Menu

Pourquoi choisir NetApp pour les applications d'entreprise ?

NetApp® fournit les solutions de stockage et de gestion des données les plus efficaces et les plus puissantes du secteur pour vos applications d'entreprise, sur site et dans le cloud. Les solutions NetApp s'intègrent directement dans les workflows d'applications d'entreprise pour réduire les coûts d'administration des systèmes, améliorer la protection des données et accéder plus rapidement à celles-ci, où qu'elles se trouvent.

objet carré abstrait violet et blanc avec un fond violet

Dans un monde data-driven où tout est connecté et où les entreprises fonctionnent en temps réel, il est essentiel de disposer d'un accès instantané aux données et à l'analytique. Or, une infrastructure déconnectée et des systèmes de stockage vieillissants empêchent nombre d'entre elles de donner la priorité à l'innovation et au développement de leur activité. Les services IT sont confrontés à des performances incapables de répondre aux besoins des applications modernes et à des cycles de test et de développement interminables liés à un temps de provisionnement des ressources trop long. Ils font également face à des augmentations exponentielles des coûts en raison des systèmes de data center qui nécessitent beaucoup d'espace, d'énergie et de refroidissement ainsi que de grandes quantités de ressources de gestion et de maintenance.

NetApp est conçu pour les applications d'entreprise

Grâce à nos solutions leaders qui prennent en charge les fonctionnalités du multicloud hybride, nous sommes devenus le partenaire de référence pour les entreprises qui cherchent à moderniser leurs infrastructures et à valoriser pleinement leurs bases de données SAPOracle et SQL Server. Nos systèmes 100 % Flash connectés au cloud sont conçus pour aider votre entreprise à accélérer sa transformation digitale et à stimuler ses stratégies data-driven. Optimisées par le logiciel de gestion des données NetApp® ONTAP®, les solutions d'applications d'entreprise NetApp offrent les meilleures performances et la meilleure résilience du secteur, une flexibilité supérieure, des services de données exceptionnels et une intégration étroite avec les principaux clouds : AWS, Azure et Google Cloud.

Accélérez les projets et les workflows

En modernisant votre environnement avec les systèmes 100 % Flash de NetApp, la mise en place de vos projets est 8 fois plus rapide qu'avec une solution basée sur disque. Les systèmes de stockage NetApp AFF accélèrent vos projets à l'aide de la baie 100 % Flash scale-out unifiée la plus rapide qui offre jusqu'à 7 millions d'IOPS et une latence inférieure à la milliseconde. En combinant les baies 100 % Flash complètes les plus rapides du secteur avec la première véritable solution NVMe de bout en bout, les solutions 100 % Flash extrêmement évolutives et haute performance de NetApp contribuent à réduire de moitié les délais de réponse des applications et à facilement prendre en charge les pics de demandes d'utilisation.

Assurer la continuité de l'activité

La résilience est essentielle pour vous imposer face à vos concurrents. Avec les solutions NetApp pour les applications d'entreprise, vous pouvez maintenir la continuité de votre activité en vous assurant que vous disposez des performances et de la protection des données dont votre entreprise a besoin. Vous travaillerez sereinement en sachant que vos données sont sécurisées et accessibles uniquement par des utilisateurs autorisés. Vous avez également l'assurance d'être protégé contre les pannes et les pertes de données non planifiées, de sorte que vos données sont toujours disponibles à tout moment et en tout lieu.

Simplifiez l'opérationnel

Les solutions d'application d'entreprise basées sur les systèmes de stockage 100 % Flash NetApp rationalisent les opérations en économisant jusqu'à 90 % du temps et des efforts consacrés par rapport aux solutions classiques. Les solutions NetApp offrent des avantages reconnus avec l'utilisation d'un nombre réduit de composants, un meilleur retour sur investissement et un coût total de possession plus faible. En proposant le plus grand choix de déploiements de clouds privés, publics et hybrides, les solutions NetApp vous permettent de placer vos données d'application d'entreprise à l'endroit le plus judicieux. Selon l'évolution de vos besoins métier, vous pouvez facilement déplacer vos données entre le cloud et un environnement sur site sans interrompre l'activité. De plus, les fonctionnalités d'efficacité logicielle ONTAP simplifient la gestion et la protection des données dans l'ensemble de votre environnement, à la fois dans le data center et dans le cloud.

Avec Azure NetApp Files, vous pouvez redimensionner les volumes à chaud en fonction de leur taille et des besoins en performances, créer des copies Snapshot instantanées ou des clones de volume, et modifier les tiers de volume de façon dynamique, sans interrompre les services, de manière interactive ou automatisée.

Giuliano Caglio | Infrastructure et services cloud, Italgas

deux personnes travaillant sur un chantier

L'objectif de myBrand est de se placer en tête du classement des fournisseurs de services SAP en proposant la meilleure solution à nos clients. Nous sommes convaincus que nous aurons besoin des logiciels NetApp pour atteindre cet objectif.

Han Schuitemaker | Architecte en technologie, myBrand

objet orange ressemblant à un fruit flottant au-dessus d'une main avec des bulles orange flottant sur un fond bleu marine

Nous pouvons provisionner des serveurs en un jour ou deux au lieu de plusieurs semaines. L'optimisation de la charge de travail et du calcul s'effectue en un rien de temps.

Ray Quinto | Directeur associé, Services d'informatique et de communication, Université d'État de Californie, Chico

bâtiment en brique de l'Université de Californie

Avec les outils NetApp, la consommation et les coûts sont faciles à comprendre, ce qui vous permet d'optimiser votre infrastructure de stockage et de conserver et stocker vos données dans les emplacements où elles seront le plus efficaces. La qualité de services (QoS) basée sur des règles est essentielle pour fournir aux bases de données les performances dont elles ont besoin. La qualité de services aide également à réduire les coûts en vous permettant de consolider en toute sécurité les charges de travail sur un seul système. Il est alors possible d'exécuter en parallèle la production et le développement sur le même système. En outre, plusieurs technologies d'efficacité du stockage vous permettent de placer plus de données avec une empreinte moindre. 

Migrer dans le cloud à votre rythme

NetApp prend en charge les applications d'entreprise sur site et dans les principaux clouds : AWS, Azure et Google Cloud. Nous proposons le plus large éventail d'options pour que vous puissiez faire la transition vers le cloud au rythme qui convient à votre entreprise. Votre Data Fabric unifie la gestion des données sur les ressources cloud et sur site pour vous permettre d'exécuter les données et les applications dans l'environnement qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise. De plus, grâce à nos options cloud flexibles, vous pouvez déplacer vos données et vos applications de vos installations sur site vers le cloud de votre choix (ou entre plusieurs clouds), et inversement, en fonction des besoins de votre entreprise.

Expérience client cohérente

Dans un monde ultra connecté, les clients veulent accéder aux données à tout moment où qu'ils soient. Cependant, de nombreuses entreprises hésitent à migrer leurs applications stratégiques vers le cloud, car elles ont besoin de performances prévisibles. Avec NetApp, l'environnement applicatif de votre entreprise s'exécute dans le cloud avec des performances et une disponibilité maximales, un niveau prévisible de 250 000 IOPS et une latence inférieure à la milliseconde.

Logiciel ONTAP

Unifiez, simplifiez et réduisez vos coûts grâce à NetApp ONTAP, le logiciel de gestion des données métier nº 1 du secteur.

AFF A-Series

Avec les systèmes NetApp AFF A-Series, découvrez la rapidité et la réactivité primées nécessaires pour vos charges de travail qui exigent des performances élevées.

Gamme FAS

Ne cherchez plus. Idéale pour exécuter vos applications d'entreprise, NetApp FAS Series est la plateforme de stockage unifié nº 1, éprouvée et optimisée pour le cloud.

cubes verts empilés sur le côté droit d'un fond vert

NetApp optimise l'exécution des bases de données d'entreprise

Lorsque vous exécutez vos bases de données d'entreprise sur NetApp, vous travaillez de manière plus intelligente, vous favorisez l'innovation, vous assurez la disponibilité et vous positionnez votre entreprise pour relever les défis de demain, où que vous soyez.

C'est par ici

Menu

Why NetApp for enterprise applications

NetApp® provides the industry’s most powerful and efficient storage and data management solutions for your enterprise apps, on your premises and in the cloud. NetApp solutions integrate directly into enterprise application workflows—enabling you to reduce system administration costs, better protect data and accelerate access to your data anywhere.

purple and white abstract squared object with purple background

In today’s data-driven world, where everything is connected and businesses operate in real time, instant access to data and analytics is critical. Yet disconnected infrastructure and aging storage systems keep many organizations from focusing efforts on innovation and moving the business forward. IT is left to struggle with performance that can’t keep up with modern applications, lengthy test and development cycles due to long resource provisioning time, and exponential cost increases from data center systems that consume vast amounts of space, power, and cooling, as well as substantial management and maintenance resources.

NetApp is built for enterprise applications

With our industry-leading solutions that support hybrid multicloud capabilities, NetApp has become the go-to partner of enterprises looking to modernize their infrastructures and get maximum value from their SAPOracle, and SQL Server databases. Our cloud-connected all-flash systems are designed to help your organization accelerate its digital transformation and fuel data-driven strategies. Powered by NetApp® ONTAP® data management softwareNetApp enterprise application solutions deliver the industry’s highest performance and resilience, superior flexibility, best-in-class data services, and tight integration with the world’s leading clouds: AWS, Azure, and Google Cloud.

Accelerate projects and workflows

Modernizing your environment with all-flash systems from NetApp can help you deliver projects up to 8 times faster than disk-based solutions. NetApp AFF storage systems accelerate your projects with the fastest unified scale-out all-flash array, delivering up to 7 million IOPS and latency of less than a millisecond. Combining the industry’s fastest end-to-end all-flash arrays with the first truly end-to-end NVMe, NetApp high-performance, highly scalable all-flash solutions enable you to cut application response times in half, so that you can easily support peak usage demands.

Keep your business running

Resilience is key to winning the race against your competitors. With NetApp solutions for enterprise applications, you can keep your business running by making sure that you have the performance and data protection your business requires. You’ll gain peace of mind knowing that your data is safe and accessible only by authorized users. And you can rest assured knowing you’re protected against unplanned outages and data loss, so your data is always available whenever and wherever it’s needed.

Simplify operations

Enterprise application solutions built on NetApp all-flash storage systems streamline operations with up to 90% savings in time and effort compared to traditional solutions. NetApp solutions offer proven value with fewer components, greater return on investment, and lower total cost of ownership. With the most options for private, public, and hybrid cloud deployments, NetApp solutions allow you to put your enterprise application data wherever it makes the most sense. As business needs change, you can easily and nondisruptively move your data between cloud and on-premises environments. And ONTAP software efficiencies simplify management and data protection across your entire landscape—in the data center and cloud.

With Azure NetApp Files, you can hot-resize the volume to match size and performance needs, perform instant snapshots or volume clones, and change the volume tier dynamically, without service interruption, interactively or by automation.

Giuliano Caglio | Cloud Services and Infrastructure, Italgas

two people working on construction site

myBrand has set itself an objective to become the best-ranked SAP service provider, offering the best-in-class solution to our customers. We are convinced that we will need the NetApp software in order to reach this goal.

Han Schuitemaker | Technology Architect, myBrand

orange drupe-like object floating above a hand with orange bubbles floating around in front of navy blue background

We can provision servers a handful at a time in a day or two instead of taking weeks. That's how quick it is to turn around workload and compute.

Ray Quinto | Associate Director, Computing and Communication Services, California State University, Chico

brick building at Cal State

NetApp tools make it easy to understand consumption and costs, so you can optimize your storage infrastructure and keep and store your data where it’s most effective. With policy-based quality-of-service (QoS), databases get the performance they need. QoS also helps reduce costs by allowing you to safely consolidate workloads onto a single system so that you can run production and development side by side on the same system. And multiple storage efficiency technologies allow you to place more data in a smaller footprint. 

Move to the cloud at your own pace

NetApp supports enterprise applications on your premises and in the world’s leading clouds: AWS, Azure, and Google Cloud. We offer the largest range of options so you can adopt the cloud at the pace that works for your business. Your data fabric unifies data management across cloud and on-premises resources, enabling you to run your data and applications in the environment that best suits your business requirements. And our flexible cloud options allow you to move data and applications from your premises to the cloud of your choosing (or between different clouds) and back again as business need dictate.

Deliver a consistent customer experience

In today’s always-on world, customers expect to access data when and where they need it. Many organizations, however, are reluctant to move their business-critical applications to the cloud because they can’t afford unpredictable performance. With NetApp, your enterprise application environment will run in the cloud at peak performance and availability with consistent 250K IOPS and millisecond latency.

ONTAP software

Unify, simplify, and reduce costs with the industry’s #1 enterprise data management software—NetApp ONTAP.

AFF A-Series

Discover award-winning speed and responsiveness for your performance-sapping workloads with NetApp AFF A-Series systems.

FAS Series

Look no further than NetApp FAS Series, the #1 customer-trusted, cloud-optimized unified storage platform, to run your enterprise applications.

green cubes stacked on right side of green background

Enterprise databases simply run better on NetApp

When running your enterprise databases on NetApp, you work smarter, support innovation, ensure availability, and position your organization to meet the challenges of tomorrow no matter where you choose to operate.

Keep reading