Menu

Déjà client Keystone Flex Subscription ?

NetApp Keystone : gérez vos données selon vos conditions

L'offre de stockage en tant que service Keystone n'a pas d'équivalent. Sur site, dans le cloud ou quelque part entre les deux, elle vous permet de créer un cloud hybride et de nous confier la gestion du risque financier et des tâches de stockage routinières. Un abonnement mensuel. Une flexibilité illimitée. 

Purple Image

Pourquoi choisir NetApp Keystone ?

La voie la plus rapide vers un environnement de cloud hybride

Keystone est notre offre de stockage en tant que service (STaaS) avec paiement à l'usage. Elle propose une expérience de cloud hybride transparente pour les clients qui préfèrent les modèles de consommation OpEx aux dépenses CapEx en amont ou à la location. En éliminant la gestion des infrastructures de stockage et la lenteur du cycle d'approvisionnement qui pèsent sur l'IT, vous pouvez mieux adapter les coûts de stockage aux besoins de l'entreprise, accélérer le délai de valorisation et donner la priorité aux opérations stratégiques de l'entreprise en gérant les résultats.  

Grâce à une console de gestion unifiée et à une facturation mensuelle pour les services de stockage des données sur site et dans le cloud, Keystone vous permet de provisionner et de surveiller, et même de déplacer les dépenses de stockage dans l'ensemble de votre environnement de cloud hybride pour vous offrir une flexibilité financière et opérationnelle optimale.

Avec Keystone, dynamisez votre data center et le cloud hybride

Les départements IT font face à une pression de plus en plus forte pour accélérer les opérations. Cette tendance n'est pas nouvelle. Heureusement, vous n'avez pas besoin de vous lancer dans une course pour suivre le rythme de la modernisation de votre infrastructure IT contemporaine. NetApp Keystone propose tout ce dont vous avez besoin : votre infrastructure de stockage en tant que service sur site vous aidera à transformer vos opérations IT et à bénéficier d'une expérience similaire à celle du cloud. 

flexpod

Principaux avantages

Keystone renforce votre stratégie commerciale grâce à une flexibilité opérationnelle et financière maximale pour que vous puissiez disposer d'un stockage sur site aussi polyvalent que dans le cloud. Simplifiez l'acquisition, la consommation et l'exploitation dans l'ensemble de votre environnement de cloud hybride. 

Découvrez Keystone dès aujourd'hui et profitez d'une capacité supérieure à votre abonnement sans frais supplémentaires.

optimisez votre data center

Simplifiez les opérations IT

Avec les services cloud de Keystone, permettez à votre équipe d'économiser du temps afin d'aligner les coûts sur l'utilisation pour simplifier la gestion des cycles de vie du matériel. 

Optimisez la flexibilité

Bénéficiez de tiers de fichier/bloc/objet, de capacité et de performance à la demande, tout en consommant, en payant et en activant les services selon votre choix, sur site ou dans le cloud.

Optimisez le cloud sur site

Évoluez facilement dans plusieurs clouds grâce à une seule console de provisionnement, d'orchestration et de gestion via NetApp Cloud Manager. Utilisez le cloud pour exécuter des workloads cloud natifs et secondaires.

Bénéficiez de performances et d'une protection prévisibles

Utilisez les services de données cloud sous la forme qui vous convient, au moment et à l'endroit où vous en avez besoin. Augmentez les performances quand vous en avez besoin. Accédez aux données à tout moment. Éliminez les inquiétudes liées aux données non protégées. 

porte blanche avec sphères blanches

New Magic Quadrant, still a Leader

It’s flattering to be #1 in Cloud IT Operations and Containers use cases.GARTNER and Magic Quadrant are registered trademarks and service marks of Gartner, Inc. and/or its affiliates in the U.S. and internationally and are used herein with permission. All rights reserved.

Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner’s research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose. 

Gartner 2022 Magic Quadrant for Primary Storage, October 17, 2022, Jeff Vogel, Joseph Unsworth, Chandra Mukhyala

Gartner 2022 Critical Capabilities for Primary Storage, October 17, 2022, Jeff Vogel, Joseph Unsworth, Chandra Mukhyala 

Catalogue de services

Les offres Keystone de stockage en tant que service sont optimisées pour les performances et les coûts des services unifiés de fichiers et de blocs, de stockage objet et de données cloud. Le moment est venu d'optimiser la simplicité et l'innovation. Découvrez le connecteur sur site et cloud idéal pour l'agilité, la flexibilité opérationnelle et la réduction des risques financiers. 

paiement en fonction des performances

Paiement en fonction des performances

Grâce au plus grand nombre de niveaux de services basés sur les résultats pour les fichiers et les blocs, augmentez ou réduisez les performances à mesure que les besoins de l'entreprise évoluent.  

Paiements basés sur l'utilisation

Facturation prévisible de la capacité dédiée souscrite et facturation à l'usage pour la capacité supplémentaire (jusqu'à 20 % disponible à la demande).

Prix compétitif

Matériel, système d'exploitation principal, support et services de colocation Equinix pour un tarif unique de $/Tio/mois. Recevez une seule facture pour l'ensemble des services de données cloud et sur site. 

Conditions flexibles

Engagez-vous pour seulement un an avec 25 Tio ou plus par site, puis renouvelez automatiquement pour une durée de 12 mois ou annulez le service.  

Fichiers et blocs : protocoles NFS, CIFS, iSCSI et FC
Tiers Extreme Premium Performance Standard Valeur
Utilisations recommandées Analytique, bases de données VDI, applications virtualisées, développement logiciel OLTP, OLAP, VDI, conteneurs, développement logiciel Partages de fichiers, serveurs web Sauvegarde
Nombre max. d'IOPS/TioPeut varier selon les caractéristiques des workloads.
(capacité réelle)
12 288 4 096 2 048 512 128
Débit max. (Mbit/Tio)[1] 384 128 64 16 4
Latence < 1 ms < 1 ms < 1 ms < 17 ms < 17 ms
Engagement minimalCapacités minimales et incrémentielles.  25 Tio 25 Tio 25 Tio 100 Tio 100 Tio
PDSF de départPDSF basé sur la capacité utilisable mesurée par rapport à la capacité dédiée souscrite, d'une durée de 3 ans et exploitée par le client. Aucun complément n'est inclus.  par Gio/mois 0,250 $ 0,171 $ 0,085 $ 0,043 $ 0,021 $
Objet : protocole S3
Tiers Standard
Utilisations recommandées Référentiel multimédia, data lakes, archivage
Nombre max. d'IOPS/Tio[1] (capacité effective) N/A
Débit max. (Mbit/Tio)[1] N/A
Latence N/A
Engagement minimal[2] 500 Tio
PDSF de départ[3]par Gio/mois 0,026 $
Services cloud CBS (S3) et CVO (NFS, CIFS & iSCSI)
Tiers Cloud BackupNetApp Cloud Backup et NetApp Cloud Volumes ONTAP dépendent des caractéristiques de stockage et de calcul cloud. Les services cloud natifs comme le calcul, le stockage et le réseau sont facturés par les fournisseurs de services cloud.
(intégralement dans le cloud)
Cloud Volumes ONTAP®[4]
(intégralement dans le cloud)
Utilisations recommandées Sauvegarde Reprise d'activité, développement/test, applications métier
Nombre max. d'IOPS/Tio[1] (capacité effective) N/A N/A
Débit max. (Mbit/Tio)[1] N/A N/A
Latence N/A N/A
Engagement minimal[2] 4 Tio 4 Tio
PDSF de départ[3] par Tio/mois 0,045 $ 0,094 $

Exploitation du cloud

Bénéficiez d'une solution unique d'orchestration, de provisionnement et de gestion via NetApp Cloud Manager, ainsi que d'une intégration cloud native pour l'augmentation de la capacité (bursting), la sauvegarde, la reprise d'activité, et bien plus encore.

Tiering automatique

Économisez plus de 50 % sur les coûts de stockage en transférant automatiquement les données inactives vers un stockage moins onéreux sur site ou dans le cloud public de votre choix.

Optez pour les OpEx

Grâce au modèle 100 % OpEx, les ressources IT sont retirées de votre bilan comptable, éliminant ainsi le déficit technologique.

Protection des données intégrée

Les copies Snapshots, l'archivage, la réplication et la disponibilité des données de 99,999 % sont intégrés au tarif standard de Keystone.

Utilisations

Keystone permet de bénéficier d'une offre flexible de stockage en tant que service qui consolide le stockage sur site et les services de données cloud avec un seul abonnement. Vous avez également la possibilité de réallouer les dépenses de stockage entre plusieurs clouds à l'aide du portefeuille digital de NetApp Cloud Manager.

Une passerelle vers le cloud

Répondez aux besoins des solutions qui requièrent des OpEx à court terme avant de migrer des workloads vers le cloud ou de les rapatrier vers des environnements sur site.

Fournisseur STaaS

Adaptez de façon optimale les coûts de capacité de stockage à l'utilisation à des fins de facturation interne. Profitez des avantages de la colocation et du contrôle d'accès basé sur des rôles.

Grands volumes de données

Réduisez les tâches opérationnelles IT pour les référentiels multimédias volumineux, les archives à long terme et les data lakes.

Des data centers modernes

Accélérez les mises à jour technologiques et diminuez le temps consacré aux tâches de maintenance de l'infrastructure de stockage.

Des solutions à valeur ajoutée

Keystone offre les éléments de base nécessaires pour concevoir, créer et intégrer notre offre de stockage en tant que service dans d'autres technologies et services en proposant des solutions à valeur ajoutée via NetApp et ses partenaires certifiés.

Gérez le cloud selon vos conditions

Abonnez-vous au service Keystone hébergé dans un data center de colocation Equinix avec un contrat, une facture et une source de support uniques de NetApp. Placez les données à proximité des fournisseurs de services cloud pour tirer parti de services flexibles d'analytique, de base de données et de calcul.

FlexPod aaS fourni par les partenaires

Obtenez une infrastructure en tant que service (IaaS) complète d'un partenaire certifié FlexPod, optimisée par Keystone et Cisco. Cela simplifie l'expérience opérationnelle IT et unifie l'abonnement, la facturation, les contrats et le support de votre infrastructure de cloud hybride.

equinix

Simplicité optimale

La mise en route de NetApp Keystone est très simple. Identifiez en premier les workloads adaptés au modèle de stockage en tant que service. Sélectionnez ensuite les niveaux de performances, les capacités et les services de données d'extension. Enfin, choisissez les conditions. Notre équipe de spécialistes se charge de la conception, de la construction et du déploiement, et vous permet d'être opérationnel en moins de deux semaines.

Élaborez une feuille de route pour réussir

Pour profiter de Keystone, il vous faut d'abord identifier les cas d'utilisation qui bénéficieront d'une offre de stockage en tant que service. Vous avez besoin d'aide pour planifier votre feuille de route ? Explorez notre portefeuille de services professionnels pour le multicloud hybride, et l'un de nos spécialistes vous aidera à réussir.

planification

Optez pour Keystone

Avec un plan solide en place, il est temps de vous abonner à Keystone. Sélectionnez les niveaux de service de performances et les capacités dédiées, des modules complémentaires comme les services de protection avancée des données et de tiering des données, les conditions contractuelles et les personnes qui exploiteront l'environnement, vous ou un partenaire certifié. NetApp propose un service entièrement géré moyennant un forfait mensuel. Vous avez besoin d'aide pour déterminer les besoins en stockage de vos différents workloads ? Demandez à participer à un atelier Workload Analysis for Keystone.

abonnement

Appuyez-vous sur notre expertise

L'équipe de spécialistes de NetApp est là pour vous fournir des services de conception, de construction, d'installation, de configuration, de déploiement et d'intégration selon vos conditions contractuelles. Nous pouvons migrer vos données vers Keystone et unifier la facturation. Nous vous accompagnons jusqu'à ce que vous soyez satisfait.

Il est temps de vous lancer dans le stockage en tant que service. Créez votre premier volume à l'aide des API NetApp Cloud Manager ou Keystone. Collaborez activement avec vos spécialistes NetApp Keystone Success Manager et du support pour ajouter de nouveaux services et de nouvelles capacités, ou pour migrer des workloads supplémentaires vers le service Keystone.

déploiement et utilisation

Nous contacter

Parlez-nous des solutions, des produits ou des services qui vous intéressent. 

Trouver un partenaire

Plusieurs options d'achat sont disponibles auprès de nos partenaires :

Achetez sans attendre

NetApp Keystone est l'offre de stockage en tant que service que vous attendiez.

Ressources

Drift chat loading

Menu

Existing Keystone Flex Subscription customer?

NetApp Keystone: Do data on your terms

There is only one storage-as-a-service offering like Keystone. On-premises, in the cloud, or somewhere in between, it lets you build your hybrid cloud while someone else (us!) handles financial risk and humdrum storage tasks. One monthly subscription. Unlimited flexibility. 

Purple Image

Why NetApp Keystone?

The fastest path to a hybrid cloud environment

Keystone is our pay-as-you-grow, storage-as-a-service (STaaS) offering that delivers a seamless hybrid cloud experience for those preferring OPEX consumption models to upfront CAPEX or leasing. By removing the IT burdens of managing storage infrastructures and going through the lengthy procurement cycle, you can better align storage costs to business needs, accelerate time to value and focus on core business operations by managing outcomes.  

With a unified management console and monthly bill for both on-premises and cloud data storage services, Keystone lets you provision and monitor, and even move storage spend across your hybrid cloud environment to give you the ultimate in financial and operational flexibility.

Energize your data center and hybrid cloud with Keystone

The increasing pressure for IT to accelerate operations is nothing new. Luckily, you won't need to grab your running shoes to keep pace with the modernization of your contemporary IT. What you will need is NetApp Keystone—your on-premises storage-as-a-service infrastructure to help you transform your IT operations and become more cloud-like. 

woman talking on cell phone looking at her computer

Key benefits

Keystone supports your business strategy through maximum operational and financial flexibility to give you on-premises storage with the versatility of cloud. Simplify the way you acquire, consume, and operate across your hybrid cloud environment. 

Get Keystone now and burst above your subscription at no additional cost while you get started

two coworkers in a datacenter

Simplify IT operations

Keystone's cloud-like services free up your team to right-size costs with usage so you can ditch the complexities of managing hardware lifecycles. 

Put more flex in flexibility

Get file/block/object, capacity, and performance tiers on demand while consuming, paying, and activating as you choose—on premises or in the cloud.

Bring the best of cloud on prem

Easily scale across clouds with a single provisioning, orchestration, and management console using NetApp Cloud Manager. Use the cloud for running cloud-native and secondary workloads.

Get predictable performance and protection

Choose how, where, and when to use cloud data services. Power up when you need. Access data whenever. Eliminate the anxieties of unprotected data. 

white door with white spheres

New Magic Quadrant, still a Leader

It’s flattering to be #1 in Cloud IT Operations and Containers use cases.GARTNER and Magic Quadrant are registered trademarks and service marks of Gartner, Inc. and/or its affiliates in the U.S. and internationally and are used herein with permission. All rights reserved.

Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner’s research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose. 

Gartner 2022 Magic Quadrant for Primary Storage, October 17, 2022, Jeff Vogel, Joseph Unsworth, Chandra Mukhyala

Gartner 2022 Critical Capabilities for Primary Storage, October 17, 2022, Jeff Vogel, Joseph Unsworth, Chandra Mukhyala 

Services Catalog

Keystone STaaS offerings are optimized for performance outcomes and costs for unified file and block, object storage, and cloud data services. It’s time to sink into simplicity and dive into innovation. Experience the ultimate on premises and cloud connector that delivers agility, operational flexibility, and reduced financial risk. 

abstract shapes

Pay for performance

With the largest number of outcome-based service tiers for file and block, increase or decrease performance as your business needs change.  

Pay as you grow

Predictable billing for subscribed committed capacity, plus pay-for-use pricing for burst capacity (up to 20% available on demand).

Bundled pricing

Bundle hardware, core OS, support, and Equinix colocation services for a single $/TiB/month price. Receive one invoice for all on-premises and cloud data services. 

Flexible terms

Commit to as little as one year with 25TiB or more per site, then auto renew for another 12 months or cancel the service.  

File and Block – NFS, CIFS, iSCSI, and FC protocols
Tiers Extreme Premium Performance Standard Value
Best for Analytics, databases VDI, virtualized apps, SW dev OLTP, OLAP, VDI, containers, SW dev File shares, web servers Backup
Max IOPS/TiBMay vary depending on the workload characteristics.
(effective capacity)
12,288 4096 2048 512 128
Max throughput MBps/TiB[2] 384 128 64 16 4
Latency < 1 ms < 1 ms < 1 ms < 17 ms < 17 ms
Minimum commitmentMinimum and incremental capacity sizes. 25 TiB 25 TiB 25 TiB 100 TiB 100 TiB
Starting MSRPMSRP based on usable capacity that is measured against subscribed committed capacity, 3-year term, and customer-operated. No add-ons are included. per GiB/month $0.250 $0.171 $0.085 $0.043 $0.021
Object – S3 protocol
Tiers Standard
Best for Media repository, data lakes, archive
Max IOPS/TiB[2] (effective capacity) N/A
Max throughput MBps/TiB[2] N/A
Latency N/A
Minimum commitment[3] 500 TiB
Starting MSRP[4] per GiB/month $0.026
Cloud Services CBS (S3) and CVO (NFS, CIFS & iSCSI)
Tiers Cloud BackupNetApp Cloud Backup and NetApp Cloud Volumes ONTAP are dependent on the cloud storage and compute characteristics. Cloud-native services like compute, storage, and networking will be invoiced by the cloud service providers.
(all cloud)
Cloud Volumes ONTAP®[5]
(all cloud)
Best for Backup DR, dev/test, business apps
Max IOPS/TiB[2] (effective capacity) N/A N/A
Max throughput MBps/TiB[2] N/A N/A
Latency N/A N/A
Minimum commitment[3] 4 TiB 4 TiB
Starting MSRP[4] per TiB/month $0.045 $0.094

Leverage the cloud

Enjoy single orchestration, provisioning, and management using NetApp Cloud Manager, as well as native cloud integration for bursting, backup, disaster recovery, and more.

Automated tiering

Save over 50% on storage costs by automatically tiering cold data to lower cost storage on premises or in any public cloud.

Go OPEX

Going with a 100% OPEX model moves IT assets off your balance sheet and eliminates technology debt.

Built-in data protection

Snapshots, vaulting, replication and 99.999% data availability are built into the Keystone standard rate.

Use cases

With Keystone, you get a flexible STaaS offering that consolidates on-premises storage and cloud data services under one subscription. As a bonus, it gives you the ability to re-allocate storage spend across clouds using NetApp Cloud Manager's Digital Wallet.

Bridge to the cloud

Satisfy your need for short-term OPEX solutions before migrating workloads to the cloud or repatriating to on premises.

STaaS provider

Better align storage capacity costs to usage for chargebacks. Enjoy the benefits of multi-tenancy and RBAC.

Large data

Minimize IT operational tasks for large media repositories, long-term archives, and data lakes.

Modern data centers

Accelerate tech refreshes and reduce time spent on storage infrastructure maintenance tasks.

Value-added solutions

Keystone provides the building block to design, build, and integrate our STaaS offering into other technologies and services, delivering value-added solutions through NetApp and our certified partners.

Do cloud on your terms

Subscribe to the Keystone service hosted at an Equinix colocation data center under one contract, invoice, and source of support from NetApp. Locate data “near the cloud service providers” to leverage flexible compute, database, and analytics services.

Partner-delivered FlexPod aaS

Procure a full-stack infrastructure as a service (IaaS), powered by Keystone and Cisco+ from a FlexPod-certified partner. This simplifies the IT operational experience and unifies subscription, billing, contracts, and support for your hybrid cloud infrastructure.

man working on his computer and his tablet

Easy as 1-2-3

Getting started with NetApp Keystone is simple. First, determine which workloads are best for a storage-as-a-service model. Next, select your performance levels, capacities, and add-on data services. And finally, choose your terms. Our team of specialists will take care of the design, build, and deploy; and have you up and running in as little as two weeks.

Build your roadmap for success

Getting started with Keystone starts by identifying those use cases that will benefit from a storage-as-a-service offering. Need help planning your roadmap? Explore our portfolio of Professional Services for Hybrid Multicloud, and one of our specialists will help guide your success.

Team planning and building their roadmap

Hop on the Keystone train

With a solid plan in place, it’s time to subscribe to Keystone. Select your performance service levels and committed capacities, add-ons like advanced data protection and data tiering services, contract terms, and who will operate the environment - you or a certified partner. NetApp offers a fully managed service for an additional monthly fee. Need help determining storage requirements for your various workloads? Request a Workload Analysis for Keystone workshop.

man working in his laptop

Lean on our expertise

Our team of NetApp specialists is here to provide design, build, installation, configuration, deployment, and onboarding services according to your contract terms. And, we can migrate your data onto Keystone and put it on the same bill. We won’t leave until you're happy.

Now it’s time to get this STaaS party started. Create your first volume using NetApp Cloud Manager or Keystone APIs. Actively engage with your NetApp Keystone Success Manager and support specialists to add new services and capacity or migrate additional workloads onto the Keystone service.

customer smiling walking in an office

Contact us

No matter what solutions, products, or services you’re interested in, we’re here to chat. 

Find a partner

Different partner purchasing options include:

Purchase today

NetApp Keystone is the flexible STaaS offering you’ve always wanted.

Resources

Drift chat loading