Menu

Intégration : bonjour la Data Fabric, au revoir les silos de données

Intégrez votre infrastructure disparate et déconnectée pour simplifier la gestion, réduire les coûts et assurer la cohérence, indépendamment de l'emplacement de vos données, de la périphérie au cœur, et jusqu'au cloud.

Pourquoi intégrer ?

Imaginez : vous disposez d'une base de données SAP de 40 To dans votre data center, vos applications HPC sont exécutées sur AWS et les données de périphérie provenant de dispositifs IoT dépendent de Google Cloud. Résultat : votre infrastructure de stockage est un vrai capharnaüm. Comment démêlez-vous tout cela ?

La Data Fabric, c'est un peu de savoir-faire et un peu de créativité. Pour créer cette œuvre d'art, vous devez désiloter les ressources. Vous rassemblez ainsi tous les terminaux de votre infrastructure et améliorez la cohérence et la gestion des données, et vous réduisez également les coûts associés, de la périphérie au cœur, et jusqu'au cloud.

Rationaliser pour vous simplifier la vie

Les clouds hybrides sont complexes, mais leur gestion ne doit pas accaparer votre temps et vos ressources. En construisant une architecture de données unifiée avec une solution indépendante, vous n'avez plus besoin d'affecter un spécialiste à chaque ressource, et tous vos terminaux sont gérés depuis un seul plan. Rationaliser les tâches d'administration de façon pertinente peut faire gagner un temps précieux à vos développeurs, leur permettant ainsi de se concentrer sur l'essentiel : offrir une expérience client exceptionnelle.

homme travaillant sur un ordinateur portable dans un bureau

Un meilleur stockage pour un coût moindre

L'utilisation d'un tier de stockage ou d'un type de stockage cloud inapproprié pour vos workloads peut s’avérer coûteuse. Un plan de surveillance périphérie/cœur/cloud unifié permet de réduire les redondances, synonymes de coûts superflus. Faites le choix de solutions qui vous permettront de déplacer vos données là où vous en avez besoin, lorsque vous en avez besoin. En intégrant votre data center à votre cloud (et en périphérie), vous bénéficiez d'une meilleure visibilité et d'une gestion automatisée, évitant ainsi un capharnaüm. Vous décidez également du niveau de surveillance souhaité, avec toujours la même efficacité d'une pile unifiée.

deux personnes dans un bureau

Prenez en compte toutes vos données

Lorsque vos applications sont silotées et ne peuvent pas partager de données, les rapports et les informations exploitables deviennent incohérents. Cela affecte non seulement les décisions commerciales, mais rend également l'automatisation, l'optimisation et la protection de votre Data Fabric plus complexes. L'objectif est de connecter votre environnement pour parvenir aux conditions optimales pour que vous puissiez employer des stratégies telles que l'automatisation. Vous rencontrerez toujours certains obstacles, mais votre capacité d'adaptation sera sans précédent.

groupe de personnes debout et discutant dans un bureau

Trouvez votre équilibre

L'avenir du cloud hybride est là, et des entreprises innovantes telles que la vôtre peuvent décider de quoi seront faites les infrastructures de demain. IDC prévoit que 70 % des applications seront des applications cloud entièrement nouvelles d'ici 2024, et que le nombre d'applications dans les environnements en périphérie augmentera de 800 % au cours des trois prochaines années.

Oui, 800 % ! Vous souhaitez rester compétitif ? Prenez votre stockage par les câbles et créez la Data Fabric qui répondra aux exigences futures. Il n'y a pas de bonne réponse. Il ne tient qu'à vous d'adopter les bons outils pour construire l'infrastructure de vos rêves.

Le cloud hybride n'est pas une course à celui qui aura le matériel dernier cri : il s'agit d'avoir l'environnement le plus efficace, intégré à un écosystème plus vaste d'infrastructures de stockage, pour exécuter vos applications. Il s'agit également de décider librement où et quand placer vos workloads en fonction des besoins.

Lorsque vous créez une Data Fabric avec NetApp, vous intégrez tous les terminaux de votre infrastructure de la manière la plus efficace et la plus sécurisée possible. Nos technologies de pointe et nos partenariats avec les plus grands fournisseurs de cloud du monde offrent un ensemble cohérent de services de stockage qui assurent la prévisibilité, la cohérence des données et une gestion simplifiée.

Avec NetApp, vous bénéficiez de toutes les caractéristiques en matière de performances pour une expérience similaire à celle d'une infrastructure sur site (faible latence, haute disponibilité, haute performance, etc.), mais également de fonctionnalités de sauvegarde et de réplication.

Vous choisissez comment connecter votre infrastructure, et nous vous donnons les outils nécessaires pour la construire de la meilleure façon qui soit.

Témoignage client

Siemens Healthineers innove dans le domaine de la conception de dispositifs médicaux depuis plus de 120 ans. Aujourd'hui, grâce à la puissance de sa Data Fabric intégrée conçue par NetApp, l'entreprise mène une révolution du cloud qui privilégie la flexibilité et l'évolutivité.

Logo Siemens Healthineers

L'avantage est que vous n'avez pas besoin de compétences spécifiques pour gérer Cloud Volumes ONTAP, car une équipe peut gérer les mêmes choses dans le cloud.

Sanhanakannan Ramasaamy | Architecte de solutions de numérisation et de stratégie informatique, Siemens Healthineers

homme en IRM

Intégrez des produits

Vous trouverez ci-dessous une gamme de produits d'intégration NetApp plus performants, notamment en matière de portabilité des workloads, d'utilisation en fonction de la consommation, d'applications agiles hautement dynamiques et de programmes de transformation digitale, tout en répondant aux exigences de coûts et de sécurité.

Cloud Volumes Platform : le centre de commandement de votre Data Fabric

NetApp® Cloud Volumes Platform est un ensemble intégré d'infrastructures de stockage innovantes et de services de données intelligents, déployés et gérés dans le cloud de votre choix à l'aide d'un plan de surveillance avancé optimisé par une API, avec une surveillance complète. Utilisez des modèles de tarification basés sur la consommation et éliminez les opérations silotées et les problèmes de performance et de latence rencontrés avec d'autres services de stockage cloud.

bâtons de bois bleus flottants

Laissez les tâches d'administration à Keystone

NetApp® Keystone offre une gamme de solutions de paiement et d'offres de stockage en tant que service pour les environnements de cloud hybride afin d'améliorer l'agilité, la flexibilité financière et de réduire les risques financiers, du data center au cloud. Proposant des services à paiement unique, à abonnement et basés sur l'utilisation, Keystone est la solution qui vous permet de déléguer les tâches d'administration et commencer à innover.

règles triangulaires orange

Cloud Sync : déplacez vos fichiers comme vous le souhaitez

Cloud Sync est un service NetApp qui permet une synchronisation sûre et rapide des données. Quelle que soit la source ou la destination du transfert de fichiers (partages de fichiers NFS ou CIFS sur site, objets Amazon S3, Azure Blob, IBM Cloud Object Storage ou l'appliance NetApp StorageGRID® Webscale), Cloud Sync déplace les fichiers où vous le souhaitez, rapidement et en toute sécurité.

boule blanche sur des escaliers violets

Global File Cache

Permettez à vos équipes réparties dans le monde entier de partager des fichiers de façon globale et en temps réel avec une latence inférieure à une seconde grâce à notre Global File Cache intelligent.

NetApp Cloud Manager

Un plan de surveillance centralisé pour gérer, surveiller et automatiser les données dans l'ensemble de votre cloud hybride.

NetApp Cloud Backup Service

Des fonctionnalités de sauvegarde et de restauration transparentes et économiques pour vos données ONTAP, où qu'elles se trouvent.

Ressources supplémentaires

Que devez-vous savoir d'autre sur l'intégration de votre Data Fabric ? Beaucoup. Articles de blog, témoignages clients, livres blancs, checklists : toutes ces connaissances sont mises à votre disposition pour vous aider à devenir un expert en intégration et stimuler l'innovation dans votre entreprise.

escaliers bleus
balles rebondissantes orange

Construisons ensemble votre Data Fabric

Nous aidons nos clients à construire leur Data Fabric. Nous avons hâte d'en savoir plus sur votre situation actuelle et sur vos projets. Soyez-en sûr, ensemble, nous allons construire la Data Fabric qui vous permettra de réussir.

Discuter avec nous

Vous voulez parler à une personne réelle sans passer par un appel vidéo ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour discuter avec un membre de notre équipe. Pas besoin de webcam.

Envoyer un e-mail

Des questions ? Pas de problème, nous avons les réponses. Cliquez sur le lien ci-dessous, asseyez-vous et laissez-nous faire. Nous vous contacterons dès que possible.

Trouver un partenaire

Notre vaste écosystème de partenaires offre un éventail d'options d'achat. Découvrez ce que vous pouvez faire.

bâtons cylindriques et carrés formant un pilier

Le secret de l'innovation

Des données bien organisées vous permettent de fournir une expérience client améliorée en continu. Le secret ? Une Data Fabric solide comprend les six fonctionnalités ci-dessous. Devenez partenaire de NetApp pour maîtriser, consolider, désiloter et organiser votre environnement, de la périphérie au cœur, et jusqu'au cloud.

disques disposés en cercle

Découverte

Du stockage aux données, gagnez en visibilité pour surveiller la disponibilité, les performances et l'utilisation de l'ensemble du système.

pendule avec bâtons verts

Intégration

Intégrez votre Data Fabric de façon transparente pour faciliter et rendre cohérent l'accès à vos données, où que vous soyez et à tout moment.

piliers ondulés orange

Automatisation

Réduisez le nombre de tâches manuelles afin de vous consacrer à des projets à plus grande valeur ajoutée.

pendule pourpre en bois

Optimisation

Optimiser en continu les coûts, les performances (ou les deux) de votre infrastructure actuelle et future.

billes vertes et cubes de bois tombant dans un trou

Protection

Simplifiez la protection des données de bout en bout en cas de panne, d'incident ou d'attaque par ransomware.

deux boules sur chevilles disposées en cercle

Sécurité

Préserver la confidentialité, la disponibilité et l'intégrité de vos données est facile lorsque l'on s'appuie sur une intelligence artificielle avancée.

Menu

Integrate: Hello data fabric, goodbye data silos

Like a giant group hug, integrating your disparate, disconnected infrastructure delivers simplified management, generous cost savings, and consistency no matter where your data lives—from edge to core to cloud.

Why integrate?

Imagine you have a 40TB SAP database running in your data center, your HPC applications running on AWS, and edge data from IoT devices that are reliant upon Google Cloud. What you’ve ended up with is the storage-infrastructure equivalent of a giant bird’s nest. So, how do you untangle the clutter?

Data fabric is part method, part masterpiece. Creating an integrated work of art is all about breaking down silos. It allows you to bring together all the endpoints of your infrastructure to improve data consistency, management, and cost from edge to core to cloud.

Life’s simpler under one roof

Hybrid clouds are complex, but managing them shouldn’t eat up all your time and resources. By building a unified data architecture with an infrastructure-agnostic solution, you no longer need single-asset specialists, and all your endpoints are managed from a single plane. Streamlining administration where it counts gives back valuable time to your developers, which means they can focus on what matters most—delivering great customer experiences.

man working on laptop in a office

Better storage, better price tag

Using the wrong cloud storage tier or storage type for your workloads can cost a pretty penny. A unified edge-core-cloud control plane means less extraneous redundancy; and less redundancy means fewer superfluous costs. Instead, adopt solutions that allow you to move your data where it needs to be—only when it needs to be there. By integrating your data center with your cloud (and edge), you gain visibility and low-touch management—without the bird’s nest. Plus, you decide how much control you want, without losing the efficiency of a unified stack.

two people presending in a office

Nothing lost in translation

When your applications become siloed and can’t share data, reporting and insights become inconsistent. This state not only impacts business decisions, but also makes automating, optimizing, and protecting your data fabric a taller order. Your goal is to connect your environment so that you are in an optimal state to employ strategies like automation. Obstacles will still arise, but you’ll be able to adapt with unprecedented freedom.

group of people standing and chatting in a office

Find your balance

The next frontier of hybrid cloud is here—and pioneering enterprises like yours have the freedom to decide what the future of infrastructure looks like. IDC predicts that 70% of all apps will be net-new cloud-native by 2024, and the number of apps in edge environments will grow by 800% in the next three years.

Did you get that? 800%! To remain competitive, grab your storage by the cables and build a data fabric the future demands. And there’s no right answer. It’s up to you to adopt the right tools to build that “What if?” infrastructure of your dreams.

Hybrid cloud isn’t about having the shiniest, newest toy—it’s about having the most efficient environment, as a part of a larger storage infrastructure ecosystem, to run your applications. It’s also about having the freedom to decide where and when you place your workloads according to their needs.

When you build your data fabric with NetApp, you integrate all the endpoints of your infrastructure in the most efficient, secure, and effective way possible. Our industry-leading technology and partnerships with the world's biggest clouds provide a consistent set of storage services that ensures predictability, data consistency, and simplified management.

With NetApp, you get all of the performance characteristics to give you an on-premises-like experience (low latency, high availability, high performance, etc.), including backup and replication abilities.

You choose how you connect your infrastructure; we’ll give you the tools to build it well.

Featured customer story

Siemens Healthineers has been an innovator in healthcare device manufacturing for more than 120 years. Today, on the strength of its integrated data fabric built by NetApp, the company is leading a cloud revolution that emphasizes flexibility and scalability.

Siemens Healthineers logo

The beauty is you don’t need to have a special skill managing Cloud Volumes ONTAP because you have an existing team who can handle the same stuff in the cloud.

Santhanakannan Ramasamy | IT Strategy and Digitalization Solution Architect, Siemens Healthineers

a man going into MRI

Integrate products

Below you’ll find a range of NetApp integration products that support greater levels of workload portability, consumption-based usage, highly dynamic agile applications, and digital transformation programs… while also addressing cost and security compliance requirements.

Cloud Volumes Platform: Your data fabric HQ

NetApp® Cloud Volumes Platform is an integrative set of innovative storage infrastructures and intelligent data services, deployed and managed on your choice of cloud through an advanced API-driven control plane with comprehensive oversight. Leverage consumption-based pricing models while eliminating siloed operations and performance and latency issues found with other cloud storage services.

blue and wooden sticks floating

Leave the administrating to Keystone

NetApp® Keystone provides a portfolio of payment solutions and storage-as-a-service offerings for hybrid cloud environments to deliver greater agility, financial flexibility, and reduced financial risk spanning from the data center to the cloud. With the right mix of payment, subscription, and usage-based services, it’s just what you need to stop administrating and start innovating.

orange triangle rulers

Cloud Sync: You like to move it, move it

Cloud Sync is a NetApp service for rapid and secure data synchronization. Whether you need to transfer files between on-premises NFS or CIFS file shares, Amazon S3 object format, Azure Blob, IBM Cloud Object Storage or NetApp StorageGRID® Webscale appliance, Cloud Sync moves the files where you need them quickly and securely.

a white ball on purple stairs

Global File Cache

Enable real-time global file sharing with sub-second latency for your distributed workforce with our intelligent global file cache.

NetApp Cloud Manager

A centralized control plane to manage, monitor, and automate data across your hybrid cloud.

NetApp Cloud Backup Service

Seamless and cost-effective backup and restore capabilities for wherever your ONTAP data lives.

Additional resources

What else should you know about integrating your data fabric? Plenty. From blog posts and customer stories to white papers and checklists, our goal is to make it simple for you to become an integration expert and use that knowledge to drive innovation across your organization.

blue stairs
orange bouncing balls

Let’s build your data fabric

Helping customers build their data fabric is what we do. We can’t wait to learn more about where you are today and where you want to go. Rest assured, together we’ll build the data fabric that will get you there.

Chat with us

Want to talk to a real person without jumping on a video call? Just hit the link below to chat with one of our teammates. No webcam required.

Shoot us an email

Got questions? Perfect, we’ve got answers. Click the link below, sit back, and let us do what we do best. We'll get back to you ASAP.

Find a partner

Our expansive partner ecosystem offers a range of purchasing options. Explore the possibilities.

round and square sticks forming a pillar

A recipe for innovation

Well-organized data allows you to provide a continuously improving customer experience. The award-winning recipe? A robust data fabric comprised of the six capabilities below. Partner with NetApp to rein in, consolidate, de-silo, and organize everything that matters from edge to core to cloud.

discs standing in circle

Discover

From storage to data, gain the visibility to monitor availability, performance, and usage across your entire system.

green stick pendulum

Integrate

Seamlessly integrate your data fabric to make it simple and consistent to access your data wherever and whenever.

orange wavy pillars

Automate

Reduce the number of manual tasks so you have more time to focus on things that deliver more value.

purple and wooden pendulum

Optimize

Cost, performance, or both, continuously optimize the infrastructure you have today and tomorrow.

green balls and wooden cubes are falling into a hole

Protect

Simplify end-to-end data protection in the event of an outage, disaster, or ransomware attack.

two balls on top of circular pegs

Secure

Confidentiality, availability, and integrity of your data is easy when it’s driven by sophisticated AI.