Menu

Migration vers Azure : repoussez les limites de la migration grâce à NetApp

NetApp dispose des outils et de l'expertise nécessaires pour simplifier la transformation cloud et migrer vos charges de travail les plus exigeantes de manière rapide, facile et sans risque. Avec NetApp et Microsoft, vous bénéficiez de la flexibilité, de la sécurité et du contrôle dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

carrés bleus et blancs

Pourquoi migrer vers Azure avec NetApp ?

Maîtrisez votre migration vers le cloud

Le cloud promet des solutions à grande échelle, mais il peut paraître compliqué d'exploiter tout son potentiel. Si la création d'un environnement cloud économique et optimisé qui répond à vos exigences de fiabilité et de disponibilité vous semble être un défi complexe, NetApp est là pour vous aider à repousser les limites de la migration.

Nos solutions leaders du secteur, comme Azure NetApp Files et NetApp Cloud Volumes ONTAP®, reposent sur une longue expérience et sur notre partenariat collaboratif avec Microsoft. Ensemble, nous pouvons vous aider à migrer vers le cloud et à l'exploiter tout en réduisant les risques et les coûts.

Réduction de la complexité

Choisissez parmi une gamme de services NetApp® BlueXP™ à l'efficacité prouvée et faciles à utiliser.

Gestion des coûts

NetApp vous aide à gérer les dépenses cloud avec des outils qui améliorent la visibilité et optimisent le stockage. 

Performance optimale

Bénéficiez de performances optimales et d'une évolutivité permettant de répondre aux besoins de performances sur site dans Azure.

Protection des données

Protégez-vous contre les menaces avec un niveau de sécurité optimal et automatisez la prévention des pertes de données.

Et ensuite ?

La première étape de la planification d'une migration vers Azure consiste à définir vos objectifs métier. NetApp peut vous conseiller une stratégie de migration efficace vers le cloud et vous expliquer comment simplifier le processus. Prêt à gagner en agilité et en contrôle pour transformer votre activité ?

Une vision globale de la migration

Lors des migrations, les clients se demandent généralement ce qu'ils doivent migrer et si leurs applications fonctionneront correctement dans le cloud. Ne vous inquiétez pas, NetApp dispose des outils nécessaires pour répondre à ces questions et bien plus encore. Les services d'intégrité et d'observabilité NetApp BlueXP, par exemple, s'appuient sur Cloud Insights pour surveiller l'ensemble de votre infrastructure IT sur site et dans le cloud. Gagnez en visibilité sur l'utilisation des ressources, déterminez où commencer et découvrez comment optimiser votre budget cloud.

personnes travaillant sur ordinateur

Alliance des performances et de la protection

Quelle que soit l'architecture cloud envisagée, les solutions NetApp fournissent partout les mêmes performances que celles sur site. Travaillez en toute sérénité grâce à une disponibilité de 99,99 % et une latence inférieure à la milliseconde dans un package fiable et agile. Grâce aux fonctionnalités intégrées de sauvegarde et de restauration, vous bénéficiez d'une sécurité avancée qui vous protège contre les attaques par ransomware et la perte de données. La gestion est également centralisée dans une interface simple.

cyber-verrou

Optimisez vos dépenses et gagnez en efficacité dès le départ

Les dépenses cloud se chiffrent en temps et en argent. En migrant vers Azure, vous optimisez les deux. Par exemple, NetApp Global File Cache vous permet de réduire à la fois les coûts et les risques en consolidant des centaines de serveurs de fichiers distribués dans un seul cloud. De son côté, Azure NetApp Files offre une gestion efficace et centralisée grâce à un workflow simplifié, l'automatisation, le reporting et la résolution de problèmes.

personnes travaillant sur ordinateur

Une distinction de premier ordre 

En tant qu'experts Azure, nous permettons à nos clients de façonner l'avenir, de migrer vers le cloud et d'exploiter pleinement leurs données en se basant sur le stockage, la gestion et la protection, en tout lieu. Ce n'est pas un hasard si nous avons été nommés partenaire Microsoft Global Customer Experience 2021.

Drift chat loading

Menu

Migrate to Azure: move the un-migrateable with NetApp

Planning an Azure migration? NetApp has the tools and expertise to help you move even your most demanding workloads fast, easily, and risk-free. With cloud data services from NetApp and Microsoft, take your “un” to done.

Blue and white squares

Why migrate to Azure with NetApp?

Master your migration for cloud transformation

The cloud holds the promise of elevating enterprise-scale business, but harnessing its power can seem overwhelming. If building a cost-effective, streamlined cloud environment that meets reliability and availability requirements is keeping you up at night, NetApp is ready to help you migrate the unmigratable.

Industry-leading solutions like Azure NetApp Files and NetApp Cloud Volumes ONTAP® are built on years of experience and our collaborative partnership with Microsoft. Together we can help you move to and operate in the cloud with less risk and cost.

Ready to gain the agility and control you need to transform your business?

Reduce complexity

Choose from a list of capabilities of NetApp® BlueXP that are proven and easy to use.

Manage cost

NetApp helps you manage your cloud spend with tools to increase visibility and optimize storage. 

Deliver performance

Expect the highest level of performance, scalable to meet on-premises performance in Azure.

Protect data

Defend against threats with the highest level of security and automated data loss prevention.

Take the next step

Approaching a migration to Azure starts with defining your business goals. NetApp can advise you on an effective cloud migration strategy and show you how to simplify the process.

Woman front view

Let’s plan your migration

Sign up for a personalized migration planning session for you and your team to get the expert guidance you need to make your move to Azure a success.

Tablet

Your migration roadmap

Need a plan for your Azure migration? This e-book takes a look at common steps you’ll encounter and how to successfully navigate your way to a better migration.

Man front view

Become a deployment expert

Sign up for an onboarding session to get performance tips and learn about the networking setup to achieve maximum benefit from day one.

Migration, the big picture

Most migrations start with questions like, “What do I migrate?” and “Will my apps run well in the cloud?” Don’t worry, NetApp has the tools to help you answer these questions and more. Like NetApp BlueXP observability capabilities leveraging Cloud Insights technology, which monitors your entire IT infrastructure on-premises and in the cloud. Gain visibility into resource utilization, understand where to start, and learn how to stretch your cloud budget.

people on computer

Performance and protection, done and done

Whatever cloud architecture you’re planning, NetApp solutions deliver the same on-premises performance everywhere. Rest easy with 99.99% availability and submillisecond latency in a highly reliable and agile package. Plus, advanced security with integrated backups and recovery keeps you well-protected from ransomware attacks and data loss. All of it managed from a simple interface.

cyber lock

Optimize spending and gain a load of efficiency to boot

Thinking about cloud spending begins and ends with time and money. When moving to Azure, NetApp helps you optimize both. For example, NetApp distributed file consolidation capability in BlueXP lets you cut both costs and risk by consolidating hundreds of distributed file servers into a single cloud footprint. And Azure NetApp Files offers efficient, centralized management with a simplified workflow, automation, and easy reporting and troubleshooting.

people on computer

One giant accolade 

As the Azure experts, NetApp empowers our customers to rethink the future, embrace the cloud, and get the most out of their data with a foundation to store, manage, and protect it anywhere. To bring it all home, we were named Microsoft’s 2021 Global Customer Experience Partner of the Year.

Man working on server

A home for every database

Bring simplicity, performance, and security to all major databases with Azure, and easily manage your cloud migration with Azure NetApp Files.

blue and white spring

SAP migration ASAP

Reduce time, risk, and resource load for SAP projects with the only enterprise file service native to Azure. Start your journey to faster migrations today.

people in meeting

Run VMware workloads in Azure

Extend VMware workloads to Azure for storage that can scale independently of compute resources. Azure NetApp Files datastores for Azure VMware Solution makes migrating and running VMware workloads in the cloud easier — and more cost-effective — than ever before.

blue and white cube
blue and white helix
Drift chat loading