Menu

Pourquoi choisir NetApp pour vos services de données cloud | NetApp

En tant qu'experts en stockage cloud, il va sans dire que nous proposons des services de données cloud inégalés. Ils permettent enfin de libérer le véritable potentiel du cloud

cylindres violet clair disposés en forme d'étoile sur un fond violet clair

La quantité totale de données qui sera générée au cours des cinq prochaines années est estimée à environ 175 zettaoctetsThe Digitization of the World: From Edge to Core, IDC (2018). (pour mettre ce chiffre en perspective, cela représente 175 milliards de téraoctets), dont 60 % seront créés par des entreprisesThe Digitization of the World: From Edge to Core, IDC (2018). comme la vôtre. Selon nos calculs, cela ne remplirait pas moins de 116 quadrillions de disquettes 3,5 pouces. Et le plus intéressant ? La moitié de ces données devrait résider dans le cloud public.The Digitization of the World: From Edge to Core, IDC (2018). 

Aujourd'hui, les employés, les entreprises et des secteurs entiers dépendent plus que jamais d'applications, de systèmes et de services cloud basés sur les données. D'après les estimations, les utilisateurs de la sphère de données interagissent avec les données environ une fois par minute, et d'ici 2025, cette fréquence devrait passer à une interaction toutes les 18 secondes.The Digitization of the World: From Edge to Core, IDC (2018). La manière dont votre entreprise stocke, protège et utilise ces données sera la clé de votre réussite.

Nous intégrons nos services de stockage haute performance dans le cloud

NetApp s'engage à aider ses clients à stocker, protéger et exploiter leurs données depuis près de trois décennies. Nous avons vite compris que le cloud allait changer la donne. Nous avons donc développé notre suite de produits NetApp Cloud Data Services et étendu les fonctionnalités de stockage haute performance de notre logiciel de gestion des données NetApp ONTAP® aux principaux clouds. C'est pourquoi Microsoft, Google et Amazon, ainsi que des fournisseurs d'applications d'entreprise comme SAP, ont tous intégré NetApp à leur stratégie de stockage et de services de données.

Cloud Volumes ONTAP

NetApp Cloud Volumes ONTAP® est un service cloud disponible sur Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et Google Cloud, qui offre une gestion avancée des données pour vos workloads en mode bloc et fichier. Avec Cloud Volumes ONTAP, vous pouvez optimiser les coûts du stockage dans le cloud et augmenter les performances applicatives tout en améliorant la protection, la sécurité et la conformité des données. Conçu pour les administrateurs du stockage qui connaissent déjà ONTAP, Cloud Volumes ONTAP est autogéré par NetApp Cloud Manager, notre console de gestion centralisée pour toutes les instances ONTAP déployées sur votre infrastructure de cloud hybride.

NetApp Cloud Volumes Service

NetApp Cloud Volumes Service est le premier service de fichiers de cloud public indépendant proposé par un fournisseur spécialiste du stockage. Contrairement à Cloud Volumes ONTAP, il s'agit d'une solution de stockage cloud entièrement gérée destinée à un public plus large (pas uniquement les administrateurs de stockage qui connaissent déjà NetApp), mais également conçue pour un éventail plus large de workloads. Cloud Volumes Service prend en charge les clients Linux et Windows, peut évoluer en toute transparence jusqu'à 100 To, exécute des partages de fichiers avec des performances optimales et assure un niveau de protection et de sécurité de pointe. Vous pouvez vous abonner à Cloud Volumes Service et provisionner des volumes dans le cloud de votre choix à l'aide de l'une des options suivantes :

Logo AWS

Amazon FSx pour NetApp ONTAP

Amazon FSx pour NetApp ONTAP est un service géré natif AWS fournissant un stockage en mode bloc et fichiers pour les instances Windows et Linux. Répondez aux exigences de performances, de gestion des données et de sécurité tout en exploitant la suite de services de données haute performance de NetApp, le tout intégré à une expérience AWS.

Logo Azure

Azure NetApp Files

Le service Microsoft Azure natif entièrement géré est conçu pour accélérer la migration de votre entreprise, de ses applications et de ses workflows dans le cloud, le tout avec une simplicité, des performances et une évolutivité sans égal.

Logo Google Cloud

Cloud Volumes Service pour Google Cloud

Migrez vos workloads vers le cloud et exécutez-les sans sacrifier les performances ni devoir repenser l'architecture de vos applications. Migrez, gérez et déployez vos applications d'entreprise plus rapidement.

Grâce à nos services Cloud Volumes Service, les architectes cloud et les ingénieurs spécialistes des données, ainsi que les administrateurs d'applications, de machines virtuelles et de stockage, peuvent déplacer de manière fluide des données au sein de votre infrastructure de cloud hybride, exécuter et gérer des applications stratégiques dans le cloud et protéger vos données comme si votre entreprise en dépendait, ce qui est le cas, comme vous le savez.

Nous vous aidons à gérer vos données de façon globale

Lors de la migration des applications d'entreprise vers le cloud public, la cohérence de vos environnements sur site est essentielle. Notamment lorsqu'il s'agit de faciliter le basculement des applications vers le cloud public ou lorsque vous avez besoin d'une interface ou d'une gestion commune entre les environnements hybrides sur site et cloud. Elle est également essentielle à la prise en charge des applications cloud natives avec la même technologie de stockage robuste, sécurisée et évolutive sur laquelle a été créé votre data center.

Nous vous aidons à implémenter les meilleures solutions de stockage cloud dans le cadre de votre Data Fabric pour gérer vos données de façon globale, où qu'elles résident. Votre équipe IT peut ainsi y accéder de façon transparente, et tous les utilisateurs de ces données savent comment y accéder, comment les utiliser et comment elles circuleront. En simplifiant le travail à tous les niveaux (développeurs, utilisateurs, IT, etc.), nous aidons à alléger la charge de travail de votre équipe IT.

NetApp propose la seule solution de stockage des données de cloud public offrant un ensemble complet et intégré de fonctionnalités de gestion des données pour protéger et sécuriser vos données, assurer la continuité de l'activité, simplifier la conformité, préserver l'intégrité et contrôler l'accès. Notre plate-forme d'analytique, NetApp® Cloud Insights, vous fournit des informations exploitables dans l'ensemble de votre infrastructure IT, à la fois sur site et dans le cloud public. NetApp® Cloud Manager est un système centralisé conçu pour l'affichage et la gestion de votre stockage sur site et dans le cloud, prenant en charge plusieurs fournisseurs et comptes de cloud hybride.

Nous proposons des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans tous les clouds

Quelle que soit la version de Cloud Volumes Service ou de Cloud Volumes ONTAP utilisée, les clients peuvent accéder à une gamme de services de données cloud intégrés NetApp et les connecter à leurs ressources et applications de stockage dans le cloud public. Notamment des services intégrés de protection des données (NetApp Cloud Backup Service), des exigences de gouvernance, d'audit et de conformité (NetApp Cloud Data Sense), ainsi que la disponibilité et la gestion des données pour les environnements Kubernetes natifs du cloud (Astra Control), tous intégrés dans une seule interface, avec un système de contrôle et de reporting de premier ordre (NetApp Cloud Insights). La plupart de ces services ne sont pas proposés en mode natif par les fournisseurs de stockage dans le cloud public.

Que vous cherchiez à optimiser le stockage cloud de votre entreprise ou à trouver des moyens d'étendre votre utilisation du stockage cloud à moindre coût, la plateforme NetApp optimise en permanence les infrastructures dont vos applications ont besoin avec un prix et des performances optimales, grâce à la définition des volumes, à la compression et à la déduplication des données, le tout au moment de l'exécution. Vous pouvez réduire jusqu'à 90 % vos coûts globaux liés au cloud.

Nous vous donnons l'agilité nécessaire pour répondre au besoin des équipes disséminées

NetApp vous offre la possibilité d'automatiser, d'orchestrer, de gérer et d'optimiser votre digital workplace dans le cloud.

NetApp® Virtual Desktop Service résout la complexité du déploiement et de la gestion des postes de travail virtuels. Le service est fourni en tant que service logiciel flexible pour gérer votre infrastructure de postes de travail virtuels (VDI) sur votre choix de cloud public ou privé. Il élimine les centaines de tâches requises pour le déploiement de postes de travail pouvant normalement nécessiter deux à trois jours et limite le temps de déploiement à quelques heures. Après le déploiement, la gestion de l'infrastructure virtuelle est automatisée par des outils et des stratégies intelligentes qui permettent de maintenir vos espaces de travail à jour, synchronisés et avec des performances conformes à vos attentes de niveau de services.

Les applications SaaS cloud proposées par les leaders du marché, tels que Microsoft, constituent un atout pour l'entreprise. Toutefois, même un environnement SaaS ne protège pas contre les pertes accidentelles de données et les menaces externes. Les applications SaaS n'offrent pas toutes une protection adaptée à vos données. Avec les solutions NetApp SaaS Backup, vous protégez vos données Microsoft Office 365.

En général, l'analyse des données génomiques s'effectue en accédant aux données de 100 000 personnes. Les retards et les dysfonctionnements étaient constants. Avec NetApp Cloud Volumes Service, ce processus dure moins d'une heure. C'est une avancée extraordinaire pour notre entreprise.

Dr. Hakon Gudbjartsson, Ph. D. | DSI, WuXi NextCODE

sphères violet clair brillantes de différentes tailles sur un fond violet clair

Nous devons notre réussite au partenariat entre McKesson et NetApp, qui nous a permis de proposer des services inédits et d'innover dans le domaine des soins.

Brad Clark | Directeur des systèmes de stockage, McKesson

sphères violet clair brillantes de différentes tailles sur un fond violet clair

Grâce à NetApp Cloud Volumes ONTAP pour AWS Marketplace, nous avons réalisé des tests de reprise quasi instantanés, avec seulement 10 minutes de perte de données.

Peter Raettig | Responsable des opérations techniques, Reach plc

sphères violet clair brillantes de différentes tailles sur un fond violet clair

Cloud Volumes ONTAP

Avec Cloud Volumes ONTAP, vous pouvez optimiser les coûts du stockage dans le cloud et augmenter les performances applicatives tout en améliorant la protection, la sécurité et la conformité des données.

Cloud Insights

Grâce à NetApp Cloud Insights, bénéficiez d'une visibilité complète sur votre infrastructure applicative, y compris les clouds publics et vos data centers privés.

Virtual Desktop Service

NetApp VDS est un plan de contrôle global qui vous permet d'automatiser, d'orchestrer, de gérer et d'optimiser votre environnement de travail digital sur site et dans le cloud.

sphères orangées brillantes regroupées sur le côté droit du fond orangé

Nous sommes les spécialistes du stockage cloud

En tant qu'experts en stockage cloud, il va sans dire que nous proposons des services de données cloud inégalés. Ils permettent enfin de libérer le véritable potentiel du cloud. Nous permettons à nos clients d'utiliser davantage le cloud pour gagner en agilité, en efficacité et en compétitivité. Ils étendent leurs environnements IT afin d'exécuter les principaux workloads dans le cloud. Ils lancent également de nouvelles applications et de nouveaux workloads de façon native dans le cloud.

Pour aller plus loin…

Menu

Why NetApp for cloud data services

As the cloud storage specialists, it goes without saying NetApp cloud data services are second to none. They finally make it possible to unlock cloud’s true potential.

light purple cylinders arranged in a star shape in front of light purple background

Welcome to today’s data-fueled world

The total amount of data estimated to be generated over the next five years is around 175 zettabytesIDC, The Digitization of the World: From Edge to Core (2018). (for perspective, that’s 175 billion terabytes), 60% of which will be created by businessesIDC, The Digitization of the World: From Edge to Core (2018). like yours. By our count, that’s enough to fill around 116 quadrillion 3.5-inch floppy disks. And the most interesting bit? Half of all that data is expected to reside in the public cloud.IDC, The Digitization of the World: From Edge to Core (2018). 

Today, people, companies, and entire industries depend upon cloud-based applications, systems, and services like never before—all of which rely on data. It’s estimated that users in the datasphere interact with data approximately once per minute, and by 2025 that frequency is expected to increase to one interaction every 18 seconds.IDC, The Digitization of the World: From Edge to Core (2018). The way your organization stores, protects, and uses this data will make or break your success.

We bring our enterprise-grade storage services to cloud

NetApp has been committed to helping customers store, protect, and make use of their data for nearly three decades. Recognizing early on that cloud would be a game-changer, we built out our NetApp® cloud data services product suite and extended the enterprise-class storage capabilities of our NetApp® ONTAP® data management software to the world’s biggest clouds. It’s why Microsoft, Google, and Amazon, as well as enterprise application providers such as SAP, have all made NetApp an integral part of their storage and data services strategies.


Cloud Volumes ONTAP

NetApp® Cloud Volumes ONTAP® is our cloud-based service available on Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, and Google Cloud that delivers advanced data management for your file and block workloads. Cloud Volumes ONTAP helps optimize your cloud storage costs and increases application performance while enhancing data protection, security, and compliance. Designed for storage admins already familiar with ONTAP, Cloud Volumes ONTAP is self-managed through NetApp® Cloud Manager, our single-pane management console for all of your ONTAP instances deployed across your hybrid cloud infrastructure.


Cloud-Data-inline-prose.jpg


NetApp Cloud Volumes Service

NetApp® Cloud Volumes Service is the #1 independent public cloud file service from a pure-play storage vendor. It differs from Cloud Volumes ONTAP in that it is a fully managed cloud storage solution designed for a wider audience (not just storage admins already familiar with NetApp), as well as a wider range of workloads. Cloud Volumes Service supports Linux and Windows clients, can grow seamlessly to 100TB, runs file shares at peak performance, and delivers industry-leading protection and security. Subscribe to Cloud Volumes Service and provision volumes on your choice of cloud using one of the following:

Google Cloud Logo

Cloud Volumes Service for Google Cloud

Migrate your workloads to the cloud and run them without sacrificing performance or needing to re-architect your existing applications. Move, manage, and deploy enterprise applications faster.

AWS Logo

Cloud Volumes Service for AWS

Built for the cloud architect and application owner, Cloud Volumes Service for AWS delivers on-premises flash performance and advanced storage functionality with the simplicity of native cloud services.

Azure Logo

Azure NetApp Files

A fully managed, Microsoft Azure-native service built for simplicity, performance, and compliance that will take your business, its applications, and workflows to the cloud faster and more securely.

Through each of our cloud volumes services, cloud architects and data engineers, as well as application, VM, and storage admins can seamlessly move data across your hybrid cloud infrastructure, run and manage critical applications in the cloud, and guard your data like the business depends on it, which—as you’re keenly aware—it does.

We help you manage your data holistically

Consistency with your existing on-premises environments is important when moving enterprise applications to the public cloud. This is true whether simply wanting to enable an easy lift-and-shift of applications to the public cloud, or needing to have a common interface/management across hybrid on-premises and cloud landscapes. Or, even to support cloud-native applications with the same robust, secure, and scalable storage technology on which your datacenter was built.

At NetApp, we help you implement the best cloud storage solutions as part of your data fabric, so you can manage your data holistically—no matter where it lives. When we do that, it becomes transparent to your IT team, and anyone using that data knows how to access it, use it, and how it is going to flow. By simplifying the job for dev, users, IT…everyone, we help take the burden off of your IT team.

NetApp offers the only public cloud data storage solution that includes a complete, integrated set of data management features to protect and secure your data, assure business continuity, simplify compliance, preserve integrity, and control access. NetApp® Cloud Insights is our analytics platform that provides you with actionable intelligence across your entire IT infrastructure—on your premises and in the public cloud. And NetApp® Cloud Manager is a centralized system for viewing and managing your on-premises and cloud storage, supporting hybrid, multiple cloud providers and accounts.


Cloud-Data-inline-prose-2.jpg

We deliver features not widely available across clouds

Customers using any version of Cloud Volumes Service or Cloud Volumes ONTAP have access to a range of integrated NetApp cloud data services that can be connected to your public cloud storage resources and applications. This includes integrated, enterprise-class services for data protection (NetApp® Cloud Backup Service), audit and compliance requirements (NetApp® Cloud Compliance), and data availability and management for cloud-native Kubernetes environments (Astra)—all integrated from a single pane of glass with world-class monitoring and reporting (NetApp® Cloud Insights). Many of these are not offered natively by public cloud storage providers.

Whether you’re seeking to optimize your organization’s cloud storage, or just searching for ways to cost-effectively expand your cloud storage use, the NetApp platform continuously optimizes infrastructures needed by your applications for both price and performance through volume shaping or data compression and deduplication—all done at run time. This can reduce your overall cloud costs by up to 90%.


Cloud-Data-charts.jpg

We give you the agility to respond to today’s distributed workforce

With NetApp, you gain the power to automate, orchestrate, manage, and optimize your digital workplace in the cloud.

NetApp® Virtual Desktop Service solves the complexity of deploying and managing virtual desktops. The service is delivered as a flexible software service to manage your virtual desktop infrastructure (VDI) on your choice of public or private cloud. It removes the hundreds of tasks required for deploying desktops that can normally take two to three days and reduces deployment time to just a few hours. After deployment, management of the virtual infrastructure is automated by toolsets and intelligent policies that keep your workspaces up to date, in sync, and performing in accord with your service level expectations.

Leveraging cloud-based SaaS applications from industry leaders such as Microsoft makes a lot of sense. But accidental data loss and external threats still exist even in a SaaS world. Not all SaaS applications offer the right protection for your data. With NetApp® SaaS Backup solutions, NetApp can help protect your Microsoft Office365 data.

The benchmark for analyzing genomic data is accessing it from 100,000 individuals. We always had timeouts or file failures. With NetApp Cloud Volumes Service, it finished in less than an hour—a great breakthrough for us.

Dr. Hakon Gudbjartsson, PhD | CIO, WuXi NextCODE

shiny light purple spheres of various sizes in front of light purple background

Where we are today is a direct result of the partnership between McKesson and NetApp. It’s allowed us to deliver capabilities that we didn’t have in the past and it has sent us years forward in being able to provide superior healthcare.

Brad Clark | Director of Storage Systems, McKesson Reach

shiny light purple spheres of various sizes in front of light purple background

Using NetApp Cloud Volumes ONTAP from AWS Marketplace, we have achieved recovery times in testing that are almost instantaneous, and with as little as 10 minutes of data loss.

Peter Raettig | Head of Technical Operations, Reach plc

shiny light purple spheres of various sizes in front of light purple background

Cloud Volumes ONTAP

Cloud Volumes ONTAP helps you optimize your cloud storage costs and increase application performance while enhancing data protection, security, and compliance.

Learn more

Cloud Insights

Gain complete visibility across your application infrastructure, including public clouds and your private data centers with NetApp Cloud Insights.

Virtual Desktop Service

NetApp VDS is a global control plane that gives you the power to automate, orchestrate, manage, and optimize your digital workplace both on-premise and in the cloud.

Learn more
shiny peach spheres grouped on right side of peach background

We are the cloud storage specialists

As the cloud storage specialists, it goes without saying NetApp cloud data services are second to none. They finally make it possible to unlock cloud’s true potential. With NetApp, our customers run increasingly in the cloud to be nimble, efficient, and competitive. They are extending their IT environments to run core workloads in the cloud. And they’re launching new applications and workloads natively in the cloud.

Explore solutions Read case studies

Keep reading