Menu

Stratégie de cloud hybride pour dynamiser votre activité dans le secteur automobile

Que vos données soient hébergées sur site ou dans le cloud public, le partenariat avec NetApp vous aide à exploiter de façon optimale vos solutions.

Voiture en cours de recharge

Après les voitures hybrides, voici les clouds hybrides

En planifiant soigneusement leur stratégie de cloud hybride, les constructeurs automobiles peuvent déplacer leurs applications en fonction des besoins et de leurs environnements. NetApp vous aide à exploiter à la fois les data centers privés mondiaux, les systèmes situés en périphérie de vos usines de fabrication et les clouds publics pour optimiser vos opérations.

Une stratégie cloud sur mesure peut booster votre transformation digitale.

    • 74 %

    • des transformations liées au cloud ne parviennent pas à capturer les économies ou la valeur commerciale attendues 

    • 55 %

    • des entreprises remplaceront leurs modèles opérationnels obsolètes par des modèles cloud d'ici 2023

    • 30 %

    • des DSI considèrent l'investissement dans les services et les solutions cloud comme essentiel

Accélérez votre transformation digitale

La transformation basée sur le cloud est essentielle pour les constructeurs automobiles qui souhaitent optimiser leur productivité, gagner en agilité et améliorer l'évolutivité. Pour commencer cette transition, nous vous aidons à moderniser votre infrastructure IT et vos processus principaux afin de libérer des ressources. Ensuite, nous réaffectons ces ressources pour atteindre des objectifs métier clés tels que le développement de voitures connectées ou l'amélioration de l'expérience client.

compteur de vitesse

Devenez un champion plus intelligent de l'innovation

Face à l'essor des voitures à émission zéro, autonomes et électriques, les constructeurs automobiles doivent faire preuve d'innovation. Si la construction d'une voiture aux fonctionnalités numériques robustes attire les consommateurs, elle requiert des fonctionnalités de développement logiciel avancées. Cela signifie que les constructeurs automobiles doivent changer leur façon de travailler. Dans ce contexte, NetApp vous aide à atteindre cet objectif grâce à une infrastructure hybride qui réduit la complexité afin de favoriser l'adaptabilité et d'accélérer l'innovation.

radar de voiture

Optimisez la mobilité des données

Tous les constructeurs automobiles ont besoin d'une architecture de données standardisée pour augmenter l'efficacité et réduire les coûts. NetApp fournit une Data Fabric puissante qui permet d'accéder à des informations exploitables pilotées par les données et de prévoir les besoins futurs des clients, de générer de nouvelles sources de revenus et d'améliorer en continu l'expérience globale au-delà du point de vente.

Levier de vitesse

Préparez-vous à optimiser l'agilité de production

Les cycles de développement automatique sont de plus en plus courts, la demande de personnalisation augmente, ce qui vous permet de bénéficier d'un service informatique de pointe pour soutenir les développements de l'industrie 4.0. C'est pourquoi NetApp met en place une base technologique robuste qui permet à votre service IT d'assurer un fonctionnement optimal et l'accessibilité. Le contrôle de la qualité, les mesures de sécurité et les pratiques de fabrication sont ainsi plus efficaces et vos données sur la propriété intellectuelle et les clients sont protégées.

Fabrication de voitures

Et nous ne sommes pas les seuls à le dire 

De Ducati à Daimler, nous avons appliqué nos solutions cloud et de gestion des données pour aider et accompagner certains des plus grands constructeurs mondiaux. Découvrez leur témoignage.

logo Bosch

L'innovation en ingénierie est ce qui caractérise la marque Bosch. La solution d'infrastructure-as-code représente parfaitement un type d'innovation plus intelligent avec la création d'un pipeline d'intégration continue pour les développeurs. Bosch développe ce type de solution pour permettre à 14 000 développeurs du monde entier d'accéder à des services rationalisés.

BOSCH

logos aston martin et cognizant

Nous recherchons une solution sur site et dans le cloud qui nous offre la flexibilité, la puissance et la capacité de calcul nécessaires là où nous en avons besoin. NetApp s'est imposé comme un choix évident pour nous aider à créer une structure de course automobile concurrentielle.

Aston Martin

logo Ducati

La gamme de solutions NetApp est puissante et complète. Grâce à NetApp, nous pouvons exploiter les opportunités business d'aujourd'hui tout en innovant pour le futur.

Ducati

Besoin d'une solution de stockage adaptée ?

Découvrez les solutions NetApp qui conviennent à vos activités pour le secteur automobile.

Voiture hybride en cours de recharge

Familiarisez-vous avec le cloud

Découvrez le meilleur du cloud.

Capot ouvert

Regardez ce qui se cache sous le capot

Rendez-vous sur la page dédiée à l'industrie automobile pour en savoir plus sur la manière dont NetApp peut vous aider.

Voiture sur un pont routier

Assurez la réussite de vos activités dans le secteur automobile avec NetApp

Contactez-nous.

Menu

Hybrid cloud strategy to drive your automotive business forward

Whether your data lives on-prem or in the public cloud, partnering with NetApp will help your automotive business unlock the best of both

Car being filled up

First came hybrid cars, now for hybrid clouds

A carefully considered hybrid multicloud strategy lets automakers move applications based on their different needs and environments. At NetApp, we help you leverage a combination of global private datacenters, edge systems in your manufacturing plants, and public clouds to optimize operations.

Done right, a cloud strategy can supercharge your digital transformation.

    • 74%

    • Cloud-related transformations that have failed to capture expected savings or business value 

    • 55%

    • Of enterprises will replace outdated operational models with cloud-centric ones by 2023

    • 30%

    • Of CIOs view cloud services and solutions as an essential investment opportunity

Accelerate your digital transformation

Cloud-based transformation is vital for automakers wanting to boost productivity, grow agility, and enhance scalability. It’s a journey that starts with us helping you modernize your IT infrastructure and core processes to free up resources. We then reallocate these resources to meet key business objectives like developing connected cars or improving the customer experience.

speedometer

Become a smarter innovation champion

The rise of zero-emission, autonomous, and electric cars has automakers in innovation mode. Building cars with strong digital functionality attracts consumers, but requires advanced software development capabilities. This means automakers must change how they do things. NetApp helps you do that with a hybrid infrastructure that reduces complexity to promote adaptability and speed innovation.

car radar

Take data mobility up a gear

All automakers need a standardized data architecture to help you realize new efficiencies and lower costs. A powerful data fabric, enabled by NetApp, gives you access to data-driven insights that predict customers’ future needs, generating new revenue streams and continuously improving the overall experience well beyond the point-of-sale.

gear stick

Prepare to optimize manufacturing agility

Auto development cycles are getting shorter, demand for customization is increasing, so your IT needs to be state-of-the-art to support Industry 4.0 developments. That’s why NetApp puts a robust technology backbone in place that helps your IT run flawlessly and ensures accessibility. This promotes effective quality control, safety measures, and manufacturing practices while securing your IP and customer data.

car manufacturing

Don’t just take our word for it 

From Ducati to Daimler, we’ve applied our cloud and data management solutions to help – and partner with – some of the world’s leading automakers. Here’s what they have to say about us.

Bosch logo

Engineering innovation is a Bosch hallmark. The infrastructure-as-code solution exemplifies smarter innovation by creating a continuous integration pipeline for developers. Bosch is expanding the solution so that 14,000 developers worldwide have access to the streamlined services.

BOSCH

aston martin and cognizant logos

We need both on-prem and cloud to give us the flexibility with capacity and compute capability where we need it. NetApp was the obvious choice for helping us build a race fabric to be competitive.

Aston Martin

Ducati logo

NetApp has showed us the power of its comprehensive suite of solutions. The company has helped us capitalize on today’s business opportunities while we innovate for tomorrow.

Ducati

Searching for the right storage solution?

Learn more about the NetApp solutions that will best meet your auto business’ needs.

hybrid car being filled up

Get to grips with cloud

Familiarize yourself with the best of cloud

under hood of car

A closer look under the hood

Head to our auto industry page for more on how NetApp can support you.

car on highway bridge

Keep your automotive business on track with NetApp.

Contact us