Menu

Choisir NetApp pour la protection des données

NetApp fournit la haute disponibilité et la protection intégrée des données dont vous avez besoin pour protéger votre entreprise contre les malware, les ransomware et les cyberattaques, tout en limitant les risques d'interruption.

quatre sphères blanches dont un quart est découpé

Avec la transformation digitale, les entreprises subissent une pression considérable. Elles sont tenues de gérer efficacement des données toujours plus distribuées, dynamiques et diversifiées. Chaque jour, les menaces sont plus sophistiquées et plus dangereuses pour les environnements IT. En tant qu'administrateurs et opérateurs de ressources d'informations et de données, les ingénieurs du stockage doivent gérer les données de manière sécurisée tout au long de leur cycle de vie.

Les données associées aux applications destinées aux clients, ainsi que les applications internes favorisant les processus métier et les workflows stratégiques, doivent être disponibles en permanence. Les interruptions non planifiées, quelle qu'en soit la raison, peuvent exposer l'entreprise à des risques élevés de bien des manières. Le chiffre d'affaires ou la rentabilité peuvent être gravement affectés. Les processus de fabrication peuvent être forcés de s'arrêter. Les temps de réponse des clients peuvent s'arrêter. Et les dommages à la réputation de l'entreprise peuvent être irréversibles.

NetApp ONTAP pour la protection des données

Au cœur de nos solutions de protection des données, et offrant une disponibilité supérieure à 99,9999 % dans votre Data Fabric, figure notre logiciel de gestion des données NetApp® ONTAP® leader du secteur. ONTAP est doté d'un mécanisme de protection des données intégrée qui sécurise vos opérations et assure leur fluidité d'exécution, de la périphérie au cœur jusqu'au cloud.

La dernière version de ONTAP contient plus de 30 fonctionnalités de sécurité irremplaçables conçues pour vous aider à améliorer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, à renforcer la sécurité globale de votre entreprise, à répondre facilement aux exigences de conformité et à créer un périmètre « zéro confiance » (Zero Trust) autour des données de votre entreprise, où qu'elles aillent ou résident.

prose-data-protection-1.jpg

Nous assurons la simplicité de la protection des données

Dans le monde du libre-service actuel, les propriétaires des données veulent un plus grand contrôle sur leurs propres données. Cela inclut la configuration de leurs propres plannings de sauvegarde et l'exécution de leurs propres restaurations. Les solutions de sauvegarde et de restauration NetApp® éliminent la complexité de la gestion pour réduire les dépenses d'exploitation et de spécialisation et libérer de précieuses ressources.

Avec NetApp Data Availability Services (NDAS), nous avons simplifié l'orchestration du déplacement des données du stockage principal au stockage secondaire et au stockage cloud S3. Les services NDAS améliorent les performances des workflows de sauvegarde en cas de protection d'un grand nombre de volumes de données. Il en résulte une meilleure productivité, une réduction des coûts et une exploitation accélérée des données.

NetApp® SnapCenter® simplifie la sauvegarde, la restauration et la gestion du cycle de vie des clones avec des workflows intégrés aux applications et des règles prédéfinies. La console de gestion centrale de SnapCenter comporte une interface utilisateur graphique intuitive qui offre une expérience utilisateur cohérente sur toutes les applications ou bases de données.

Nous protégeons vos données où qu'elles aillent

Le chiffrement de volume NetApp intégré dans ONTAP vous aide à protéger facilement et efficacement vos données au repos et à chiffrer n'importe quels volume et système AFF ou FAS. Vous n'avez pas besoin de disques à chiffrement spéciaux. Le chiffrement à la volée pour la sauvegarde et la réplication protège vos données en transit. Par ailleurs, d'autres fonctionnalités telles que l'authentification multifacteur, le contrôle d'accès basé sur des rôles (RBAC) et la gestion intégrée et externe des clés renforcent la sécurité de vos données où qu'elles aillent ou résident.

logo nexon

La fiabilité est essentielle à notre survie. Nous résolvons beaucoup de problèmes pour aider les clients à éliminer les risques. Nous apprécions la rapidité à laquelle NetApp fait évoluer ses technologies pour rester en phase avec cet environnement.

Justin Bailey, Responsable de l'infrastructure cloud, Nexon

deux hommes travaillant dans un rack de serveurs

Logo Pågen

Sa simplicité est un réel atout. Les nouvelles ressources sont mises en miroir automatiquement. Aucun changement de configuration n'est nécessaire. Cela fait gagner un temps précieux à l'équipe des opérations IT, qui peut désormais se consacrer à des tâches essentielles pour le développement de l'entreprise.

Ola Gustafson, Responsable de l'infrastructure, Pågen

cuisson d'un pain dans un four

Logo XJTLU

Le stockage 100 % Flash de NetApp nous permet non seulement d'assurer un débit d'E/S élevé et une faible latence tout en garantissant une protection complète des données, mais également de surveiller et de gérer les ressources informatiques en temps réel.

Xudong Feng, directeur |, Gestion, technologies de l'information et système de bureau, Université XI'an Jiaotong - Liverpool

homme écrivant sur un tableau blanc

Nos solutions de protection des données éliminent les goulots d'étranglement liés à la sauvegarde et permettent de restaurer rapidement les applications stratégiques de l'entreprise.

Nous nous assurons que la protection des données peut évoluer facilement

Les solutions NetApp vous aident à gérer facilement et rapidement les croissances planifiées et non planifiées du volume des données, les utilisateurs, les appareils et les applications, sur site et dans le cloud.

Nous assurons une disponibilité continue

Les solutions NetApp MetroCluster™ assurent une disponibilité continue des données en effectuant une mise en miroir synchrone des données entre les systèmes de stockage AFF ou FAS. Les configurations peuvent être intégrées à l'aide de la connectivité FC ou IP, et les systèmes de stockage peuvent être déployés sur un seul site, dans une zone métropolitaine ou dans plusieurs villes dans un rayon de 700 km.

La continuité de l'activité NetApp® SnapMirror® (SMBC) autorise un basculement instantané, flexible et à faible coût pour vos applications commerciales les plus importantes, telles que SAP, Oracle et bien plus encore. Vous avez la possibilité d'améliorer le coût total de possession en consolidant de nombreux types de charges de travail différents sur vos systèmes ONTAP, puis en déterminant de manière granulaire les charges de travail SAN critiques que vous souhaitez prendre en charge grâce à la disponibilité continue de SMBC.

Nous vous aidons à utiliser les données de sauvegarde pour créer de la valeur

Avec SnapCenter et NDAS, vous pouvez exploiter votre infrastructure de stockage NetApp pour gérer et réutiliser efficacement les copies de données dans votre Data Fabric à des fins de test, de développement, de reprise après incident et d'analytique.

prose-data-protection-2.jpg

Nous tirons parti des partenariats pour vous offrir plus

La sauvegarde et la restauration constituant un secteur arrivé à maturité, nous nous sommes associés à plusieurs partenaires de premier plan spécialisés dans la protection et la sécurité des données pour simplifier et améliorer la sauvegarde et la restauration, accélérer la transition vers le cloud et automatiser à grande échelle. Cela inclut CommVault, Veeam et Rubrik, tous leaders du Gartner Magic Quadrant 2020 dans la sauvegarde et la restauration, et dont les solutions s'intègrent en toute transparence à NetApp et à votre Data Fabric.

Avec nous, rester conforme est un jeu d'enfant

Notre ensemble complet de solutions de conformité des données basées sur les normes, simples d'utilisation et à faible coût vous aide à prévenir les accès non autorisés, la divulgation et la modification des données stockées dans votre Data Fabric. Intégré à notre logiciel ONTAP, NetApp® SnapLock® aide à garantir l'intégrité des données conservées. Ainsi, les enregistrements électroniques sont inaltérables et rapidement accessibles.

Nous offrons aux environnements virtualisés une protection égale

Nos solutions vous aident à découvrir et à protéger vos environnements virtuels et vos charges de travail grâce à des restaurations flexibles et granulaires. Respectez et démontrez la conformité grâce à la protection globale des données. Automatisez le provisionnement et l'exécution de règles pour prévenir et corriger les failles survenant au niveau de la sécurité de l'espace de travail ou des applications. Et réduisez les risques en déployant les postes de travail en workflows logiques conformément aux bonnes pratiques du cloud, telles que les normes Microsoft WVD.

SnapCenter

Le logiciel NetApp SnapCenter simplifie la gestion des sauvegardes, des restaurations et des clones pour de nombreuses applications et infrastructures disparates, et vous permet dans le même temps de déléguer cette gestion aux propriétaires des applications et des bases de données en gardant le contrôle et la possibilité de superviser l'ensemble.

Sauvegarde SaaS

Les solutions NetApp vous aident à conserver votre sérénité en protégeant les données de vos applications SaaS. Prémunissez-vous contre la perte de données grâce à une sauvegarde quotidienne et automatisée, doublée d'une restauration granulaire de vos données stratégiques Office 365 à un point dans le temps.

Solutions de conformité

Les solutions de conformité NetApp® vous aident à respecter les résolutions applicables afin que vous respectiez des normes de conservation gouvernementales ou internes strictes.

Forme de lilas croisée d'une bande noire

NetApp assure la protection des données dont vous avez besoin

Parce que les données jouent un rôle de plus en plus important dans la conduite des processus métier stratégiques, les services IT doivent s'assurer qu'elles sont disponibles rapidement à tout moment. Quel que soit le stade de votre transformation digitale, NetApp montre la voie dans le secteur en assurant la continuité de l'activité et une disponibilité supérieure à 99,9999 % pour que vous puissiez vous concentrer sur l'innovation.

C'est par ici

Menu

Why NetApp for data protection

NetApp delivers the high availability and integrated data protection you need to protect your enterprise against malware, ransomware, and cyberattacks, while minimizing the opportunity for downtime.

four white spheres with a quarter cut out

Businesses today are under pressure from their digital transformation. They need to effectively manage data that is becoming distributed, dynamic, and diverse. Each day, the threat landscape becomes more sophisticated and increasingly dangerous for IT environments. As administrators and operators of data and information, storage engineers are expected to manage and to maintain data in a secure manner throughout its lifecycle.

Data associated with customer-facing applications, as well as internal applications that drive critical business processes and workflows, must be continuously available. Unplanned downtime for any reason can put the enterprise at great risk in many ways. Revenue or profitability can be severely impacted. Manufacturing processes may be forced to shut down. Customer response times may grind to a halt. And, damage to the company’s reputation can be irreversible.

NetApp ONTAP for integrated data protection

At the heart of our solutions for protecting your data and delivering better than “six-nines” (99.9999%) availability across your data fabric is our industry-leading NetApp® ONTAP® data management software. ONTAP provides NetApp integrated data protection (IDP) to safeguard your operations and keep them running smoothly from edge to core to cloud.

The latest release of ONTAP contains over 30 invaluable security features designed to help you enhance data confidentiality, integrity, and availability, strengthen your company’s overall security posture, meet compliance requirements with ease, and create a Zero Trust perimeter around your organization’s data—no matter where it moves or lives.

prose-data-protection-1.jpg

We keep data protection simple

In today’s self-service world, data owners want more control over their own data. This includes setting up their own backup schedules and doing their own restores. NetApp® backup and recovery solutions eliminate management complexity to reduce OpEx, specialization, and free up valuable resources.

With NetApp Data Availability Services (NDAS), we’ve simplified orchestration of data movement from primary to secondary to cloud S3 storage. NDAS improves performance of backup workflows when protecting large numbers of volumes, thereby increasing productivity, reducing cost, and providing rapid time to business insight.

NetApp® SnapCenter® simplifies backup, restore, and clone lifecycle management with application-integrated workflows and predefined policies. SnapCenter’s central management console features an intuitive GUI that provides a consistent user experience across all applications or databases.

We protect your data wherever it moves

With NetApp Volume Encryption built in to ONTAP, you can easily and efficiently protect your at-rest data by encrypting any volume on an AFF or FAS system. No special encrypting disks are required. In-flight encryption for backup and replication protects your data in transit. Plus, other features such as multifactor authentication, role-based access control (RBAC), and onboard and external key management increase the security of your data wherever it moves or lives.

nexon logo

Reliability is key to our survival. We do a lot of problem solving to help customers eliminate risk. We love how quickly NetApp is evolving their technologies to keep pace in that environment.

Justin Bailey, Business Lead for Cloud Infrastructure, Nexon

two men working in a server rack

Pagen logo

Its simplicity is a great advantage. New resources are mirrored automatically; no change in the configuration is required. This frees up time for the IT operations team, allowing them to focus on core business-enhancing tasks.

Ola Gustafson, Infrastructure Manager, Pågen

bread baking in an oven

XJTLU logo

NetApp’s all-flash storage not only helps us ensure a high I/O throughput and a low latency while achieving complete data protection, but it also lets us monitor and manage IT resources in real time.

Xudong Feng Director |, Management Information Technology and System Office, Xi’an Jiaotong — Liverpool University

man writing on a whiteboard

Our data protection solutions eliminate backup bottlenecks and ensure rapid recovery of critical enterprise apps.

We make sure data protection can easily scale

NetApp solutions can help easily and quickly address planned and unplanned data growth, users, devices, apps, on your premises and in the cloud.

We deliver continuous availability

NetApp MetroCluster™ solutions provide continuous data availability by synchronously mirroring data between AFF or FAS storage systems. Configurations have the flexibility to be built using FC or IP connectivity, and storage systems can be deployed at a single site, across a metropolitan area, or in different cities up to 700km apart.

NetApp® SnapMirror® Business Continuity (SMBC) enables flexible, cost-effective, instant failover for your most important business applications such as SAP, Oracle, and more. You have the flexibility to improve TCO by consolidating many different types of workloads onto your ONTAP based systems and then granularly deciding which critical SAN workloads you want supported with the continuous availability of SMBC.

We help you use backup data to create value

With SnapCenter and NDAS, you can leverage your existing NetApp storage infrastructure to efficiently manage and reuse data copies across your data fabric for test and development, DR, and analytics.

prose-data-protection-2.jpg

We leverage partnerships to offer you more

Backup and recovery is a mature industry, which is why we’ve teamed up with several leading data protection and security partners to simplify and enhance backup and recovery, accelerate cloud adoption, and enable automation at scale. This includes Commvault, Veeam, and Rubrik—all 2020 Gartner Magic Quadrant Leaders in Backup and Recovery—whose solutions integrate seamlessly with NetApp and your data fabric.

We make it a no-brainer to remain compliant

Our comprehensive set of standards-based, simple-to-use, and cost-effective data compliance solutions help you prevent unauthorized access, disclosure, and modification of data stored across your data fabric. Part of our ONTAP software, NetApp® SnapLock® helps provide data integrity and retention, enabling electronic records to be both unalterable and rapidly accessible.

We give virtualized environments equal protection

Our solutions help you discover and protect your virtual environments and workloads with flexible and granular recovery. Meet and demonstrate compliance with global data protection. Automate provisioning and policy run to prevent and remediate workspace security or application breaches. And reduce risk by deploying desktops into logical workflows according to cloud best practices, such as Microsoft WVD standards.

SnapCenter

NetApp SnapCenter software simplifies backup, restore, and clone management across disparate applications and infrastructures, while letting you delegate management to application and database owners without sacrificing control or oversight.

SaaS backup

NetApp solutions to protect your SaaS application data help ensure you never have to think about the unthinkable. Guard against data loss with daily, automated backup and point-in-time, granular restore of your critical Office 365 data

Compliance solutions

NetApp® compliance solutions help you comply with applicable resolutions to ensure that you meet strict governmental and internally defined retention standards.

lilac shape with black streak intersecting it

NetApp delivers the data protection you need

As data plays an ever-larger role in driving critical business processes, IT organizations must ensure that it is always available in a timely manner. No matter where your business is in its digital transformation, NetApp leads the industry in delivering nondisruptive operations and "six-nines plus" availability so you can focus on driving your business forward.

Keep reading