Menu

SAP Cloud Platform évolue. Êtes-vous prêt à passer à la vitesse supérieure ? 

Formes abstraites
Sommaire

Share this page

Vous recherchez toujours des scores de performance applicative plus élevés ? SAP aussi. SAP Cloud Platform, qui était auparavant une offre indépendante, est désormais l'un des principaux piliers de SAP Business Technology Platform. Quel que soit le nom que lui donne SAP, nous sommes intégrés et nous avons les solutions pour vous aider à obtenir des résultats exceptionnels.

main brandissant une médaille d'or

Libérez tout le potentiel du cloud, à votre rythme

D'ici 2027, SAP mettra fin à la prise en charge des bases de données non-HANA. Pour de nombreux utilisateurs, cette transition constitue une opportunité parfaite de déplacer des applications stratégiques vers le cloud et de commencer à utiliser SAP Cloud Platform pour développer et déployer des applications d'entreprise. Pourquoi le cloud est-il si intéressant ?

Outre la promesse d'une plus grande agilité et d'économies d'infrastructure, les déploiements SAP dans le cloud offrent les avantages quotidiens suivants :

  • Accélération des projets

  • Simplification des opérations

  • Intégration des applications

Quelle que soit votre avancée dans votre transition vers le cloud SAP, nous vous aidons à créer votre Data Fabric pour améliorer votre expérience cloud, quand vous êtes prêt. Nous ne vous pressons pas. Et nous vous ferons franchir la barre du cloud en un temps record. 

Invancica se prépare à passer au cloud

Nous savons que l'exploitation d'un paysage SAP exclusivement basé dans le cloud n'est pas envisageable pour la plupart des entreprises. Beaucoup d'entre elles décident d'intégrer le cloud dans des paysages sur site avant de franchir le pas et de passer au cloud.

Comme tout athlète vous le dira : il s'agit de trouver la bonne technique. Ivancica, un fabricant de chaussures primé, a amélioré l'efficacité de sa production, la protection des données et conçu une infrastructure pérenne pour SAP HANA.

Franchissez les obstacles au cloud

Lorsque le spécialiste de l'hydraulique HANSA-FLEX a dû mettre à jour ses systèmes SAP, il a décidé de passer à HANA. Grâce à Azure NetApp Files, NetApp a effectué sa migration cloud la plus rapide à ce jour, en déployant dans Azure 20 workloads exigeant des performances élevées et sensibles à la latence.

Après la migration, la base de données SAP de HANSA-FLEX utilisait deux tiers d'espace en moins, ce qui a permis de réaliser d'importantes économies sur les coûts d'infrastructure.

coureur franchissant l'obstacle

Gérez le poids des données

Lorsque vous avez des données à déplacer, vous ne voulez pas que votre solution cloud vous tire vers le bas simplement parce qu'elle ne peut pas gérer le volume. Comme un bon lanceur de poids, votre solution cloud doit prendre en charge cette masse de données et la propulser là où elle doit être.

CONA Services, société de services IT travaillant pour le secteur nord-américain de l’embouteillage de Coca-Cola, avait besoin d'une solution cloud capable de gérer l'une des plus importantes migrations SAP HANA au monde. En partenariat avec Capgemini, Microsoft, SAP et NetApp, CONA Services a pu bénéficier de performances plus rapides, de coûts réduits et d'informations exploitables plus détaillées après une migration réussie.

lanceur de poids
NetApp est-il compatible avec SAP Cloud Platform ?

Bien sûr ! SAP a choisi NetApp comme partenaire pour bâtir HANA Enterprise Cloud (HEC). Nos solutions accélèrent les processus et offrent davantage d'informations, tout en simplifiant les environnements SAP.

Est-ce que SAP Cloud Platform existe encore ?

SAP Cloud Platform n'est plus une offre indépendante, mais ses capacités techniques demeurent et sont maintenant intégrées à SAP Business Technology Platform.

Quelles fonctionnalités de SAP Cloud Platform sont disponibles dans SAP Business Technology Platform ?

Les capacités de développement et d'intégration de SAP Cloud Platform, la gestion de bases de données et de données, l'analytique et les technologies intelligentes sont toutes intégrées à SAP Business Technology Platform.

Que devient SAP Cloud Platform ?

Les capacités de SAP Cloud Platform demeurent, mais la marque a disparu en janvier 2021.

Menu

SAP Cloud Platform is evolving – are you ready for what’s next? 

abstract shapes
Table Of Contents

Share this page

You’re always looking for higher application performance scores, and so is SAP. Once its own branded offering, SAP Cloud Platform is now one of the core pillars powering SAP Business Technology Platform. No matter what SAP calls it, we’re integrated – and we’ve got the solutions to help you go for the gold.

hand holding gold medal

Unlock the value of cloud - on your terms

By 2027, SAP will end support for non-HANA databases. For many users, this transition provides the perfect opportunity to move critical applications to the cloud and start using SAP Cloud Platform to develop and deploy enterprise applications. But why is cloud so appealing?

Aside from the larger promise of agility and infrastructure savings, the day-to-day benefits for SAP deployments in the cloud include:

  • Accelerating projects

  • Simplifying operations

  • Integrating applications

Wherever you are on your SAP cloud journey, we’ll help you build your data fabric to elevate your cloud experience—when you’re ready. We won’t rush you. And we’ll pole-vault you right over the cloud bar in record time. 

Ivancica preps for the jump to cloud

We know a cloud-only SAP landscape is unrealistic for most organizations. Instead, many are opting to incorporate cloud into on-premises landscapes before making the hop, step, and jump over to cloud.

As any good triple jumper will tell you: It’s all about getting the right technique. Ivancica, an award-winning footwear manufacturer, improved shoe production efficiency, improved data protection, and built a future-proof infrastructure for SAP HANA.

Clearing the hurdles to cloud

When hydraulics expert HANSA-FLEX needed to update its SAP systems, it decided to make the move to HANA. Using Azure NetApp Files, the company achieved its fastest cloud migration to-date, deploying 20 performance-intensive and latency-sensitive workloads in Azure.

After HANSA-FLEX migrated, its SAP database used two-thirds less space, providing major infrastructure cost savings.

runner jumping over hurdle

Handling the heavy lifting of huge data

When you’ve got data to move, you don’t want your cloud solution to drag you down just because it can’t handle the volume. Like a good shot putter, your cloud has to take that heavy data and get it where it needs to go.

CONA Services, IT provider for Coca-Cola bottlers, needed a cloud solution that could handle one of the world’s largest SAP HANA migrations. Partnered with Capgemini, Microsoft, SAP, and NetApp, CONA Services saw faster performance, lower costs, and better data insights after a successful migration.

shot put player
Is NetApp compatible with SAP Cloud Platform?

Yes! SAP chose NetApp as their partner to help build HANA Enterprise Cloud. Our solutions accelerate processes and deliver more intelligence while simplifying SAP environments

Does SAP Cloud Platform still exist?

SAP Cloud Platform is no longer a standalone brand name, but its technical capabilities aren’t going anywhere. Instead, these capabilities are now integrated into SAP Business Technology Platform.

What SAP Cloud Platform capabilities are available in SAP Business Technology Platform?

SAP Cloud Platform’s integration and extension capabilities, database and data management, analytics, and intelligent technologies are all integrated into SAP Business Technology Platform.

When did SAP Cloud Platform retire?

SAP Cloud Platform’s capabilities haven’t gone anywhere – but the brand name retired in January 2021