Menu

Pourquoi choisir les systèmes NetApp AFF A-series ?

Les baies 100 % Flash NetApp® AFF A-Series sont des solutions intelligentes, puissantes et fiables qui exploitent des technologies cloud modernes pour offrir la vitesse, l'efficacité et la sécurité dont votre Data Fabric a besoin.

disques violets empilés

L'ère de la modernisation des données est arrivée

Une première étape fondamentale de la transformation IT consiste à moderniser l'infrastructure avec un stockage 100 % Flash haute performance afin d'améliorer la rapidité et la réactivité des applications stratégiques. Les nouvelles charges de travail telles que l'analytique, l'intelligence artificielle (IA) et le deep learning (DL) exigent des performances extrêmes que les systèmes Flash de première génération ne peuvent fournir. En outre, une stratégie axée sur le cloud nécessite de bénéficier de services de données haute performance pour un environnement partagé entre votre data center et le cloud. Vos baies 100 % Flash modernes doivent donc fournir des services de données robustes, une protection des données intégrée, une évolutivité fluide et de nouveaux niveaux de performance ainsi qu'une intégration approfondie des applications et du cloud.

Les baies de stockage 100 % Flash NetApp AFF A-Series sont la solution idéale

Optimisés par le logiciel de gestion des données NetApp® ONTAP®, les systèmes NetApp® AFF A-Series offrent les meilleures performances du secteur, une flexibilité supérieure, d'excellents services de données et l'intégration dans le cloud pour accélérer, gérer et protéger les données stratégiques dans votre cloud hybride.

Un large éventail d'organisations, des grandes entreprises aux PME, s'appuient sur les systèmes AFF A-Series pour :

  • Simplifier les opérations grâce à une gestion transparente des données, sur site et dans le cloud.
  • Accélérer les applications classiques et nouvelle génération.
  • Assurer la disponibilité, protection et sécurisation des données stratégiques.

Des applications plus rapides et une infrastructure pérenne

Dans le data center moderne, l'infrastructure IT doit optimiser les performances des workloads stratégiques, évoluer sans interruption en fonction des besoins et permettre à l'entreprise de prendre de nouvelles initiatives pilotées par les données. Les systèmes AFF A-Series gèrent tout cela très facilement.

prose-data-center-1.jpg

Des performances optimales pour vos applications les plus exigeantes

Les systèmes AFF A-Series offrent des performances inégalées, confirmées par les normes SPC-1 et SPEC SFS. À ce titre, ils conviennent particulièrement aux applications exigeantes impliquant un très grand nombre de transactions comme Oracle, Microsoft SQL Server, les bases de données MongoDB, les infrastructures VDI et la virtualisation des serveurs.

Grâce à la puissance de la connectivité hôte NVMe/FC front-end et des disques SSD connectés en back-end, nos systèmes haut de gamme AFF A800 et AFF A700 offrent une latence d'à peine 100 μs. Le système AFF A400 de milieu de gamme et le plus polyvalent est équipé d'une technologie d'accélération matérielle qui améliore considérablement les performances et l'efficacité du stockage. Comparé au modèle précédent, notre nouveau système AFF A250 d'entrée de gamme économique offre 40 % de performances en plus et 33 % d'efficacité en plus sans coût supplémentaire. Avec le système AFF A-Series, vous pouvez :

  • Booster les workloads SAN critiques grâce à une connectivité active-active symétrique pour une disponibilité continue et un basculement instantané.
  • Consolider vos workloads offrant jusqu'à 11,4 millions d'IOPS à une latence de 1 ms dans un cluster avec une architecture scale-out véritablement unifiée. Bénéficier d'une qualité de service (QoS) intégrée adaptative qui préserve les SLA dans les environnements mutualisés comprenant des workloads diversifiés.
  • Gérer sans effort un conteneur NAS hautement évolutif (jusqu'à 20 Po et 400 milliards de fichiers) avec un seul namespace.
  • Améliorer la rapidité et la productivité de la collaboration multisite, tout en accélérant le débit de données pour les applications intensives en lecture grâce au logiciel NetApp FlexCache®.

Modernisez l'infrastructure avec la connectivité avancée

Les systèmes 100 % Flash AFF A-Series offrent les meilleures performances du secteur ainsi qu'une densité, une évolutivité, une sécurité et une connectivité réseau de pointe. Ils prennent en charge la connectivité hôte NVMe/FC sur tous les systèmes de milieu et de haut de gamme. Vous doublez ainsi le nombre d'IOPS et divisez par deux le délai de réponse des applications par rapport aux solutions FC classiques. Ces systèmes sont compatibles avec plusieurs écosystèmes, y compris VMware, Microsoft Windows 10 et Linux, et offrent le basculement du chemin de stockage. Pour la plupart des clients, l'intégration de NVMe/FC dans un déploiement SAN déjà en place ne nécessite qu'une mise à niveau logicielle facile et sans interruption.

Une évolutivité fluide

Avec les systèmes AFF A-Series, vous pouvez intégrer de nouvelles technologies et le cloud privé ou public dans votre infrastructure, sans interrompre l'activité. Le système AFF A-Series est la seule baie 100 % Flash qui permet de combiner des contrôleurs distincts, différentes tailles de disques SSD et les nouvelles technologies. Vous protégez ainsi votre investissement. Les systèmes AFF basés sur NVMe prennent également en charge les disques SSD SAS pour une mise à niveau extrêmement flexible et économique.

Logo Gartner

Équilibre parfait entre prix, technologie, fonctionnalités et performance.

Ingénieur systèmes et stockage

Lire le rapport
Trophée en or de Gartner

Logo Gartner

Une expérience exceptionnelle.

Infrastructure et opérations

Lire le rapport
Trophée en or de Gartner

Logo Gartner

La solution NetApp AFF a été facile à implémenter et rapidement opérationnelle.

Responsable Ingénieur système

Lire le rapport
Trophée en or de Gartner

Le logo GARTNER PEER INSIGHTS est une marque commerciale et de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales, et est utilisé ici avec autorisation. Tous droits réservés. Les avis de Gartner Peer Insights constituent les opinions subjectives d'utilisateurs finaux selon leur propre expérience, mais ne reflètent pas les opinions de Gartner ou de ses filiales.

Meilleure efficacité opérationnelle

Les départements IT s'efforcent d'optimiser l'utilisation de leurs budgets et de permettre à leurs équipes de se concentrer sur de nouveaux projets à valeur ajoutée plutôt que sur la gestion quotidienne. Les systèmes AFF simplifient les opérations IT, réduisant ainsi les coûts du data center. Plus spécifiquement, notre tout nouveau système AFF A250 d'entrée de gamme offre aux entreprises de taille moyenne des performances et une efficacité inégalées. Les workloads sont ainsi consolidés et les silos éliminés.

Provisionnement du stockage en quelques minutes

Les systèmes NetApp AFF offrent une prise en charge d'un large écosystème d'applications et une intégration approfondie pour les applications d'entreprise, l'infrastructure de postes de travail virtuels (VDI), les bases de données et la virtualisation de serveur, prenant en charge Oracle, Microsoft SQL Server, VMware, SAP, MySQL, etc. NetApp ONTAP System Manager permet, par ailleurs, de provisionner rapidement le stockage en moins de 10 minutes. En outre, les outils de gestion de l'infrastructure simplifient et automatisent les tâches de stockage courantes. Vous pouvez ainsi :

  • Provisionner et rééquilibrer facilement les charges de travail grâce à la surveillance des clusters et des nœuds.
  • Utiliser l'automatisation et le libre-service en un seul clic pour le provisionnement et la protection des données.
  • Mettre à niveau le système d'exploitation et le firmware en un seul clic
  • Importer des LUN à partir de baies de stockage tierces directement dans un système AFF pour migrer facilement les données.

De plus, le moteur NetApp® Active IQ® Digital Advisor optimise les systèmes NetApp grâce aux analyses prédictives et au support proactif. Alimentés par l'énorme base d'utilisateurs de NetApp, l'IA et le machine learning génèrent des informations exploitables et pratiques qui aident à prévenir les problèmes, optimiser la configuration, gagner du temps et prendre des décisions mieux adaptées.

Une solution de stockage économique garantie

NetApp utilise diverses fonctionnalités pour assurer des gains de capacité optimaux et réduire le coût total de possession. La prise en charge par les systèmes AFF A-Series des disques SSD avec la technologie d'écriture multiflux, alliée au partitionnement SSD avancé, offre une capacité utilisable maximale indépendamment du type de données stockées. L'allocation dynamique, les copies NetApp Snapshot™ et les fonctionnalités de réduction des données à la volée, telles que la déduplication, la compression et la compaction, offrent un gain d'espace supplémentaire sans affecter les performances. Vous pouvez ainsi acquérir la capacité de stockage la plus faible possible.

Avec la dernière version d'ONTAP, les systèmes AFF fournissent jusqu'à 33 % d'efficacité du stockage en plus. Cela a pour effet de réduire considérablement les coûts de data center grâce à une capacité effective optimale pour tous les workloads et des performances garanties inégalées sur le marché.

Bâtir facilement votre cloud hybride

Votre Data Fabric conçue par NetApp vous permet de simplifier et d'intégrer la gestion des données à la fois dans le cloud et sur site pour répondre aux besoins de l'entreprise et améliorer votre compétitivité. Avec l'AFF A-Series, vous avez accès à davantage de services de données, au tiering des données, à la mise en cache et à la reprise d'activité grâce à une connexion à un plus grand nombre de clouds. Vous pouvez également :

  • Optimiser les performances et réduire les coûts globaux de stockage grâce au tiering automatique des données inactives vers le cloud avec FabricPool.
  • Distribuer instantanément des données pour favoriser une collaboration efficace dans votre cloud hybride.
  • Protéger vos données en exploitant les ressources cloud d'Amazon S3 (Amazon Simple Storage Service) sur site et dans le cloud public.
  • Accélérer les performances de lecture des données qui sont largement partagées au sein de votre entreprise et dans les déploiements de cloud hybride.
prose-aff-a-series-2.jpg

Disponibilité, protection et sécurisation des données

Alors que le data-driven devient incontournable dans les entreprises, l'impact commercial d'une perte de données peut se révéler de plus en plus catastrophique et coûteux. L'infrastructure IT doit protéger les données contre les menaces internes et externes, assurer la disponibilité des données, supprimer les interruptions liées à la maintenance et faciliter une reprise d'activité rapide.

Protection intégrée des données

Les systèmes AFF A-Series comprennent une suite complète de logiciels de protection des données NetApp intégrés et cohérents au niveau des applications. Les fonctionnalités principales comprennent :

  • L'efficacité native de l'espace avec clonage et copies NetApp Snapshot pour réduire les coûts du stockage et limiter l'incidence sur les performances. Jusqu'à 1 023 copies prises en charge.
  • Le logiciel NetApp® SnapCenter® offre une protection des données cohérente au niveau des applications et une gestion des clones permettant de simplifier la gestion des applications.
  • La technologie NetApp® SnapMirror® permet de répliquer sur tout système NetApp FAS ou AFF sur site ou dans le cloud, réduisant ainsi les coûts globaux du système.

Continuité de l'activité et reprise rapide

Grâce au système AFF, vous pouvez maintenir une disponibilité constante des données, sans perte et sans temps d'interruption. Le logiciel NetApp MetroCluster™ permet une réplication synchrone pour protéger l'ensemble de votre système, et NetApp SnapMirror Business Continuity offre une continuité d'activité plus flexible et plus économique même en cas de réplication plus granulaire des données stratégiques sélectionnées.

Sécurité complète

La flexibilité du chiffrement et la gestion des clés contribuent à la protection des données sensibles sur site, dans le cloud et en transit. Avec des solutions de sécurité simples et efficaces, vous pouvez :

  • Respecter la norme FIPS 140-2 (niveaux 1 et 2) avec les disques autochiffrés et utiliser les disques de votre choix grâce au chiffrement software-based.
  • Satisfaire aux règles de conformité, ainsi qu’aux exigences en matière de gouvernance et de risques grâce à des fonctions de sécurité telles que la suppression sécurisée, les moniteurs de journalisation et d'audit et le verrouillage de fichier WORM (Write Once, Read Many).

Protégez-vous contre les menaces avec l'authentification multifacteur, le contrôle d'accès basé sur les rôles, la colocation sécurisée et la sécurité des fichiers au niveau du stockage.

Logiciel ONTAP

Conçu pour offrir aux baies AFF A-Series tous les avantages possibles dans le data center et lorsqu'elles sont connectées au cloud, le logiciel de gestion des données NetApp® ONTAP® unifie vos données, simplifie votre cloud hybride et réduit les coûts.

Découvrir ONTAP

Solutions SAN de NetApp

Les systèmes NetApp AFF leaders dans leur secteur vous permettent de créer un SAN simplifié et dédié qui offre un accès continu aux bases de données stratégiques lors d'événements planifiés et non planifiés.

Confier mon SAN à NetApp

Service Cloud Backup

NetApp® Cloud Backup Service met en œuvre des fonctionnalités de sauvegarde et de restauration transparentes et économiques pour la protection et l'archivage de vos données sur un stockage NetApp.

Protéger mes données dans le cloud

Sauvegarde et restauration

Découvrez les fenêtres de sauvegarde et de restauration les plus strictes grâce aux solutions NetApp® qui garantissent une restauration rapide et complète à partir d'événements non planifiés.

Protéger mes données de bout en bout
cubes bleus sur fond bleu clair

Des performances extrêmes d'emblée

Nos baies AFF A-Series offrent la rapidité et la réactivité primées requises pour les charges de travail les plus lourdes. Elles offrent non seulement une latence faible constante pour les charges de travail les plus lourdes, mais elles garantissent également leurs performances lorsque les technologies d'efficacité du stockage sont activées. Elles intègrent également une protection des données intégrée optimale et des fonctions fluides de sauvegarde et de restauration dans le cloud.

Découvrir les baies AFF A-Series Lire les études de cas

Pour aller plus loin...

Menu

Why NetApp AFF A-Series

NetApp® AFF A-Series all-flash arrays are smart, powerful, and trusted solutions that take advantage of modern cloud technologies to deliver the speed, efficiency, and security your data fabric needs.

purple discs stacked

It’s time for data modernization

A fundamental first step in undertaking any IT transformation is to modernize your infrastructure with high performance all-flash storage to improve speed and responsiveness for critical business applications. New workloads, such as data analytics, artificial intelligence (AI), and deep learning (DL), demand extreme performance that first-generation flash systems can’t deliver. Additionally, adopting a “cloud first” strategy drives the need for enterprise-grade data services for a shared environment across your data center and the cloud. Your all-flash arrays must provide robust data services, integrated data protection, seamless scalability, and new levels of performance, as well as deep application and cloud integration.

NetApp AFF A-Series all-flash storage arrays are the answer

Powered by NetApp® ONTAP® data management software, NetApp® AFF A-Series systems deliver the industry’s highest performance, superior flexibility, and best-in-class data services and cloud integration to help you accelerate, manage, and protect business-critical data across your hybrid cloud.

A wide range of organizations, from enterprise to midsize businesses, rely on AFF A-Series to:

  • Simplify operations with seamless data management, on the premises and in the cloud.
  • Accelerate traditional and new-generation applications.
  • Keep business-critical data available, protected, and secure.

Accelerates applications and future-proofs your infrastructure

In the modern data center, IT is charged with driving maximum performance for business-critical workloads, scaling without disruption as the business grows, and enabling the business to take on new data-driven initiatives. AFF A-Series systems handle all of it with ease.

prose-data-center-1.jpg

Maximum performance for your most demanding applications

AFF A-Series systems deliver industry-leading performance proven by SPC-1 and SPEC SFS industry benchmarks, making them ideal for demanding, highly transactional applications such as Oracle, Microsoft SQL Server, MongoDB databases, VDI, and server virtualization.

With the power of front-end NVMe/FC host connectivity and back-end NVMe-attached SSDs, our high-end AFF A800 and AFF A700 systems deliver latency as low as 100µs. The midrange, most versatile AFF A400 system features hardware acceleration technology that significantly enhances performance and storage efficiency. And our newest system, the entry-level budget-friendly AFF A250, provides 40% more performance and 33% more efficiency at no extra cost compared with its predecessor. AFF A-Series also lets you:

  • Drive mission-critical SAN workloads with symmetric active-active host connectivity for continuous availability and instant failover.
  • Consolidate workloads to deliver up to 11.4 million IOPS at 1ms latency in a cluster with a truly unified scale-out architecture. Built-in adaptive quality of service (QoS) safeguards SLAs in multi-workload and multitenant environments.
  • Manage massively scalable NAS containers of up to 20PB and 400 billion files with a single namespace.
  • Improve the speed and productivity of collaboration across multiple locations and increase data throughput for read-intensive applications with NetApp FlexCache® software.

Modernize with advanced connectivity

AFF A-Series all-flash systems deliver industry-leading performance, density, scalability, security, and network connectivity. They support NVMe/FC host connectivity on all midrange and high-end systems, so you can get twice the IOPS and cut application response time in half compared with traditional FC. These systems support a range of ecosystems, including VMware, Microsoft Windows 10, and Linux, with storage path failover. For most customers, integrating NVMe/FC into an existing SAN is a simple, nondisruptive software upgrade.

Scale without disruption

With AFF A-Series, you can integrate new technologies and private or public cloud into your infrastructure nondisruptively. AFF A-Series is the only all-flash array that enables you to combine different controllers, SSD sizes, and new technologies so that your investment is protected. The NVMe-based AFF systems also support SAS SSDs, maximizing the flexibility and cost effectiveness of your upgrade.

Gartner logo

Best balance between price, technology, features, and performance.

Sr. Systems & Storage Engineer

Read the review
Gold Gartner trofie

Gartner logo

Awesome experience.

Infrastructure and Operations

Read the review
Gold Gartner trofie

Gartner logo

NetApp AFF was easy to implement and get up and running quickly.

Sr. System Engineer

Read the review
Gold Gartner trofie

The GARTNER PEER INSIGHTS Logo is a trademark and service mark of Gartner, Inc. and/or its affiliates and is used herein with permission. All rights reserved. Gartner Peer Insights reviews constitute the subjective opinions of individual end users based on their own experiences and do not represent the views of Gartner or its affiliates.

Increase operational efficiency

IT departments are striving to make budgets go further and to allow IT staff to focus on new value-added projects rather than on day-to-day IT management. AFF systems simplify IT operations, which therefore reduces data center cost. In particular, our newest entry-level system, the AFF A250, delivers best-in-class performance and efficiency to mid-size business customers so they can consolidate more workloads and eliminate silos.

Provision storage in minutes

NetApp AFF systems offer broad application ecosystem support and deep integration for enterprise applications, virtual desktop infrastructure (VDI), database, and server virtualization, supporting Oracle, Microsoft SQL Server, VMware, SAP, MySQL, and more. You can quickly provision storage in less than 10 minutes with NetApp ONTAP System Manager. In addition, infrastructure management tools simplify and automate common storage tasks so you can:

  • Easily provision and rebalance workloads by monitoring clusters and nodes.
  • Use one-click automation and self-service for provisioning and data protection.
  • Upgrade OS and firmware with a single-click
  • Import LUNs from third-party storage arrays directly into an AFF system to seamlessly migrate data.

In addition, the NetApp® Active IQ® Digital Advisor engine enables you to optimize your NetApp systems with predictive analytics and proactive support. Fueled by the massive NetApp user base, AI and machine learning create actionable insights that help you prevent problems, optimize your configuration, save time, and make smarter decisions.

Achieve storage savings, guaranteed

NetApp employs various capabilities to promote optimal capacity savings and to drive down your TCO. AFF A-Series system’s support for solid-state drives (SSDs) with multistream write technology, combined with advanced SSD partitioning, provides maximum usable capacity, regardless of the type of data that you store. Thin provisioning; NetApp Snapshot™ copies; and inline data reduction features, such as deduplication, compression, and compaction, provide substantial additional space savings—without affecting performance—enabling you to purchase the least amount of storage capacity possible.

With the latest ONTAP release, AFF provides up to 33% even greater storage efficiency, so you can dramatically reduce your data center costs with the best effective capacity for any workload, backed by the industry’s most effective guarantee.

Build your hybrid cloud with ease

Your data fabric built by NetApp helps you simplify and integrate data management across cloud and on-premises environments to meet business demands and gain a competitive edge. With AFF A-Series, you can connect to more clouds for more data services, data tiering, caching, and disaster recovery. You can also:

  • Maximize performance and reduce overall storage costs by automatically tiering cold data to the cloud with FabricPool.
  • Instantly deliver data to support efficient collaboration across your hybrid cloud
  • Protect your data by taking advantage of Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) cloud resources—on premises and in the public cloud.
  • Accelerate read performance for data that is shared widely throughout your organization and across hybrid cloud deployments.
prose-aff-a-series-2.jpg

Keep data available, protected, and secure

As organizations become more data driven, the business impact of data loss can be increasingly dramatic—and costly. IT must protect data from both internal and external threats, ensure data availability, eliminate maintenance disruptions, and quickly recover from failures.

Integrated data protection

AFF A-Series systems come with a full suite of acclaimed NetApp integrated and application-consistent data protection software. Key capabilities include:

  • Native space efficiency with cloning and NetApp Snapshot copies reduce storage costs and minimize performance impact. Up to 1,023 copies are supported.
  • NetApp® SnapCenter® software provides application-consistent data protection and clone management to simplify application management.
  • NetApp® SnapMirror® technology replicates to any NetApp FAS or AFF system on the premises or in the cloud, reducing overall system costs.

Business continuity and fast disaster recovery

With AFF, you can maintain constant data availability with zero data loss and zero downtime. NetApp MetroCluster™ software provides synchronous replication to protect your entire system, and NetApp SnapMirror Business Continuity provides a more flexible, cost-effective business continuity to even with more granular replication of selected critical data.

Security everywhere

Flexible encryption and key management help guard your sensitive data on the premises, in the cloud, and in transit. With the simple and efficient security solutions, you can:

  • Achieve FIPS 140-2 compliance (Level 1 and Level 2) with self-encrypting drives and use any type of drives with software-based encryption.
  • Meet governance, risk, and compliance requirements with security features such as secure purge; logging and auditing monitors; and write once, read many (WORM) file locking.

Protect against threats with multifactor authentication, role-based access control, secure multitenancy, and storage-level file security.

ONTAP software

Designed to give AFF A-Series arrays every advantage possible in the data center and when connected to the cloud, NetApp® ONTAP® data management software unifies your data, simplifies your hybrid cloud, and reduces costs.

Explore ONTAP

NetApp SAN solutions

Industry-leading, NetApp AFF systems allow you to build a simplified and dedicated SAN that provides continuous access to mission-critical databases during both planned and unplanned events.

Trust NetApp for SAN

Cloud Backup Service

NetApp® Cloud Backup Service delivers seamless and cost-effective backup and restore capabilities for protecting and archiving your data on NetApp storage.

Protect your data in the cloud

Backup and recovery

Meet the strictest backup and recovery windows with NetApp® solutions that help ensure a fast and full recovery from unplanned events.

Get end-to-end protection
blue cubes on light blue background

Extreme performance right out of the gate

NetApp AFF A-Series delivers the award-winning speed and responsiveness your performance-sapping workloads demand. Not only do they deliver consistent low latency under the most stressful workloads, but performance won’t suffer when storage efficiency technologies are turned on. Plus, best-in-class integrated data protection and seamless cloud backup and recovery are built right in.

Explore the AFF A-Series Read the case studies

Keep reading