Menu

Sauvegarde et réplication de bases de données Oracle

Cubes verts sur fond vert clair
Table of Contents

Share this page

Protéger votre environnement Oracle, c'est un peu comme marcher sur une poutre : vous devez trouver le parfait équilibre entre contraintes budgétaires et objectifs « zéro perte de données », tout en maintenant une disponibilité maximale et en gérant les exigences et processus de protection des données. Les solutions NetApp de réplication et de sauvegarde des bases de données Oracle vous aident à atteindre le juste équilibre, en faisant passer la durée de sauvegarde de vos bases de données de 15 heures à 15 minutes, et en réduisant les coûts du stockage des réplications de plus de 80 %.

Person on a balance beam

Sauvegardes régulières des bases de données Oracle

Italgas, troisième entreprise européenne de distribution de gaz, a migré l'ensemble de son data center, y compris 55 bases de données Oracle volumineuses, vers Microsoft Azure. Les avantages obtenus en termes de coûts et de gestion du data center ont été immédiats, mais le distributeur devait améliorer sa capacité à répondre aux besoins de performance.

Grâce à Azure NetApp Files, il a pu renforcer le contrôle des performances des bases de données et du trafic réseau. Ensemble, les équipes de NetApp et de Microsoft ont aidé Italgas à développer des scénarios de test pour atteindre des metrics ciblés tout en respectant des contraintes de coûts strictes. Avec Azure NetApp Files, le système de stockage répond aux besoins des applications tout en assurant des performances élevées et une faible latence.

Et ce n'est pas fini ! Grâce à l'optimisation et à la simplicité de gestion de notre solution, Italgas a obtenu de nouveaux SLA. Aujourd'hui, l'entreprise est passée d'un modèle de sauvegarde sur disque classique à des sauvegardes cohérentes basées sur des copies NetApp® Snapshot. Les délais de sauvegarde des bases de données sont passés de 15 heures à 15 minutes.

Sauvegarde incrémentielle et sauvegarde complète

Les sauvegardes de bases de données Oracle sont un peu comme des barres asymétriques. La barre supérieure représente la sauvegarde complète, qui consiste à sauvegarder tous les fichiers du disque dur désigné. La barre inférieure correspond à la sauvegarde incrémentielle, qui inclut uniquement les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde complète ou incrémentielle.

Avec les solutions NetApp pour les bases de données Oracle, vous pouvez sauvegarder et restaurer en quelques secondes des bases de données de plusieurs pétaoctets. Ainsi, en cas de problème lors de la chorégraphie, vous reprendrez position sur les barres en un rien de temps.

Person on the gymnastics uneven bars

Réplication de la base de données Oracle

Vos données doivent être protégées de la périphérie au cœur, et jusqu'au cloud. Grâce à un système de surveillance et de protection intégré et automatisé, préservez la sécurité de vos données, quel que soit l'endroit où elles se déplacent.

Les technologies NetApp Snapshot et SnapMirror® assurent une protection transparente en répliquant les bases de données à grande vitesse. Avec la haute disponibilité et la réplication rapide des bases de données Oracle, vous bénéficiez d'un accès instantané aux données stratégiques et vous savez à tout moment que vous pouvez compter sur NetApp.

coaching gymnastics

Stockage des sauvegardes dans le cloud

Si vous avez décidé d'opter pour des bases de données Oracle et de migrer vers le cloud, vous avez probablement défini les priorités de cette migration. Dans une enquête récemment menée par Pulse, nous avons demandé aux participants quels composants ils avaient choisi de migrer vers le cloud. Sans surprise, les sauvegardes arrivent en tête de liste.

Une stratégie multicloud hybride vous permet de migrer les sauvegardes dans le cloud et de conserver d'autres composants sur site. Grâce à nos partenariats avec les principaux fournisseurs de cloud, vous disposez de la flexibilité nécessaire pour créer une infrastructure cloud Oracle sur mesure, sans dépendre d'un seul fournisseur.

chart

Menu

Oracle Database Backup and Replication

Green cubes on light green backdrop
Table of Contents

Share this page

Protecting your Oracle environment is like walking a balance beam—you’ve got to perfectly balance budget with zero-data-loss goals, and balance downtime with managing data protection requirements and processes. Oracle database backup and replication solutions from NetApp help you stick the landing, shrinking database backup time from 15 hours to 15 minutes and slashing replication storage costs by more than 80%.

Person on a balance beam

Regular Oracle database backups

Italgas, Europe’s third largest gas distribution company, migrated their entire data center (including 55 large Oracle databases) to Microsoft Azure. They realized immediate data center cost and management benefits but still needed to improve their ability to meet performance demands.

How did they do it? Enter Azure NetApp Files, which allowed greater control of database performance and network traffic. Together, NetApp and Microsoft teams helped Italgas develop testing scenarios that would meet targeted performance metrics under stringent cost constraints. With Azure NetApp Files, storage supports application demands with high performance and low latency.

The best part? As a result of the optimization and manageability, Italgas has achieved new SLAs. Today, the company has moved from classic disk-based backup to consistent backup based on NetApp® Snapshot copies. Database backups were reduced from 15 hours to 15 minutes.

Incremental versus full backup

Think of Oracle database backups like the uneven parallel bars. A full backup is the taller bar—a complete backup of all files on the designated hard drive. An incremental backup is the shorter bar—a backup of just the changed files since the last full or incremental backup.

With NetApp solutions for Oracle databases, you can back up and restore databases, even at petabyte scale, in seconds. So if problems arise during your routine, you’ll be back on the bars in no time.

Person on the gymnastics uneven bars

Oracle database replication

Across edge, core, and cloud, your data needs to be protected. Our integrated, automated data protection acts as a spotter—safeguarding your data no matter where it moves.

NetApp Snapshot and SnapMirror® technologies provide seamless data protection, replicating database data at high speeds. High availability and fast Oracle database replication provide instant access to your business-critical data, so you know we’ve always got your back.

coaching gymnastics

Storing backups in the cloud

If you’re going for Oracle database gold and migrating to the cloud, you’re probably prioritizing which components to migrate first. In a recent Pulse survey, we asked participants which components they’re moving to the cloud. No surprise—backups tied for the top spot on the podium.

A hybrid multicloud strategy lets you migrate backups to the cloud and keep other components on premises. Our partnerships with the world’s biggest clouds offer you the flexibility to build your Oracle cloud infrastructure your way—without vendor lock-in.

chart