Menu
Globe avec fond vert

Pour NetApp, le développement durable est une affaire sérieuse

Tout ce que nous faisons vise à mieux servir nos clients et le monde dans lequel nous vivons. Cela nous oblige à réduire notre empreinte carbone opérationnelle mondiale et à aider nos clients à gérer leurs données pour atteindre leurs objectifs de durabilité. Le développement durable fait partie de notre ADN.

Notre engagement en faveur du développement durable

Tout commence par une bonne gestion

Les principales priorités de notre évaluation de l'importance relative de 2022 comprennent la gestion de l'énergie et la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), surtout dans notre chaîne de valeur. Nous sommes conscients de l'impact du stockage des données sur notre environnement. Avec nos clients et nos fournisseurs, nous pouvons dès aujourd'hui apporter des changements qui réduiront notre impact collectif sur l'environnement.

Objectifs ambitieux et réalisables de réduction des émissions de gaz à effet de serre

Contrôle de nos émissions

Chez NetApp, nous sommes data-driven. Nous surveillons et évaluons en permanence nos émissions de gaz à effet de serre (GES), ce qui nous permet de définir nos pratiques et nos objectifs internes. Nous avons fixé des objectifs de décarbonisation à court terme qui couvrent à la fois les émissions directes et indirectes. Nous devons apporter des améliorations à nos propres activités et travailler avec nos fournisseurs et nos clients pour réduire considérablement les émissions.

Émissions de carbone des champs d'application 1 et 2

Nous sommes en bonne voie pour atteindre un objectif aligné sur la science, estimé à 42 % pour les champs d'application 1 et 2 d'ici 2030. Nos stratégies comprennent l'achat continu d'énergie renouvelable, la gestion de notre empreinte immobilière et l'exploitation de laboratoires et de data centers très efficaces.

Émissions de carbone du champ d'application 3

Nous avons fixé un objectif de réduction de l'intensité des émissions du champ d'application 3 de 50 % d'ici 2030. L'engagement des fournisseurs et des clients sera crucial pour nos efforts de réduction, étant donné que les catégories du champ d'application 3 de type « achat de produits et de services (PG&S) » et « utilisation des produits vendus » représentent plus de 90 % des émissions totales de carbone de NetApp.

Voiture vue de haut sur la route avec végétation des deux côtés

Pérennité des opérations

Nous prenons des mesures audacieuses et radicales pour gérer notre entreprise de manière plus durable.

NetApp possède des bureaux dans le monde entier, et notre système de gestion de l'environnement, conforme à la norme ISO 14001:2015, couvre près de 100 % de notre empreinte mondiale. Notre système de gestion de l'environnement nous aide à gérer les impacts et à identifier des axes de progression. Nous avons mis en place des stratégies robustes de gestion de l'énergie, de l'eau et des déchets pour réduire notre empreinte carbone mondiale.

Bâtiment vert

Notre siège international à Cork, au cœur du plus grand projet de régénération urbaine d'Irlande, est certifié LEED Platinum.

Bâtiment de NetApp à Cork avec superposition du logo LEED PLATINUM 2022 (Leadership in Energy and Environmental Design)

Énergie renouvelable

100 % de l'électricité produite par le centre d'innovation de l'université d'État de Wichita provient de l'éolien.

Immeuble de bureaux NetApp à Wichita

Alternatives au carbone

Plus de 85 % de l'électricité produite sur notre site de Bangalore, en Inde, provient d'une combinaison d'énergie éolienne, hydraulique et solaire.

Immeuble de bureaux NetApp à Bangalore

Préservation de l'eau

L'eau recyclée est utilisée dans les tours de refroidissement de nos data centers au Research Triangle Park, en Caroline du Nord.

Bureau RTP NetApp

NetApp agit pour un avenir plus propre

Nous nous engageons à créer des technologies à haut rendement énergétique afin que nos clients puissent réduire leur consommation d'énergie et atteindre leurs objectifs de réduction de l'empreinte carbone. Depuis janvier 2022, il s'agit d'une estimation basée sur les économies d'énergie qui peuvent être réalisées grâce à l'efficacité du stockage ONTAP et du tiering du cloud hybride ONTAP, multipliées par un facteur moyen mondial pour exprimer la consommation d'énergie en émissions de CO2. Cette estimation ne garantit pas les performances actuelles ou futures pour les clients NetApp, de façon individuelle ou globale. Pour plus d'informations, cliquez ici.

    • Capacité économisée (Tio)
    • kWh Énergie économisée
    • Tonnes d'émissions de carbone évitées

Circularité  : réduire, réutiliser et recycler

NetApp trouve des moyens d'être plus durable, tant en amont qu'en aval de ses activités. Qu'il s'agisse de travailler avec les fabricants pour améliorer l'emballage des produits ou de s'assurer que les clients utilisent notre programme de reprise gratuite des produits, nous contribuons de manière réfléchie à l'économie circulaire.

Moulins à vent se dressant au-dessus des arbres verts
Réduction des matériaux d'expédition

Nous réduisons la taille des boîtes en carton ondulé et des palettes en bois utilisées pour expédier les produits, ce qui permet de réduire davantage notre impact sur l'environnement.

Efficacité de l'expédition

Certains produits bénéficient désormais d'une meilleure résistance à l'empilage, ce qui permet d'améliorer l'efficacité des expéditions de 50 %.

Coucher de soleil sur le bâtiment de bureaux NetApp à San Jose

Extension du développement durable aux produits

Découvrez comment les produits NetApp peuvent vous aider dans votre démarche de développement durable.

NetApp décroche une médaille d'or

EcoVadis, la principale agence de notation ESG qui se base sur des faits, a décerné une médaille d'or à NetApp. Elle note les fournisseurs sur les thèmes de l'environnement, du travail et des droits de l'homme, de l'éthique et de l'approvisionnement durable. NetApp se classe ainsi dans les 5 % des entreprises les mieux notées par EcoVadis.

2023 EcoVadis sustainability award

Divulgation du CDP

Le CDP gère le système mondial de divulgation qui permet aux entreprises de gérer leur impact sur l'environnement. NetApp soumet volontairement des questionnaires au CDP depuis près de dix ans et a obtenu en 2022 la note B pour le changement climatique et la sécurité de l'eau.

Logo CDP DISCLOSURE 2022 sur l'image de panneaux solaires

Conformité environnementale

NetApp s'engage à proposer des produits et des services qui répondent aux standards internationaux, voire les surpassent. Outre notre certification ISO 14001, nous nous conformons à l'ensemble des lois et réglementations mondiales applicables. Cette liste est longue, mais importante. Elle comprend les directives sur les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), la restriction des substances dangereuses (RoHS), ainsi que les directives REACH (enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des substances chimiques). 

ferme de panneaux solaires au milieu de la végétation ensoleillée

Pour aller plus loin

Drift chat loading

Sign in to my dashboard Create an account
Menu
Globe with green background

NetApp: Serious about sustainability

Everything we do is to better serve our customers and the world we live in, and that requires us to reduce our global operational carbon footprint, and to help customers manage their data so that they can achieve their sustainability goals. Sustainability is part of our DNA.

Our commitment to sustainability

Starts with good stewardship

Top priorities from our 2022 materiality assessment include energy management and greenhouse gas (GHG) emissions reductions, especially in our value chain. We recognize the impact that data storage has on our environment, and together with customers and suppliers, we can make changes today that will reduce our collective environmental impact.

Ambitious and attainable GHG emissions reduction goals

Monitoring our emissions

At NetApp we are data driven. We continuously monitor and evaluate our GHG emissions, which is what informs our internal goals and practices. We’ve set shorter-term decarbonization goals that cover both direct and indirect emissions. We need to make improvements in our own operations and must work together with our suppliers and our customers to make impactful emissions reductions.

Scope 1 & 2 carbon emissions

We are well on our way to achieving a science-aligned target estimated at 42% for Scopes 1 & 2 by 2030. Strategies include continued purchase of renewable energy; management of our real estate footprint; and running highly efficient labs and data centers.

Scope 3 carbon emissions

We have set a 50% intensity reduction goal for Scope 3 emissions by 2030. Supplier and customer engagement will be crucial to our reduction efforts, as the Scope 3 categories of “Purchased goods & services (PG&S) and “Use of sold products” make up over 90% of NetApp’s total carbon emissions.

Top view of the car going on the road with greenery on both sides

Sustainable operations

We’re taking bold, sweeping actions to run our business more sustainably.

NetApp has office locations across the globe, and our Environmental Management System (EMS) conforms to the ISO 14001:2015 standard with nearly 100% of our global footprint covered. Our EMS helps us manage impacts and find opportunities to advance. We have robust energy, water and waste management strategies to help reduce our global carbon footprint.

Green building

Our international headquarters in Cork, located within Ireland’s largest urban regeneration project, is LEED Platinum certified.

NetApp Cork building view with an overlayed logo that reads, LEED PLATINUM 2022 - leadership in energy and environmental design

Renewable energy

100% of our Wichita State University Innovation Center facility’s electricity comes from wind energy.

NetApp Wichita office building

Carbon alternatives

Over 85% of our Bangalore, India site’s power draws from a combination of wind, hydro and solar.

NetApp Bangalore office building

Water conservation

Reclaimed water is used in our Research Triangle Park, North Carolina data center cooling towers.

NetApp RTP office buidling

NetApp is building a cleaner future

We are committed to creating energy-efficient technologies that allow our customers to reduce their energy consumption, enabling them to reach their carbon footprint reduction goals.Since January 2022, this is an estimate based on hypothetical energy saved through ONTAP Storage Efficiency and ONTAP Hybrid Cloud Tiering, multiplied by a global average factor to translate energy usage to carbon emissions. This estimate is not a guarantee of current or future performance for NetApp customers, individually or in aggregate. For more information, please see (here)

Our customers are actively reducing energy consumption NetApp sustainability tracker,” NetApp, June 2023.

    • Capacity saved (TiB)
    • kWh Energy saved
    • Tons of carbon emissions averted

Circularity: Reduce, Reuse & Recycle

NetApp is finding ways to be more sustainable both upstream and downstream from our operations. From working with manufacturers to improve product packaging, to ensuring customers are using our free product take-back program, we are thoughtfully contributing to the circular economy.

Several Windmills stand above green trees
Reduced shipping materials

We’re downsizing the corrugated cardboard boxes and wood pallets used to ship products, further reducing our environmental impact.

Shipping efficiency

Select products now boast enhanced stacking strength, boosting shipping efficiency by 50%.

Sunset view of the NetApp San Jose office building

Extending sustainability to products

See how netapp products can help you on your journey to sustainability.

NetApp awarded a GOLD medal

NetApp was awarded a GOLD medal by EcoVadis, the leading evidence-based ESG rating agency, providing supplier ratings across the themes of environment, labor & human rights, ethics and sustainable procurement. This places NetApp in the top 5% of companies rated by EcoVadis.

2023 EcoVadis sustainability award

CDP Disclosure

CDP runs the global disclosure system for companies to manage their environmental impacts. NetApp has voluntarily submitted questionnaires to CDP for almost a decade, and in 2022 received B scores for both climate change and water security.

CDP DISCLOSURE 2022 logo over image of solar panels

Environmental compliance

NetApp is committed to providing products and services that meet and exceed international standards. In addition to being ISO 14001 certified, we comply with all applicable global laws and regulations. The list is long but important and includes Waste Electrical and Electronic Equipment (WEEE), Restriction of Hazardous Substances (RoHS), as well as REACH (Regulation for Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals) directives. 

solar panel farm nestled among sunny greenery

Additional information

Drift chat loading