Menu

L'IA dans l'administration : des algorithmes au service des citoyens

Une politique plus intelligente, des services repensés et des opérations plus efficaces. Grâce à l'intelligence artificielle (IA), les administrations utilisent plus que jamais leurs données, partout. Les solutions d'IA de NetApp® jouent un rôle déterminant dans cette modernisation à grande vitesse.

sphères blanches flottant autour d'un pilier

Pourquoi choisir NetApp pour l'IA dans le secteur public ?

L'accélération de l'IA dans le secteur public

Pour contrer les cybermenaces, piloter des drones militaires, suivre des maladies infectieuses ou encore surveiller la qualité de l'eau, les administrations du monde entier adoptent l'IA pour exploiter davantage leurs montagnes de données.

Références de la gestion des données dans le cloud hybride, les solutions d'IA de NetApp éliminent les goulots d'étranglement en périphérie, au cœur et dans le cloud. En s'intégrant avec l'infrastructure IT existante et les plus grands clouds publics, nos solutions permettent au secteur public de fluidifier la circulation de ses données d'IA. Elles offrent au secteur public tous les avantages dont il a besoin pour faire avancer ses initiatives d'IA : performances, mobilité, protection et évolutivité.

Réduction des cybermenaces avec l'IA

De la protection des identités personnelles à la sécurité nationale, la prévention des cyberattaques est devenue une priorité absolue pour les administrations et les entreprises du monde entier. Nos solutions d'IA détectent automatiquement la moindre anomalie (indétectable par les logiciels classiques) pour éviter les attaques.

cyber-agents travaillant à résoudre une cybermenace

Gagner du temps (et sauver des vies) avec l'IA

Les gouvernements ont de plus en plus recours à l'IA pour la défense. La maintenance prédictive des véhicules militaires optimise les ressources et maintient les unités prêtes à intervenir. L'utilisation de véhicules terrestres autonomes dotés de l'IA réduit le nombre de soldats sur le terrain. Pour ces stratégies et d'autres, nos solutions d'IA garantissent que le flux de données n'est jamais l'ennemi.

camions

L'IA au service de la santé publique

Nos solutions d'IA continuent de jouer un rôle essentiel dans l'amélioration de la santé... et de la santé publique : détection rapide de maladies infectieuses, analyse en temps réel de leur propagation, utilisation de la vision par ordinateur pour détecter les lésions pulmonaires dans les images médicales, et bien d'autres applications. L'IA vous est prescrite par votre médecin.

travail à l'hôpital

De meilleurs services publics grâce à l'IA

Prioriser les investissements dans les travaux routiers en analysant les goulots d'étranglement du trafic. Identifier rapidement des activités suspectes lors d'un événement très fréquenté. Accélérer les temps de réponse des chatbots avec le traitement du langage naturel. En maintenant les données disponibles au bon endroit et au bon moment, nos solutions d'IA aident les gouvernements à proposer des services publics de pointe.

autoroutes, vue d'oiseau

Une partie du travail de jumelage numérique et d'ingénierie numérique que nous effectuons pour le ministère de la Défense consiste à transformer un actif physique en actif numérique. C'est là que le partenariat avec NetApp est extrêmement important, car il relie le monde physique au monde digital. Sans NetApp, ce serait très compliqué.

John Tomblin, SVP, Programmes industrie et défense, Executive Director, NIAR, Université d'État de Wichita

Université d'État de Wichita

Vos questions sur l'IA, nos experts

Personne ne s'attend à ce que vous vous lanciez seul dans l'IA. Nos spécialistes en solutions d'IA pour le secteur public sont prêts à vous répondre. Il vous suffit de sélectionner l'une des options de contact suivantes et de poser toutes vos questions.

People working together
deux personnes en train de parler

Fluidifier la circulation des données avec l'IA

Nos solutions d'IA éliminent les goulots d'étranglement de la périphérie, au cœur et jusqu'au cloud pour optimiser la collecte de données, accélérer les workloads d'intelligence artificielle et faciliter l'intégration cloud. Nos solutions de gestion unifiée des données prennent en charge un déplacement fluide et économique des données dans votre environnement multicloud hybride.

Ressources

Envoyez directement un e-mail à nos spécialistes en IA

J'accepte la déclaration de confidentialité de NetApp et je comprends que je peux me désabonner des communications NetApp à tout moment ou gérer mes préférences.

Menu

AI in government: Algorithms for the people

Smarter policy making, reimagined service delivery, and more efficient operations. Thanks to artificial intelligence (AI), governments everywhere are taking advantage of their data like never before. NetApp® AI solutions have been playing a key role in this fast-moving modernization.

white sphares floating around pillar

Why NetApp for AI in government?

Accelerating AI in the public sector

Whether hunting cyberthreats, operating military drones, tracking infectious diseases, or monitoring bacteria in water supplies, governments around the globe are fully embracing AI to do more with their mountains of data.

As the data authority on hybrid cloud, NetApp delivers AI solutions that remove bottlenecks at the edge, at the core, and in the cloud. By integrating with legacy IT infrastructure and the world’s biggest public clouds, we enable the public sector to keep its AI data flowing. With performance, mobility, protection, and scalability, government can keep its wide range of AI initiatives moving forward.

Shrinking the cyberthreat target with AI

With everything from personal identities to national security on the line, preventing cyberattacks has become a top priority for government agencies and organizations worldwide. NetApp AI solutions come to the rescue by automatically detecting the smallest anomalies (which traditional software can’t see) to prevent attacks before they happen.

cyber agents working to resolve cyberthreat

Saving time (and lives) through AI

Increasingly, governments are using AI for defense. Predictive maintenance of military vehicles maximizes resources and keeps units at the ready. Using AI-enabled autonomous ground vehicles reduces the number of soldiers on the battlefield. For these and other strategies, NetApp AI solutions help ensure that data flow is never the enemy.

construction trucks

Keeping public health fit with AI

NetApp AI solutions continue to play a vital role in improving the health of—well, public health. This includes everything from quickly detecting infectious diseases and providing real-time insight into their spread to using computer vision for detecting lung lesions in medical images. AI is just what the doctor ordered.

medical practice in a hospital

Better government services through AI

Prioritizing investments in road work by analyzing traffic bottlenecks. Quickly identifying suspicious activity at a crowded event. Chatbots speeding response times using natural language processing technology. By keeping data available in the right place at the right time, NetApp AI solutions help governments deliver advanced public services through AI.

freeways in bird view

Part of the digital twin work and digital engineering work that we are doing for the DOD is that we are taking a physical asset and turning it into a digital asset. That’s where the partnership with NetApp is extremely important, because it connects the physical world to the digital world. And without NetApp there, that’s going to be hard to do.

John Tomblin SVP, Industry & Defense Programs, NIAR Executive Director Wichita State University

Wichita State University

Your AI questions, our brainy specialists

We’d never expect you to go the AI journey alone. Our government AI solution specialists are standing by to answer whatever questions you might have. Simply select one of the following contact options and ask away.

People working together
two people talking

Break through the AI red tape

NetApp AI solutions remove bottlenecks at the edge, at the core, and in the cloud to enable more efficient data collection, faster AI workloads, and smoother cloud integration. Our unified data management solutions support seamless, cost-effective data movement across your hybrid multicloud environment.

Resources

Email our AI specialists directly

I agree with NetApp privacy policy and I understand that I can unsubscribe from NetApp communications at any time or manage my preferences.