Menu

Sécurité ONTAP : votre forteresse de données de bout en bout

Les personnes malveillantes détestent les fonctionnalités de sécurité proactives. Le logiciel NetApp® ONTAP®, leader du secteur, comprend plus de 30 fonctionnalités avancées de sécurité qui vous aident à protéger les données de votre entreprise, à rester conforme et à devenir le cauchemar des cybercriminels.

cube rouge avec carrés creux rouges et blancs

Pourquoi choisir NetApp ONTAP pour la sécurité des données ?

Une protection complète pour votre bien le plus précieux

Comme vous le savez sûrement, chaque jour, les cybermenaces deviennent plus sophistiquées et dangereuses, ce qui expose les données de votre entreprise à un risque toujours plus grand. Heureusement, nous avons la solution.

La dernière version de notre logiciel de gestion des données ONTAP contient plus de 30 fonctionnalités de sécurité précieuses. Elle vous aide à améliorer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, tout en renforçant la sécurité globale de votre entreprise. De plus, elle vous permet de protéger vos données des attaques par ransomware et d'éviter de payer des rançons. Vous pouvez aussi répondre facilement aux exigences de conformité et créer un périmètre « zéro confiance » autour des données de votre entreprise, quel que soit leur emplacement.

différentes formes grises sur fond blanc

Solutions

Le logiciel ONTAP intègre les dernières fonctionnalités de sécurité indispensables pour protéger correctement vos données, sur site, dans le cloud public et en transit, tout en respectant les bonnes pratiques du secteur.

Protection automatique contre les attaques par ransomware

Les ransomwares vous inquiètent ? Avec les technologies et capacités validées de NetApp, vous détectez automatiquement les ransomwares et les empêchez d'utiliser des fonctionnalités ONTAP natives, vous restaurez rapidement vos données après une attaque et vous évitez de payer une rançon. NetApp fournit une stratégie de protection des données et un écosystème globaux contre les ransomwares en protégeant vos données où qu'elles se trouvent, sur site et dans le cloud.

aperçu d'une image PDF présentant les 10 raisons de choisir NetApp

Chiffrement de bout en bout pour votre cloud hybride

Les solutions flexibles de chiffrement et de gestion des clés ONTAP vous aident à protéger vos données sensibles sur site, dans le cloud et en transit. Elles répondent également aux normes gouvernementales, notamment en matière de conformité FIPS. Les fonctionnalités de sécurité intégrées incluent des solutions de chiffrement matérielles et logicielles ainsi que TLS (transport Layer Security) et IPsec afin d'assurer le chiffrement des données en transit pour tous vos workloads SAN, NAS et d'objet. Et ce n'est que le début.

PDF

Faites face aux exigences de gouvernance, de gestion des risques et de conformité (GRC) avec confiance.

Les technologies intégrées à ONTAP garantissent le respect des exigences du RGPD, de l'HIPAA, du PCI DSS et d'autres normes. La suppression sécurisée vous aide à respecter les normes de confidentialité avec la suppression cryptographique et le nettoyage de fichiers individuels, un atout majeur pour les domaines de la santé, des services financiers et des administrations publiques. En outre, le verrouillage des fichiers WORM assure la conformité avec les réglementations les plus strictes, et la prévention des pertes de données (DLP) protège les données à l'aide de solutions de chiffrement et de démarrage sécurisé. De plus, la journalisation et l'audit complets permettent de surveiller l'activité des utilisateurs et procurent une meilleure visibilité aux équipes opérationnelles et de management.

PDF

Faites face aux plus grandes menaces de sécurité actuelles

ONTAP dispose d'une authentification à plusieurs facteurs (MFA) pour se protéger contre les mots de passe administratifs faibles, qui sont la principale cause de compromission du système. Le contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC) vous permet de désigner et de valider les utilisateurs autorisés, et la multilocation sécurisée assure l'isolement et la segmentation des clients ou des organisations au sein d'un seul groupe commun. La sécurité des fichiers au niveau du stockage empêche que des administrateurs non autorisés accèdent à la propriété intellectuelle stratégique ou la suppriment.

PDF

Appliquez un périmètre « zéro confiance » (Zero Trust) renforcé autour de vos données.

Vérifiez et ne faites jamais confiance. C'est la base du modèle de sécurité Zero Trust. En tirant parti des contrôles de sécurité de l'ONTAP, vous créez un microcœur et un périmètre autour de la ressource la plus précieuse de votre organisation, à savoir ses données. Grâce au moteur ONTAP FPolicy Zero Trust, leader du secteur, et à l'écosystème de partenaires NetApp, il est facile de renforcer la sécurité et la confidentialité de vos données.

femme

Préservez la sécurité et l'intégrité de vos données

Des données non protégées donnent lieu à des incidents parfois irrémédiables. Les approches classiques de protection des données ne sont pas adaptées à la complexité de l'infrastructure IT et aux menaces croissantes. NetApp sécurise vos données dans le cloud tout en préservant les performances de vos applications. Planifiez des sauvegardes et la reprise d'activité. Améliorez la confidentialité et la conformité. Évitez les attaques par ransomware. Anticipez les menaces émergentes. Efficace, non ?

personne devant un écran d'ordinateur
Image contacter NetApp

Nous contacter

Parlez-nous des solutions, des produits ou des services qui vous intéressent. 

Trouver un partenaire

Plusieurs options d'achat sont disponibles auprès de nos partenaires :

NetApp Keystone

La gamme NetApp Keystone™ fournit des modèles de consommation cloud flexibles adaptés aux infrastructures que vous créez ou achetez, sur site ou dans le cloud public.

Pour aller plus loin…

Menu

ONTAP security: Your end-to-end data fortress

Bad actors hate proactive security postures. Industry-leading NetApp® ONTAP® software includes over 30 advanced data security features that help protect your company’s data, remain compliant, and ruin a cybercriminal’s day.

Get in touch
red cube with red and whit hollow squares

Why NetApp ONTAP for data security?

Comprehensive protection for your most valuable asset

As you surely know, every day the cyberthreat landscape becomes more sophisticated and dangerous, putting your company’s data at ever-greater risk. Thankfully, we have just the answer.

The latest release of ONTAP data management software contains over 30 invaluable security features. It helps you enhance data confidentiality, integrity, and availability, while strengthening your company’s overall security posture. In addition, protect your data from ransomware attacks and avoid paying ransoms, meet compliance requirements with ease, and create a Zero Trust perimeter around your organization’s data—no matter where it lives.

Learn more
different gray shapes on white background

Solutions

ONTAP software is loaded with the latest must-have security features for your organization to properly protect its data, on your premises, in the public cloud, and in transit, while adhering to industry best practices.

End-to-end encryption for your hybrid cloud

ONTAP’s flexible encryption and key management features help guard your sensitive data on premises, in the cloud, and in transit. Plus, they are validated to meet government standards, such as FIPS compliance. Built-in security features include hardware- and software-based encryption solutions as well as Transport Layer Security (TLS) and IPsec to maintain data encryption in transit for all your SAN, NAS, and object workloads. And that’s just the start.

Learn more Visit the NetApp Trust Center 
pdf

Address governance, risk, and compliance (GRC) requirements with confidence

Technologies built in to ONTAP enable you to meet the requirements for GDPR, HIPAA, PCI DSS, and more. Secure purge helps you meet privacy standards by cryptographically shredding and sanitizing individual files, which is valuable for healthcare, financial services, and government use cases. In addition, “Write once, read many” (WORM) file locking ensures compliance with strict regulations, while Data Loss Prevention (DLP) protects data using encryption and secure boot solutions. Plus, comprehensive logging and auditing monitors user activity and provides visibility to operations teams and management.

Read the GDPR white paper Learn about PCI DSS compliance Visit the NetApp Trust Center
pdf

Address today’s biggest security threats

ONTAP features multi-factor authentication (MFA) to protect against weak administrative passwords, which is the leading cause of system compromises. Role-based access control (RBAC) lets you designate and validate authorized users, and secure multi-tenancy provides isolation and segmentation for clients or organizations within a single common cluster. And storage level file security prevents unauthorized administrators from accessing or deleting critical intellectual property.

Learn more Evaluate your security readiness Learn how to harden your ONTAP security
pdf

Solidify a Zero Trust perimeter around your data

Verify and never trust. This is the basis of the Zero Trust security model. By leveraging ONTAP’s security controls, you create a microcore and perimeter around your organization’s most valuable resource—its data. With the industry leading ONTAP FPolicy Zero Trust engine and the NetApp partner ecosystem, it’s easy to fortify your data security and privacy posture.

Read the blog Build a data centric Zero Trust model
woman

Protect against ransomware

Concerned about ransomware? NetApp has proven technologies and capabilities you can leverage to detect and prevent ransomware using native ONTAP features, recover quickly from an attack, and avoid paying the ransom. NetApp provides an overall ecosystem and data protection strategy against ransomware, protecting your data regardless of where it is located, on-premises and in the cloud.

Read the blog 10 Reasons: NetApp for Ransomware Protection Read the Technical Report
image preview of netapp 10 reasons PDF

This assessment tool is your personal NetApp concierge

From storage and services to the world’s most cutting-edge cloud solutions, NetApp can simplify your life and amplify your performance. Answer a few simple questions to get the solutions your business demands. Wouldn’t it be nice if everything in life was this easy?

Try our 3-minute assessment
Blue shapes on blue background
Connect with NetApp Image
Contact us

No matter what solutions, products, or services you’re interested in, we’d love to talk. 

Contact sales Request demo
Find a partner

Different partner purchasing options include:

U.S. Public Sector Contacts NetApp Channel Partners
NetApp Keystone

NetApp Keystone provides flexible cloud consumption models whether you build or buy, on-premises or in the public cloud.

Learn more

Next Steps