Menu
carrés multicolores interconnectés s'élevant du sol

Active IQ Digital Advisor : une vue simple et intelligente de l’état du stockage

Être proactif en matière d'intégrité du stockage est judicieux. Trouver du temps pour cela est tout autre chose. NetApp® Active IQ® Digital Advisor, également intégré dans NetApp BlueXP™, utilise l'intelligence artificielle pour fournir des informations exploitables, des conseils et des actions afin que vous puissiez facilement améliorer la disponibilité, la sécurité, la durabilité et les performances du système.

Qu'est-ce qu'Active IQ ?

Des informations exploitables pour une gestion optimale des données

Le conseiller digital NetApp Active IQ simplifie le support proactif et l'optimisation de votre stockage NetApp. Alimenté par des données de télémétrie provenant de notre base installée diversifiée, il emploie des techniques d'intelligence artificielle et de machine learning pour identifier les opportunités de réduction des risques et d'amélioration des performances et de l'efficacité de votre environnement de stockage. Il fournit ensuite les conseils normatifs et les actions automatisées pour y parvenir. Ces « informations exploitables » simplifient l'administration du stockage et accroissent la disponibilité tout en améliorant la sécurité, la compréhension de la posture de durabilité et les performances du stockage.

Active IQ en chiffres

    • 98 %

    • des problèmes ont été anticipés et résolus de manière proactive

    • 2X

    • plus rapide pour résoudre les problèmes

    • 9 utilisateurs sur 10

    • indiquent avoir gagné du temps d'administration chaque semaine

Principaux avantages

De la résolution des problèmes avant qu'ils ne s'aggravent à l'harmonisation du processus de mise à niveau, Active IQ est le conseiller digital qui veille sur vous.

Résolvez les problèmes avant qu'ils ne s'aggravent

Le premier objectif d'Active IQ a toujours été de découvrir et de corriger les problèmes potentiels avant qu'ils n'affectent votre entreprise. Il est constamment à l'affût d'éléments tels que les failles de sécurité, les erreurs de configuration, le firmware obsolète et le matériel défaillant. Il garde un œil sur les systèmes arrivant à la limite de leurs performances ou de leurs capacités en raison d'une croissance inattendue ou rapide. Active IQ recherche tout ce qui peut compromettre la disponibilité, la sécurité ou les performances du système. Lorsqu'un problème potentiel est identifié, Active IQ ouvre de manière proactive un dossier de support ou vous fournit des conseils clairs sur les mesures à prendre.

formes abstraites sur fond violet

Réduisez le temps consacré aux opérations de stockage

Comme n'importe quel bon conseiller, Active IQ vous maintient sur la bonne voie et s'assure que vous demeuriez efficace. Il offre une visibilité constante sur l'état de vos systèmes NetApp, vous permet de savoir quand une attention particulière est requise et vous guide dans les mesures à prendre, notamment pour améliorer la durabilité. Il peut s'agir d'un correctif entièrement automatisé ou des étapes spécifiques permettant de remédier à un risque ou d'optimiser une configuration. En fait, 90 % des clients affirment qu'Active IQ leur permet d'économiser au moins quelques heures d'administration chaque semaine.

torsion en formes rectangulaires multicolores montant du sol

Fluidifiez votre processus de mise à niveau

Vous hésitez à effectuer une mise à niveau ? Faites la connaissance de votre nouveau co-pilote. Active IQ s'assure que vous êtes en confiance et que votre mise à niveau se déroule harmonieusement. Il fait des recommandations, met en évidence les avantages et fournit toutes les étapes du processus. Les mises à jour du firmware sont même plus faciles grâce aux playbooks Ansible pour automatiser complètement le processus.

trois formes

En pratique

Active IQ utilise les fonctionnalités basées sur l'IA pour transformer les données en action

homme regardant un ordinateur portable dans un centre de stockage de données
Data

Dans la science des données, le volume, la vitesse et la diversité des données comptent. Chaque jour, Active IQ reçoit des données de télémétrie provenant de centaines de milliers de systèmes du monde entier, alimentant un data lake de plusieurs pétaoctets qui traite des milliards de points de données tous les mois. Avec une base installée massive prenant en charge divers cas d'utilisation, Active IQ dispose des données de la plus haute qualité dans l'industrie.

robot tenant un logo NetApp
Intelligence

Active IQ évalue en permanence les données de télémétrie à l'aide d'algorithmes d'analytique prédictive et de machine learning afin de découvrir les facteurs de risque et les possibilités d'améliorer l'intégrité, la disponibilité, la durabilité et la sécurité du système. Lorsqu'un problème potentiel est identifié, Active IQ utilise les fonctionnalités basées sur l'IA pour prendre des mesures immédiates ou proposer des conseils normatifs.

Ordinateur de bureau
Action

Active IQ génère les informations, les conseils et les actions au format qui vous convient le mieux. Il existe une interface utilisateur Web, une application mobile, des services API, des rapports par e-mail et des playbooks Ansible. Entièrement intégré dans le conseiller digital NetApp BlueXP, Active IQ est également disponible avec NetApp Cloud Insights, NetApp System Manager et Active IQ Unified Manager.

Avec Active IQ, nous recevons des recommandations système et, seulement deux heures plus tard, nous avons déjà mis à niveau notre cluster.

Eddie Maendel, DSI, Produits communautaires

Deux professionnels collaborant

BlueXP : unifiez la gestion du multicloud hybride.

BlueXP offre une expérience unifiée pour les services de stockage et de données dans les environnements sur site et cloud. Son interface utilisateur intuitive, les informations exploitables et l'automatisation optimisées par les fonctionnalités basées sur l'IA, les paramètres de consommation flexibles ainsi que la protection intégrée offrent la simplicité opérationnelle et la sécurité requises pour le multicloud hybride.

Commencez à utiliser Active IQ.

Active IQ est disponible pour tous les clients disposant d'un contrat de support actif. N'attendez plus pour optimiser votre infrastructure de données.

Simplifiez votre expérience multicloud hybride avec NetApp Keystone

NetApp Keystone® est le pont qui relie les piliers de votre stratégie de cloud hybride. Grâce à une console de gestion unifiée et à une facturation mensuelle pour les services de stockage des données sur site et dans le cloud, Keystone vous permet de provisionner et de surveiller, et même de déplacer les dépenses de stockage dans l'ensemble de votre environnement de cloud hybride pour vous offrir une flexibilité financière et opérationnelle optimale.

Consulter nos blogs

Accédez aux infos techniques exclusives proposées par nos experts.

Calendrier des événements

Consultez le calendrier des événements en direct, en ligne et à la demande.

formes orange et blanches
Trouver un partenaire

Plusieurs options d'achat sont disponibles auprès de nos partenaires :

Pour aller plus loin…

Drift chat loading

Menu

Active IQ Digital Advisor: Simple, intelligent, storage health

Being proactive about storage health is smart. Finding time for it is another story. NetApp® Active IQ® Digital Advisor uses artificial intelligence to provide insights, guidance, and actions, so you can easily improve system availability, security, and performance.

View product brief
interconnected multicolored squares rising from ground

What is NetApp Active IQ?

Actionable intelligence for optimal data management

NetApp Active IQ is a digital advisor that simplifies the proactive care and optimization of NetApp storage. Fueled by telemetry data from our highly diverse installed base, it uses advanced AI and ML techniques to uncover opportunities to reduce risk and improve the performance and efficiency of your storage environment. It then provides the prescriptive guidance and actions to make it happen. This “actionable intelligence” simplifies storage administration and leads to higher availability, improved security, and higher-performing storage.

Key benefits

From preventing problems before they become problems to smoothing out the upgrade process, Active IQ is the digital advisor that always has your back.

Prevent problems before they’re problems

Active IQ’s number one goal has always been to uncover and correct potential problems before they affect your business. It’s always on the lookout for things like security vulnerabilities, misconfigurations, outdated firmware, and failing hardware. It keeps an eye on systems reaching performance or capacity limits due to unexpected or rapid growth. Active IQ is looking for anything that might jeopardize system availability, security, or performance. When a potential issue is identified, Active IQ will proactively open a support case or provide you with clear guidance to take action.

Read more about the evolution of Active IQ
abstract shapes on purple backdrop

Reduce time spent on storage operations

Like any good advisor, Active IQ keeps you on track and highly efficient. It provides constant visibility into the health of your NetApp systems, lets you know when attention is required, and gives guidance for any actions you need to take. This could be a fully automated “fix it” or the specific steps to remediate a risk or optimize a configuration. In fact, 90% of customers say Active IQ saves them at least a couple of hours of admin time each week.

See Active IQ in action
twisting multicolored rectangular shapes rising from ground

Smooth out the upgrade process

Hesitant to upgrade? Meet your new co-pilot. Active IQ makes sure you’re comfortable and your upgrade goes smoothly. It will make recommendations, highlight benefits, check interoperability, and provide all the steps in the process. Firmware updates are even easier with Ansible playbooks to fully automate the process. The final assurance, Active IQ uses its unique community wisdom to show the proven effectiveness of the upgrade to remediate risks in the current environment.

woman on peach background

How it works

Active IQ uses AIOps to turn data into action

Man looking down at laptop in data storage center

Data

In data science, the volume, velocity, and variety of data matter. Each day, Active IQ receives telemetry data from hundreds of thousands of systems around the globe, adding to a multipetabyte data lake that processes trillions of data points each month. With a massive installed base supporting diverse use cases, Active IQ has the highest quality data in the industry.

AI robot holding a NetApp logo

Intelligence

Active IQ continuously assesses telemetry data, using predictive analytics and machine learning algorithms to uncover risk factors and opportunities to improve system health, availability, and security. When a potential issue is identified, Active IQ uses AIOps to take immediate action or create prescriptive guidance.

Computer desktop

Action

Active IQ insights, guidance and actions are available in the format that works best for you. There's a web UI, mobile app, API services, email reports, and Ansible playbooks. You can also find Active IQ alerts and recommendations in NetApp Cloud Insights and Active IQ Unified Manager.

With Active IQ, we receive system recommendations and—just two hours later—have already upgraded our cluster.

Eddie Maendel, IT Manager, Community Products

Two professionals collaborating

Get started with Active IQ

Active IQ is available to all customers with an active Support contract. Start optimizing your data infrastructure today.

Create a support account
Web

Log in to your Active IQ dashboard from any device.

Log in to Active IQ
Mobile

Download the Active IQ mobile app to access your dashboard on the go.

Download on the App Store  Get it on Google Play
Cloud Insights

View predictive risks and other alerts directly from your Cloud Insights dashboard.

Learn more
Connect with NetApp Image
Contact us

No matter what solutions, products, or services you’re interested in, we’d love to talk. 

Contact sales Request demo
Find a partner

Different partner purchasing options include:

U.S. Public Sector Contacts NetApp Channel Partners
NetApp Keystone

NetApp Keystone provides flexible cloud consumption models whether you build or buy, on-premises or in the public cloud.

Learn more