareil similaire lorsque vous consultez un site Web. Les propriétaires de sites Web utilisent des Cookies pour assurer le fonctionnement des sites, améliorer leurs performances et générer des statistiques.

NetApp et ses fournisseurs de services utilisent plusieurs types de Cookies sur les Sites :

  • Les Cookies strictement nécessaires. Ils sont indispensables au bon fonctionnement de nos sites. Ils sont définis en réponse aux demandes de service que vous adressez, par exemple la définition des préférences de confidentialité, la connexion aux zones sécurisées de nos Sites et le remplissage de formulaires. Ils vous permettent de parcourir les Sites et d'utiliser leurs fonctionnalités. Leur désactivation nuit aux performances des Sites, car certaines fonctionnalités et certains services risquent d'être indisponibles.
  • Les Cookies de performance. Également appelés « Cookies analytiques », ils nous permettent d'analyser l'activité sur nos Sites et sur d'autres sites sur lesquels nous publions du contenu, afin d'améliorer et d'optimiser leur fonctionnement. Par exemple, nous pouvons utiliser ce type de Cookies pour vérifier que les visiteurs naviguent facilement sur nos Sites en saisissant le nombre de visiteurs sur nos Sites et la manière dont ils naviguent. Ces types de Cookies nous aident également à mesurer les performances de nos campagnes publicitaires en vue d'améliorer le marketing de nos produits et services.
  • Les Cookies fonctionnels. Ils permettent de vous reconnaître lorsque vous revenez sur nos Sites. Nous pouvons ainsi personnaliser le contenu présenté, vous saluer par votre nom et restituer vos préférences, comme la langue ou la région sélectionnée. Ils peuvent être définis par nous, nos partenaires ou d'autres fournisseurs tiers. Si vous n'autorisez pas ces Cookies, certains services, voire la totalité, peuvent ne pas fonctionner correctement.
  • Les Cookies publicitaires. Également appelés « Cookies de ciblage », ils identifient de manière unique vos activités en ligne, notamment vos visites sur nos Sites, les pages que vous avez consultées, ainsi que les liens et publicités sur lesquels vous avez cliqué. Les Cookies publicitaires peuvent être définis sur nos Sites et/ou ceux de nos fournisseurs de services et de nos partenaires. Ils ne stockent pas directement de données personnelles, mais rendent le contenu affiché sur nos Sites plus pertinent pour vous. Par exemple, si vous consultez une page sur l'un de nos Sites, nous pouvons placer, sur nos Sites ou sur d'autres, une publicité pour des produits et des services référencés sur cette page ou similaires. NetApp, ses fournisseurs de services et ses partenaires peuvent également ajouter d'autres données aux informations collectées par ces Cookies, notamment des informations envoyées par des tiers, et les partager avec des tiers à des fins publicitaires.

Comment NetApp collecte-t-il et utilise-t-il les informations relatives aux Cookies ?

NetApp et ses fournisseurs de services peuvent utiliser les Cookies à diverses fins, notamment :

  • Assurer la collecte d'informations relatives à vos visites sur les Sites, destinées aux tiers et à NetApp
  • Traiter vos commandes
  • Analyser votre utilisation de nos Sites afin d'améliorer nos Sites
  • Afficher des publicités, des informations et du contenu relatifs à NetApp et à des tiers, sur nos Sites et sur ceux de tiers, adaptés à vos centres d'intérêt
  • Enregistrer la langue et les préférences sélectionnées
  • Vous aider à trouver les informations recherchées
  • Offrir un service sécurisé pour les transactions en ligne
  • Mesurer la fréquentation de nos Sites, observer l'utilisation qu'en font les internautes, assurer de bonnes performances et mieux connaître nos visiteurs
  • Si vous vous inscrivez sur l'un de nos Sites (par exemple, la communauté NetApp) ou si vous nous communiquez vos données personnelles, nous pouvons associer ces informations à d'autres vous concernant, à des données relatives à votre utilisation de nos Sites ou à des informations vous concernant fournies par des tiers. Nous utiliserons l'ensemble de ces données à des fins de marketing et d'analyses.

Combien de temps les Cookies restent-ils stockés sur les appareils ?

Selon le type de cookie activé, le Cookie reste ou non sur votre appareil. Il existe deux principaux types de cookies : les cookies de session et les cookies persistants.

Les Cookies de session restent actifs depuis votre arrivée sur un service NetApp jusqu'à la fin de votre session de navigation. Ils sont supprimés automatiquement lorsque vous fermez votre navigateur.

Les Cookies persistants, en revanche, restent stockés sur votre appareil après la session de navigation. Ils n'expirent pas à la fermeture du navigateur. La durée de conservation d'un Cookie persistant peut varier. Nous utilisons des cookies persistants dans nos Cookies fonctionnels et publicitaires. Ils nous permettent d'enregistrer vos préférences pour votre prochaine visite, de comptabiliser plus précisément vos visites sur nos Sites et d'en connaître la fréquence, d'analyser l'évolution de votre utilisation de ces Sites au fil du temps et d'optimiser nos efforts marketing.

Qui enregistre les Cookies sur les appareils ?

En tant qu'opérateur du Site, NetApp peut enregistrer des Cookies sur votre appareil. Il s'agit de Cookies dits « tiers ». Certains Cookies peuvent également être enregistrés sur votre appareil par des tiers. Il s'agit de Cookies dits « tierce partie ». Par exemple, un partenaire NetApp peut enregistrer un Cookie tierce partie pour activer des services de discussion en ligne.

Comment les publicités mobiles et en ligne sont-elles utilisées par NetApp ?

NetApp, les tiers, y compris les partenaires technologiques, et les fournisseurs de services adoptent une approche marketing ciblée en affichant des publicités et du contenu personnalisé. Les fournisseurs tiers ont recours aux Cookies pour assurer la prestation de ces services pour NetApp. Par conséquent, NetApp ne contrôle pas l'utilisation de cette technologie ou les informations en résultant, et n'est pas responsable des actions ou des règles mises en œuvre par ces tiers.

Les publicités s'affichent selon votre comportement en ligne ou mobile (sur des Sites NetApp ou tiers), vos recherches, vos réactions à nos publicités ou à nos e-mails, les pages consultées, votre situation géographique ou d'autres informations. Ces publicités apparaissent sur nos Sites ou sur des sites Web tiers. Les partenaires technologiques avec lesquels nous travaillons pour créer des publicités ciblées sont généralement membres d'associations autoréglementées, comme NAI (Network Advertising Initiative) et DAA (Digital Advertising Alliance). Pour les Sites destinés à des utilisateurs situés dans l'Espace économique européen (EEE), nous travaillons avec des partenaires technologiques membres de l'EDAA (European Digital Advertising Alliance). Vous pouvez également voir apparaître des publicités pour des tiers sur les Sites NetApp ou sur d'autres sites en fonction de vos visites et de vos activités sur ces Sites.

Pour ne plus recevoir d'e-mails de notre part, rendez-vous sur la page de gestion des abonnements de NetApp https://www.netapp.com/utility/subscribe pour vous désabonner ou modifier vos préférences d'abonnement. Vous pouvez également nous contacter à l'adresse privacy@netapp.com. NetApp respecte les exigences de chaque pays pour mettre en œuvre cette désinscription dans les délais prévus par la loi.

Comment puis-je gérer les Cookies ?

Vous pouvez accepter ou refuser les Cookies en utilisant notre outil de préférence pour les Cookies qui apparaît sur tous nos sites. NetApp respecte l'ensemble des réglementations internationales relatives à leur utilisation. Si la loi locale l'exige, les visiteurs de nos sites sont invités à accepter le stockage des Cookies dans leur navigateur et à autoriser les Cookies de leur choix. Si vous refusez, NetApp respectera votre choix et aucun Cookie sous notre contrôle ne sera stocké sur votre appareil. Dans les pays où une autorisation explicite n'est pas requise, nous vous donnons la possibilité de refuser l'enregistrement des Cookies à tout moment. Sinon, nous les enregistrons sur votre appareil.

Conformité de NetApp aux lois et aux réglementations en matière de Cookies

NetApp a été la première entreprise internationale à se conformer à la directive de l'Union européenne sur les Cookies et nous nous efforçons d'apporter une transparence sur les Cookies que nous collectons.

NetApp s'engage à respecter l'ensemble des lois en vigueur dans chaque pays. Nous accordons une importance capitale au respect de la vie privée de nos employés, de nos clients, de nos prospects, de nos fournisseurs, de nos partenaires et des internautes. Par conséquent, nous veillons à mettre en œuvre les politiques, les procédures et les processus nécessaires pour nous conformer à nos obligations légales et pour protéger la confidentialité des données.

Politique de confidentialité de NetApp

NetApp met un point d'honneur à respecter la confidentialité. Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité de NetApp, consultez notre Déclaration de confidentialité des données ou contactez notre bureau en charge de la confidentialité à cette adresse privacy@netapp.com.

Nous contacter

Pour toute question sur la manière dont NetApp utilise les Cookies, vous pouvez nous contacter par courrier à l'adresse postale ci-dessous ou par e-mail à l'adresse privacy@netapp.com. Merci d'indiquer vos coordonnées, le nom du site ou du service NetApp et une description détaillée de votre demande ou de votre question sur les Cookies.

NetApp, Inc.
ATTN: Legal Operations Privacy Group
3060 Olsen Drive 
San Jose, CA 95128, États-Unis
États-Unis

Menu

NetApp Cookie Policy

blue cylinders and brown squares floating on blue background

Last updated February 3, 2022

Our Sites, as defined below, use cookies to ensure that we provide individuals that visit our Sites with the best possible experience by providing personalized information. Our sites have the ability to remember your marketing, sales, product, services, and other specific NetApp-related preferences, while giving you control of the information you receive from us. Information about NetApp cookies and similar technologies, such as pixel tags, web beacons, clear GIFs, JavaScript, and local storage, (hereinafter referred to collectively as “Cookies"), how we use them, and how to control them can be found below.

How NetApp uses cookies

This Policy describes how NetApp, our partners, and our other third parties use Cookies and the options you have regarding those Cookies. This Policy covers NetApp’s use of Cookies that may be used in connection with the websites, including mobile websites and apps, owned and controlled by NetApp (the “Sites”).

In some cases, we may use Cookies to collect information that is defined as Personal Data, or that can become Personal Data if we combine it with other information. In such cases, the NetApp Data Privacy Policy will apply in addition to this NetApp Cookie Policy.

What are cookies?

Cookies are small files, usually consisting of letters and numbers, placed on your computer, tablet, phone, or similar device, when you use that device to visit a website. Cookies are widely used by website owners to make their websites operate, work more efficiently, and provide analytic information.

These are the different types of Cookies we and our service providers may use on our Sites:

  • Strictly Necessary Cookies. These Cookies are necessary for our Sites to operate correctly. They are set in response to service requests made by you, such as setting privacy preferences, logging into secure areas of our Sites, and filling in forms. These Cookies enable you to move around the Sites and use their features. Disabling these Cookies will encumber the Sites’ performance and may make features and services unavailable.
  • Performance Cookies. These Cookies, also known as Analytic Cookies, allow us to evaluate activities on our Sites, and on other sites where we post content, in order to improve and optimize the way our Sites work. For example, we may use these types of Cookies to ensure that visitors can easily navigate our Sites by capturing the number of visitors to our Sites and how our visitors move around them. These types of Cookies also help us measure the performance of our advertising campaigns in order to help us improve the marketing of our products and services.
  • Functional Cookies. These Cookies provide enhanced functionality which is used to recognize you when you return to our Sites. This enables us to personalize our content for you, greet you by name, and remember your preferences like choice of language or region. They may be set by us, our partners, or other third party providers. If you do not allow these Cookies then some or all of the services may not function properly.
  • Advertising Cookies. These Cookies, also known as Targeting Cookies, uniquely identify your online activities, including your visits to our Sites, the pages you have visited, and the links and advertisements you have clicked. Advertising Cookies can be set through our Sites, and/or our service providers’ and partners’ sites. These Cookies do not directly store personal information by rather make the content displayed on our Sites more relevant to you. For example, if you look at one our Site pages we may cause an advertisement to be delivered to you, on our Sites or on other sites, for products referenced on that page or for similar products and services. We and our service providers and partners may also append other data to information collected by these Cookies, including information obtained from third parties, and share this information with third parties for the purpose of delivering ads to you.

How does NetApp collect and use cookie information?

We and our service providers may use Cookies for a variety of purposes, including to:

  • Help us and third parties obtain information about your visits to the Sites;
  • Process your orders;
  • Analyze your visiting patterns to improve our Sites;
  • Deliver advertising, communications, social features, and content from us and third parties, on our Sites and those of third parties, specific to your interests;
  • Remember your language and other preferences;
  • Help you obtain information you are looking for;
  • Provide a safe and secure service for online transactions;
  • Measure how many people use our Sites, and how they use them, to keep our Sites running efficiently and to better understand our Sites’ audiences.
  • If you register on one of our Sites (e.g. NetApp Community), or otherwise consent to provide us with your personal information, we may associate that information with other information we collect from or about you or that you provide, information regarding your use of our Sites, or information we receive from or about you from third parties. We will use this combined data for marketing and analytics purposes.

How long do cookies stay on devices?

A Cookie stays on your device depending on the type of cookie that is enabled. There are two general types of cookies: session cookies and persistent cookies.

Session cookies operate from the time you visit a NetApp service to the end of the web-browsing period. These Cookies expire and are automatically deleted when you close your internet browser.

Persistent cookies will stay on your device between browsing sessions. They do not expire when you close your browser. The length of time a persistent cookie stays on your device varies from cookie to cookie. We and others use persistent cookies in our Functional and Advertising Cookies. which allow us to store your preferences so that they are available for the next visit, to keep a more accurate account of how often you visit our Sites, how often you return, how your use of the Sites may vary over time, and the effectiveness of advertising efforts.

Who puts the Cookies on devices?

Cookies may be placed on your device by NetApp as the Site operator. These cookies are called “first party” cookies. Some Cookies may be placed on your device by a party other than NetApp. These cookies are called “third party” cookies. For example, a NetApp partner may place a third party cookie to enable online chat services.

How does NetApp use online and mobile advertising?

We and third parties, including technology partners, and service providers engage in interest-based advertising to deliver advertisements and personalized content that we and other advertisers believe will be of interest to you. To the extent third party vendors are using Cookies to perform these services for NetApp, NetApp does not control the use of this technology or the resulting information, and is not responsible for any actions or policies of such third parties.

Ads may be delivered to you based on your online or mobile behavior (on NetApp Sites and non-NetApp sites), your search activity, your responses to one of our advertisements or emails, the pages you visit, your general geographic location, or other information. These ads may appear on our Sites or on third party websites. The technology partners we work with to help us conduct interest-based advertising are mainly members of self-regulatory associations such as the Network Advertising Initiative (NAI) and the Digital Advertising Alliance (DAA). For Sites directed at individuals located in the European Economic Area (EEA), we may work with technology partners who are members of the European Digital Advertising Alliance (EDAA). You may also see advertisements for third parties on NetApp Sites or other websites or properties, based on your visits to, and activities on, NetApp Sites and other sites.

If you do not want to receive e-mails from us in the future, go to the NetApp subscription center to unsubscribe or to update your subscription preferences:  https://www.netapp.com/utility/subscribe  or you may contact privacy@netapp.com. NetApp follows the country-specific requirements to implement the opt-out within the legally allowed time period.

How do I manage cookies?

You can decide whether or not to accept Cookies through NetApp’s Cookie preference tool, which appears on all of our Sites. NetApp complies with all global regulations related to the use of Cookies. Where applicable by local law, visitors to our Sites are asked whether or not they want Cookies placed on their browsers and can choose the specific cookies allowable. If you choose not to have Cookies placed on your device, NetApp will comply with your choice and no Cookies that we control will be placed on your device. In countries where an explicit opt in is not required, we offer you the opportunity to opt out at any time; otherwise, we will place Cookies on your device for the purposes stated above.

NetApp compliance with cookie laws and regulations

NetApp was the first global company to comply with the European Union Cookie Directive and we strives to provide transparency about the Cookies we collect.

NetApp is committed to compliance with all applicable country-specific laws regardless of our corporate headquarters. We take the privacy of our employees, customers, prospects, suppliers, partners, and any other visitor to our Sites very seriously and ensure that we have put in place the necessary policies, procedures and processes to ensure we meet our legal obligations and protect the privacy of all data subjects.

Privacy at NetApp

NetApp is committed to privacy. For more information about NetApp’s approach to privacy see our NetApp Data Privacy Policy or contact our Legal Privacy Office at privacy@netapp.com.

How to contact us

If you have any questions about how NetApp uses Cookies, you can contact NetApp by using the mailing address below or by emailing us at privacy@netapp.com. Please include your contact information, the name of the NetApp web site or service, and a detailed description of your request or cookie concern.

NetApp, Inc.
ATTN: Legal Operations Privacy Group
3060 Olsen Drive 
San Jose, CA 95128
USA