Menu

Ducati Corse et NetApp : l'innovation à 356 km/h

Au cours de nos 4 années de collaboration, nous avons aidé l'équipe de Ducati Lenovo à construire une Data Fabric gagnante pour penser plus intelligemment, réagir plus rapidement, ce qui nous a permis de remporter deux titres consécutifs de champion du monde des constructeurs de MotoGP. L'optimisation des performances grâce à l'innovation booste leurs résultats.

Célébrez la victoire

5 ans de partenariat gagnant avec NetApp à l'échelle mondiale

Nous sommes ravis d'annoncer que NetApp continuera de parrainer l'écurie Ducati Lenovo jusqu'à la saison 2023 du Championnat du monde de MotoGP. Compte tenu des exploits réalisés ensemble depuis 4 ans, les 2 prochaines années laissent entrevoir un traitement fluide des données et de belles réussites.

Leurs données, notre aérodynamique

L'écurie Ducati Lenovo a besoin d'analyser rapidement les données en temps réel collectées par plus de 60 capteurs placés sur chaque moto de course. Le logiciel NetApp® ONTAP® achemine ces données en toute sécurité à l'endroit et au moment requis. Ces informations permettent à l'équipe d'optimiser rapidement les performances.

Écurie de moto Ducati

Meilleure collaboration à distance

Pour permettre aux ingénieurs de collaborer efficacement dans le monde entier, l'écurie utilise un nouvel environnement de poste de travail virtuel pour optimiser la conception de produits 3D dans des projets de développement complexes. Avec les fonctionnalités avancées du stockage objet de NetApp® StorageGRID®, les ingénieurs et les développeurs peuvent exploiter et archiver toutes les données de projet de manière sécurisée.

Écurie de moto Ducati

Suppression des obstacles à l'innovation

Dans le cadre de la modernisation du data center de l'équipe, les systèmes NetApp® FAS 100 % Flash A-Series ont consolidé environ 200 applications et plus de 300 To de données. Avec un accès en temps réel aux ressources du monde entier, les ingénieurs et les concepteurs s'appuient sur un système unifié optimisant la productivité.

Équipe de course Ducati

En tête de la course

Les chiffres ne comptent pas uniquement pour le directeur des systèmes électroniques Ducati Corse Gabriele Conti, ils veulent tout dire. Avec près de 60 capteurs montés sur chaque moto, cela fait beaucoup de données à exploiter. Passez par les stands pour obtenir les conseils d'un spécialiste.

Coureur Ducati

logo Ducati

Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec NetApp qui s'est développée tout au long de ces 4 dernières années afin d'exploiter le pouvoir illimité des données pour les courses de motos.

Luigi Dall'igna, Directeur général de Ducati Corse

Lancement global de l'équipe MGP21

Accélérer l'innovation sur le circuit

En utilisant la technologie de « moto connectée » pour améliorer les performances sur le circuit, l'application Ducati Link collecte des données précieuses de dizaines de milliers de motos routières dans le monde entier. Véritable catalyseur d'innovation, ces données permettent d'améliorer les performances des pilotes et de proposer de nouveaux modèles appréciés par les clients. De la périphérie au cœur, et jusqu'au cloud, la technologie NetApp® joue un rôle clé dans le stockage et la gestion de ces données.

Équipe de course Ducati

Résultats

    • 6x
    • plus de capacité de stockage
    • 4x
    • plus de puissance de calcul
    • 30 %
    • de réduction du time-to-market

Ducati n'est pas la seule usine où l'on se sent chez soi

Les constructeurs de véhicules comme Ducati et ses fournisseurs font confiance à NetApp pour créer un environnement Data Fabric qui accélère leur transformation digitale. Nos solutions assurent la mobilité des données et l'agilité de fabrication nécessaires pour libérer la puissance de l'IA, augmenter le QI des usines intelligentes et s'assurer que l'accès aux données ne compromet jamais l'innovation.

partenariat fabricant de voitures aston martin et netapp
Coureur Ducati

Bienvenue dans l'écurie Ducati Lenovo

Qu'est-ce qui est rouge, rapide et qui aime être sur le podium ? Les coureurs de l'écurie Ducati Lenovo, bien sûr. Jack Miller et Francesco Bagnaia sont de retour sur la ligne de départ pour la saison 2022, poussant leur GP Desmosedici à la limite alors qu'ils gagnent des points et se disputent le Championnat du monde de MotoGP. Rencontrez-les, découvrez leurs machines et suivez les actualités et les résultats récents.

Pour aller plus loin

Menu

Ducati Corse and NetApp: Innovation at 356 kmph (221 mph)

In our 4 years together, we’ve helped the Ducati Lenovo Team build a podium-climbing data fabric to think smarter, move faster, and win back-to-back MotoGP Constructors' World Titles. Our innovation-fueled performance gains... fuel theirs at top speed.

Pop the Champagne

A winning NetApp global partnership turns 5

We are thrilled to announce that NetApp has extended its sponsorship of the Ducati Lenovo Team through the 2023 MotoGP World Championship season. Considering what we’ve achieved together these past 4 years, the next 2 are destined to be as data frictionless as they are points hoarding.

Their data, our aerodynamics

The Ducati Lenovo Team needs to be able to rapidly analyze real-time data collected from more than nearly 60 sensors on each race bike. NetApp® ONTAP® software helps securely deliver this data where it needs to be, when it needs to be there. Insights from this information help the team quickly optimize performance.

Ducati race crew

Working better together, far apart

To allow engineers to collaborate efficiently all over the world, the team employs a new virtual desktop environment for optimizing 3D product design in complex development projects. With the rich functionalities of NetApp® StorageGRID® object storage, engineers and developers can securely leverage and archive all project data.

Ducati racer and crew

Removing the speed bumps of innovation

As part of the team’s data center modernization, cloud-connected NetApp® AFF A-Series systems have consolidated approximately 200 applications and more than 300TB of data. With real-time access to assets from anywhere in the world, engineers and designers rely on a single, unified system that enables optimal productivity.

Ducati race crew

Leading the hunt for speed

Numbers. They don’t just mean a lot to Ducati Corse Electronic Systems Director Gabriele Conti—they mean everything. After all, with almost 60 sensors mounted on each bike, there’s a lot of data to play with. Step into the pits and get schooled by a true specialist.

Ducati racer

Ducati logo

We are delighted to build on the collaboration with NetApp, which has developed well over the past 4 years to exploit the limitless possibilities that the power of data can bring to the motorbike racing world.

Luigi Dall'Igna, Ducati Corse General Manager

MGP21 Team Launch Overall

Accelerating innovation beyond the track

Using the same “connected bike” technology that helps improve performance on the track, the Ducati Link app collects valuable data from tens of thousands of street motorcycles around the globe. This data is used as a catalyst for innovation that helps improve rider performance and deliver new models that customers love. From edge to core to cloud, NetApp® technology plays a key role in storing and managing this data.

Ducati race crew

By the numbers

    • 6x
    • greater storage capacity
    • 4x
    • more compute power
    • 30%
    • reduction in time to market

Ducati isn’t the only factory we call home

Vehicle manufacturers like Ducati, along with their suppliers, trust NetApp to help build a data fabric that moves their digital transformation into the fast lane. Our solutions deliver the data mobility and manufacturing agility needed to unlock the potential of vehicle AI, raise the IQ of smart factories, and make sure that data access never gets in the way of innovation.

aston martin and netapp sponsored car manufacture
Ducati racer

Welcome to the Ducati Lenovo Team

What’s red, fast, and likes climbing podiums? Ducati Lenovo Team riders, of course. Jack Miller and Francesco Bagnaia are back in the saddle for the 2022 season, fearlessly pushing their Desmosedici GPs to the limit as they rack up points and contend for the MotoGP World Championship. Meet them, explore their machines, and stay up to date on breaking news and results.

Keep exploring