Menu

Azure NetApp Files

Migrez, exécutez et faites évoluer vos applications basées sur des fichiers dans Microsoft Azure, sans modifier l'architecture ni sacrifier les performances. La conformité et la sécurité sont intégrées dans Azure NetApp Files pour vous offrir une expérience utilisateur cohérente. 

personne souriant portant des lunettes et un complet et qui regarde son ordinateur portable assis sur un canapé

Pourquoi utiliser Azure NetApp Files ?

Les entreprises recherchent des moyens de déployer leurs workloads de fichiers dans le cloud, sans compromettre les performances, la fiabilité, la protection ou la gestion des données stratégiques. Azure NetApp Files est un service Microsoft entièrement géré, conçu pour accélérer et sécuriser plus que jamais la migration de vos applications d'entreprise et de vos workloads dans le cloud. La gestion des données inactives désormais disponible pour Azure NetApp Files vous permet de réduire considérablement le TCO du stockage cloud natif.

Performances en chiffres

    • 99,99 % 

    • disponibilité des données
    • 4,5 Gio/s 

    • par volume
    • 100 To 

    • par volume

Utilisations

Réduisez les délais, les risques et la charge des ressources

Pour réussir, vous avez besoin d'applications d'entreprise comme SAP. Assurez la sécurité et la fiabilité de vos données et de vos processus métier dans le cloud. Exploitez pleinement les fonctionnalités d'Azure sans risque ni coûts et délais supplémentaires. Faites confiance à Azure NetApp Files, un service de stockage Azure certifié pour SAP HANA.

réunion

Migrez vos bases de données vers le cloud

Gérez facilement votre migration vers le cloud et bénéficiez de la simplicité et de la protection d'Azure NetApp Files pour toutes vos bases de données principales. Ce service de stockage Azure offre des performances et une évolutivité adaptées aux grandes entreprises, afin que vous puissiez stocker et récupérer des données sur des milliers de connexions, sans compromettre la continuité de l'activité.

personne regardant par la fenêtre

Faites des économies et simplifiez votre infrastructure avec VMware sur Azure

La prise en charge des datastores Azure NetApp Files pour la solution Azure VMware a été conçue pour offrir une expérience fluide. Grâce à cette solution entièrement prise en charge et certifiée par Azure avec VMware qui dissocie le stockage du calcul, vous pouvez migrer et gérer vos workloads VMware pour un coût global moindre et en toute simplicité.

deux personnes en train de parler

Bénéfices

Solution conçue pour la simplicité, la performance et la conformité, Azure NetApp Files vous permet de mieux évaluer votre infrastructure, de répondre aux exigences de haute performance et de fiabilité, mais aussi de protéger et d'optimiser vos services.
Paysage

Protocoles

La prise en charge simultanée de plusieurs protocoles permet un basculement des applications Linux et Windows pour une exécution fluide dans Azure. 

Sécurité

Travaillez sereinement avec un portefeuille de sécurité et de conformité de pointe. Les fonctionnalités critiques incluent notamment le chiffrement de données au repos conforme avec la norme FIPS 140-2, le contrôle d'accès basé sur des rôles, l'authentification AD et les règles d'exportation pour les listes de contrôle d'accès basé sur le réseau.

Intégrations

Les intégrations étroites avec Azure vous offrent une expérience transparente et sécurisée basée sur votre infrastructure. Aucune formation n'est requise. Place à la simplicité !

Conformité

Migrez des workloads stratégiques vers Azure grâce à un service qui assure la conformité au RGPD et à la loi HIPAA, est certifié pour SAP HANA et a obtenu une autorisation FedRAMP.

logo Repsol

Nous souhaitions des performances comparables à celles obtenues sur site pour notre logiciel de simulation et d'analyse des gisements. Et nous sommes plus que satisfaits, car Azure NetApp Files est allé au-delà de nos attentes en nous permettant d'obtenir des performances cinq fois supérieures.

homme portant un casque de chantier qui regarde en bas d'un bâtiment

Conseils d'experts

Nous nous engageons à vous accompagner pour faire face aux défis liés aux données et tirer le meilleur parti du cloud. Sollicitez une séance de présentation individuelle, personnalisée et gratuite d'Azure NetApp Files, et obtenez des conseils sur les performances et la mise en réseau qui vous aideront à exploiter toute la puissance de votre solution dès le départ.

Tarification alignée sur les performances

Azure NetApp Files est proposé avec trois tiers de performance (Standard, Premium et Ultra) pouvant être provisionnés d'un simple clic. Cette flexibilité vous permet de choisir un tier de performance correspondant aux exigences de vos workloads et de maîtriser vos dépenses.

Aucun contrat de support n'est nécessaire. Le support est inclus dans l'achat d'Azure NetApp Files via votre contrat Azure en vigueur.

Barres dorées
Drift chat loading

Sign in to my dashboard Create an account
Menu

Azure NetApp Files

Migrate, run, and scale your file-based apps in Microsoft Azure without re-architecting or sacrificing performance. Compliance and security are built in – and delivered with one consistent user experience. 

person with glasses and professional suit sitting on a couch looking at his laptop and smiling

Why Azure NetApp Files?

Companies are searching for ways to accelerate innovation in the cloud without sacrificing performance, reliability, security, or business-critical data management. Azure NetApp Files is a fully managed Microsoft service, powered by NetApp, that will take your business applications and workloads to the cloud faster and more securely than ever before. Now with cold data management for Azure NetApp Files. Drastically lower TCO for native cloud storage.

Performance by the numbers

    • 99.99%
    • availability
    • 10.0 GiBps
    • per volume
    • 500 TiB
    • per volume

Use cases

Unlock business value with AI capabilities

Securely blend your proprietary data with public LLMs to make your queries more relevant—and competitive. Pair fast Azure NetApp Files storage with Azure OpenAI Service to power highly available GenAI workloads.

Reduce time, risk, and resource load

Enterprise applications like SAP are critical to your success. Ensure your data and business processes remain safe and reliable in the cloud. Unlock the full capabilities of Azure without extra risk, cost, or time. Trust Azure NetApp Files, an Azure storage service certified for use with SAP HANA.

Save and simplify with VMware on Azure

Azure NetApp Files datastore support for Azure VMware Solution is designed to create a seamless experience. Fully supported and certified by Azure with VMware, this solution decouples storage from compute, allowing you migrate and manage your VMware workloads for less overall cost and complexity.

two people talking

Migrate databases to the cloud

Manage your cloud migration easily with Azure NetApp Files, which brings simplicity and security for all major databases. This Azure storage service offers true enterprise performance and scalability, so you can store and retrieve data across thousands of connections without risking business continuity.

person looking out a window

Benefits

Azure NetApp Files is built for simplicity, performance, and compliance. Gain a better understanding of your infrastructure, achieve high performance and reliability requirements, and protect and optimize your services.

Landscape

Protocols

Support for multiple protocols – at the same time – enables lift and shift of both Linux and Windows applications to run seamlessly in Azure. 

Security

Get peace of mind with an industry-leading security and compliance portfolio. Critical capabilities include FIPS-140-2-compliant data encryption at rest, choose from Microsoft-managed or customer-managed keys, RBAC, AD authentication, and export policies for network-based ACLs.

Integrations

Deep integrations with Azure enable a seamless and secure experience with pre-existing infrastructure. Say goodbye to the steep learning curves holding you back.

Compliance

Migrate critical workloads to Azure with a service that supports compliance for GDPR and HIPAA, is certified for SAP HANA, and has achieved FedRAMP authorization.

Repsol logo

We wanted on-premises-like performance for our reservoir simulation and analysis software. We were thrilled to see Azure NetApp Files exceeding our expectations with a performance increase of more than 5 times.

hardhat worker looking down from building

Get expert guidance

We’re committed to helping you navigate data challenges and get more value from the cloud. Sign up to get a free 1:1 customized onboarding session for Azure NetApp Files and learn performance and networking tips to achieve maximum benefit from day one.

Performance-aligned pricing

Azure NetApp Files comes with three performance tiers, Standard, Premium, and Ultra, which can be provisioned and changed on-the-fly with a simple click. This flexibility allows you to choose a performance tier that’s aligned with your workload requirements and to manage your spending.

Purchase Azure NetApp Files and get support through your existing Azure agreement, with no up-front or separate term agreement.

Gold bars
Drift chat loading