Menu

Pourquoi choisir NetApp pour la gestion de données ?

Nos solutions de gestion de données vous apportent simplicité et efficacité via des outils de gestion logiciels conçus pour opérer de concert, exploiter les informations en vue de décisions plus éclairées et booster les performances, la résilience et la protection.

Cubes bleus et blancs 3D disposés pour former un hexagone 2D sur un fond bleu clair

Avec une évolutivité quasi illimitée et la réduction des dépenses d'investissement, le cloud a entraîné une augmentation des attentes concernant la fourniture de services IT. Actuellement, les entreprises subissent une pression considérable pour devenir plus efficaces, répondre rapidement aux nouvelles opportunités et améliorer les expériences clients. Elles doivent aussi être capables de gérer et de protéger efficacement leurs données, où qu'elles soient hébergées (sur site et dans le cloud), de réduire les coûts, de renforcer la sécurité et d'exploiter les compétences des équipes IT en place. Pour relever ces défis, elles doivent moderniser leur infrastructure IT et intégrer de nouveaux types de données et de nouvelles utilisations dans leur environnement.

Pour réussir leur transformation digitale, elles doivent avoir accès aux bonnes données, au bon moment et au bon endroit, de manière transparente.

NetApp vous aide à créer votre Data Fabric

NetApp bénéficie d'un positionnement privilégié pour vous aider à créer votre Data Fabric et favoriser votre transformation digitale data-driven. En collaboration avec vos équipes, nous modernisons votre environnement IT en migrant les services de données haute performance dont vous avez besoin dans le cloud et la flexibilité simple du cloud dans le data center. En tant qu'entreprise spécialisée dans les logiciels et axée sur le cloud et les données, seul NetApp peut vous aider à créer votre propre Data Fabric, à simplifier et connecter votre cloud, et à fournir les données, les applications et les services adaptés aux personnes appropriées, en tout lieu et à tout moment.

Grâce à votre Data Fabric, vos données sont toujours actives, toujours disponibles et faciles à consommer. Vos développeurs sont ainsi en mesure de travailler où qu'ils soient. Vous bénéficiez également d'une expérience unifiée, que vos données soient dans les principaux clouds, votre cloud privé ou un environnement de stockage classique sur site. Elle évolue avec votre activité. Elle guide votre transformation digitale vers la valorisation des données pour générer de nouvelles opportunités.

Votre Data Fabric offre les fonctionnalités suivantes :

Découverte et intégration

Consultez l'état de vos données, applications, systèmes et services. Rassemblez toutes les informations pour prendre le contrôle.

Automatisation et optimisation

Définissez vos propres règles pour automatiser la gestion de la fabric. Surveillez l'état de votre fabric et réagissez en conséquence.

Protection et sécurisation

Sauvegardez et restaurez vos données. Simplifiez la conformité, préservez l'intégrité et contrôlez l'accès.

Les solutions de gestion des données NetApp® jouent un rôle clé dans la création de votre Data Fabric, ce qui n'a rien d'étonnant. Elles vous permettent d'offrir une expérience homogène sur site et dans l'ensemble des clouds privés et publics, avec une flexibilité, une simplicité et un contrôle sans précédent. Nos solutions simplifient le multicloud hybride pour accélérer les applications stratégiques, créer des clouds privés pour gagner en vitesse et en agilité, et stimuler l'innovation data-driven dans le cloud de votre choix.

Gestion des données NetApp pour le cloud hybride

Que ce soit pour améliorer l'exécution de votre environnement, ajouter de nouvelles fonctionnalités ou transformer votre activité avec le cloud, vous devez vous assurer que les données appropriées sont disponibles au bon endroit, au bon moment.

Gestion simplifiée des données de la périphérie, au cœur et jusqu'au cloud

NetApp® ONTAP® est le système d'exploitation de stockage connecté au cloud le plus puissant et le plus efficace du secteur. Riche de plus de 25 ans d'innovation logicielle et de renforcement du monde réel, ONTAP vous aide à créer une infrastructure de stockage intelligente, puissante et fiable qui réduit les coûts, accélère les charges de travail stratégiques et protège et sécurise vos données dans l'ensemble de votre cloud hybride. NetApp est le seul fournisseur à proposer un système d'exploitation du stockage qui fonctionne à la fois dans le data center de l'entreprise et en mode natif en tant que service interne avec les principaux clouds publics, notamment Google, Amazon, et Microsoft.

NetApp® Cloud Volumes ONTAP® (CVO), notre offre de stockage software-defined dans le cloud, assure une gestion avancée des données pour vos charges de travail de fichiers et de blocs. CVO vous permet d'optimiser les coûts du stockage dans le cloud et d'augmenter les performances applicatives tout en améliorant la protection, la sécurité et la conformité des données.

Enfin, NetApp® ONTAP® Select offre des services de stockage software-defined (SDS) fiables, que vous pouvez facilement déployer sur le matériel générique de votre choix depuis votre data center. Cette solution combine l'agilité du cloud et l'évolutivité des capacités granulaires avec la plupart des avantages des systèmes de stockage dédiés basés sur le logiciel de gestion des données ONTAP, notamment la flexibilité, la résilience et l'emplacement.

Pour les membres de Blue Cross Blue Shield of North Carolina, le plus important est la qualité du service et non de savoir si leur interlocuteur travaille chez lui ou au bureau. Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, nous avons été en mesure de maintenir un niveau élevé de régularité et la qualité des relations avec nos membres.

Petar Bojovic | Responsable de l'infrastructure IT, Blue Cross Blue Shield of North Carolina

personne travaillant sur un équipement filaire

Les solutions NetApp pour la création de clouds privés vous permettent de développer votre activité en ajoutant de nouvelles fonctionnalités à votre environnement actuel. Accélérez la distribution de nouvelles applications et de nouveaux services et exécutez les charges de travail plus efficacement en créant un socle qui permet de bénéficier des services de données cloud natifs sur site. Les produits d'infrastructure de cloud privé de notre portefeuille sont conçus pour allier simplicité et efficacité opérationnelle à grande échelle.

Le logiciel NetApp® Element® offre des possibilités d'automatisation fluide pour votre cloud privé grâce à une flexibilité scale-out et des performances applicatives qui simplifient la création de clouds en vue d'accélérer les nouveaux services :

  • Étendez votre système sans interrompre l'activité et accédez aux ressources de manière instantanée.
  • Évitez les surprises et contrôlez les performances de centaines d'applications à partir d'une seule plateforme.
  • Allez de l'avant en automatisant les opérations.
  • Choisissez le mode de déploiement qui répond le mieux aux besoins de votre data center nouvelle génération.

Data-Management-prose-1.jpg

Conçu pour exécuter des systèmes NetApp® SolidFire® et NetApp® HCI, le logiciel Element offre le moyen le plus facile de simplifier et d'automatiser la gestion des données à grande échelle pour votre infrastructure de cloud privé.

  • SolidFire. SolidFire est une plateforme entièrement programmable qui offre une agilité sans précédent et des performances applicatives garanties. Vous pouvez utiliser des nœuds mixtes dans le même cluster afin de concevoir une architecture cloud privée à grande échelle. SolidFire répond aux besoins de votre entreprise.
  • NetApp HCI. Reposant sur l'architecture SolidFire, NetApp HCI repousse les limites des solutions d'infrastructure hyperconvergée (HCI) de première génération tout en simplifiant la consommation du stockage et du calcul.

Gestion des données NetApp pour les applications dédiées à large bande passante

IOPS et débits élevés, et faible latence. Avec le logiciel NetApp® SANtricity®, vous exploitez tout le potentiel de vos baies Flash hybrides NetApp® E-Series et 100 % Flash NetApp® EF-Series pour les applications à forte charge de travail, notamment l'analytique, la vidéosurveillance, la sauvegarde et la restauration.

Vous pouvez désormais effectuer des opérations de configuration, de maintenance et d'extension de capacité ainsi que d'autres tâches pendant que le stockage reste en ligne. Le logiciel SANtricity, qui respecte les normes de sécurité strictes, offre également d'excellentes fonctionnalités de protection des données et assure une surveillance proactive. System Manager, son interface intégrée, est accessible et facile à utiliser.

Logiciel ONTAP

Unifiez, simplifiez et réduisez vos coûts grâce à NetApp ONTAP, le logiciel de gestion des données métier numéro un du secteur.

Cloud Volumes ONTAP

Avec Cloud Volumes ONTAP, vous pouvez optimiser les coûts du stockage dans le cloud et augmenter les performances applicatives tout en améliorant la protection, la sécurité et la conformité des données.

Logiciel Element

Simplifiez et automatisez la gestion de données à grande échelle grâce au logiciel NetApp Element pour votre infrastructure cloud privée.

Logiciel SANtricity

Faites appel au logiciel NetApp SANtricity lorsque vos applications dédiées exigent des performances, une fiabilité et une protection des données plus élevées.

sphères orangées brillantes regroupées sur le côté droit du fond orangé

Gestion des données intégrée avec NetApp

En tant que spécialistes du stockage cloud, nous permettons aux clients de simplifier et d'intégrer la gestion des données entre les environnements cloud et les environnements sur site pour accélérer leur transformation digitale. Avec nos partenaires, nous proposons une gamme complète de services de données de cloud hybride pour aider les entreprises globales à exploiter tout le potentiel de leurs données, afin de multiplier les points de contact avec les clients, de favoriser l'innovation et d'optimiser leurs opérations.

C'est par ici

Menu

Why NetApp for data management

NetApp data management solutions help you drive simplicity and efficiency by using software management tools designed to work together, leverage insights to make better-informed decisions, and boost performance, resilience, and protection.

3D Blue and white cubes arranged to form a 2D hexagon against light blue background

With nearly limitless scaling and lower capital expenditure, public cloud has raised the bar on expectations for IT service delivery. Businesses today are under pressure to become more efficient, respond quickly to new opportunities, and improve customer experiences. They also need to effectively manage and protect their data wherever it resides—on premises and in the cloud—while reducing costs, increasing security, and operating with existing IT staff. To address these challenges, enterprises must modernize their IT infrastructure and integrate new types and uses of data into their existing environment.

For their digital transformation to succeed, these businesses must have access to the right data, at the right time, and in the right place—seamlessly.

NetApp helps build your data fabric

NetApp is uniquely positioned to help you build your data fabric and enable data-driven digital transformation. We work with you to modernize your IT environment by bringing the enterprise-grade data services you rely on into the cloud, and the simple flexibility of cloud into the data center. As a cloud-led, data-centric software company, only NetApp can help build your unique data fabric, simplify and connect your cloud, and securely deliver the right data, services, and applications to the right people—anytime, anywhere.

Your data fabric ensures your data is always on, always available, and easily consumed. It frees your developers to build anywhere. And it delivers a unified data experience, whether your data is in the world’s biggest clouds, in your own private cloud, or on your premises in traditional storage. It evolves with your business and acts as a digital transformation roadmap, advancing your relationship with data to generate new opportunities.

Your data fabric allows you to:

Discover and integrate

Understand the state of your data, applications, systems and services. Stitch everything together to gain control.

Automate and optimize

Define your rules so the fabric can take care of itself. Monitor the state of your fabric and react.

Protect and secure

Backup and restore your data. Simplify compliance, preserve integrity, and control access.

Not surprisingly, NetApp® data management solutions play a key role in building out your data fabric. They empower you to deliver one consistent data experience—on your premises and across private and public clouds—with unprecedented flexibility, simplicity, and control. Our solutions remove the complexities of hybrid multicloud to accelerate business critical applications, build private clouds to gain speed and agility, and fuel data-driven innovation on your choice of clouds.

NetApp data management for hybrid cloud

Whether you are focused on running your current environment better, growing with new capabilities, or transforming with cloud, you must ensure the right data is available at the right time in the right place.

Seamless data management across edge, core, and cloud

NetApp® ONTAP® is the industry’s most powerful, most efficient cloud-connected storage operating system. With 25+ years of software innovation and real-world hardening, ONTAP helps you create a smart, powerful, and trusted storage infrastructure that reduces costs, accelerates critical workloads, and protects and secures data across your hybrid cloud. NetApp is the only provider able to offer the same storage operating system running both in the enterprise data center and natively as a first-party service with the biggest public clouds, including Google, Amazon, and Microsoft.

NetApp® Cloud Volumes ONTAP® (CVO), our software-defined storage offering in the cloud, delivers advanced data management for your file and block workloads. CVO helps optimize your cloud storage costs and increase application performance while enhancing data protection, security, and compliance.

Lastly, NetApp® ONTAP® Select offers robust enterprise software-defined storage (SDS) services that are easily deployed on your choice of commodity hardware from the comfort of your own data center. It combines cloudlike agility and granular capacity scaling with many of the same benefits offered by dedicated storage systems based on ONTAP data management software, including flexibility, resilience, and locality.

The Blue Cross Blue Shield of North Carolina member doesn't care if the person they’re talking to is at home or if they are on-site office, as long as their needs are being attended to. We've been able to have the same high level of consistency and rapport with our members during Covid-19 as before.

Petar Bojovic | Director of IT Infrastructure, Blue Cross Blue Shield of North Carolina

person working on wired equipment

NetApp solutions for building private clouds allow you to grow by adding new capabilities to your current environment. Deliver new applications and services faster, and run existing workloads more efficiently, essentially building a foundation that brings the power of cloud-native data services on your premises. Our portfolio of private cloud infrastructure products is designed to perform at scale with simplicity and operational efficiency.

NetApp® Element® software delivers agile automation for your private cloud through scale-out flexibility and guaranteed application performance so you can build clouds to accelerate new services:

  • Achieve nondisruptive system expansion with instant resource availability.
  • Deliver predictable performance to hundreds of applications on a single platform.
  • Drive your business forward with automated operational simplicity.
  • Provide flexible deployment models to fit your next-generation center needs.

Data-Management-prose-1.jpg

Designed to run NetApp® SolidFire® storage and NetApp® HCI systems, Element software is the easiest way to simplify and automate data management at scale for your private cloud infrastructure.

  • SolidFire. SolidFire is a 100% programmable platform that delivers unmatched agility and guaranteed application performance. With the ability to mix node clusters, you can build your private cloud architecture at any scale. SolidFire is ready to meet your business needs as required.
  • NetApp HCI. Built on the SolidFire architecture, NetApp HCI overcomes the limitations of first-generation hyper converged infrastructure (HCI) solutions while simplifying consumption with storage and compute.

NetApp data management for dedicated, high-bandwidth applications

High IOPs, high throughput, and low latency. NetApp® SANtricity® software lets you achieve maximum performance and utilization of NetApp® E-Series hybrid-flash and NetApp® EF-Series all-flash arrays for heavy-workload applications, including data analytics, video surveillance, and backup and recovery.

With SANtricity, configuration-tweaking, maintenance, capacity-expansion and other tasks can be completed while the storage stays online. SANtricity also provides strong data protection, proactive monitoring, and certified security—all accessible via the easy-to-use, on-box System Manager interface.

ONTAP software

Unify, simplify, and reduce costs with the industry’s #1 enterprise data management software—NetApp ONTAP.

Cloud Volumes ONTAP

Cloud Volumes ONTAP helps you optimize your cloud storage costs and increase application performance while enhancing data protection, security, and compliance.

Element software

Simplify and automate data management at scale with NetApp Element software for your private cloud infrastructure.

SANtricity software

Count on NetApp SANtricity software when your dedicated applications need superior performance, reliability, and data protection.

shiny peach spheres grouped on right side of peach background

Integrated data management with NetApp

As the cloud storage specialists, NetApp empowers customers to simplify and integrate data management across cloud and on-premises environments to accelerate their digital transformation. Together with our partners, we provide a full range of hybrid cloud data services to help global organizations unleash the full potential of their data to expand customer touchpoints, foster greater innovation, and optimize their operations.

Keep reading