Menu

Mettez à niveau votre logiciel de gestion des données ONTAP sans attendre

Élaborez des plans de mise à niveau en seulement deux étapes.

Comment mettre à niveau Se connecter pour mettre à niveau
ONTAP Image

Pourquoi les mises à niveau sont-elles importantes ?

Il est recommandé d'exécuter une version prise en charge par NetApp afin de réduire les risques pour votre environnement. En mettant régulièrement à jour votre logiciel NetApp® ONTAP®, vous minimisez les interruptions, tout en renforçant la continuité de l'activité et en bénéficiant de nouvelles fonctionnalités. Une fois qu'une version ONTAP est déclarée en fin de support (EOVS), soit son support est limité Support limité : NetApp n'assurera que le support technique et l'analyse des causes premières, et ne fournira que la documentation et les logiciels disponibles en ligne. Nous ne publierons pas de versions de maintenance ni de correctifs.  soit il s'effectue en libre-service : Support en libre-service : s'applique lorsque NetApp ne fournit pas de service de support pour la version d'un produit, mais sa documentation reste disponible sur le site du support NetApp. Après expiration du support en libre-service, le logiciel sera considéré comme obsolète.

Lire le guide de recommandations sur les versions
Image mettre à niveau

NetApp active IQ digital advisor

Grâce au conseiller digital NetApp Active IQ® Digital Advisor, vous pouvez générer des plans détaillés de mise à niveau et bénéficier d'une visibilité totale sur votre environnement, avec des informations sur la configuration minimale, les dernières recommandations sur ONTAP, un résumé des dates de fin de support et un récapitulatif des nœuds ne disposant pas du dernier firmware.

Mettre à niveau
Image IQ

Découvrez les avantages

Avec la mise à niveau, accédez à ces fonctionnalités clés d'ONTAP.

Bâtissez une architecture de cloud hybride grâce à une gestion unifiée des données.

Déplacez facilement vos données dans ou entre les clusters de stockage, ou dans le cloud, là où elles sont le plus utiles. ONTAP constitue le socle de la Data Fabric et vous offre la flexibilité, le choix et le contrôle dont vous avez besoin pour votre environnement de stockage.

Procédez au tiering automatique des données dans le cloud pour réduire le TCO et libérer de l'espace sur votre système NetApp AFF.

Assurez la haute performance de vos applications et réduisez les coûts du stockage en transférant automatiquement vos données inactives du tier de performance à un cloud privé ou public.

Augmentez les performances et réduisez la latence grâce aux nouvelles optimisations pour ONTAP.

ONTAP 9 vous apporte le haut débit et la faible latence dont les applications d'entreprise ont besoin tout en proposant des services de données complets.

Augmentez la capacité jusqu'à 176 Po pour répondre aux exigences croissantes de votre entreprise.

Vous pouvez démarrer avec un environnement de stockage de petite envergure, puis l'étendre à l'aide de disques SSD ou HDD de grande capacité. Les systèmes de stockage pilotés par ONTAP traitent des workloads SAN et NAS de quelques téraoctets jusqu'à 176 Po.

Assurez la continuité de l'activité sur le réseau de votre choix (FC ou IP) avec une distance pouvant atteindre 700 km entre les data centers.

La technologie NetApp MetroCluster permet une continuité de l'activité grâce à la mise en miroir synchrone entre les emplacements pour une disponibilité continue des données. Une baie de stockage MetroCluster, qui utilise la connectivité FC ou IP, peut être déployée dans un seul site, dans une zone métropolitaine, ou dans plusieurs villes.

Protégez vos données au repos et en mouvement grâce au chiffrement des volumes.

La fonctionnalité NetApp Volume Encryption intégrée dans ONTAP vous aide à protéger facilement et efficacement vos données au repos en chiffrant n'importe quel volume sur un système NetApp AFF ou FAS. Vous n'avez pas besoin de disques à chiffrement spéciaux. Le chiffrement à la volée pour la sauvegarde et la réplication protège vos données en transit.

Services gérés NetApp

Nous sommes là pour vous aider. En faisant appel aux experts des services gérés NetApp, vous pouvez optimiser les performances et l'efficacité de vos environnements de cloud hybride et sur site, selon une méthodologie et des bonnes pratiques qui ont fait leurs preuves. Vos équipes pourront ainsi se consacrer à la transformation IT nécessaire pour faire progresser votre entreprise.

En savoir plus
image gérer

FAQ

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

La mise à niveau entraînera-t-elle des interruptions ?

Nous ne pouvons pas toujours garantir que les mises à niveau seront réalisées sans aucune interruption, mais pour ONTAP, elles ne perturbent généralement pas l'activité. Pour les clusters à un seul nœud, c'est-à-dire sans haute disponibilité, des interruptions peuvent survenir.

Quel sera l'impact sur mon environnement ?

Si vous disposez d'un contrat de support en vigueur, vous avez accès à la matrice d'interopérabilité (IMT) de NetApp. En outre, si vous souhaitez bénéficier des services professionnels NetApp pour obtenir de l'aide lors des mises à niveau, nos experts se tiennent à votre disposition pour définir les précontrôles ou dépendances propres à votre environnement.

Pourrai-je revenir à une version antérieure ?

Oui. Consultez le guide sur les mises à niveau et retours à des versions antérieures pour savoir vers quelles versions d'ONTAP vous pouvez revenir ou effectuer une mise à niveau, en fonction de la version actuellement en production.

Combien de temps dois-je compter pour effectuer les mises à niveau d'ONTAP ?

Les mises à niveau durent entre 3 et 5 heures par nœud. Pour les environnements complexes, il est préférable d'élaborer un plan de mise à niveau spécifiant la version exécutée sur chaque cluster, la nouvelle version d'ONTAP à installer ainsi que l'organisation par étape des mises à niveau.

Menu

Upgrade your ONTAP Data Management software now

It takes only two steps to generate your NetApp ONTAP upgrade plans.

How to upgrade Log in to upgrade
ONTAP Image

Why should you upgrade?

Running a release that continues to be supported by NetApp is a best practice in IT risk mitigation. By continually updating NetApp® ONTAP® software, you will minimize your IT disruptions, strengthen business continuity, and further reduce TCO. After reaching the end of engineering support (EOES) milestone, ONTAP will either be under limited support Limited support: NetApp will provide only technical support, root cause analysis, documentation, and software available online. or self-service support. Self-service support: Applies to the period when NetApp does not provide support for a version of a product, but related documentation is still available on the NetApp Support site. When the self-service support period expires, the software will be considered obsolete.

View release recommendation guide
upgrade image

NetApp active IQ digital advisor

Use NetApp Active IQ® Digital Advisor to generate your step-by-step upgrade plans and enable complete visibility into your environment. See the minimum and latest ONTAP recommendation, summary of end-of-support dates, and summary of nodes without latest firmware.

Upgrade now
IQ Image

Explore the benefits

With your upgrade, you can access these key ONTAP capabilities.

Build a hybrid cloud architecture with unified data management

Easily move your data within or between storage clusters, or to the cloud—wherever it is most useful. ONTAP is the foundation for a data fabric that gives you flexibility, choice, and control across your storage environment.

Automatically tier data to the cloud to reduce TCO and free up space on your NetApp AFF system

Deliver high performance to your applications and reduce storage costs by automatically tiering cold data from the performance tier to a private or public cloud.

Increase performance and reduce latency with new optimizations for ONTAP

ONTAP 9 delivers the high throughput and low latency that enterprise applications require, while providing comprehensive data services.

Scale capacity with your growing business requirements — up to as much as 176PB

You can start small and grow with your business by using high-capacity SSDs or HDDs to scale your storage environment. Storage systems that run ONTAP can handle SAN and NAS workloads that range from a few terabytes up to 176PB.

Deliver business continuity on your choice of network (FC or IP) with up to 700km between data centers

NetApp MetroCluster technology delivers business continuity by synchronously mirroring between locations for continuous data availability. A MetroCluster storage array, using FC or IP connectivity, can be deployed at a single site, across a metropolitan area, or in different cities.

Protect data at rest and in motion with volume encryption

With the NetApp Volume Encryption feature that is built in to ONTAP, you can easily and efficiently protect your at-rest data by encrypting any volume on a NetApp AFF or FAS system. No special encrypting disks are required. In-flight encryption for backup and replication protects your data in transit.

NetApp managed services

Let us do the work for you. NetApp Managed Services help optimize performance and efficiency in your hybrid cloud and on-premises environments. With NetApp experts managing the infrastructure by using our proven methodology and best practices, your IT staff is free to focus on enabling the IT transformation required to move the business forward.

Learn more
manage image

FAQ

Find answers to commonly asked questions.

Does the upgrade mean downtime?

Although we cannot guarantee that all upgrades can be completed without downtime, ONTAP upgrades are usually nondisruptive. For clusters that are single node — that is, not high availability — some downtime can be expected.

How do I understand the potential impact to my environment?

If you have a current support contract, you have access to the NetApp Interoperability Matrix (IMT). In addition, if you want to contract with NetApp Professional Services for help with upgrades, we have experts ready to assist with any prechecks or dependencies specific to your environment.

Will I be able to revert to an earlier release?

Yes. Refer to the Upgrade and Revert/Downgrade Guide for details on which ONTAP versions you can be revert to (or upgrade to) depending on their current release in production.

How long should I estimate the time it takes to perform ONTAP upgrades?

Expect upgrades to take 3 to 5 hours per node. For complex environments, it’s best to have a documented upgrade plan that specifies what version each cluster is running, the target ONTAP version desired, and how the upgrades will be staged.