Menu

Pourquoi choisir NetApp pour l'intelligence artificielle ?

En collaboration avec vous, nos experts en IA créent une Data Fabric qui élimine les goulots d'étranglement de la périphérie, au cœur et jusqu'au cloud pour optimiser la collecte de données, accélérer les workloads d'IA et faciliter l'intégration cloud.

formes 3D et fond bleus

Réussir dans l'IA : plus facile à dire qu'à faire

Les entreprises de tous les secteurs d'activité, ou presque, adoptent l'IA pour rester compétitives, stimuler leur croissance et réduire leurs dépenses. Que ce soit pour les véhicules autonomes, la médecine génomique révolutionnaire, la création de chatbots ou l'exploitation de la maintenance prédictive, la réussite de l'IA dépend entièrement de l'accès en temps réel à d'importants volumes de données. Les données sont essentielles pour identifier des modèles, développer des connaissances prédictives et mettre en œuvre des systèmes autonomes de plus en plus précis.

Mais attention ! Mettre en œuvre l'IA est plus facile à dire qu'à faire. Non seulement les volumes de données sont massifs et stockés sous de nombreuses formes, mais les données sont omniprésentes dans plusieurs clouds et dans le data center. Les silos de données et la complexité de la technologie sont des obstacles majeurs à la mise en production des projets d'IA.

sphère éclatée de couleur pêche sur fond de couleur pêche

NetApp vous aide à exploiter toute la puissance de l'IA

Si les défis ci-dessus vous semblent familiers, il est temps de créer votre Data Fabric (un environnement de gestion des données unifié englobant les appareils de périphérie, les data centers et un ou plusieurs clouds publics) pour que vos données d'IA puissent être ingérées, collectées, stockées et protégées, où qu'elles résident. Ce n'est qu'à cette condition que vous pouvez entraîner de manière optimale l'IA, piloter le machine learning (ML) et renforcer les algorithmes de deep learning (DL) nécessaires pour concrétiser vos projets d'IA. 

Les solutions d'IA de NetApp® éliminent les goulots d'étranglement de la périphérie, au cœur et jusqu'au cloud pour des collectes de données plus efficaces, des workloads d'IA accélérés et une intégration cloud plus fluide. Nos solutions de gestion unifiée des données prennent en charge un déplacement fluide et économique des données dans votre environnement multicloud hybride. Et notre écosystème de partenaires à la renommée internationale propose des intégrations techniques complètes avec des leaders de l'IA, des partenaires channel et des intégrateurs système, des fournisseurs de logiciels et de matériel et des partenaires cloud pour créer des solutions intelligentes, puissantes et fiables afin de vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.

un homme assis sur un canapé utilisant un ordinateur portable

La réussite d'un projet d'IA par l'intégration

Nous vous aidons à accélérer votre transition vers l'IA grâce à une Data Fabric intelligente qui met à disposition les bonnes données au bon endroit pour un coût acceptable. Bénéficiez d'une intégration fluide sur site et avec le cloud pour le tiering automatique ou l'expérimentation. Utilisez Kubernetes et Trident pour gérer l'orchestration et l'automatisation afin que les data scientists puissent se concentrer sur l'innovation scientifique plutôt que sur l'IT.

Pipeline de données simplifié

Créez un pipeline de données intégré avec une plateforme de gestion unique optimisée par le logiciel de gestion de données NetApp® ONTAP® qui englobe la périphérie, le cœur et le cloud.

Services de données cloud complets

Intégrez facilement les services de données cloud les plus complets du secteur, tels que NetApp® Cloud Volumes Service, pour accélérer la prise de décision basée sur les données.

Tiering automatisé des données

Déplacez automatiquement les données inactives vers des tiers de stockage d'objet économiques, tels que les solutions Amazon S3 ou NetApp® StorageGRID®, grâce à la technologie FabricPool.

La réussite d'un projet d'IA par les performances

Exploitez en toute confiance des sources de données en pleine croissance grâce à des capacités d'évolutivité fluide et des performances virtuellement illimitées. Utilisez une plateforme de données unifiée et puissante pour alimenter, entraîner et exploiter des applications d'IA, de ML et de DL qui nécessitent de grands volumes de données. Réduisez considérablement le temps nécessaire pour passer des données aux analyses, actions et résultats.

Exécution accélérée des workloads d'entraînement

Gagnez en vitesse grâce aux puissants systèmes de stockage 100 % Flash connectés au cloud NetApp®. Obtenez un débit continu dépassant les 2 Gbit/s (et pouvant atteindre 5 Gbit/s) et une latence bien inférieure à 1 ms avec une utilisation des processeurs graphiques supérieure à 95 %. 

Simplification de la gestion des données   

Grâce au kit NetApp DataOps, vous pouvez copier un dataset de 10 To en 2 secondes au lieu de 17 heures au maximum et bénéficier d'une réduction de l'espace de stockage allant jusqu'à 90 %. 

Infrastructure pérenne

Protégez vos investissements grâce à une évolutivité quasiment illimitée. Déplacez vos données de manière fluide et économique dans l'ensemble des environnements sur site et cloud. Intégrez les nouvelles technologies sans interrompre vos activités.

La réussite d'un projet d'IA par la confiance

Appuyez-vous sur la protection, la conformité et la sécurité des données leaders du secteur, où que vos données résident ou aillent. Avec NetApp, vous avez l'assurance que votre Data Fabric est protégé en permanence de la périphérie au cœur jusqu'au cloud.

Un partenaire de confiance

Sélectionnez le leader NFS depuis plus de 25 ans qui a fait ses preuves dans les infrastructures convergées (solutions FlexPod), dans un vaste écosystème de partenaires spécialisés dans l'intelligence artificielle (IA) et dans des services et un support 24 heures/24, 7 jours/7 dans le monde entier.

Pipeline de données unifié 

Plateforme de données unifiée pour prendre en charge une multitude de formats de données 

Vos données protégées en permanence

Avec la conformité et la protection des données intégrées, vos données sont protégées où qu'elles résident ou se déplacent.

pyramide inversée bleu clair

Posez votre question à nos spécialistes en solutions d'IA

Parfois, on souhaite simplement avoir rapidement les réponses à des questions précises. Nous avons donc ouvert un canal d'accès direct à nos spécialistes en solutions d'IA. Ce canal n’est pas un canal de vente. Contactez nos spécialistes, ils se tiendront à votre disposition. Pour le moment, nous souhaitons vous aider à relever rapidement vos défis.

Contactez des spécialistes de l'IA

Les données permettent de lutter contre les maladies chroniques

Découvrez comment les médecins de l'école de médecine de Hanovre utilisent les diagnostics NetApp basés sur la donnée pour détecter et traiter les maladies chroniques plus rapidement et de manière plus efficace.

dix sphères roses empilées en pyramide sur fond rose

Utilisation de l'IA pour innover dans un monde en constante évolution

Cambridge Consultants, le leader du conseil en technologie, s'est associé à NetApp et NVIDIA pour implémenter le deep learning dans les entreprises du monde entier.

douze cubes verts sur fond vert

Avec NetApp® HCI, l'australien Consultel Cloud met à mal les promesses du tout cloud et donne à ses clients les moyens de saisir plus rapidement de nouvelles opportunités commerciales.

sphères bleues brillantes sur fond bleu clair

La technologie NetApp qui favorise la réussite de l'IA

Notre vaste portefeuille de produits vous permet d'adapter vos choix en fonction des besoins de votre infrastructure d'IA. Les solutions d'IA de NetApp reposent sur des composants de base clés :

Logiciel NetApp ONTAP

Le logiciel ONTAP permet d'exploiter l'IA et le deep learning sur site et dans le cloud hybride.

Systèmes 100 % Flash NetApp AFF

Les systèmes FAS 100 % Flash accélèrent les charges de travail de l'IA et de l'apprentissage profond, tout en éliminant les goulots d'étranglement.

NetApp AI Control Plane

Profitez d'une solution complète pour gérer vos données et vos tests dans un cloud hybride.

Cloud Volumes

Cloud Volumes peut être utilisé pour créer rapidement des prototypes pour de nouveaux projets. Il permet de recevoir et d'envoyer des données d'IA depuis et vers le cloud.

pile d'ailes vertes

Accélérez votre transition vers l'IA avec NetApp

L'IA est passée du concept aux applications concrètes, et constitue la prochaine opportunité à saisir pour rester compétitif, stimuler la croissance et réduire vos coûts.

C'est par ici

sphère orange sur fond bleu

Lancez-vous

C'est le moment idéal pour mettre en œuvre votre transformation digitale. Votre meilleure solution : rejoignez dès à présent NetApp pour bénéficier de ses services, de son support et des formations proposées.

Services

Découvrez comment les services NetApp rationalisent la transition vers l'IA.

Support

Vous avez besoin d'aide ? Nous sommes à votre disposition tous les jours, 24 heures sur 24.

Documentation

Trouvez des instructions, des ressources et des réponses en parcourant notre bibliothèque de documentation AI.

Email our AI specialists directly

I agree with NetApp privacy policy and I understand that I can unsubscribe from NetApp communications at any time or manage my preferences.

Menu

Why NetApp for artificial intelligence

The AI experts at NetApp work with you to build a data fabric that helps remove bottlenecks at the edge, core, and cloud to enable more efficient data collection, accelerated AI workloads, and smoother cloud integration.

Blue 3D shapes and background

AI success—easier said than done

Organizations across nearly every industry are adopting AI to stay competitive, drive growth, and decrease expenses. Whether powering self-driving vehicles, pioneering genomic medicine, building chatbots, or leveraging predictive maintenance, success with AI is completely dependent on real-time access to large amounts of data. Data is key to identifying patterns, developing predictive insights, and enabling increasingly accurate autonomous systems.

Hold on though. AI is easier said than done. Not only are the volumes of data massive and stored in many different forms, but the data lives everywhere—across multiple clouds and in the data center. Data silos and technology complexity are major hurdles to getting AI projects into production.

Shattered peach sphere with peach background

NetApp helps unlock the power of AI

If the challenges above sound familiar, it’s time to build your data fabric—a unified data management environment spanning across edge devices, data centers, and one or more public clouds—so your AI data can be ingested, collected, stored, and protected no matter where it resides. Only then can you optimally train AI, drive machine learning (ML), and empower the deep learning (DL) algorithms necessary to bring your AI projects to life. 

NetApp® AI solutions remove bottlenecks at the edge, core, and cloud to enable more efficient data collection, accelerated AI workloads, and smoother cloud integration. Our unified data management solutions support seamless, cost-effective data movement across your hybrid multicloud environment. And our world-class partner ecosystem provides full technical integrations with AI leaders, channel partners and systems integrators, software and hardware providers, and cloud partners to put together smart, powerful, trusted AI solutions that help achieve your business goals.

a man sitting on a sofa with laptop

AI success through integration

We help accelerate your journey to AI with a smart data fabric that makes the right data available in the right place at the right cost. Seamlessly integrate on-premises and with cloud for auto-tiering or experimentation. Utilize Kubernetes and Trident to orchestrate and automate so data scientists can focus on science instead of IT.

Simplified data pipeline

Build an integrated data pipeline with a single management platform powered by NetApp® ONTAP® data management software that spans edge, core, and cloud.

Complete cloud data services

Easily incorporate the industry’s most complete cloud data services, such as NetApp® Cloud Volumes Service, to make data-driven decisions faster.

Automated data tiering

Automatically move inactive data to low-cost object storage tiers, such as Amazon S3 or NetApp® StorageGRID® solutions, using FabricPool technology.

AI success through performance

Confidently tap into growing data sources with virtually unlimited, non-disruptive scalability and performance. Utilize a powerful unified data platform to feed, train, and operate data-hungry AI, ML, and DL applications. Dramatically reduce the time it takes to get from data to insights, actions, and outcomes.

Training workloads complete faster

Gain a speed advantage with powerful NetApp® cloud-connected all-flash storage systems. Get more than 2GBps of sustained throughput (5GBps peak) with well under 1ms of latency, while the GPUs operate at over 95% utilization. 

Simplify data management   

With the NetApp DataOps Toolkit you can copy a 10 TB dataset in 2 seconds vs. up to 17 hours and have up to 90% reduction in storage space. 

Future-proof infrastructure

Protect your investment with virtually unlimited scalability. Support seamless, cost-effective movement of data across on-premises and cloud environments. Nondisruptively integrate newer technologies.

AI success through trust

Rely on industry-leading data protection, compliance, and security no matter where your data resides—or where it moves. With NetApp you can rest assured your data fabric is always protected from edge to core to cloud.

A trusted partner

Choose the 25+ year leader in NFS who has a proven track record in converged infrastructure (FlexPod solutions), a broad artificial intelligence (AI) partner ecosystem, and 24/7 worldwide services and support.

Unified data pipeline 

Depend on a unified data platform to support a multitude of data formats 

Your data always protected

Integrated data protection and compliance protect your data no matter where it resides or where it moves.

light blue inverted pyramid

Ask our AI solution specialists your question

Sometimes you just want to get your specific questions answered, fast. So we’ve opened a direct access channel to our AI solution specialists. This channel does not route to or through sales--when you’re ready to talk, they’ll be standing by. But right now, we want to help you get on the fast track to solving your challenges.

Connect with AI Specialists

Fighting chronic diseases with data

Learn how doctors at Hannover Medical School use data-driven diagnostics on NetApp for faster and better detection and treatment of chronic diseases.

10 pink spheres stacked in pyramid on pink background

Using AI for world-changing innovation

Cambridge Consultants, the leader in technology-based consulting, partnered with NetApp and NVIDIA to bring deep learning to organizations worldwide.

12 green cubes on green background

Australia's Consultel Cloud leverages NetApp® HCI to shatter expectations of cloud economics and accelerate customers' ability to expand into new business opportunities.

shiny blue spheres on light blue background

NetApp technology that drives AI success

Our vast product portfolio allows you to tailor your choices based on your AI infrastructure requirements. NetApp AI solutions are based on the following key building blocks:

NetApp ONTAP software

ONTAP software enables AI and deep learning both on premises and in the hybrid cloud.

NetApp AFF all-flash systems

AFF all-flash systems accelerate AI and deep learning workloads and remove performance bottlenecks.

NetApp AI Control Plane

A full-stack solution to manage data and experiments across a hybrid cloud.

Cloud Volumes

Cloud Volumes can be used to rapidly prototype new projects and provide the ability to move AI data to and from the cloud.

stack of greem wings

Accelerate your AI journey with NetApp

AI has moved beyond the realm of concept into real-world application, representing your next great opportunity to stay competitive, drive growth, and cut costs.

Keep reading

orange sphere on blue background

Make your move

There couldn’t be a better time than right now for your digital transformation. And the smartest move you can make is to join forces with NetApp today for training, support, and services.

Services

Learn how NetApp Services can streamline your path to AI adoption.

Support

Whatever your support needs, we're always ready to help–all day, every day.

Documentation

Visit our AI technical documentation library for instructions, resources, and answers.

Email our AI specialists directly

I agree with NetApp privacy policy and I understand that I can unsubscribe from NetApp communications at any time or manage my preferences.