Menu

Amazon FSx pour NetApp ONTAP : optimisez les performances

Stockage bloc et de fichiers sur AWS

Amazon FSx est une solution pratique associée aux fonctionnalités robustes de gestion des données du logiciel NetApp ONTAP. Vendue, gérée et prise en charge par AWS, FSx pour ONTAP répond à vos besoins de performance et de sécurité tout en exploitant la plateforme NetApp Cloud Volumes de services de gestion des données pour les grandes entreprises.

parachutiste

Gérez vos données à l'échelle de l'entreprise

Que vous utilisiez ONTAP dans le data center ou non, FSx pour ONTAP vous ouvre la voie vers le cloud

Des milliers de data centers utilisent déjà NetApp® ONTAP®, système d'exploitation du stockage leader du secteur. Les versions cloud des solutions de stockage de nos concurrents sont moins élaborées et incluent moins de fonctionnalités. Prenez une longueur d'avance. FSx pour ONTAP contient tout ce dont vous avez besoin. Vous bénéficiez d'une prise en charge complète du stockage bloc et de fichiers pour les workloads Windows et Linux. C'est la première fois que ces fonctionnalités multiprotocoles sont disponibles en tant que service entièrement géré.

Migrez facilement les applications d'entreprise

Grâce à la prise en charge multiprotocole des instances Linux, Windows et iSCSI, vous pouvez exécuter des applications dans AWS sans modifier la manière de stocker ou de gérer vos données.

Optimisez les performances et les coûts

Vous ne dépendez plus des aléas des silos de données. Obtenez plus d'efficacité en les consolidant. Simplifiez les opérations grâce à une gestion des données automatisée et continue qui s'étend à l'ensemble du cloud hybride.

Protégez vos données en temps réel

FSx pour ONTAP permet d'accéder à des données protégées et sécurisées, conformes, gérées, analysées et surveillées.

Créez et testez vos applications cloud plus rapidement

Atteignez vos objectifs grâce à un modèle infrastructure-as-code qui accélère et simplifie le développement de nouvelles applications.

Bénéficiez de nombreuses fonctionnalités

Les applications stratégiques requièrent performances, sécurité et disponibilité. Des bases de données d'entreprise aux workloads haute performance, aux applications cloud natives, FSx pour ONTAP vous permet de lancer, d'exécuter et de faire évoluer le stockage sur AWS en quelques clics ou lors d'appels d'API. Vous pouvez migrer des applications vers AWS sans modifier leur architecture ni les remanier, activer la sauvegarde et la reprise d'activité dans le cloud, accélérer les cycles de développement et de test, tout en protégeant les données et en assurant la conformité.

Nous vous proposons d'analyser ensemble les besoins de votre entreprise et vos utilisations spécifiques.

Exécutez les applications dans AWS avec tous les avantages d'ONTAP

Pour la première fois, les clients peuvent consommer NetApp ONTAP dans AWS comme ils le feraient dans un environnement sur site. Grâce à la prise en charge des protocoles NFS, SMB et iSCSI, vous pouvez bénéficier de toutes les fonctionnalités d'ONTAP, quel que soit l'emplacement des données. Concevez des applications plus rapidement grâce à la prise en charge multiprotocole, à la mise en cache hybride et à l'octroi de capacité supplémentaire.

voitures de course

Gérez vos données plus efficacement

Ce service cloud natif est le seul à prendre en charge les API AWS et NetApp ce qui vous permet de configurer et de gérer vos données à partir de la console de gestion AWS ou de NetApp Cloud Manager. Profitez des services de protection et de gestion des données qui ont fait la renommée de NetApp.

planification du personnel

Assurez la conformité, la haute disponibilité et la sécurité de vos données

Réduisez les temps de sauvegarde et restaurez instantanément vos données avec les copies NetApp Snapshot™ sans impact. L'automatisation intégrée permet de répliquer les copies dans des zones de disponibilité (AZ) Amazon et de contrôler vos données grâce à des sauvegardes incrémentielles à l'infini, économiques et basées sur des blocs.

cylindre vert

Bénéficiez de l'automatisation avancée de l'infrastructure

Avec Spot by NetApp, vous pouvez optimiser en permanence les ressources de stockage et de calcul afin de répondre aux besoins des applications pour les machines virtuelles et les conteneurs. L'automatisation avancée permet de provisionner les ressources à moindre coût vers les applications au moment où elles en ont besoin.

navire de charge

Transformez les données brutes en informations exploitables

Utilisez la réplication SnapMirror® pour migrer efficacement les données ONTAP sur site et transférez les données NAS de fichiers obsolètes tiers avec Cloud Sync. AWS fournit une visibilité complète sur l'utilisation du cloud hybride pour votre infrastructure afin d'identifier le gaspillage de ressources cloud et de bloquer les ransomwares.

femme qui utilise un ordinateur portable

L'IT cloud requiert une technologie de stockage stratégique

Pour accélérer votre transition vers le cloud, vous avez besoin de services capables de fournir à vos applications des performances élevées et un stockage cloud haute disponibilité. Ces services doivent accélérer la migration des applications et des workloads vers le cloud et en faciliter la gestion. Vous avez besoin d'une solution qui dépasse les fonctionnalités du data center et qui surpasse les avantages des options cloud classiques.

Pourquoi NetApp et AWS ?

Nous nous engageons à vous aider à faire face aux défis de la donnée et à tirer le meilleur parti du cloud. Avec les solutions cloud de NetApp, vous gardez le contrôle total sur vos données dans l'ensemble des environnements de cloud hybride. Bénéficiez de la même efficacité que celle que vous attendez sur site, mais facilement disponible dans le cloud AWS, le tout à partir d'un seul environnement ONTAP.

AWS + NetApp

Amazon FSx pour NetApp ONTAP facilite désormais la migration des applications et leur exécution sur AWS grâce aux workflows de stockage de fichiers et aux fonctionnalités de gestion des données qu'ils utilisent aujourd'hui sur site.

Wayne Duso, Vice-président, File, Edge, and Data Services, AWS

personnes qui discutent
pont
marches bleues

Pour aller plus loin…

Dans tous les secteurs, les clients du monde entier font confiance à NetApp, à notre réseau de partenaires channel et à nos équipes de spécialistes des données cloud. Ensemble, nous vous permettrons d'adopter facilement une solution Amazon FSx pour NetApp ONTAP entièrement gérée.

Découvrez tous les détails

Explorez l'ensemble des capacités, des API et des fonctionnalités de gestion des données de la solution Amazon FSx pour NetApp ONTAP.

Vous êtes prêt ?

Amazon FSx pour NetApp ONTAP peut être le catalyseur qui accélérera votre transition vers AWS et exécutera vos applications cloud natives.

Nous contacter

Notre objectif est de vous aider à exploiter tout le potentiel du cloud avec Amazon FSx pour NetApp ONTAP et nos services de données d'entreprise.

Menu

Amazon FSx for NetApp ONTAP: Your script for blockbuster performance

Block and file storage, native to AWS

The convenience of Amazon FSx is now paired with the proven data management features of NetApp ONTAP software. Sold, managed, and supported by AWS, FSx for ONTAP meets your demands for performance, data protection, and efficiency. It offers the compute, security, monitoring, and data services you need—integrated with the complete NetApp portfolio.

sky diver

Enterprise-great data management​

Whether you use ONTAP in the data center or not, FSx for ONTAP is your ticket to cloud

Trusted in thousands of data centers, NetApp® ONTAP® provides a powerful set of storage and data management features to power primary workloads and build modern applications. FSx for ONTAP brings the full capabilities of ONTAP to a native AWS managed service delivering a consistent hybrid cloud experience. What you get in the data center—performance, control, reliability—you can now get in AWS.

Unlike some of our competitors who offer watered-down “cloud” solutions as an afterthought, FSx for ONTAP delivers everything you need. Get full support for block and file storage for Windows and Linux workloads—it’s the first time these multiprotocol capabilities have been available as a fully managed service.

Extend and migrate enterprise apps with ease

With multiprotocol support for Linux, Windows, and iSCSI instances, you can run applications in AWS without changing how you store or manage your data.

Optimize performance and costs

You can do without the headaches of data silos. Consolidate for efficiency. Simplify operations with continuously automated data management that extends across your hybrid cloud.

Get real-time data protection

FSx for ONTAP enables broadly accessible data that’s protected and secure, compliant and governed, analyzed and monitored.

Build and test cloud-native apps faster

Achieve success by implementing and maintaining infrastructure as code, making it faster and easier than ever to develop new applications.

We make it easy to focus on your business

Fully managed FSx for ONTAP keeps it simple. It lets you launch, run, and scale storage on AWS with just a few clicks or API calls. You can migrate applications to AWS without rearchitecting or refactoring, enable cloud-based backup and DR, speed up dev/test cycles, all while protecting data and ensuring compliance.

Let’s talk through your organizations’ needs and explore specific use cases.

Run applications in AWS with all the benefits of ONTAP

For the first time, customers can consume NetApp ONTAP in AWS just as they’ve consumed it on premises. With access to NFS, SMB, and iSCSI protocols, ONTAP’s full capabilities are available wherever data resides. Build applications faster with multiprotocol support, hybrid caching, and bursting capabilities.

race cars

Manage data more effectively

As the only cloud-native service to support both AWS and NetApp APIs, you can set up and manage your data from the AWS Management Console or NetApp Cloud Manager. Take advantage of the data protection and management services that have made NetApp famous.

people planning

Keep your data compliant, highly available, and secure

Reduce backup times and instantly restore data with zero-impact NetApp Snapshot™ copies. Get built-in automation to replicate copies across AWS Availability Zones (AZs) and gain control with cost-effective, incremental-forever, block-based backups.

green cylinder

Get advanced infrastructure automation

With Spot by NetApp, you can continually optimize storage and compute resources to match application needs for virtual machines and containers. Advanced automation cost-effectively provisions resources to applications when they need them.

crate ship

Turn raw data into valuable and actionable insights

Use SnapMirror® replication to efficiently migrate from on-premises ONTAP and transfer NAS data from third-party aging filers with Cloud Sync. Once in AWS, gain hybrid cloud visibility of your infrastructure to identify cloud waste and halt ransomware.

woman on laptop

Cloud-first IT requires business-critical storage technology

To accelerate your journey to cloud, you need services that can deliver high performance and highly available cloud storage for your applications. These services should speed the migration of applications and workloads to the cloud and facilitate management. You need a solution that exceeds data center capabilities while surpassing the benefits of traditional, cloud-native options.

Why NetApp and AWS

We’re committed to helping you navigate data challenges and get more value from the cloud. With NetApp cloud solutions, you maintain full control over your data across hybrid cloud environments. Get the same efficiencies you’d expect on premises but readily available in the AWS cloud—all from one ONTAP environment.

AWS + NetApp

Amazon FSx for NetApp ONTAP now makes it even easier for customers to migrate applications and run them on AWS using the same familiar file storage workflows and data management capabilities they use today on premises.

Wayne Duso, Vice President of File, Edge, and Data Services, AWS

people talking
Introduction Image

Explore the capabilities

Amazon FSx for NetApp ONTAP delivers the full ONTAP experience, combined with the agility, scalability, and simplicity of an AWS service. Check it out with AWS’ Bill Vass and NetApp’s Anthony Lye.

Roadtrip Image

Take a tour of FSx for ONTAP

What does it mean to extend the capabilities of the ONTAP file system to a native AWS managed service? What does this offer storage admins and enterprise architects? AWS’ Adrian De Luca and The CTO Advisor’s Keith Townsend break it down.

Card3 Image

Centrally manage hybrid cloud storage

NetApp Cloud Manager provides an intuitive control plane for NetApp’s Cloud Volumes platform and integrated services. With Cloud Manager, you can manage any ONTAP-based storage solution, including FSx for ONTAP.

bridge
blue steps

Next steps

Customers in every global industry rely on NetApp, our network of channel partners, and teams of cloud data specialists. Together, we’ll make it easy for you to adopt fully managed Amazon FSx for NetApp ONTAP.

Get full details

Discover the full capabilities, APIs, and data management features of Amazon FSx for NetApp ONTAP.

Ready to jam?

Amazon FSx for NetApp ONTAP can be the catalyst to speed your move to AWS and run cloud-native applications.

Contact us

We’d love to help you unlock the best of cloud with Amazon FSx for NetApp ONTAP and our enterprise data services.