Menu

Découverte : la « cape de visibilité » de la Data Fabric

Avec les bons outils de découverte intégrés à votre Data Fabric, vous savez immédiatement ce dont vous disposez et ce dont vous avez besoin. Les problèmes sont résolus avant qu'ils ne s'aggravent et vous conservez la maîtrise des dépenses en stockage.

À quoi sert la découverte ?

La collecte de metrics détaillés et d'informations de configuration auprès de plusieurs fournisseurs, sur des centaines de dispositifs différents, peut donner le tournis. Or il est nécessaire de savoir si les ressources de votre infrastructure périphérie-cœur-cloud, sont correctement dimensionnées, utilisées et configurées. Vous pouvez ensuite faire correspondre ces attributs aux coûts. Mais comment le faire sans être pris de vertige ?

Avec un outil de surveillance indépendant de la plateforme, vous pouvez adopter une approche plus stratégique pour identifier ce dont vous disposez et comprendre ce dont vous avez besoin. Une fois que vous avez une bonne visibilité sur vos environnements disparates, vous pouvez commencer à créer une infrastructure plus unifiée qui prend en charge l'automatisation, le développement rapide, une expérience utilisateur positive, ainsi qu'une sécurité et une conformité rigoureuses.

Quand vous savez, vous savez

La découverte commence par l'identification de toutes les ressources de l'infrastructure, y compris les serveurs virtuels inactifs et les ressources orphelines. Grâce aux interfaces intuitives et aux tableaux de bord riches et personnalisables de nos outils de surveillance, vous accédez rapidement aux données cruciales relatives aux performances, à l'utilisation et à d'autres variables du système, ce qui transforme les tâches manuelles fastidieuses en informations. Cette visibilité de bout en bout sur tous vos environnements indique avec précision ce dont vous disposez, pour commencer à créer (ou ajuster) l'architecture dont vous avez besoin.

Image Identification

Anticipez les problèmes avant qu'ils ne deviennent des casse-têtes

Les outils de surveillance NetApp vous permettent de visualiser facilement les relations entre les ressources, d'identifier les corrélations et d'identifier les applications gourmandes en ressources ou les ressources dégradées, sur une seule et même plateforme. La compréhension de ces corrélations vous aide à identifier rapidement ce qui ne va pas et les répercussions sur les autres ressources de votre infrastructure. En définissant des règles pour créer des alertes, vous pouvez prévenir les défaillances de manière proactive et réduire jusqu'à 90 % le délai moyen de résolution des incidents.

Image Résolution de problèmes

Les dépassements de budget ? Non, merci !

Lorsque vous identifiez et dépannez votre environnement, vous voulez également vous assurer que vous ne surprovisionnez pas et ne dépensez pas plus que nécessaire. Nos outils d'optimisation utilisent l'IA et l'analytique avancée pour fournir une meilleure visibilité sur l'utilisation de l'infrastructure, en identifiant rapidement les domaines dans lesquels les coûts et la consommation peuvent être optimisés. En quelques clics, vous pouvez mettre en place des changements basés sur ces recommandations exploitables afin de réduire les coûts et d'augmenter le retour sur investissement.

Image Surveillance

Découverte continue pour un gain continu

Loin d'être un scénario unique, la découverte intelligente consiste à créer une visibilité continue qui ouvre la voie à une sécurité, une disponibilité et des performances accrues, tout en tenant compte des coûts. Des outils de surveillance efficaces vous permettent de reconnaître les tendances de l'environnement virtuel et de planifier la croissance.

La première étape de la découverte consiste à explorer votre environnement : découvrir tout ce que vous avez dans vos data centers et votre cloud, tout passer au crible pour détecter le shadow IT et les ressources orphelines. La clé : configurer vos environnements en vue d'une découverte continue. Le balisage et la cohérence des taxonomies sont essentiels à toute stratégie de surveillance, tout comme la capacité de créer une variété de tableaux de bord qui offrent à la bonne personne la bonne vue d'ensemble pour prendre les (bonnes) décisions, répondre aux questions importantes et générer des rapports.

Des outils de surveillance automatisée intégrés à votre Data Fabric vous aident à relever les défis d'un écosystème hybride émergent en réduisant considérablement le nombre de plans de contrôle utilisés pour surveiller et gérer votre infrastructure.

La découverte continue fournit des informations exploitables sur votre infrastructure, que vous ne pensiez pas pouvoir obtenir à partir des données. Et le meilleur ? Vous n'avez pas besoin d'une douzaine de panneaux de commande pour le faire.

Témoignage client

Alors que tous ses jeux s'exécutent sur AWS et que des centaines d'ingénieurs font tourner des serveurs à tout va, l'éditeur de jeux vidéo Wildlife Studios fait appel à Spot Cloud Analyzer de NetApp® pour reprendre le contrôle de ses dépenses cloud en plein essor, en sachant précisément ce qui est dépensé et par quelles équipes.

Logo Repsol

La suite de solutions de gestion des coûts du cloud Spot by NetApp apporte non seulement une visibilité sur ce que nous dépensons pour chaque jeu, mais nous indique aussi la voie la plus rentable pour optimiser réellement nos dépenses.

Bruno Farha | Responsable des opérations d'ingénierie, Wildlife Studios

Image Wildlife Studios

Découvrez des produits

La voie de l'optimisation est pavée de découvertes. Nos produits, leaders sur le marché, boostent la découverte continue dans l'ensemble de votre entreprise. Ainsi, vous savez toujours ce dont vous disposez, vous évitez que les problèmes ne s'aggravent et vous gardez la maîtrise des coûts du cloud hybride.

Cloud Insights : on lève le voile

NetApp® Cloud Insights est capable de découvrir pratiquement tous les éléments de votre environnement dans le data center et le cloud. Des collecteurs de données faciles à configurer rassemblent des informations sur les data centers, les fournisseurs de cloud, les applications, etc., en quelques secondes. De plus, des tableaux de bord personnalisables et précis vous procurent une visibilité en temps réel sur l'ensemble de votre environnement de cloud hybride. Commencez votre essai gratuit de 30 jours dès aujourd'hui.

Image Cloud Insights

Cloud Analyzer : les données révèlent tout

Spot Cloud Analyzer de NetApp®, une solution de gestion d'infrastructure cloud, exploite des fonctions d'analytique avancée pour cartographier l'ensemble de votre infrastructure cloud et fournir des informations complètes concernant les coûts et l'utilisation sur l'ensemble de vos comptes cloud. Cloud Analyzer vous aide également à réduire les coûts du cloud et à suivre vos résultats au fil du temps.

Image Cloud Analyzer

Active IQ : une Data Fabric plus intelligente vous attend

Le conseiller digital NetApp® Active IQ® simplifie le support proactif et l'optimisation de votre stockage NetApp. Il emploie des techniques avancées d'intelligence artificielle et de machine learning pour identifier les opportunités de réduction des risques et d'amélioration des performances et de l'efficacité de votre environnement de stockage NetApp. Ces informations exploitables simplifient l'administration du stockage et améliorent la disponibilité, la sécurité et les performances du stockage.

Image Active IQ

Plateforme NetApp Cloud Volumes

Des services de stockage et de données intégrés, déployés et gérés dans le cloud de votre choix.

NetApp Cloud Data Sense

Des contrôles et une création de rapports automatisés pour vous aider à trouver tout ce que vous cherchez, partout et à tout moment.

Spot Ocean by NetApp

Proposez une infrastructure mains libres 90 % moins chère pour vos applications cloud natives.

Ressources supplémentaires

Y a-t-il d'autres choses que vous devez savoir sur la découverte ? Énormément. Des blogs aux témoignages clients, en passant par les livres blancs et les checklists, notre objectif est de vous aider à devenir facilement un expert en découverte et à exploiter ces connaissances pour stimuler l'innovation dans votre entreprise.

Image Découverte
Image Découverte

Construisons votre Data Fabric

Nous vous aidons à construire votre Data Fabric. Nous sommes impatients d'en savoir plus sur votre situation actuelle et sur vos objectifs. Soyez assuré qu'ensemble, nous construirons la Data Fabric qui vous permettra de les atteindre.

Discuter avec nous

Vous voulez parler à une personne réelle sans passer par un appel vidéo ? Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour discuter avec un membre de notre équipe. Pas besoin de webcam.

Envoyer un e-mail

Des questions ? Pas de problème, nous avons les réponses. Cliquez sur le lien ci-dessous, asseyez-vous et laissez-nous faire. Nous vous contacterons dès que possible.

Trouver un partenaire

Notre vaste écosystème de partenaires offre un éventail d'options d'achat. Découvrez les possibilités qui vous sont proposées.

Image Data Fabric

Le secret pour innover

Des données bien organisées vous permettent de fournir une expérience client améliorée et continue. Le secret ? Une Data Fabric solide qui comprend les six fonctionnalités ci-dessous. Faites équipe avec NetApp pour maîtriser, consolider, désiloter et organiser vos activités, de la périphérie au cœur, et jusqu'au cloud.

Image Découverte

Découverte

Du stockage aux données, gagnez en visibilité pour contrôler la disponibilité, les performances et l'utilisation dans l'ensemble de votre système.

Image Intégration

Intégration

Intégrez votre Data Fabric en toute transparence pour rendre l'accès à vos données plus simple et cohérent, partout et à tout moment.

Image Automatisation

Automatisation

Réduisez le nombre de tâches manuelles afin de vous consacrer davantage à des projets à plus grande valeur ajoutée.

Image Sécurité

Optimisation

Coût, performance ou les deux : optimisez en continu l'infrastructure dont vous disposez aujourd'hui et future.

Image Optimisation

Protection

Simplifiez la protection des données de bout en bout en cas de panne, d'incident ou d'attaque par ransomware.

Image Protection

Sécurité

Confidentialité, disponibilité et intégrité de vos données : c'est si facile avec l'intelligence artificielle avancée.

Menu

Discover: Data fabric’s visibility cloak

With the right discovery tools built into your data fabric, you immediately know what you have and what you need. Issues are resolved before they can trip you up, and you won’t smack headfirst into out-of-control storage spending.

Why discover?

Collecting detailed metrics and configuration information from multiple vendors across hundreds of different devices can be dizzying. That said, it’s necessary to know if your edge-core-cloud infrastructure resources are properly sized, utilized, and configured. In turn, you can map those attributes to cost. But how do you do it without getting seasick?

With a platform-agnostic monitoring tool, you can take a more strategic approach to discovering what you have and understanding what you need. Once you have visibility into your disparate environments, you can start building a more unified infrastructure that supports automation, rapid development, positive user experiences, and airtight security and compliance.

When you know, you know

Discovery begins with identifying all assets across your entire infrastructure, including idle VMs and orphaned resources. The intuitive interfaces and rich, customizable dashboards of our monitoring tools enable you to quickly access and analyze crucial data about system performance, usage, and other variables—turning tedious manual tasks into information. This end-to-end visibility into all your environments reveals exactly what you have so that you can begin to build (or fine tune) the architecture you need.

Identify Image

Outsmart issues before they become headaches

NetApp monitoring tools are designed so you can easily view relationships between resources, identify correlations, and spot greedy applications or degraded resources in a single platform. Understanding these correlations helps you quickly identify what’s gone awry and how it’s affecting other resources in your infrastructure. By setting policies to create alerts, you can proactively prevent failures and reduce mean time to resolution by up to 90%.

troubleshoot Image

Overspending is for oligarchs

As you identify and troubleshoot your environment, you also want to make sure that you’re not overprovisioning and spending more than needed. Our optimization tools use AI and advanced analytics to provide visibility into your infrastructure usage, quickly identifying areas where costs and consumption can be optimized. In just a few clicks, you can implement changes based on those actionable recommendations to reduce costs and increase ROI.

Monitor Image

Continuous discovery for the continuous win

Far from a one-and-done scenario, intelligent discovery is about creating continuous visibility that paves the road for greater security, availability, and performance—and doing it all with costs in mind. Effective monitoring tools enable you to recognize trends in the virtual environment and to plan for growth.

Step one of discovery is canvassing your environment—uncovering everything you have across your data centers and cloud, turning over every rock to find shadow IT, and orphaned resources. The key is setting up your environments for continuous discovery. Tagging and consistent taxonomies are essential to any monitoring strategy, as is the ability to create a variety of dashboards that offer the right person the right overview to make (the right) decisions, answer big questions, and generate reports.

Automated monitoring tools built into your data fabric help you meet the challenges of a burgeoning hybrid ecosystem by drastically cutting down the number of control planes used to monitor and manage your infrastructure.

Continuous discovery delivers insights into your infrastructure that you didn't think that you could get from the data itself. And the best part? You don't need a baker’s dozen of control panels to do it.

Featured customer story

With all their games running on AWS and hundreds of engineers spinning up servers at will, mobile gaming company Wildlife Studios switched on Spot Cloud Analyzer by NetApp® to help them reign in their skyrocketing cloud spend by understanding what exactly was being spent and by which teams.

Repsol Logo

Spot by NetApp’s suite of cloud cost management solutions not only delivers visibility into what we are spending for each game, but also clarity into the most cost-effective path to actually optimizing our spend.

Bruno Farha | Engineering Operations Manager, Wildlife Studios

Wildlife Studios Image

Discover products

The road to optimization is paved with discovery. Our industry-leading products supercharge continuous discovery across your organization, so you always know what you have, can keep issues from becoming problems, and can stop hybrid cloud costs from spiraling out of control.

Cloud Insights: Peel back the curtain

NetApp® Cloud Insights can discover almost anything in your environment across data center and cloud. Easy-to-configure data collectors gather information from data centers, cloud providers, applications, and more—in seconds. Plus, customizable, in-depth dashboards deliver real-time visibility across your entire hybrid cloud environment. Start your free 30-day trial today.

Cloud Insights Image

Cloud Analyzer: A therapy couch for your data

Spot Cloud Analyzer by NetApp® is a cloud infrastructure management solution that uses advanced analytics to map your entire cloud infrastructure and deliver comprehensive insights into costs and usage across all your cloud accounts. In addition to showing your cloud efficiency, Cloud Analyzer identifies your best opportunities to reduce cloud costs and tracks your results over time.

Cloud Analyzer Image

Active IQ: A smarter data fabric awaits

NetApp® Active IQ® Digital Advisor simplifies the proactive care and optimization of your NetApp storage. It uses advanced AI and ML techniques to uncover opportunities to reduce risk and improve the performance and efficiency of your NetApp storage environment. Actionable intelligence simplifies storage administration and leads to higher availability, improved security, and higher-performing storage.

Active IQ Image

NetApp Cloud Volumes platform

Integrated storage and data services, deployed and managed on your choice of cloud.

NetApp Cloud Data Sense

Automated controls and reporting to help you find anything, anywhere, anytime.

Spot Ocean by NetApp

Deliver hands-free infrastructure for cloud-native applications at 90% lower cost.

Additional resources

What else is there you should know about discovery? Plenty. From blog posts and customer stories to white papers and checklists, our goal is to make it simple for you to become a discovery expert and use that knowledge to drive innovation across your organization.

Discover Image
Discover Image

Let’s build your data fabric

Helping customers build their data fabric is what we do. We can’t wait to learn more about where you are today and where you want to go. Rest assured, together we’ll build the data fabric that will get you there.

Chat with us

Want to talk to a real person without jumping on a video call? Just hit the link below to chat with one of our teammates. No webcam required.

Shoot us an email

Got questions? Perfect, we’ve got answers. Click the link below, sit back, and let us do what we do best. We'll get back to you ASAP.

Find a partner

Our expansive partner ecosystem offers a range of purchasing options. Explore the possibilities.

Data Fabric Image

A recipe for innovation

Well-organized data allows you to provide a continuously improving customer experience. The award-winning recipe? A robust data fabric comprised of the six capabilities below. Partner with NetApp to rein in, consolidate, de-silo, and organize everything that matters from edge to core to cloud.

Discover Image

Discover

From storage to data, gain the visibility to monitor availability, performance, and usage across your entire system.

Integrate Image

Integrate

Seamlessly integrate your data fabric to make it simple and consistent to access your data wherever and whenever.

Automate Image

Automate

Reduce the number of manual tasks so you have more time to focus on things that deliver more value.

Secure Image

Optimize

Cost, performance, or both, continuously optimize the infrastructure you have today and tomorrow.

Optimize Image

Protect

Simplify end-to-end data protection in the event of an outage, disaster, or ransomware attack.

Protect Image

Secure

Confidentiality, availability, and integrity of your data is easy when it’s driven by sophisticated AI.