Menu

En route vers le podium avec Aston Martin et NetApp : une équipe pilotée par la donnée

Les meilleures écuries de Formula One™ reposent sur des partenariats qui stimulent l'innovation et font gagner des courses. Nous sommes ravis d'aider l'écurie Aston Martin Cognizant Formula One Team à profiter du meilleur du cloud, à passer à la vitesse supérieure sur les pistes de course, et en-dehors, et surtout à entrer dans l'histoire.

voiture aston martin partenariat netapp

Aller toujours plus vite

Pour AMCF1, ce qui compte le plus, c'est la performance. L'équipe IT doit implémenter le plus rapidement possible les dernières innovations technologiques pour que les voitures battent des records sur les circuits. À l'instar des meilleures équipes de F1, l'écosystème NetApp® ONTAP® apporte d'innombrables avantages pour vous aider à optimiser l'efficacité opérationnelle partout, de la périphérie au cœur, et jusqu'au cloud.

autoroute éclairée

Être les premiers à franchir la ligne d'arrivée

De l'usine au tunnel aérodynamique en passant par les « tracksides », l'ensemble des ressources de l'infrastructure de l'équipe doit circuler aisément et être disponible à tout moment. Les données pilotent de nombreux aspects des performances et AMCF1 sait que la vitesse doit les mener vers la ligne d'arrivée. NetApp® Cloud Volumes ONTAP® assure une fiabilité exceptionnelle et la continuité de l'activité en cas de défaillances dans votre environnement cloud.

pneus aston martin

Aller de l'avant sans jamais ralentir

Pour AMCF1, le meilleur des performances et de la fiabilité d'aujourd'hui marque le point de départ des avancées de demain. Pour gagner, son équipe IT cherche sans cesse à améliorer l'agilité, la vitesse et la fiabilité. NetApp® Cloud Insights simplifie la surveillance, la résolution de problèmes et l'optimisation de vos ressources et applications, sur site et dans le cloud. Que ce soit dans une course automobile ou au sein d'une entreprise, les connaissances tracent la voie vers l'innovation.

voiture aston martin partenariat netapp

Série de vidéos

Découvrez les coulisses d'un monde où les données sont la base de tous les scénarios. Cette série de vidéos exclusive fournit un contenu digne de l'AMCF1 Team. Découvrez, par exemple, comment des simulateurs fournissent une expérience pratiquement identique à la réalité ainsi que les décisions stratégiques qui peuvent changer le résultat d'une course à une fraction de seconde près.

Blog : tracer le chemin de la victoire avec le DSI d'AMCF1

Dans quelle mesure les données jouent-elles un rôle stratégique dans le domaine de la F1 ? Nous avons récemment rencontré Bill Peters, le DSI d'AMCF1, qui nous a rapidement expliqué comment l'équipe collecte de nombreuses données qu'elle utilise pour gagner quelques millisecondes de performances le jour J, c'est-à-dire le week-end de la course. Il a également expliqué pourquoi elle a choisi NetApp pour relever les défis actuels liés aux données et remporter son premier Championnat du monde.

portrait de Bill Peters

Soif de données ?

    • 23
    • courses de F1 cette saison
    • 440 Go
    • de données télémétriques par course
    • 10,12 To
    • de données télémétriques par saison

Notre expérience dans le secteur automobile va au-delà de la simple course

Les constructeurs automobiles comme Aston Martin et ses fournisseurs font confiance à NetApp pour créer un environnement Data Fabric qui accélère leur transformation digitale. Nos solutions apportent la mobilité des données et l'agilité de fabrication nécessaires pour libérer la puissance de l'IA automobile, augmenter le Q.I. des usines intelligentes et garantir que l'accès aux données n'est pas un frein à l'innovation.

partenariat fabricant de voitures aston martin et netapp

Obtenir le meilleur du cloud

Les trois principaux hyperscalers (Amazon, Microsoft et Google) nous ont demandé de créer des solutions de stockage et de gestion des données dans leur cloud en raison de notre succès, de notre fiabilité et de notre disponibilité.

Microsoft Azure

Microsoft Azure

« Le travail que nous faisons ensemble pour répondre aux besoins de nos clients en matière d'infrastructure de cloud hybride est un projet révolutionnaire. »

– Satya Nadella, PDG de Microsoft

Google Cloud

Google Cloud

« Nous sommes très heureux de travailler avec NetApp pour proposer des solutions communes afin de répondre aux demandes des clients lors de leur transition vers le cloud, où qu'ils se trouvent. »

– Thomas Kurian, PDG de Google Cloud

AWS

AWS

« C'est formidable de voir que nos ingénieurs, tout comme la complémentarité de nos deux entreprises, sont toujours opérationnels. »

– Bill Vass, vice-président de l'ingénierie, AWS

logo aston martin cognizant

Nous recherchons une solution sur site et dans le cloud qui nous offre la flexibilité, la puissance et la capacité de calcul nécessaires là où nous en avons besoin. NetApp s'est imposé comme un choix évident pour nous aider à créer une structure de course automobile concurrentielle.

Bill Peters | DSI, Aston Martin Cognizant Formula One Team

Image de bandeau Aston Martin Quote
Pneus de formule 1

Montez à bord avec AMCF1

Nouvelle équipe, nouvelle attitude et toute une nouvelle ère de course automobile pour Aston Martin. Restez au courant des dernières nouvelles de l'équipe, explorez son expérience en matière de course automobile et célébrez ses succès tout au long de la saison.

Pour aller plus loin…

Menu

Aston Martin and NetApp

: Data-fueled, race ready

The best Formula One™ teams are built on partnerships that drive innovation and push the limits of performance. We are thrilled to be helping Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team™ unlock the best of cloud, gain speed on and off the track, and accelerate its climb to the top.

aston martin and netapp sponsored car

A match made on the racetrack

When Aston Martin and NetApp team up, cloud innovation leads the way to success. With the ability to gain speed on and off the track, AMF1 is unlocking the best of cloud one race at a time. And just as racing conditions require constant adjustments, our cloud solutions must evolve to meet our customers’ needs. 

Fast can always be faster

Performance is everything at AMF1. For IT, this means getting technology changes onto the car as quickly as possible so the team can translate them to performance on the track. Like a world-class pit crew, the NetApp® ONTAP® ecosystem provides endless performance benefits to help achieve maximum operational efficiency everywhere—from edge to core to cloud.

Aston Martin Formula One

Bringing it across the line

From factory to wind tunnel to trackside, everything across the team’s infrastructure must flow effortlessly and be available the instant it’s needed. No matter what aspect of performance the data is driving, AMF1 knows speed is only valuable if it gets them across the finish line. NetApp® Cloud Volumes ONTAP® ensures enterprise reliability and continuous operations in case of failures in your cloud environment.

Aston Martin Formula One teams

Forward focused, never idle

At AMF1, the best performance and reliability one day becomes the starting point for the next. Its IT team constantly pushes for better agility, more speed, and greater reliability. NetApp® Cloud Insights makes it simple to monitor, troubleshoot, and optimize all your resources and applications on premises and in the cloud. In racing and in business, knowledge is the slipstream of innovation.

Aston Martin Formula One teams

Video series

Take a behind-the-scenes journey into a world where data drives every storyline. From understanding how simulators blur the lines of reality to unmasking split-second race-strategy decisions, this exclusive video series delivers a range of uniquely binge-worthy AMF1 Team content.

Blog: Charting a path to victory with AMF1’s CIO

How critical is data’s role in the sport of Formula One? We sat down with AMF1’s CIO who gave us a behind-the-curtain look at how the team captures and uses massive amounts of data to gain milliseconds of performance when it matters most—race weekend.

Aston Martin Formula One racing

Thirst for data

    • 22
    • Races in the F1 season
    • 440 GB
    • Telemetry data/race
    • 10.12 TB
    • Telemetry data/season

Our experience in the auto industry goes beyond racing

Automakers like Aston Martin, along with their suppliers, trust NetApp to help build a data fabric that moves their digital transformation into the fast lane. Our solutions deliver the data mobility and manufacturing agility needed to unlock the potential of automotive AI, raise the I.Q. of smart factories, and ensure that data access never gets in the way of innovation.

aston martin and netapp sponsored car manufacture

Unlock the best of cloud

We were asked by the top three hyperscalers—Amazon, Microsoft, and Google—to build data management and storage solutions in their clouds because of our success, reliability, and uptime.

aws

AWS

Take AWS from enterprise-grade to enterprise-great. Get cloud agility and scalability with performance, high availability, and data protection that you’d expect in the data center. 

Microsoft Azure

Microsoft Azure

Tackle complexities and manage your data anywhere. NetApp technology gives you world-class data management with the performance, simplicity, and cost savings you need to migrate your most challenging workloads to Azure.

Google Cloud

Google Cloud

Get agility, scalability, and security in Google Cloud—precisely what your digital transformation needs. Simplify for critical workloads and use Google's advanced analytics capabilities to solve your toughest challenges. 

aston martin cognizant logo

We need both on prem and cloud to give us the flexibility with capacity and compute capability where we need it. NetApp was the obvious choice for helping us build a race fabric to be competitive.

Clare Lansley | CIO, Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team

Race car driver in Aston Martin NetApp sponsored car
Formula one tires

Get on board with AMF1

New team, new attitude, and a whole new era in racing for Aston Martin. Stay up to date on the latest team news, explore the company’s racing history, and follow the team’s performance all season long.

Next steps

Drift chat loading