Menu

Intelligence artificielle et médecine

Alors que les défis liés au fonctionnement systémique du secteur de la santé ne cessent de s'intensifier, l'intelligence artificielle (IA) est en plein essor. Les solutions d'IA favorisent la transformation des soins de santé en allégeant la charge de travail des médecins épuisés, en simplifiant les tâches d'administration et en accélérant les décisions et les diagnostics cliniques. Exploitez tout le potentiel des données de votre entreprise grâce à des solutions d'IA qui éliminent les goulots d'étranglement de la périphérie au cœur, et jusqu'au cloud, tout en renforçant la protection.

Médecins analysant des données

Pourquoi choisir NetApp pour l'IA dans le secteur de la santé ?

Exploitez le potentiel des données pour le diagnostic

Les solutions d'IA font avancer les soins de santé. Aujourd'hui, l'intelligence artificielle améliore l'analyse génomique, l'imagerie médicale et la découverte de nouveaux médicaments. Les avancées rapides de l'IA permettent non seulement d'optimiser les résultats cliniques, mais elles aident aussi à réduire le stress des médecins et à réaliser des économies considérables.

Mais la mise en place d'une infrastructure d'IA dans un environnement médical strictement réglementé est loin d'être simple. Pour tirer pleinement parti de l'IA, les données doivent circuler rapidement et en toute sécurité depuis les solutions de diagnostic situées à la périphérie, via les applications cliniques et vers les environnements cloud. Fournisseur, organisme payeur ou établissement de recherche : quelle que soit votre activité, NetApp élimine les silos de données et ouvre la voie à une transition réussie vers l'IA grâce à une analytique exploitable en temps réel et à des solutions qui ont fait leurs preuves.

Automatisez l'administration

Les tâches d'administration fastidieuses pèsent sur votre personnel et réduisent vos marges. Heureusement, il est possible d'automatiser jusqu'à 40 % des tâches des équipes de support et 33 % des tâches des professionnels de santé. « Automation and Artificial Intelligence », Metropolitan Policy Program at Brookings, janvier 2019 L'automatisation à l'aide de solutions optimisées par l'IA améliore l'efficacité et libère vos équipes qui peuvent ainsi consacrer davantage de temps à des tâches à plus forte valeur ajoutée. Les solutions d'auto-planification et de traitement du langage naturel vous aident à gagner du temps et à atténuer les frustrations de vos équipes et de vos patients, tout en réduisant les coûts d'exploitation et en dégageant des marges confortables.

Médecin utilisant un ordinateur

Améliorez les diagnostics

L'intelligence artificielle change la donne pour les diagnostics et les plans de traitement. Grâce à l'IA, les médecins peuvent considérablement accélérer l'analyse des IRM et des images de biopsie, avec une précision remarquable. Mais ce n'est pas tout : ils peuvent aussi trier les résultats critiques présentés sur les images médicales, identifier les anomalies sévères, prioriser les cas graves, prendre en charge les malades chroniques, gérer les plans de traitement, et bien plus encore.

Scanographie

Optimisez le développement de nouveaux médicaments

La découverte d'un médicament est un processus à la fois long et onéreux. Les coûts consacrés à la recherche et au développement ont connu une hausse vertigineuse. L'IA est en train de rétablir le statu quo. Les applications de machine learning réduisent le temps nécessaire pour identifier les molécules candidates prometteuses et les chercheurs peuvent se concentrer sur d'autres aspects essentiels. En accélérant la découverte de nouveaux médicaments et en réduisant les coûts, tout le monde est gagnant.

Médecin tenant un médicament

Prévoyez les risques

Grâce à un accès immédiat à de multiples variables de données et aux analyses prédictives, l'anticipation des risques de santé a considérablement évolué. Pour les patients, l'évaluation des risques pilotée par l'IA favorise les interventions précoces pour soigner des maladies graves dont les coûts de traitement sont très élevés. Au niveau global, le Big Data et les analyses prédictives peuvent même aider à prévoir des épidémies. La gestion efficace des quantités massives de données générées par les wearables et les essais cliniques représente un défi majeur. À cela s'ajoute la difficulté de rendre ces données accessibles au bon endroit et au bon moment.

Médecins en train de parler

Grâce aux performances et à la fiabilité de la Data Fabric de NetApp, nous pouvons assurer le flux continu de nos données. Elle nous apporte exactement la puissance de calcul dont nous avons besoin et nous permet d'améliorer la qualité des images, d'accélérer le pipeline de données et d'exécuter cinq fois plus de données en même temps.

Dr Hinrich Winther, Résident, Institut de radiologie diagnostique et interventionnelle, MHH

Médecin devant un tableau

Comment convertir les données en algorithmes et importer les résultats de ces algorithmes dans les systèmes cliniques ? C'était pour nous un véritable casse-tête et notre partenariat avec NetApp a été extrêmement bénéfique.

Jorge Cardoso, CTO, Département d'imagerie médicale, King's College de Londres

King's College

Visez l'excellence avec NetApp

Le secteur de la recherche médicale subit de fortes pressions concurrentielles. Les entreprises doivent repousser les limites de l'innovation pour atteindre le « quadruple objectif ». L'IA ouvre la voie à des opportunités exceptionnelles grâce à une exploitation intelligente, efficace et sûre des données. Tirez-en pleinement parti avec NetApp.

Meilleurs résultats

  • Amélioration de la précision des diagnostics
  • Prévision des niveaux de risque
  • Recommandations sur les protocoles de soins en fonction des caractéristiques de chaque patient

Expérience des médecins optimisée

  • Documentation simplifiée
  • Examens plus rapides et plus précis des images, workflows automatisés
  • Aide au diagnostic et à la gestion des soins

Réduction des coûts

  • Détection accélérée et plus économique
  • Automatisation des tâches d'administration
  • Interventions précoces et plus efficaces sur les malades

Expérience des patients améliorée

  • Planification simplifiée
  • Traitement personnalisé
  • Protection optimale des données

Consultez nos spécialistes en intelligence artificielle et obtenez rapidement des réponses à vos questions

Dans le secteur de la santé, la gestion des données pour l'IA est un thème important. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à consulter nos spécialistes en solutions d'IA. Votre demande ne sera pas traitée par nos équipes des ventes. Il vous suffit de choisir une option et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Personnes travaillant ensemble

Solutions d'IA et logiciels open source de NetApp

Vous trouverez dans la gamme complète de solutions NetApp pour l'IA tout ce dont vous avez besoin pour accélérer votre pipeline de données. 

Pour aller plus loin…

Envoyez directement un e-mail à nos spécialistes en IA

J'accepte la déclaration de confidentialité de NetApp et je comprends que je peux me désabonner des communications NetApp à tout moment ou gérer mes préférences.

Menu

Artificial intelligence in medicine

As systemic operational challenges deepen in healthcare, artificial intelligence (AI) is on the rise. From easing burdens on burned-out clinicians to helping streamline administrative tasks and speed up clinical decisions and diagnoses, AI solutions are powering healthcare transformation. Harness your organization’s full potential with AI data solutions that remove bottlenecks at the edge, core, and cloud while maximizing protections.

Doctors looking over data

Why NetApp for AI in healthcare?

Diagnosis: data advantage

AI solutions are a prescription for progress in healthcare. Today, AI can enhance genomic analysis, medical imaging, and drug discovery. And the rapid advancements in AI aren't only improving health outcomes; they're also reducing clinician burnout and driving significant cost savings.

But building an AI-ready infrastructure in the highly regulated healthcare environment is anything but straightforward. For AI to thrive, data must flow swiftly and securely from diagnostic solutions at the edge, throughout clinical applications, and to cloud environments. Whether you're a provider, payer, or research institution, NetApp can remove data silos and prescribe a highly effective course for AI success. It's a course built on real-time, market-ready analytics and proven AI solutions.

Automate administration

Cumbersome administrative tasks weigh down staff and squeeze margins. Fortunately, up to 40% of support staff tasks and 33% of practitioner staff tasks are good candidates for automation."Automation and Artificial Intelligence," Metropolitan Policy Program at Brookings, January 2019. Automating these tasks with AI-powered solutions improves efficiency, freeing staff to do more high-value work. Self-scheduling and natural language processing solutions buy time and reduce frustrations for staff and patients while lowering operating costs and supporting comfortable margins.

Doctor using computer

Improve diagnosis

For diagnoses and treatment plans, AI is game changing. Doctors who use AI can analyze MRI scans and biopsy images incredibly fast and with remarkable accuracy. But that’s only the beginning. Doctors who use AI can also triage critical findings in medical imaging, flag acute abnormalities, prioritize life-threatening cases, help manage chronic diseases and treatment plans—and much more.

CT Scan

Power drug development

The needle-in-a-haystack nature of drug discovery has led to staggering and ever-rising R&D costs. AI is resetting the status quo. Machine learning applications slash the time it takes to identify promising molecule candidates, helping researchers focus their efforts where it counts. With faster drug discovery at a lower cost, everyone wins.

Doctor holding pill

Predict risk

With ready access to data for myriad variables, and with predictive analytics, risk prediction has come of age in healthcare. At the patient level, AI-driven risk assessment can help with early interventions against devastating and costly diseases. On the macro level, big data and predictive analytics can even forecast epidemics. The challenge is to effectively manage the massive amounts of data that's being generated by wearables and clinical trials and getting it to the right place at the right time.

Doctors talking

NetApp was immensely valuable in providing performance and reliability to gain sustained flows of data. It perfectly matches our compute power and, thus, allows us to improve the image quality, accelerate the data pipeline, and run five times more data in the same time.

Dr. Hinrich Winther, Resident, Institute for Diagnostic and Interventional Radiology, MHH

Doctor with chart

How do we bring the data into the algorithms, and how do we bring the outputs of the algorithms back into the clinical systems? That’s really the issue we are trying to solve, and that’s where partnering with NetApp has been extremely helpful.

Jorge Cardoso, CTO, London Medical Imaging, Kings College

King's College

Hit Quadruple Aim bullseyes with NetApp

Given all the competing forces in medical progress, every organization must push innovation to the limits to achieve the Quadruple Aim. Some of the biggest opportunities exist in AI with smart, efficient, and safe use of data. Take full advantage of them with NetApp.

Better outcomes

  • Increased diagnostic accuracy
  • Risk score prediction
  • Treatment protocol guidance based on patient attributes

Improved clinician experience

  • Streamlined documentation
  • Faster, more accurate imaging reviews and automated workflows
  • Diagnosis and treatment management support

Lower costs

  • Faster, more cost-effective discovery
  • Administrative task automation
  • Earlier and more effective disease interventions

Improved patient experience

  • Easier scheduling
  • More personalized support
  • Robust data protections

The AI specialist will see you now. Get quick answers to your questions.

Data management for AI in healthcare is a big topic, so you undoubtedly have questions. Our AI solution specialists would love to talk through them (don’t worry, we don’t route your inquiry through sales). Just pick a contact option, and we’ll get back to you stat.

People working together

NetApp AI solutions and open-source software

The complete portfolio of NetApp AI solutions provides everything you need to speed up your data pipeline. 

Next steps

Email our AI specialists directly

I agree with NetApp privacy policy and I understand that I can unsubscribe from NetApp communications at any time or manage my preferences.