Menu

Pourquoi choisir NetApp comme solution de cloud hybride ?

NetApp vous aide à créer un cloud hybride moderne qui unifie votre infrastructure et libère vos données pour qu’elles puissent être déplacées là où elles doivent être, afin que votre entreprise axée sur les données puisse s'adapter et changer rapidement de direction au nom de l’obtention d'un avantage concurrentiel.

objet tournoyant en bois blanchi sur fond blanc sombre

Vos données sont omniprésentes, prennent des formes diverses et ne cessent de croître. Elles sont collectées et stockées dans des clouds publics et privés, car chaque emplacement offre des avantages uniques. Le cloud public offre une évolutivité quasi illimitée avec des ressources à la demande et un minimum de dépenses d'investissement, tandis que le cloud privé est équipé de pare-feu pour stocker les données sensibles. Ce dernier permet de mieux contrôler et personnaliser le matériel pour répondre aux besoins de votre entreprise.

Houston, nous avons un problème. Pour chaque avantage en matière de stockage, il existe un inconvénient majeur. Les données sont toujours bloquées quelque part lorsque vous en avez besoin. Vous devez alors perdre du temps, de l'énergie et/ou de l'argent pour les replacer au bon endroit. Si votre data center exploite une combinaison de clouds publics et privés, et de ressources de calcul sur site, cela ne veut pas forcément dire que vous disposez d'une infrastructure de cloud hybride.

Une véritable infrastructure de cloud hybride ne prend pas vos données en otage. Elle les libère pour offrir l'agilité dont vous avez besoin afin de favoriser la transformation digitale et de développer l'activité.

Difficile de rivaliser avec le cloud hybride NetApp

NetApp supprime les obstacles qui séparent les données. Dès la création ou l'acquisition de données, nous les rendons disponibles et utilisables à tout moment et en tout lieu, quelle que soit la plateforme. Les solutions de cloud hybride NetApp facilitent l'accès aux données pour offrir une véritable infrastructure de cloud hybride.

La Data Fabric

Votre Data Fabric est au centre de nos préoccupations. Nous vous aidons à concevoir et à créer une Data Fabric simple et agile pour gérer vos données où, quand et comme vous voulez, de la périphérie au cœur, et jusqu'au cloud. Une Data Fabric simplifie et intègre la gestion des données pour améliorer leur visibilité, leur accès et leur contrôle, tout en fournissant des informations exploitables, une protection et de la sécurité, le tout sans heurt et en toute simplicité. 

Une fois votre Data Fabric installée, les données peuvent circuler de manière fluide. Elles sont toujours disponibles et faciles à utiliser dans les clouds publics et privés. Vos développeurs peuvent concrétiser librement leurs idées partout. Votre entreprise peut également exploiter tout le pouvoir des données pour offrir de nouveaux points de contact avec les clients qui favorisent l'innovation et optimisent les opérations.

Nous vous connectons avec les principaux clouds publics

Depuis près de trente ans, nous nous engageons à aider nos clients à stocker, protéger et utiliser leurs données. Nous avons vite compris que le cloud allait changer la donne. C'est pourquoi nous avons développé notre suite de produits NetApp® Cloud Data Services et étendu nos fonctionnalités de stockage haute performance aux principaux clouds. C'est pourquoi Microsoft, Google et Amazon ont tous intégré NetApp à leurs stratégies de services de données et de stockage. C'est pourquoi NetApp est la seule entreprise à même de créer une Data Fabric.

Amazon Web Services

NetApp est l'un des premiers fournisseurs de solutions de gestion du stockage à proposer des produits dans Amazon Web Services (AWS) Marketplace selon une approche axée sur l'action pour l'innovation, en étant à l'écoute des clients et en proposant des services qui rationalisent les opérations cloud.

Depuis près de dix ans, NetApp collabore avec AWS pour offrir des services de cloud public innovants. En tant que spécialistes du stockage cloud, nous sommes en mesure d'exploiter les fonctionnalités avancées d'AWS et de proposer une approche plus sûre et plus rapide pour migrer, déployer et gérer les applications de niveau « production », tout en améliorant l'évolutivité, l'agilité et les coûts du cloud.

Microsoft Azure

Depuis plus de vingt ans, Microsoft et NetApp associent leurs efforts pour proposer des produits innovants qui aident les entreprises à mieux gérer leurs données dans le data center comme dans le cloud. De ce partenariat est né Azure NetApp Files, un service développé conjointement pour permettre aux entreprises de mettre en œuvre des projets cloud à grande échelle.   

Grâce à une intégration complète de la technologie NetApp dans le cloud Microsoft Azure, nous vous donnons les moyens d'aborder le cloud à votre rythme afin que vous puissiez atteindre et dépasser vos objectifs organisationnels lors de vos projets cloud. Nos services intégrés simplifient le déploiement d'applications stratégiques, le DevOps, l'analytique et la reprise d'activité.

Google Cloud

Grâce à la puissance des solutions et services de données d'entreprise NetApp étroitement intégrés dans les environnements Google Cloud, à la gestion avancée des données et à des performances inégalées, vous pouvez exploiter toute l'expertise et les innovations de Google Cloud en matière de développement d'applications, d'analytique et de machine learning. 

Pour vos applications d'entreprise, les données doivent être sécurisées, disponibles et hébergées à un emplacement adéquat, au meilleur coût. NetApp et Google Cloud ont conçu un kit de services intégrés de pointe pour vous aider à gérer vos données et à accélérer les migrations, y compris pour les applications d'entreprise les plus complexes.

logo Repsol

Nous souhaitions des performances comparables à celles obtenues sur site pour notre logiciel de simulation et d'analyse des gisements. Nous avons été ravis de voir Azure NetApp Files dépasser nos attentes, avec une augmentation de la performance de plus de 5 fois supérieure.

Juan Pedro Bretti, ingénieur de la transformation digitale, Exploration et production chez Repsol

fond bleu avec chevilles blanches espacées uniformément dans un motif de grille

logo Cascadeo

En conjuguant l'expertise et les solutions de formation de NetApp et de Cascadeo, nous pouvons aider les entreprises à mettre rapidement en service des charges de travail complexes sur AWS et à améliorer le retour sur investissement.

Jared Reimer | Fondateur et CEO, Cascadeo

deux personnes travaillant ensemble sur un ordinateur

logo Impact

La plateforme Cloud Volumes Service pour Google Cloud nous a permis de développer facilement une plateforme haute performance agile et flexible pour nos clients.

Roger Kjensrud, DSI, Impact

femme professionnelle les bras croisés souriant légèrement

Cloud Volumes ONTAP

NetApp Cloud Volumes ONTAP est un service cloud disponible sur AWS, Microsoft Azure et Google Cloud, qui offre une gestion avancée des données pour les charges de travail de fichiers et de blocs. Avec Cloud Volumes ONTAP, vous pouvez optimiser les coûts du stockage cloud et augmenter les performances applicatives tout en améliorant la protection, la sécurité et la conformité des données. Conçu pour les administrateurs du stockage qui connaissent déjà ONTAP, Cloud Volumes ONTAP est autogéré par NetApp Cloud Manager, notre console de gestion centralisée pour toutes les instances ONTAP déployées sur votre infrastructure de cloud hybride.

NetApp Cloud Volumes Service

NetApp Cloud Volumes Service est un service géré qui inclut des fonctionnalités avancées de gestion des données via le cloud public. Cloud Volumes Service peut prendre en charge les clients Linux et Windows, évoluer de manière fluide jusqu'à 100 To, exécuter des partages de fichiers avec des performances maximales, et assurer un niveau optimal de protection et de sécurité.

Grâce à chacun de nos services Cloud Volumes Service, les architectes cloud, les ingénieurs de données, les applications, les VM et les administrateurs du stockage peuvent déplacer les données de manière transparente dans votre infrastructure de cloud hybride, exécuter et gérer des applications stratégiques dans le cloud, et protéger les données qui sont, comme vous le savez, essentielles à votre entreprise.

Abonnez-vous à Cloud Volumes Service et provisionnez des volumes dans le cloud de votre choix à l'aide de l'une des options suivantes :

Amazon FSx pour NetApp ONTAP

Amazon FSx pour NetApp ONTAP est un service géré natif AWS incluant des fonctionnalités de stockage bloc et de fichiers pour les instances Windows et Linux. Répondez aux besoins de performances, de gestion et de sécurité grâce à une suite NetApp de services de données de pointe et bénéficiez de l'expérience AWS.

Azure NetApp Files

Azure NetApp Files est un service natif Microsoft Azure entièrement géré, conçu pour garantir la simplicité, les performances et la conformité afin de migrer vers le cloud vos projets, les applications et les charges de travail plus rapidement et de manière plus sécurisée que jamais.

Cloud Volumes Service pour Google Cloud

Cloud Volumes Service pour Google Cloud est un service cloud natif entièrement géré pour faciliter la gestion des charges de travail et des applications. Migrez vos charges de travail vers le cloud et exécutez-les sans sacrifier les performances ou remanier l'architecture de vos applications.

Sphère pêche reposant sur un groupe de cônes pointus violets sur fond violet

Bénéficiez d'une véritable expérience de cloud hybride avec NetApp

NetApp migre vers le cloud les services de données haute performance que vous utilisez, et apporte à votre data center la flexibilité du cloud. En tant qu'entreprise spécialisée dans les logiciels et axée sur le cloud et les données, seul NetApp peut vous aider à créer votre propre Data Fabric, à simplifier et connecter votre cloud, et à fournir les données, les applications et les services adaptés aux personnes appropriées, au bon moment et en toute sécurité.

En savoir plus

Menu

Why NetApp for hybrid cloud

NetApp helps you build a modern hybrid cloud that unifies your infrastructure and frees your data to move where it needs to be, so your data-centric business can adapt and change direction quickly in the name of gaining competitive advantage.

white-washed wooden swirly object on dim white background

What is true hybrid cloud

Your data is anywhere and everywhere, in every form imaginable, and growing by the minute. It’s collected and stored across public and private clouds because each location offers unique benefits. Public cloud delivers nearly unlimited scaling with on-demand resources and lower capital expenditure, while private cloud features firewalls for storing sensitive data, as well as offering greater control and customization of hardware to fit your enterprise’s needs.

Houston, we have a problem. For all the upsides of storage choice, there’s one overwhelmingly large downside. Data is constantly being stranded in one place when you need it somewhere else. This forces you to put time, energy, and/or expense into getting it where it needs to be. A combination of public clouds, on-premises computing, and private clouds in your data center does not mean that you have a hybrid cloud infrastructure.

A true hybrid cloud infrastructure doesn’t hold your data hostage. It liberates it to deliver the agility you need for driving digital transformation and moving the business forward.

No one delivers hybrid cloud like NetApp

NetApp removes the barriers that separate data. From the creation or acquisition of data, we make it available and usable wherever and whenever you need it—regardless of platform. With unhindered access to your data, NetApp® hybrid cloud solutions enable a true hybrid cloud infrastructure.

prose-hybrid-cloud-1.jpg

Your data fabric

It’s all about your data fabric. Designed for simplicity and agility, we help design and build your data fabric to deliver data where, when, and how you need it—from edge to core to cloud. A data fabric simplifies and integrates data management to provide greater visibility, access, and control, while delivering insights, protection, and security. And it does it all without a roadblock or hurdle in sight. 

With your data fabric in place, data is allowed to flow seamlessly so it’s always on, available, and easily consumed across public and private clouds. Your developers have the freedom to build anywhere. And your organization is able to unleash the power of data to enable new customer touchpoints. To create business innovation. And to optimize operations.

We connect you to the world’s biggest public clouds

We’ve been committed to helping our customers store, protect, and make use of their data for nearly three decades. Recognizing early on that cloud would be a game-changer, we built out our NetApp® Cloud Data Services product suite and extended our enterprise-class storage capabilities to the world’s biggest clouds. It’s why Microsoft, Google, and Amazon have all made NetApp an integral part of their storage and data services strategies. And it’s why no one can help deliver your data fabric like NetApp.

Google Cloud

With powerful NetApp enterprise data services and solutions tightly integrated into Google Cloud environments, advanced data management and unprecedented performance help you truly take advantage of Google Cloud’s innovative leadership in application development, analytics, and machine learning. 

With all of your enterprise applications, you need to know that your data is secure, available, and in the right place, for the right cost, at scale. NetApp and Google Cloud have created the ultimate toolkit of integrated services to help you manage your data and quickly migrate even the most complex enterprise applications.

Get started with NetApp and Google Cloud

Amazon Web Services

As one of the first storage management vendors to offer products in the Amazon Web Services (AWS) Marketplace, NetApp has embraced a “bias for action” approach to innovation—listening to our customers and delivering services to streamline cloud operations.

For more than seven years, NetApp has collaborated with AWS to deliver innovative public cloud services. As the cloud storage specialists, we are able to leverage AWS’s advanced features to deliver a safer, faster way to migrate, deploy, and manage production-level applications, while gaining cloud scalability, agility, and cost efficiencies.

Get started with NetApp and Amazon Web Services

Microsoft Azure

Microsoft and NetApp are celebrating a partnership of nearly two decades delivering innovative products that have helped organizations to better manage their data—both in the data center and in the cloud. Our relationship has culminated in a jointly engineered service called Azure NetApp Files, which empowers organizations to better fulfill their massive cloud mandate.   

At NetApp, we empower users to approach the cloud on their own terms, which is why we hardwired NetApp® technology into the Microsoft Azure cloud to enable you to meet (and exceed) your organizational goals as you address cloud mandates. Our first-party services streamline business-critical application deployment, DevOps, analytics, and disaster recovery.

Get started with Azure NetApp Files

repsol logo

We wanted an on-prem like performance for our reservoir simulation and analysis software. We were thrilled to see Azure NetApp Files exceeding our expectations with an over 5x performance increase.

Juan Pedro Bretti | Digital Transformation Engineer, E&P, Repsol

blue background with white pegs evenly spaced in a grid pattern

Cascadeo logo

By combining NetApp’s and Cascadeo’s expertise and learnings, we can help enterprises get complex workloads up and running on AWS quickly and drive better ROI.

Jared Reimer | Founder and CEO, Cascadeo

two people working together at a computer

impact logo

Cloud Volumes Service for Google Cloud Platform has enabled us to develop an agile and flexible enterprise grade platform for our customers with ease and simplicity.

Roger Kjensrud | CTO, Impact

professional woman with arms crossed, slight smile

Tying your data fabric together

Cloud Volumes ONTAP

NetApp® Cloud Volumes ONTAP® is our cloud-based service available on AWS, Microsoft Azure, and Google Cloud that delivers advanced data management for your file and block workloads. Cloud Volumes ONTAP helps optimize your cloud storage costs and increases application performance while enhancing data protection, security, and compliance. Designed for storage admins already familiar with ONTAP, Cloud Volumes ONTAP is self-managed through NetApp® Cloud Manager, our single-pane management console for all of your ONTAP instances deployed across your hybrid cloud infrastructure.

NetApp Cloud Volumes Service

NetApp® Cloud Volumes Service is the #1 independent public cloud file service from a pure-play storage vendor. It differs from Cloud Volumes ONTAP in that it is a fully managed cloud storage solution designed for a wider audience (not just storage admins already familiar with NetApp), as well as a wider range of workloads. Cloud Volumes Service supports Linux and Windows clients, can grow seamlessly to 100TB, runs file shares at peak performance, and delivers industry-leading protection and security.

Through each of our cloud volumes services, cloud architects, data engineers, application, VM, and storage admins can seamlessly move data across your hybrid cloud infrastructure, run and manage critical applications in the cloud, and guard your data like the business depends on it, which—as you’re keenly aware—it does.

You subscribe to Cloud Volumes Service and provision volumes on your choice of cloud using one of the following:

Cloud Volumes Service for Google Cloud

Cloud Volumes Service for Google Cloud is a fully managed, cloud-native service enabling you to manage workloads and applications with ease. Migrate your workloads to the cloud and run them without sacrificing performance or needing to re-architect your existing applications.

Cloud Volumes Service for AWS

Built for the cloud architect and application owner, Cloud Volumes Service for AWS delivers on-premises flash performance and advanced storage functionality with the simplicity of native cloud services.

Start performing

Azure NetApp Files

Azure NetApp Files is a fully managed, Microsoft Azure-native service built for simplicity, performance, and compliance that will take your business, its applications, and workflows to the cloud faster and more securely than ever before.

Move to cloud
Peach sphere resting on group of purple spiked cones afront a purple background

NetApp delivers a true hybrid cloud experience

NetApp brings the enterprise-grade data services you rely on into the cloud, and the simple flexibility of cloud into the data center. As a cloud-led, data-centric software company, only NetApp can help build your unique data fabric, simplify and connect your cloud, and securely deliver the right data, services and applications to the right people—anytime, anywhere.

Explore hybrid cloud solutions Read the case studies

Keep reading