Menu

Qu'est-ce que le stockage NAS scale-out ?

cubes

Le stockage NAS scale-out répond aux demandes de performances des workloads modernes pour faire face à la croissance exponentielle des volumes de données structurées et non structurées. L'architecture de stockage scale-out tire parti de l'excellent rapport prix/performance des composants en cluster, assure la continuité de l'activité et exploite la gestion basée sur des règles pour améliorer l'efficacité et l'agilité.

L'association d'une architecture de stockage scale-out et de fonctionnalités de virtualisation des serveurs permet de dynamiser le data center pour qu'il s'adapte rapidement aux exigences métier, notamment avec la mise en service et hors service rapide des applications, le provisionnement et le reprovisionnement des ressources, et la migration non disruptive des applications et des données.

De par leur valeur ajoutée, les solutions de stockage NAS scale-out représentent une option économique. Vous pouvez ajouter de la capacité en fonction des besoins et éviter ainsi tout surprovisionnement. Grâce à une gestion rationalisée et à une réduction des besoins en espace pour votre data center, votre budget IT reste sous contrôle.

Fonctionnement du stockage NAS scale-out

Alliant capacité, performances et simplicité, l'architecture NAS scale-out provisionne le stockage des workloads d'ingestion simultanés consommateurs de ressources. L'ajustement de la capacité s'effectue dans un seul cluster, ce qui permet d'optimiser les ressources de mémoire et réseau pour toutes les opérations.

Dans une architecture scale-out, vous pouvez facilement ajouter et configurer du nouveau matériel pour répondre à l'évolution des exigences métier. Lorsqu'un système scale-out atteint ses limites de stockage, il vous suffit d'ajouter une baie pour augmenter la capacité et les performances requises par l'application. La gestion du cluster est centralisée grâce à un système unique et celle des données via un namespace global. Plusieurs nœuds peuvent ainsi fonctionner comme une unité logique sur tous les data centers et tous les sites, indépendamment de l'emplacement physique des données.

Les avantages du stockage NAS scale-out

Le stockage NAS scale-out prend en charge les workloads haute performance de grande capacité et comportant un grand nombre de fichiers, en assurant la continuité de l'activité avec une faible latence. Découvrez l'efficacité exceptionnelle du stockage dans un seul namespace évolutif.

  • Bénéficiez d'une capacité massive, sans limites. Créez une plateforme de stockage optimale, sans silos, dans un namespace dont l'évolutivité se mesure en pétaoctets et qui prend en charge des milliards de fichiers.
  • Répondez aux demandes de performances des workloads stratégiques. Bénéficiez d'une faible latence prévisible et de débits élevés avec le même conteneur de stockage.
  • Simplifiez le déploiement et la gestion. Provisionnez facilement un namespace massif en quelques secondes pour traiter des volumes croissants de données et simplifiez la gestion via une interface unique.
  • Améliorez la productivité des utilisateurs. Les données sont affichées comme si elles se trouvaient au même emplacement.

Stockage NAS scale-out et scale-up classique

Avec l'accélération de la croissance des volumes de données, une comparaison des architectures de stockage scale-out et scale-up s'impose. La plupart des plateformes classiques de stockage bloc et de fichiers reposent sur le modèle scale-up. Composée d'une paire de contrôleurs et d'une multitude de tiroirs disques, l'architecture scale-up est limitée par l'évolutivité restreinte des contrôleurs de stockage. Pour augmenter la capacité, vous devez ajouter des tiroirs disques.

Afin de pallier les lacunes des anciennes architectures scale-up, le stockage scale-out apporte la flexibilité nécessaire pour répondre aux nouvelles exigences métier, maîtriser les coûts et la complexité, et optimiser les ressources. Les systèmes de stockage scale-out utilisent un groupe de serveurs pour former une baie de stockage en cluster et fournir des LUN ou des partages de fichiers sur un réseau, à la manière d'une baie classique. Toutefois, lorsque la capacité d'une baie scale-out augmente, ses performances évoluent également. L'ajout de nœuds n'étant pas disruptif, l'ajustement de la capacité et des performances de la baie n'entraîne aucune interruption.

Pourquoi NetApp pour l'automatisation Scale-Out ?

Les solutions NAS de NetApp® simplifient la gestion des données et vous aident à suivre le rythme de la croissance tout en optimisant les coûts. Elles permettent la continuité de l'activité, améliorent l'efficacité et offrent des options d'évolutivité transparente, le tout au sein d'une architecture unifiée. Après avoir développé l'industrie NAS il y a 27 ans, NetApp continue d'innover dans le domaine des NAS évolutifs pour la gestion des données non structurées basées sur des fichiers, à la vitesse et à l'échelle de votre multicloud hybride.

NetApp ONTAP scale-out NAS exploite l'écosystème ONTAP massif, avec une vision et un leadership d'innovation importants pour une innovation future dynamique. Chaque jour, nous mettons à l'épreuve les investissements de nos clients en leur permettant de construire leur propre structure de données unique qui tissait sur-prem All-Flash AFF, Système FAS Flash hybrideet ONTAP défini par logiciel Sélectionnez AWS, Azure, Google, IBM, etc. Prise en charge intégrée de la réplication, de la sauvegarde, du hiérarchisation et de la mise en cache ONTAP sur n'importe quel point de terminaison Nous sommes fiers d'être le leader du Flash connecté au cloud sur le multi-cloud hybride pour le NAS scale-out et sur l'ensemble de notre portefeuille.

Continuer la lecture

Menu

Scale-Out NAS

cubes

Scale-out network-attached storage (NAS) addresses the explosive growth of structured and unstructured data, and performance demands of today’s workloads. A scale-out storage architecture takes advantage of the superior price and performance of clustered components, facilitates nondisruptive operations, and employs policy-based management for improved efficiency and agility.

Combining a scale-out storage architecture with server virtualization capabilities results in a dynamic enterprise data center that can rapidly adapt to changing business requirements—with the ability to quickly commission and decommission applications, provision and re-provision resources, and non-disruptively migrate applications and data.

The value delivered by scale-out NAS makes it a cost-effective storage option. Instead of overprovisioning from the start, you can simply add new capacity as your storage needs increase. And with streamlined management and reduced data center space requirements, scale-out NAS solutions help to contain IT budgets.

How Scale-Out NAS Works?

Scale-out NAS supports heavy concurrent ingest workloads—blending capacity, performance, and simplicity to provision storage. By scaling within a single cluster, memory and network resources are optimized across operations.

In a scale-out architecture, new hardware can be easily added and configured to support changing business requirements. When a scale-out system reaches its storage limit, simply add another array to increase the capacity and performance required by the application. Users administer the cluster as a single system and manage the data through a single, global namespace—allowing multiple nodes, across data centers or geographies to work as a single logical unit, regardless of the physical location of the data.

Benefits of Scale-Out NAS

Scale-out NAS supports high-performance, high-capacity, and high-file-count workloads with low-latency, non-disruptive operations, and superb storage efficiency in a single scalable namespace.

  • Massive capacity without limitations. Build an optimal storage platform, without silos, in a single namespace that scales to PBs and beyond and supports billions of files.
  • Meet performance demands of key workloads. Deliver predictable, consistent low latency and high-throughput performance with the same storage container.
  • Simplify deployment and management. Easily provision a massive single namespace in a matter of seconds to keep pace with growing data requirements—eliminate management complexity using one interface.
  • Increase user productivity. All data is presented to users as if it were in the same location.

Scale-Out NAS vs. Traditional Scale-Up

With the rapid pace of data growth, it is now time to evaluate scale-out vs. scale-up storage architectures. Scale-up has been the most common form of traditional block and file storage platforms. Consisting of a pair of controllers and multiple shelves of drives, the scale-up architecture is restricted to the scalability limits of the storage controllers. When you need more capacity, you must add another shelf of drives.

Scale-out storage address the limitations of older scale-up architectures with the flexibility to respond to changing business needs, contain costs and complexity, and optimize resources. Scale-out storage systems use a group of servers to form a clustered storage array and provide LUNs or file shares over a network—just like a traditional array. However, as the capacity of a scale-out array increases so does its performance. And, since adding nodes is non-disruptive, it does not require downtime to add capacity and performance to the array.

Why NetApp for Scale-Out NAS?

NetApp®NAS solutions simplify data management and help you keep pace with growth while optimizing costs. Our NAS solutions give you nondisruptive operations, proven efficiency, and seamless scalability within a unified architecture. Having built the NAS industry 27 years ago, we continue to innovate scale-out NAS for unstructured file-based data management at speed and scale across your hybrid multi-cloud.

NetApp ONTAP scale-out NAS leverages the massive ONTAP ecosystem, with a significant innovation lead and vision for aggressive future innovation. Every day, we’re future-proofing our customers’ investments by allowing them to build their own unique data fabric weaving on-prem All-Flash AFF, hybrid flash FAS, and software-defined ONTAP Select to AWS, Azure, Google, IBM, and more. Integrated replication, backup, tiering and caching support ONTAP on any endpoint. We’re proud to be the leader for cloud-connected flash across the hybrid multi-cloud for scale-out NAS and across our entire portfolio.

Continue reading