Menu

HANSA-FLEX AG

Migration d'un environnement de base de données sur site vers le cloud Azure à l'aide d'Azure NetApp Files pour la migration de SAP
HANSA-FLEX featured
HANSA-FLEX Logo

HANSA-FLEX AG

Partenaire

Arvato

Getting 20 SAP systems into the cloud in record time

En 2019, HANSA-FLEX AG, expert en hydraulique, a entrepris deux grands projets visant à adapter sa structure IT afin de répondre à ses besoins organisationnels et aux besoins de ses clients. En collaboration avec Arvato Systems, partenaire de NetApp et de Microsoft, l'entreprise a mis à jour ses systèmes et bases de données SAP vers SAP HANA, réalisant ainsi la migration cloud la plus rapide jamais effectuée à ce jour. C'était la première fois que l'entreprise utilisait Azure NetApp Files pour exécuter dans le cloud des workloads sensibles à la latence et exigeant des performances élevées.

Lancé par Microsoft en octobre 2019, Azure NetApp Files est largement utilisé comme service de stockage de fichiers partagés sous-jacent dans différents scénarios, tels que la migration d'une infrastructure informatique haute performance ou d'applications web d'entreprise. HANSA-FLEX a été la première entreprise allemande à mettre en œuvre Azure NetApp Files dans le cadre d'un projet purement SAP. Une fois la migration terminée, la base de données occupe seulement un tiers de l'espace requis auparavant.

We had IBM Db2 and SAP HANA—two completely different database systems. While executing the migration, we had to transform, reorganize, and compress the data, without being able to predict how much memory the database would ultimately occupy. Azure NetApp Files gave us a great deal of flexibility.

Markus Krenn d'Arvato Systems

À la fin de septembre 2019, l'équipe de projet a commencé la phase de planification, en définissant un objectif : faire fonctionner tous les principaux systèmes SAP dans le cloud dans un délai de trois mois. Il s'agit notamment de la base de données IBM Db2 de 10 téraoctets qui stockait 80 000 datasets principaux pour HANSA-FLEX dans plus de 450 emplacements. Cela laisse une fenêtre de six semaines pour achever la migration d’ici la fin de l’année

Résultats

Transition de SAP vers Azure en trois mois et réduction de 60 % de la taille des bases de données

Solutions NetApp

Des solutions pour les clients de tous les secteurs, partout, que ce soit dans le cloud, sur site ou dans un environnement hybride. Des données prêtes à répondre à tous vos besoins.

En savoir plus

Lancez-vous

Comme de nombreux autres clients NetApp, optez pour une transformation digitale rendue possible grâce à la Data Fabric.

Évaluations et tests

Faites-vous votre propre opinion en essayant notre solution.

Nous contacter

Nous restons à votre disposition à tout moment.

Contrats

Vérifiez vos contrats et n'hésitez pas à contacter notre équipe commerciale si vous avez la moindre question.

Menu

HANSA-FLEX AG

Migration of on-premises database environment to Azure cloud using Azure NetApp files for SAP migration
HANSA-FLEX featured
HANSA-FLEX Logo

HANSA-FLEX AG

Partner

Arvato

Getting 20 SAP systems into the cloud in record time

In 2019, hydraulics expert HANSA-FLEX AG took on two major projects to adapt its IT structure to meet its organizational and customer needs. Working with NetApp & Microsoft partner Arvato Systems, the company updated its SAP systems and database to SAP HANA, achieving the fastest cloud migration to-date. It was the first time the company used Azure NetApp Files to run performance-intensive and latency-sensitive workloads in the cloud.

Launched by Microsoft in October 2019, Azure NetApp Files is widely used as the underlying shared file storage service in various scenarios, such as migrating a high-performance computing infrastructure or enterprise web applications. HANSA-FLEX was the first company in Germany to implement Azure NetApp Files as part of a purely SAP project. Once migrated, the database took up just one-third of the space it had before.

We had IBM Db2 and SAP HANA—two completely different database systems. While executing the migration, we had to transform, reorganize, and compress the data, without being able to predict how much memory the database would ultimately occupy. Azure NetApp Files gave us a great deal of flexibility.

Markus Krenn from Arvato Systems

At the end of September 2019, the project team began the planning phase, setting a goal to have all key SAP systems running in the cloud within three months. These included the 10 terabyte IBM Db2 database that stored 80,000 material master datasets for HANSA-FLEX’s more than 450 locations. That left a six-week window to complete the migration itself by year’s end.

Results

Transition of SAP to Azure in three months and 60% reduction of database size

NetApp Solutions

Solutions for customers in every industry, every vertical, everywhere. In the cloud, on-prem, hybrid. Data that’s ready for anything you want to do with it.

Learn More

Make your move

Get to know what NetApp customers already know: Right now, the smart move is a digital transformation made possible by a data fabric.

Trials & test drives

Kick the tires. Take us for a spin.

Contact us

When you’re ready, we’re ready.

Contracts

Review current contracts in place and contact sales for any inquiries.