Menu

Pourquoi NetApp pour le DevOps ?

Nous vous aidons à offrir une expérience DevOps cohérente et transparente sur vos sites et dans les clouds privés/publics. Vos Ops peuvent ainsi proposer une infrastructure automatisée avec moins d'ingénierie tandis que vos développeurs sont en mesure de créer dans des environnements fiables et prévisibles avec moins de friction et plus rapidement.

ruban vert et brun clair

La rapidité de développement d'applications atteint des niveaux sans précédent. Selon IDC, le nombre d'applications et de services déployés au cours des quatre prochaines années sera quatre fois supérieur à celui des 40 dernières années. Il s'agit d'un tournant radical qui oblige les entreprises à repenser leur approche. en exploitant les méthodologies DevOps pour innover à grande échelle en matière d'applications et mettre sur le marché de nouvelles fonctionnalités au rythme exigé par la demande.

 

Cela étant, dans un marché dominé par des solutions ponctuelles en silos, la transition vers le DevOps peut être complexe, et de nombreuses entreprises rencontrent des difficultés au cours du processus. Selon Gartner, 75 % des initiatives DevOps ne répondront pas aux attentes des clients en raison de problèmes liés à l'apprentissage et au changement dans les entreprises. Pour réussir la transition vers le DevOps, les entreprises doivent établir une culture axée sur la collaboration, la communication et l'intégration au sein de l'environnement IT.

NetApp est conçu pour le DevOps

NetApp est le seul fournisseur à proposer une expérience DevOps cohérente et transparente dans un environnement multicloud hybride conçu pour accélérer le développement des applications et rationaliser votre pipeline. Avec les solutions NetApp ® DevOps, les équipes chargées des opérations mettent en place une infrastructure automatisée avec moins d'efforts d'ingénierie, et les développeurs créent dans des environnements fiables et prévisibles de manière plus fluide. Nous vous aidons à livrer en toute confiance les services et fonctionnalités dont votre entreprise a besoin pour optimiser la productivité des développeurs à la fois sur site et dans les environnements cloud.

NetApp redéfinit l'environnement DevOps en se positionnant en pionnier du secteur :

 prose-devops-1.jpg


  • NetApp Trident est le premier orchestrateur de stockage persistant open source du secteur pour conteneurs et la seule solution qui couvre un portefeuille complet de produits et de solutions de conteneurs, y compris Kubernetes, OpenShift, Docker et Rancher.
  • NetApp est le seul fournisseur de stockage certifié Ansible à proposer des modules permettant d'automatiser un portefeuille complet de produits.
  • Lancement du premier plug-in Docker (nDVP) en 2015
  • Premier provisionneur de stockage externe pour Kubernetes
  • Contribution majeure à la définition du plug-in Container Storage Interface (CSI)
  • Premier à rendre disponibles des fonctionnalités de stockage plus avancées telles que le clonage
  • Premier à lancer une fonctionnalité de migration des applications et des données à partir d'un cluster Kubernetes vers un autre

Fonctionnalités NetApp optimisant la réussite du DevOps

Nous adoptons une approche globale pour aider nos clients à tirer le meilleur parti du DevOps. À cette fin, nous apportons une valeur unique à travers six fonctionnalités clés qui, selon nous, permettent aux équipes DevOps de gérer leur développement de manière appropriée.

 

Nº 1 : intégration et livraison continues

Les intégrations natives, les API et les kits de développement logiciel NetApp® étendent les fonctionnalités de votre infrastructure aux processus de test et de livraison, sans pour autant alourdir la charge de travail des équipes de développement.

Nº 2 : automatisation

Nous proposons une intégration avec des outils de configuration et de gestion des ressources, comme Ansible et Terraform, pour faciliter le travail de votre équipe chargée des opérations.

Nº 3 : gestion du code et des binaires

Grâce à notre solution économique de gestion des données pour les référentiels de code source et de binaires, vous bénéficiez d'un accès permanent aux données, au bon endroit et au bon moment.

Nº 4 : cloud et PaaS

En choisissant les solutions NetApp pour votre cloud privé, vous pouvez développer efficacement de nouvelles applications sur site et exécuter vos charges de travail dans un environnement modernisé.

Nº 5 : conteneurs et Kubernetes

Grâce à nos solutions complètes de gestion des données, nous vous permettons d'accélérer vos charges de travail conteneurisées, où qu'elles se trouvent (sur site, dans le cloud ou dans des environnements multicloud).

Nº 6 : analytique et observabilité

Grâce aux solutions NetApp, bénéficiez d'informations exploitables sur l'infrastructure applicative et l'état des applications.

Si vous utilisez un processus manuel que vous devez répéter, nous vous conseillons de l'automatiser et de le coder. Il s'agit ici de tout coder, pas seulement les codes d'application ou les configurations de test et de déploiement. En codant tout ce dont les développeurs ont besoin, vous disposez d'un moyen standardisé et contrôlé de mettre en place des projets, des applications et des équipes.

L'approche Everything-as-Code (EaC) est essentielle à la réussite de la stratégie de conteneurs. Sans elle, vous devrez gérer manuellement trop de conteneurs et de clusters, et votre évolutivité cloud native ne sera jamais optimale. L'automatisation via l'approche EaC est le seul moyen d'augmenter le ratio serveur ou conteneur/administration. Tous les éléments étant enregistrés dans un système de gestion du contrôle source, tel que Git, et le contrôle des versions, vous disposez en permanence d'un point de type « dernière configuration correcte connue » pour l'ensemble de votre plateforme, de vos applications et de votre infrastructure.

Grâce à NetApp, les développeurs et les équipes chargées des tests, de l'assurance qualité et des opérations peuvent facilement consommer les ressources d'infrastructure-as-code (comme les volumes de stockage persistant) à l'aide des outils du pipeline DevOps qu'ils maîtrisent, notamment les API de stockage NetApp et les intégrations IAC avec Ansible, Docker, Kubernetes, OpenShift, etc.


prose-devops-2.jpg

Le pipeline DevOps

Dans un monde imprévisible, vous devez être en mesure d'évoluer rapidement et de faire preuve d'agilité avec vos ressources. Ce n'est pas toujours possible avec les infrastructures classiques, car elles dépendent de processus manuels qui ne sont pas optimisés pour les applications avec état. Vous avez besoin d'un pipeline DevOps qui offre un maillage fluide de fonctionnalités de provisionnement, de développement, de tests et de déploiement. Pour accélérer les itérations, vos développeurs ont besoin que chaque processus soit en libre-service, automatisé et à la demande.

NetApp propose une infrastructure axée sur les API avec des intégrations poussées et des fonctionnalités d'automatisation intégrées pour configurer rapidement votre pipeline et exploiter les conteneurs Kubernetes et les applications tierces. Nos fonctionnalités de stockage persistant et cloud natives sont sans équivalent. Nous vous aidons à créer un pipeline DevOps adapté aux entreprises pour des applications avec état riches en données qui s'intègrent de manière fluide dans les principaux clouds.

Astra

NetApp® Astra est le meilleur moyen de gérer le cycle de vie des applications Kubernetes dans n'importe quel cloud et d'emporter vos données avec vous.

Solutions de conteneurs

Déployez en toute confiance vos applications conteneurisées et vos charges de travail sur votre site et dans le cloud avec les solutions NetApp®.

Gestion de la configuration

En intégrant des outils figurant déjà dans votre pipeline de DevOps, les équipes du développement, de test, de l'assurance qualité et des opérations peuvent à présent utiliser les ressources d'infrastructure en tant que code.

CI/CD

Les solutions NetApp pour l'intégration continue et la livraison continue (CI/CD) offrent une meilleure expérience aux développeurs et vous permettent de tester et de publier des logiciels de manière plus fiable à tout moment.

Sphères rose

Rapidité et efficacité avec NetApp

Bien appliquées, les méthodologies DevOps représentent un changement de culture axé sur l'intégration de processus agiles et allégés pour offrir des services et des innovations de meilleure qualité à une vitesse toujours plus élevée. En s'engageant dans une démarche DevOps avec NetApp, votre entreprise peut effectuer un remaniement pour améliorer sa réactivité et sa fiabilité, et optimiser son fonctionnement afin de favoriser l'innovation à grande échelle. Un développement rapide, mais de qualité.

C'est par ici

Menu

Why NetApp for DevOps

NetApp helps you enable a consistent, seamless DevOps experience on your premises and in private and public clouds. That means operations can deliver automated infrastructure with less engineering, and developers can create in reliable and predictable environments with less friction and more speed.

green and tan ring

The pace of application development has accelerated to unprecedented levels. According to IDC, four times as many applications and services will be deployed over the next four years than were deployed in the last 40. It’s a dramatic shift, which has required organizations to rethink their approach. Namely, by leveraging DevOps methodologies to scale application innovation and get new features and functionality into market at a pace the world demands.

 

That said, in a market dominated by siloed point solutions, the road to DevOps can be complicated, and many organizations struggle to get far. In fact, Gartner predicts that 75% of DevOps initiatives will fail to meet expectations due to issues around organizational learning and change. A successful DevOps journey depends on building a culture of collaboration, communication, and integration within IT.

NetApp is built for DevOps

Only NetApp delivers a consistent, seamless DevOps experience across a hybrid multicloud environment designed to accelerate application development and streamline your pipeline. With NetApp® DevOps solutions, operations teams deliver automated infrastructure with less engineering, and developers create in reliable and predictable environments with less friction. We help you confidently deliver the services and capabilities your organization needs to maximize developer productivity in both on-premises and cloud environments.

NetApp is redefining the DevOps landscape with these industry firsts:

 prose-devops-1.jpg


  • NetApp Trident is the industry's first open sources persistent storage orchestrator for containers and the only solution to covers an entire portfolio of product and container solutions from Kubernetes, OpenShift, Docker, and Rancher
  • NetApp is the only Ansible-certified storage vendor offering modules to automate an entire portfolio of product
  • Released first Docker plug-in (nDVP) in 2015
  • First external storage provisioner for Kubernetes
  • Major contributor to defining Container Storage Interface (CSI)
  • First to make more advanced storage capabilities like cloning available
  • First to announce capability to migrate applications and data from one Kubernetes cluster to another

NetApp capabilities for DevOps success

At NetApp, we take a holistic view of helping our customers experience success with DevOps. To that end, we offer unique value across six core capabilities that we believe empower DevOps teams to develop in the right way.

 

#1 Continuous integration/Continuous delivery

NetApp® native integrations, APIs, and SDKs extend the features of your infrastructure into your test-and-delivery process—without adding work to development teams.

#2 Automation

By integrating with configuration and resource management tools, including Ansible and Terraform, NetApp frees your operations team from time-consuming coding and quality assurance.

#3 Code and binary management

We deliver cost-efficient data management for source code and binary repositories, so you always have access to the right data, at the right place, and at the right time.

#4 Cloud and PaaS

NetApp solutions for private cloud allow you to efficiently develop new applications on your premises and run your existing workloads in a modernized environment.

#5 Containers and Kubernetes

NetApp helps accelerate your containerized workloads wherever you choose to deploy (on-premises, cloud, multicloud) with comprehensive data management solutions.

#6 Analytics and observability

NetApp solutions deliver actionable insights into application infrastructure and application health.

If you have a manual process and it’s something you have to do more than once, the mantra is: Automate it. Code it. Not just application code or test and deployment configurations—code everything. By treating everything that developers need as code, you get a standardized, controlled way to onboard projects, applications, and teams.

Everything as Code (EaC) is essential to a successful container strategy. Without it, you’ll have too many containers and clusters to administer manually and you will never achieve cloud-native scale. Automation through EaC is the only way to increase your server- or container-to-admin ratio. Having everything checked into a source control management system, such as Git, as well as version control, allows you to always have a "last known good configuration" point for your entire platform, applications, and infrastructure.

NetApp makes it easy for developers, testing, QA, and operations teams to consume infrastructure resources (such as persistent storage volumes) as code, all from within familiar tools in the DevOps pipeline. Examples include NetApp storage APIs and IAC integrations with tools such as Ansible, Docker, Kubernetes, and OpenShift.


prose-devops-2.jpg

The DevOps pipeline

In this uncertain world, you need to be able to pivot quickly and be agile with your resources. That’s not always achievable with traditional infrastructures, which depend on manual processes that aren’t optimized for stateful applications. You need a DevOps pipeline that seamlessly weaves together provisioning, development, testing, and deployment. To iterate faster, your developers need every process to be self-service, automated, and on-demand.

NetApp offers API-first infrastructure with deep integrations and built-in automation so that you can quickly set up your pipeline and take advantage of Kubernetes containers and third-party applications. And no one does storage persistence and cloud native like NetApp. We help you build an enterprise-ready DevOps pipeline for data-rich, stateful applications that integrate seamlessly with the world’s largest clouds.

Astra

NetApp® Astra is the best way to manage Kubernetes application lifecycle in any cloud and take your data with you.

Container solutions

Confidently deliver your containerized apps and workloads on your premises and in the cloud with NetApp® container solutions.

Configuration management

By integrating with tools already in your DevOps pipeline, now developers, testing, QA, and operations teams can consume infrastructure resources as code.

CI/CD

NetApp solutions for Continuous Integration and Continuous Delivery (CI/CD) provide a better experience for developers and allow you to test and release software more reliably at any time.

pink spheres

Doing fast well with NetApp

When done right, DevOps represents a culture shift focused on integrating agile and lean processes for service delivery and delivering higher quality innovation at ever-increasing speeds. By embarking on a DevOps journey with NetApp, your organization is able to recast itself to be more responsive and reliable, and optimize to rapidly scale innovation. It’s not about how fast you develop. It’s about how well you develop fast.

Keep reading