Menu

Sécurité : votre armure Data Fabric en adamantium

Pour arrêter un hacker, vous devez penser comme lui. Plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas ? Heureusement, votre NetApp Data Fabric est construite avec les technologies de chiffrement, de sécurité et de conformité les plus puissantes, qui évoluent de manière continue pour garder plusieurs longueurs d'avance sur les acteurs malveillants du monde entier.

Pourquoi sécuriser ?

Proche cousine de la protection, la sécurité consiste à s'assurer que personne n'a accès aux données auxquelles il n'est pas supposé accéder. Vous entendez tous les jours parler d'une nouvelle attaque par ransomware ou d'une fuite de données majeure, qui sème la panique (comme en février 2021, lorsque les données médicales de 500 000 Français ont été diffusées sur internet par des hackers ). En conséquence, il existe une multitude de nouvelles réglementations concernant la nécessité de protéger les données contre les accès et les diffusions non autorisés.

Comme ces exigences croissent en taille et en portée dans le monde entier, que ces attaques augmentent de façon exponentielle et deviennent plus sophistiquées, il est temps de laisser les contrôles intégrés de sécurité et de confidentialité de votre Data Fabric vous tranquilliser.

Gur xrl gb qngn frphevgl

Grâce à la flexibilité des fonctions de chiffrement et de gestion des clés intégrées dans votre Data Fabric, nous assurons la protection de vos données sensibles de la périphérie, au cœur et jusqu'au cloud. Nos solutions répondent également aux normes gouvernementales, telles que la conformité FIPS. Les principales fonctionnalités de sécurité incluent des solutions de chiffrement matérielles et logicielles ainsi que TLS (transport Layer Security) et IPsec afin d'assurer le chiffrement des données en transit pour tous vos workloads SAN, NAS et d'objet. Soyez rassuré : vos données sont chiffrées, au repos et à la volée.

Image Chiffrement

Il est temps de fortifier vos flancs

Prenons l'exemple de l'administrateur, qui a accès à vos données primaires ainsi qu'à vos sauvegardes et vos copies de reprise d'activité Si les informations d'identification de cet administrateur sont volées, tout peut se retrouver hors service. La technologie NetApp propose une authentification multifacteur pour vous protéger contre l'utilisation de mots de passe d'administration faibles. Le contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC) vous permet de désigner et de valider les utilisateurs autorisés, et la colocation sécurisée assure l'isolement et la segmentation des clients ou des organisations au sein d'un cluster commun.

Image Sécurité

Un contrôle de la confidentialité permanent et sans risque

Tenter de comprendre et de respecter les réglementations de conformité individuelles dans chaque pays où l'entreprise est active est beaucoup trop laborieux pour être fait manuellement. Avec ses contrôles intégrés de la confidentialité des données reposant sur l'IA, la technologie de conformité NetApp ouvre de nouvelles perspectives à votre entreprise pour améliorer son programme de confidentialité des données. Avec des solutions comme Cloud Data Sense, vous pouvez plus facilement vous conformer aux réglementations mondiales et aux règles de conservation des données, tout en offrant à vos employés la meilleure protection possible, au cas par cas.

Image Conformité

Une innovation alimentée par la paranoïa

En activant les contrôles de sécurité et de protection, non seulement vous rendez plus difficile la propagation d'une attaque et la réussite des cybercriminels, mais vous établissez également une position hautement défensive. Pensez-y comme à votre forteresse, dotée de tourelles, de douves remplies de dragons et d'une copie snapshot en lecture seule des richesses du château.

Les autorisations liées aux fichiers, les contrôles d'accès et les stratégies d'experts ne sont aussi efficaces que lors de leur dernière mise à jour. La surveillance constante de l'accès aux données permet de signaler les accès atypiques qui pourraient indiquer que vos données sont attaquées.

Cette transition vers l'utilisation de l'IA, du ML et de la détection de modèles constitue le socle d'un modèle « zéro confiance » centré sur les données. En résumé, les trois principes fondamentaux de l'architecture « zéro confiance » sont :

  1. Vérifier explicitement
  2. Utiliser un accès avec le moins de privilèges possible
  3. Partir du principe qu'il y a violation

Les attaques par ransomware sont devenues extrêmement complexes et tactiques, allant jusqu'à obtenir des identifiants d'administration pour les logiciels de stockage et de sauvegarde. Le stockage WORM peut sembler brut, mais « écrire une fois, lire beaucoup » (write once, read many) pourrait être le seul rempart contre les hackers qui effaceront tout si leurs demandes ne sont pas satisfaites.

Le stockage WORM crée des données non réinscriptibles et non effaçables pour empêcher toute modification ou suppression de fichiers jusqu'à une date de conservation prédéfinie ou par défaut. Même les administrateurs ne peuvent pas supprimer les données.

À moins que les cybercriminels n'aient un accès physique à votre environnement, votre Data Fabric vous permet de jouer aux échecs pendant qu'ils jouent encore aux dames.

Témoignage client

Pour respecter les protocoles de sécurité essentiels tout en prenant en charge le partage des ressources entre les équipes qui doivent être séparées, une grande administration a fait appel à NetApp afin de l'aider à bâtir un « cloud classifié ».

L'équipe chargée de la sécurité ne peut qu'approuver la solution NetApp, car elle permet de découper le stockage en éléments individuels auxquels chaque utilisateur ou chaque réseau, et lui seul, peut accéder.

Pat Connolly | Informaticien indépendant, Administration américaine

Image Administrations américaines

Sécurisation des produits

Dans un monde parfait, vous n’auriez pas besoin de sécurité. Mais notre monde est imparfait. C'est pourquoi les solutions NetApp sont conçues pour le monde d'aujourd'hui, rempli de données et infecté par des ransomwares, avec les technologies de chiffrement, de sécurité et de conformité les plus récentes.

Sécurité ONTAP : le cauchemar des cybercriminels

La dernière version du logiciel de gestion des données NetApp® ONTAP® comprend plus de 30 fonctions de sécurité conçues pour améliorer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données. Le logiciel renforce également la posture de sécurité globale de votre entreprise, répond facilement aux exigences de conformité et crée un périmètre « zéro confiance » (Zero Trust) autour des données de votre entreprise, où qu'elles se trouvent et se déplacent.

Image Sécurité ONTAP

Cloud Data Sense : ne laissez pas de doute (coûteux) planer

Piloté par les puissants algorithmes d'IA, NetApp® Cloud Data Sense fournit des contrôles et un reporting automatisés qui vous permettent de toujours garder le contrôle de vos données et d'éviter les erreurs de conformité évidentes. Contrairement aux solutions existantes qui dépendent d'expressions régulières et de la mise en correspondance de modèles, NetApp Cloud Data Sense utilise l'IA afin d'assurer une compréhension contextuelle des données pour une détection et une classification précises.

Image Cloud Data Sense

Cloud Secure : Soyez plus malin que les cybercriminels

Intégré à NetApp® Cloud Insights, Cloud Secure analyse des modèles d'accès aux données pour identifier les risques d'attaques par ransomware. En combinant l'analyse du comportement des utilisateurs, un savoir-faire en matière de confidentialité et une boîte noire impressionnante, il vous aide à détecter les menaces et à stopper les activités malveillantes.

Image Cloud Insights

NetApp Trust Center

Accès central et transparent aux informations concernant nos règles, pratiques et activités en matière de sécurité et de confidentialité des données.

Partenaires ONTAP FPolicy

Des fonctionnalités avancées sur lesquelles vous appuyer, notamment l'intelligence artificielle, le machine learning et le deep learning du modèle « zéro confiance ».

NetApp SnapLock

Intégrez l'intégrité et la conservation des données pour que les dossiers électroniques soient inaltérables, rapidement accessibles et parfaitement adaptés aux régulateurs.

Ressources supplémentaires

Y a-t-il d'autres choses que vous devez savoir sur la sécurité ? Beaucoup. Des blogs aux témoignages clients, en passant par les livres blancs et les checklists, notre objectif est de vous aider à devenir facilement un expert en sécurité et à exploiter ces connaissances pour stimuler l'innovation dans votre entreprise.

Image des mosaïques de sécurité

Blog : Combattre les attaques par ransomware

Découvrez ce qu'est le ransomware, son véritable coût, comment l'éviter et comment récupérer rapidement vos données.

Image Sécurité des données

Construisons votre Data Fabric

Nous vous aidons à construire votre Data Fabric. Nous sommes impatients d'en savoir plus sur votre situation actuelle et sur vos objectifs. Soyez assuré qu'ensemble, nous construirons la Data Fabric qui vous permettra de les atteindre.

Discuter avec nous

Vous voulez parler à une personne réelle sans passer par un appel vidéo ? Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour discuter avec un membre de notre équipe. Pas besoin de webcam.

Envoyer un e-mail

Des questions ? Pas de problème, nous avons les réponses. Cliquez sur le lien ci-dessous, asseyez-vous et laissez-nous faire. Nous vous contacterons dès que possible.

Trouver un partenaire

Notre vaste écosystème de partenaires offre un éventail d'options d'achat. Découvrez les possibilités qui vous sont proposées.

Image Data Fabric

Le secret pour innover

Des données bien organisées vous permettent de fournir une expérience client améliorée et continue. Le secret ? Une Data Fabric solide qui comprend les six fonctionnalités ci-dessous. Faites équipe avec NetApp pour maîtriser, consolider, désiloter et organiser vos activités, de la périphérie au cœur, et jusqu'au cloud.

Image Découverte

Découverte

Du stockage aux données, gagnez en visibilité pour contrôler la disponibilité, les performances et l'utilisation dans l'ensemble de votre système.

Image Intégration

Intégration

Intégrez votre Data Fabric en toute transparence pour rendre l'accès à vos données plus simple et cohérent, partout et à tout moment.

Image Automatisation

Automatisation

Réduisez le nombre de tâches manuelles afin de vous consacrer davantage à des projets à plus grande valeur ajoutée.

Image Sécurité

Optimisation

Coût, performance ou les deux : optimisez en continu l'infrastructure dont vous disposez aujourd'hui et future.

Image Optimisation

Protection

Simplifiez la protection des données de bout en bout en cas de panne, d'incident ou d'attaque par ransomware.

Image Protection

Sécurité

Confidentialité, disponibilité et intégrité de vos données : c'est si facile avec l'intelligence artificielle avancée.

Menu

Secure: Your adamantium data fabric armor

To stop a hacker you have to think like one. Easier said than done, right? Lucky for you, your data fabric is built with the strongest encryption, security, and compliance technology, which continuously evolves to stay several steps ahead of malicious actors around the globe.

Why secure?

A close cousin of protect, secure is about making sure that no one gets access to data they aren't supposed to access. Every day it seems, you hear of a new ransomware attack or major data breach that spreads fear and panic like wildfire (remember the gas-in-plastic-bag hoarding incident of 2021? That was because of a cyberattack on a major US pipeline). As a result, there are a slew of new regulations around the need to keep data safe from unauthorized access and distribution.

As these requirements grow in size and scope across the globe, coupled with the exponential increase in the number and sophistication of attacks, there’s never been a better time to let the built-in security and privacy controls of your integrated data fabric put your mind at ease.

Gur xrl gb qngn frphevgl

With flexible encryption and key management features built into your data fabric, we guard your sensitive data from edge to core to cloud. Plus, our solutions are validated to meet government standards, such as FIPS compliance. Key security features include hardware- and software-based encryption solutions as well as Transport Layer Security (TLS) and IPsec to maintain data encryption in transit for all your SAN, NAS, and object workloads. Rest assured, your data is encrypted at-rest and in-flight.

Encryption Image

Time to fortify your flanks

Consider for a moment that the admin who has access to your primary data might also have access to your backups and DR copies. If that admin’s credentials are stolen, the entire operation can be brought down. NetApp technology features multi-factor authentication to protect against weak administrative passwords. Role-based access control (RBAC) lets you designate and validate authorized users, and secure multi-tenancy provides isolation and segmentation for clients or organizations within a single common cluster.

Security Image

Always-on, never-fear privacy controls

Attempting to understand and follow individual compliance regulations in every country that an organization does business in is far too labor-intensive to do manually. NetApp compliance technology sets the standard for enhancing your organization's data privacy program with built-in and AI-driven data privacy controls. By enabling solutions like Cloud Data Sense, you can more easily comply with global regulations and data retention policies, as well as deliver the strongest protection for your employees—one private record at a time.

Compliance Image

Paranoia-fueled innovation

By enabling security and protection controls, not only do you make it harder for an attack to spread and the attackers to succeed, but you also establish a highly defensible position. Think of it as your fortress, complete with turrets, a dragon-filled moat, and a read-only snapshot copy of the castle’s bounty.

File permissions, access controls, and expert policies are only as good as the last time they were updated. Constantly monitoring data access helps flag atypical accesses that could indicate your data is under attack.

This transition to using AI, ML, and pattern detection is the bedrock of a data-centric zero-trust model. In a nutshell, the three basic principles of zero-trust architecture are:

  1. verify explicitly;
  2. use least-privilege access; and
  3. assume breach.

Ransomware attacks have become extremely intricate and tactical, even gaining admin credentials for storage and backup software. WORM storage may sound gross, but “write once, read many” could be the only thing standing between you and the hackers who will delete everything unless their demands are met.

WORM storage creates nonrewritable, nonerasable data to prevent files from being altered or deleted until a predetermined or default retention date. Not even admins can delete the data.

Unless attackers have physical access to your environment, your data fabric allows you to play chess while they are still playing checkers.

Featured customer story

To help it meet critical security protocols while supporting resource-sharing among related teams that must be segregated from each other, a large government organization turned to NetApp to help it build a “classified cloud.”

The way that it can carve up storage into individual pieces that each user, or each network, can access—and only they can access—made NetApp a solution that the security team would approve.

Pat Connolly | Independent IT Contractor, US Government Organization

US Government Organization Image

Secure products

In a perfect world, you wouldn’t need secure. Well, it’s not and you do. Which is why NetApp solutions are built for today’s data-breech-filled, ransomware-infected world with the most up-to-date encryption, security, and compliance technology available.

ONTAP security: Ruin a bad actor's day

The latest release of NetApp® ONTAP® data management software contains over 30 invaluable security features designed to help you enhance data confidentiality, integrity, and availability. It also strengthens your company’s overall security posture, meet compliance requirements with ease, and create a Zero Trust fortress around your organization’s data—no matter where it moves or lives.

ONTAP Security Image

Cloud Data Sense: Leave no (costly) stone unturned

Driven by powerful AI algorithms, NetApp® Cloud Data Sense provides automated controls and reporting so that you can always stay on top of your data and avoid needless compliance missteps. Unlike existing solutions that depend on regular expressions and pattern matching, NetApp Cloud Data Sense uses AI to provide contextual understanding of data for accurate detection and classification.

Cloud Data Sense Image

Cloud Secure: Outsmart the bad guys

As part of NetApp® Cloud Insights, Cloud Secure analyzes data access patterns to identify risks from ransomware attacks. By combining user behavior analytics, world-class privacy know-how, and black-box awesomeness, it helps you detect threats and stop malicious activity in its tracks.

Cloud Insights Image

The NetApp Trust Center

Transparent, central access to information about our data privacy and security policies, practices, and operations.

ONTAP FPolicy partners

Advancing capabilities you can rely on, including artificial intelligence, machine learning, and deep learning within the Zero Trust model.

NetApp SnapLock

Built-in data integrity and retention, so electronic records are unalterable, rapidly accessible, and wonderfully regulator-friendly.

Additional resources

What else is there you should know about secure? Plenty. From blog posts and customer stories to white papers and checklists, our goal is to make it simple for you to become a security expert and use that knowledge to drive innovation across your organization.

Security Tiles Image
Data Security Image

Let’s build your data fabric

Helping customers build their data fabric is what we do. We can’t wait to learn more about where you are today and where you want to go. Rest assured, together we’ll build the data fabric that will get you there.

Chat with us

Want to talk to a real person without jumping on a video call? Just hit the link below to chat with one of our teammates. No webcam required.

Shoot us an email

Got questions? Perfect, we’ve got answers. Click the link below, sit back, and let us do what we do best. We'll get back to you ASAP.

Find a partner

Our expansive partner ecosystem offers a range of purchasing options. Explore the possibilities.

Data Fabric Image

A recipe for innovation

Well-organized data allows you to provide a continuously improving customer experience. The award-winning recipe? A robust data fabric comprised of the six capabilities below. Partner with NetApp to rein in, consolidate, de-silo, and organize everything that matters from edge to core to cloud.

Discover Image

Discover

From storage to data, gain the visibility to monitor availability, performance, and usage across your entire system.

Integrate Image

Integrate

Seamlessly integrate your data fabric to make it simple and consistent to access your data wherever and whenever.

Automate Image

Automate

Reduce the number of manual tasks so you have more time to focus on things that deliver more value.

Secure Image

Optimize

Cost, performance, or both, continuously optimize the infrastructure you have today and tomorrow.

Optimize Image

Protect

Simplify end-to-end data protection in the event of an outage, disaster, or ransomware attack.

Protect Image

Secure

Confidentiality, availability, and integrity of your data is easy when it’s driven by sophisticated AI.