Menu
personnes concevant une voiture

Développement logiciel dans le secteur automobile : accélérez la conception de véhicules

Les solutions de données pour le secteur automobile sont conçues afin d'améliorer la productivité du développement logiciel et les processus DevOps.

Optimisation des chaînes d'outils de développement logiciel du secteur automobile

Créez une base d'infrastructure flexible, résiliente et automatisée pour accéder aux données où qu'elles résident, sur site et dans le cloud. Éliminez les silos de données dans l'ensemble de la chaîne de valeur pour innover plus rapidement et simplifier les applications stratégiques et les opérations logicielles.

Optimisez la valeur à chaque étape du développement automobile avec NetApp

    • 50 %

    • des bénéfices des fabricants proviendront des logiciels d'ici 2030

      Source : Kearney, 2022

    • Seuls 40 %

    • des responsables en R&D considèrent les logiciels comme des facteurs majeurs de disruption et se sentent prêts à mettre en œuvre les changements opérationnels nécessaires

      Source : McKinsey, 2021

    • 84 %

    • des professionnels de l'automobile s'inquiètent de leur capacité à faire face aux menaces de sécurité

      Source : Ericsson, 2021

Accélérez le développement logiciel

Les fabricants automobiles qui commercialisent leurs véhicules en premier bénéficient d'un avantage considérable. Les solutions NetApp® optimisent les pipelines d'intégration continue et de livraison en simplifiant les opérations et en permettant une itération de développement ultra rapide pour vous permettre d'avoir une longueur d'avance sur la concurrence.

voiture dans un virage

Optimisez vos dépenses cloud

En raison de leur complexité et de l'évolution des besoins, il est difficile de comprendre les coûts liés au cloud. Cependant, grâce aux outils d'analytique et d'automatisation de NetApp®, vous pouvez gérer l'allocation des ressources afin d'assurer des performances optimales.

personne utilisant une tablette

Hébergez vos données dans un emplacement sécurisé

La valeur croissante des données expose davantage les fabricants automobiles aux attaques des cybercriminels. Les solutions intégrées NetApp® protègent vos données contre les attaques par ransomware, assurent la conformité et proposent des fonctionnalités complètes et sécurisées de sauvegarde et de restauration.

voitures dans un parking

Le DevOps pour le secteur automobile : plus fluide et plus rapide

Les logiciels et les services sont des atouts concurrentiels majeurs pour les fabricants, mais la livraison continue a été entravée par des infrastructures IT cloisonnées et des processus obsolètes. Cependant, avec les solutions de données NetApp® pour le secteur automobile, vous pouvez intégrer et consolider vos processus DevOps et bénéficier d'une expérience cohérente et fluide dans tous les environnements.

personnes observant une maquette de voiture

Nous ne sommes pas les seuls à le dire 

 Nous avons mis nos solutions cloud et de gestion des données au service de certains des plus grands fabricants du secteur automobile. Découvrez leur témoignage.

Bosch

Les systèmes de stockage NetApp ne se contentent pas de fonctionner discrètement en arrière-plan. Ils permettent aux développeurs de travailler dans une infrastructure de type cloud pour créer de meilleurs produits, plus rapidement.

ingénieurs travaillant sur un moteur

Porsche Motorsport

« Le Championnat du monde de Formule E ABB FIA est une vitrine technologique où les données jouent un rôle déterminant. NetApp nous permet de transférer des quantités massives de données à grande vitesse, de la périphérie au cœur et jusqu'au cloud, afin que nous puissions concevoir de meilleures voitures plus rapides et maximiser nos performances. »

Friedemann Kurz, Responsable de Porsche Motorsport IT

rayons d'une roue
Drift chat loading

Sign in to my dashboard Create an account
Menu
people designing car

Automotive software development: Cracking the code for faster vehicle design

Automotive data solutions tailormade for enhancing software development productivity and DevOps processes.

Boosted automotive software development toolchains

Build the flexible, resilient, and automated infrastructure base you need to access data across all locations and environments, on premises and in the cloud. Remove data silos across the value chain so you can innovate faster and simplify mission-critical applications and software operations.

Maximize value at every stage of automotive development with NetApp

    • 50%

    • Proportion of OEM profit that will come from software by 2030

      Source: Kearney, 2022

    • Just 40%

    • R&D leaders who view software as a major disruptor and feel prepared to make the necessary operational shifts

      Source: McKinsey, 2021

    • 84%

    • Auto professionals that are concerned their security practices aren’t keeping up with threats

      Source: Ericsson, 2021

Get in the fast lane for software development

Automakers who get to market first have a huge advantage. NetApp® solutions optimize continuous integration and delivery pipelines by simplifying operations and enabling lightning-fast software build iteration–meaning you get there quicker than the competition.

car turning on road

Give your cloud spend a tune-up

Due to their complexity and changing requirements, understanding cloud costs is tricky. But with NetApp® analytics and automated tools, you can ensure your resource allocation is always running at peak efficiency.

person using tablet

Park your data in the safest spot

With ever more value held digitally, automakers are increasingly targeted by cybercriminals. NetApp® integrated solutions protect your data from ransomware, ensure compliance, and put full backup and recovery failsafes in place.

cars in parking lot

Automotive DevOps: Less friction, more speed

Software and services are now key competitive differentiators for OEMs, but continuous delivery has been hampered by siloed, legacy IT and outdated processes. However, with NetApp® automotive data solutions, you can integrate and consolidate your DevOps processes and enable a consistent, seamless experience across all environments.

people observing mock model of car

Don’t just take our word for it 

 We’ve applied our cloud and data management solutions to help some of the world’s leading automakers. Here’s what they have to say about us.

Bosch

While NetApp storage systems sit quietly in the background, they are more than just storage boxes. They enable developers to work in a cloudlike infrastructure to create better products, faster.

engineers working on engine

Porsche Motorsport

“The ABB FIA Formula E World Championship is a technology showcase and with data the defining element, NetApp enables us to move huge amounts of data at high speed across edge, core and cloud so we can design better, faster cars and maximize our performance.”

Friedemann Kurz, Head of Porsche Motorsport IT

wheel spoke
Drift chat loading