Menu

Porsche Motorsport et NetApp : le cloud à la vitesse de l'éclair

NetApp est ravi de s'associer à l'écurie de Formule E TAG Heuer Porsche et de l'accompagner dans sa course vers la victoire lors de championnats mondiaux disputés uniquement avec des voitures électriques. De l'usine au stand en passant par le circuit, découvrez de près les coulisses et le travail de cette top team.

Logo Porsche

Le Championnat du monde de Formule E ABB FIA est une vitrine technologique où les données jouent un rôle déterminant. NetApp nous permet de transférer des quantités massives de données à grande vitesse, de la périphérie au cœur et jusqu'au cloud, afin que nous puissions concevoir de meilleures voitures plus rapides et maximiser nos performances.

Friedemann Kurz, Responsable de Porsche Motorsport IT

Image de bandeau Devis

Toutes les améliorations ont leur importance

L'écurie de Formule E TAG Heuer Porsche serait au point mort si elle ne disposait pas d'un maximum de performances partout. Global File cache offre aux ingénieurs un accès à faible latence à un dataset commun sur tous les terminaux, depuis le centre de commandement sur site jusqu'aux stands des circuits de course du monde entier.

Image Performances

Une route unifiée vers la victoire

Pour l'écurie de Formule E TAG Heuer Porsche, une expérience cohérente des données est essentielle. Gérée par NetApp® Cloud Volumes ONTAP, la plateforme de stockage principale de l'équipe fait office de hub qui consolide toutes ses données, partout.

Image Cohérence

Parce que les données ne sont pas renouvelables

Du développement au drapeau à damier, l'écurie de Formule E TAG Heuer Porsche a besoin que ses données soient accessibles quand elle en a besoin. NetApp® Cloud Backup offre la meilleure disponibilité possible des données grâce à des couches de sauvegarde et d'archivage intégrées.

Image Disponibilité

Collaboration en temps réel dès la grille de départ

Pour s'assurer une place sur le podium, l'écurie de Formule E TAG Heuer Porsche a besoin de synchroniser l'ensemble de ses données sur tous les points d'accès, avant, pendant et après la course. Découvrez comment NetApp contribue à accélérer la prise de décision en temps réel de l'équipe.

habitacle d'une voiture de course Porsche

Quelques chiffres

    • 5 secondes
    • Données aux favoris des fans en mode Boost
    • 30 kWh
    • Puissance supplémentaire en mode Attaque
    • 250 kW
    • Puissance maximale disponible en mode Course

Pour innover dans l'automobile, vous avez besoin du cloud

Les véhicules nouvelle génération et l'accent mis sur les services de mobilité génèrent des volumes massifs de données. Il n'est pas étonnant que 9 équipementiers et fournisseurs automobiles sur 10 fassent confiance à NetApp pour créer une Data Fabric qui accélère leur transformation digitale. L'accélération des processus de base dans le cloud leur permet de mieux construire et d'améliorer l'expérience client.

Image d'automobile
Image avance

Prenez de l'avance avec l'écurie de Formule E TAG Heuer Porsche

Porsche, constructeur allemand de voitures de sport et vainqueur en série de compétitions internationales de sport automobile, entame sa troisième saison de Formule E avec les pilotes allemands Andre Lotterer et Pascal Wehrlein au volant de la Porsche 99X Electric. Suivez l'écurie tout au long de la saison dans son parcours vers la victoire.

Pour aller plus loin

Drift chat loading

Menu

Porsche Motorsport and NetApp: Cloud-enabled, lightning fast

NetApp is thrilled to be partnering with the TAG Heuer Porsche Formula E Team as it fights for victories in the world’s premier all-electric racing series. From factory to garage to trackside, get an up-close, behind-the-scenes look at the team in action.

Porsche Logo

The ABB FIA Formula E World Championship is a technology showcase and with data the defining element, NetApp enables us to move huge amounts of data at high speed across edge, core and cloud so we can design better, faster cars and maximize our performance.

Friedemann Kurz, Head of Porsche Motorsport IT

Quote Band Image

Every boost counts

The TAG Heuer Porsche Formula E Team would be at a standstill without plenty of performance everywhere. Global File Cache gives engineers low-latency access to a common dataset across edge devices—from the on-premises HQ center to pit row at racetracks around the globe.

Performance Image

A unified path to victory

For the TAG Heuer Porsche Formula E Team, a consistent data experience is key. Managed through NetApp® Cloud Volumes ONTAP, the team’s core storage platform acts as a hub that consolidates all of its data, everywhere.

consistency image

Because data isn’t renewable

From development to chequered flag, the TAG Heuer Porsche Formula E Team needs its data to be there when it needs it. NetApp® Cloud Backup delivers the highest possible data availability with integrated backup and archive layers.

availability image

Real-time collaboration on pole

For the TAG Heuer Porsche Formula E Team to succeed in its quest for a championship, it needs all data synchronized across every access point—before, during, and after the race. Take a deeper look into how NetApp is enabling the team’s real-time decision making.

Porsche race car cockpit

By the numbers

    • 5 seconds
    • Given to fan favorites in Boost Mode
    • 30kWh
    • Extra power during Attack Mode
    • 250 kW
    • Maximum power available in Race Mode

Automotive innovation needs cloud-first thinking

Next-generation vehicles and the focus on mobility services generate huge volumes of data. No wonder NetApp is trusted by 9 out of 10 automotive OEMS and suppliers to create data fabrics that accelerate their digital transformation. Fast tracking core processes in the cloud allows them to build better and improve the customer experience.

Automotive Image
Pull ahead Image

Pull ahead with the TAG Heuer Porsche Formula E Team

German sportscar maker and serial winner in international motorsports competition, Porsche, enters its third season of Formula E with German drivers Andre Lotterer and Pascal Wehrlein behind the wheel of the Porsche 99X Electric. Keep up with the team all season long as it powers toward victory.

Keep exploring

Drift chat loading