Menu

Pétrole et gaz

Accélérez les workflows clés pour le traitement sismique, la simulation de réservoirs et les applications d'entreprise.

white and orange teardrop shaped objects

Dynamisez vos applications énergétiques avec NetApp

NetApp aide les entreprises énergétiques dans la gestion du Big Data pour améliorer la prise de décision, accélérer l'analyse des données pour la modélisation, l'exploration, le traitement et le rendu sismiques en 3D. De même, les simulations de forage peuvent générer d'énormes dividendes lors de l'évaluation et du forage d'un puits de pétrole prospectif.

NetApp est membre de The Open Group et participe activement au forum Open Subsurface Data Universe (OSDU).

Pétrole et gaz

Les sociétés d'exploration pétrolière et gazière sont sous la pression de travailler plus vite et à moindre coût. D'une part, le volume des données de projet généré par des applications de plus en plus diverses ne cesse d'augmenter malgré les coupes budgétaires toujours plus importantes. D'autre part, la question d'un accès quasi-instantané à des projets anciens est devenue une préoccupation majeure pour ces entreprises dans la mesure où il est plus économique de réutiliser des données anciennes que d'en acquérir de nouvelles.

En savoir plus
Foreuse à pétrole

FlexPod pour la visualisation graphique 3D.

Les workflows à forte intensité graphique continuent d'évoluer. Il est de plus en plus difficile d'alimenter des données vers des postes de travail de visualisation décentralisés, en raison de la croissance rapide de la taille des datasets, de l'incapacité à mettre à niveau la bande passante vers les postes de travail et de la nécessité d'intégrer divers types de données pluridisciplinaires.

En savoir plus
objets en forme d'arche verts avec un cylindre blanc

Archivage sismique

L'architecture de stockage unifiée NetApp offre des performances et une fiabilité élevées pour vos applications d'interprétation sismique et de prise de décision. Elle peut également fournir des solutions de stockage d'archivage et de mise en conformité économiques et extrêmement évolutives pour ces applications. Un ensemble unique d'outils de gestion simplifie la gestion des données métier et réduit le coût total de possession.

En savoir plus
mosaïque carrée violette
porte en forme d'arche bleue avec un nuage

Commencez sur votre cloud de choix

Dynamisez vos applications énergétiques avec les solutions cloud de NetApp, leader du stockage cloud partagé.

Repsol utilise le cloud pour prendre des décisions plus rapidement

Repsol a enregistré une multiplication par 6,5 de ses performances pour ses applications Petrel en migrant vers le cloud Azure. L'entreprise a calculé que 90 % de cette augmentation de performances était lié au choix du stockage, Azure NetApp Files.

En savoir plus
Site maritime de Repsol Sinopec

CGG alimente la découverte de ressources grâce à un traitement géoscientifique à la demande

Le logiciel propriétaire de GGC, Geovation, est le moteur des services de traitement et d'imagerie des données sismiques de l'entreprise. Les données collectées par des centaines de milliers de capteurs sont transférées vers l'un des 30 centres d'imagerie sous-terrains de l'entreprise, où elles sont traitées à l'aide de Geovation pour créer des images 3D précises du sous-sol terrestre.

En savoir plus
Site CGG

Traitez et stockez les charges de travail des bases de données et répondez à des besoins en performances toujours plus importants.

Lorsque BEDAŞ (Boğaziçi Elektrik Dağıtım A.Ş.) est devenue une entité privée, l'entreprise leader dans le domaine des services publics en Turquie a lutté pour continuer à fournir à ses 4,7 millions d'abonnés des services IT haut de gamme. Grâce au stockage NetApp® 100 % Flash évolutif, BEDAŞ répond aux besoins changeants en matière de données et de ressources et fournit toujours plus de nouvelles fonctionnalités de service à ses clients.

En savoir plus
Employé de BEDAS vérifiant des fils électriques
Image contacter NetApp

Menu

Oil and gas

Accelerate key workflows for seismic processing, reservoir simulation, as well as enterprise applications.

White and orange teardrop shapes on a peach background

Power your energy applications with NetApp

NetApp helps energy companies manage big data to improve decision-making, accelerating data analysis for 3D modeling, exploration, seismic processing and rendering, as well as drilling simulations can pay huge dividends when evaluating and drilling a prospective oil well.

NetApp is a member of the The Open Group and an active participant in the Open Subsurface Data Universe Forum (OSDU).

Oil and gas

Oil and gas exploration companies are under the pressures of both time and cost. On one hand, the volume of project data that is generated by an increasingly diverse set of applications continues to grow while IT budgets continue to shrink. On the other hand, the desire to access even older projects nearly instantly is becoming a critical business concern, because reworking older data is more cost-effective than acquiring new data.

Oil drilling machine

FlexPod for 3D graphics visualization

Graphically intensive workflows continue to evolve. Feeding data to decentralized visualization workstations is increasingly difficult, due to the rapid growth in dataset size, inability to upgrade bandwidth to the desktop, and the need to integrate diverse, multidisciplinary data types.

green arch shaped objects with white cylinder

Seismic archiving

The NetApp Unified Storage Architecture delivers high performance and reliability for your seismic interpretation and decision-making applications. It also can deliver low-cost, massively scalable archival and compliance-enabling storage solutions for these same applications. A single set of management tools simplifies your enterprise data management and lowers TCO.

purple square tile
blue arch gate with cloud

Get started on your cloud of choice

Power your energy applications with cloud solutions from NetApp, the leader in shared cloud storage.

Digital transformation of the energy industry through data and AI

See how senior leaders from leading energy companies are driving digital transformation through data and AI. Read this report to get insights into how they are thinking about

  • development and adoption of new technology
  • remaining competitive with AI
  • what they hope to achieve with AI and data analytics

Repsol Uses the Cloud to Help Make Decisions Faster

Repsol registered a 6.5x performance increase for their Petrel applications by moving to Azure cloud. They traced 90% of their performance increase to their choice of storage, Azure NetApp Files.

Repsol Sinopec marine facility

CGG fuels resource discovery with on-demand geoscience processing

CGG’s proprietary Geovation software is the powerhouse behind the company’s seismic data processing and imaging services. Data collected from hundreds of thousands of sensors is transferred to one of the company’s 30 global subsurface imaging centers, where it is processed using Geovation to create precise, 3D images of the earth’s subsurface.

CGG facility

Process and store database workloads and keep pace with growing performance needs

When formerly government-run Boğaziçi Elektrik Dağıtım A.Ş. (BEDAŞ) became a privately held entity, the company—the leading utility operator in Turkey—strove to continue to provide best-in-class IT services for its 4.7 million subscribers. With scalable NetApp® all-flash storage, BEDAŞ keeps up with its changing data and resource requirements, and accelerates the delivery of new service features to its customers.

BEDAS worker checking electric wires
Connect with NetApp Image