Menu

Protéger : le plan de sauvegarde de la Data Fabric

Les utilisateurs font des erreurs stupides aux conséquences dramatiques, mais vous restez stoïque. Toute la beauté d'une stratégie intégrée de protection des données est qu'elle vous permet d'accélérer la restauration, d'améliorer la résilience et d'éviter les catastrophes, tout en créant une nouvelle valeur pour votre entreprise.

Pourquoi protéger ?

Petite question : comment gérer facilement les sauvegardes sur des infrastructures et des applications disparates ? Comment déléguer la responsabilité d'applications et de bases de données sans sacrifier le contrôle ou la surveillance de vos sauvegardes ? Et tout cela à grande échelle ?

Si vous avez répondu « avec une Data Fabric », vous marquez un point. Protéger, c'est s'assurer que vos données sont là où elles doivent être, quand elles doivent y être. Plus votre stratégie de protection des données est complète, plus elle est infaillible. Nous ne pouvons pas vous garantir que vous n'aurez jamais à jongler avec des temps d'arrêt, mais avec une stratégie de protection intégrée des données pour couvrir vos actifs, vous êtes paré contre toute éventualité.

Réduisez vos cibles de sauvegarde et de reprise d'activité

Des temps d'arrêt réduits, voire inexistants, et une restauration rapide nécessitent plusieurs stratégies de sauvegarde, notamment des copies snapshot compactes et des sauvegardes hors site, dans le cloud et les data centers secondaires. La fonctionnalité de copies Snapshot ponctuelles intégrée dans votre Data Fabric permet d'effectuer des sauvegardes plus fréquentes et planifiées régulièrement, avec une haute disponibilité. Les capacités de « restauration en direct » permettent le plus souvent d'éviter la mise hors ligne des systèmes pendant les opérations de restauration.

Image Restaurer plus rapidement

Extrayez toute la substantifique moelle de votre solution de protection des données

Il est judicieux de générer de la valeur en respectant les objectifs de délai de restauration et en évitant les sanctions liées à la conformité, mais ça n'est qu'un début. Grâce à la protection des données NetApp intégrée dans votre Data Fabric, vous pouvez utiliser activement vos données secondaires et réduire jusqu'à 60 % le TCO global. Par exemple, la technologie NetApp® SnapshotTM vous permet d'accélérer les cycles de développement/test, tout en assurant la cohérence de votre environnement de développement.

Image Extraire de la valeur

Les perturbations ne sont jamais planifiées

La première règle de la planification de la continuité des activités est de « s'attendre à l'inattendu », suivie de près par « la flexibilité est essentielle ». En cas de sinistre, une Data Fabric intégrée, automatisée et optimisée apporte la flexibilité nécessaire pour prendre en charge vos équipes, proches ou éloignées, avec un accès continu aux applications et aux flux de données. Mieux encore, l'évaluation continue des risques, les alertes prédictives et l'ouverture automatique de tickets permettent d'éviter les perturbations majeures dès le départ.

Image Résilience

Hiérarchiser, planifier, tester, répéter

Si vous recherchez une protection des données de qualité, les sauvegardes ne suffisent pas. Vous devez combiner plusieurs méthodes — sauvegarde, copies Snapshot, réplication, etc. — pour obtenir des temps d'indisponibilité faibles, voire nuls, et un délai de restauration rapide.

La définition des objectifs de sauvegarde et de restauration des données est une affaire délicate. Lors de la conception d'une stratégie de protection des données, tenez compte de la priorité des workloads et des temps d'indisponibilité que vous pouvez raisonnablement risquer. Pour les workloads de tier 0, comme pour vos bases de données SQL et Oracle, et SAP HANA, la disponibilité devrait être de 99,9999 %. Pour les workloads stratégiques, votre objectif de délai de restauration maximal peut être de 15 minutes.

Prévoyez les pannes en testant périodiquement chacun de vos systèmes, afin de garantir l'efficacité de votre stratégie de sauvegarde. N'oubliez pas qu'une « catastrophe » n'est pas toujours un incendie ou une inondation. Par ailleurs, les pannes touchent généralement des systèmes individuels, plutôt que l'ensemble de votre infrastructure d'un coup.

Appliquez la règle du 3-2-1 : conservez toujours au moins 3 copies de vos données et stockez-en 2 sur des supports de stockage différents, dont 1 situé en dehors site.

Avec NetApp StorageGRID, le premier système de stockage objet, en cas de perte d'un seul système de stockage ou d'un data center entier (ou deux !), l'objet que vous avez sauvegardé existe à perpétuité. StorageGRID effectue également des corrections automatiques. En cas de panne, il rééquilibre automatiquement tous les objets dans le reste de l'infrastructure afin de préserver la protection, en fonction des seuils que vous avez définis.

Bien que la protection de vos données soit notre priorité depuis toujours, la sauvegarde et la restauration sont un secteur mature, c'est pourquoi nous nous sommes associés à plusieurs partenaires de premier plan en matière de protection et de sécurité des données pour améliorer vos capacités de sauvegarde et de restauration à grande échelle. Parmi nos partenaires figurent CommVault, Veeam et Rubrik, tous leaders du Gartner Magic Quadrant 2020 dans la sauvegarde et la restauration, et dont les solutions s'intègrent en toute transparence à NetApp et à votre Data Fabric.

Témoignage client

Depuis sa création en 2000, Nexon a connu une croissance exponentielle pour devenir l'un des principaux fournisseurs de solutions IT d'Australie. Découvrez comment NetApp a aidé l'entreprise à créer une offre innovante de sauvegarde en tant que service qui permet aux clients de sauvegarder leurs données à un prix abordable sur plusieurs sites et de les restaurer rapidement en cas de sinistre.

Logo Nexon

La fiabilité est essentielle à notre survie. Nous résolvons beaucoup de problèmes pour aider les clients à éliminer les risques. Nous apprécions la rapidité à laquelle NetApp fait évoluer ses technologies pour rester en phase avec cet environnement.

Justin Bailey | responsable de l'infrastructure cloud, Nexon

Image Nexon

Protection des produits

Vous ne pouvez pas avoir de Data Fabric sans données. Les solutions de protection des données NetApp sont leaders du secteur. Elles assurent la confiance, la résilience, la sécurité et la conformité. Vous pouvez ainsi rester serein en sachant que les données seront toujours là où elles doivent être quand vous en aurez besoin.

Bénéficiez d'une protection complète des données ONTAP

Au cœur de nos solutions de protection des données, avec une disponibilité supérieure à 99,9999 % dans votre Data Fabric, figure notre logiciel de gestion des données NetApp® ONTAP® leader du secteur. ONTAP est doté d'un mécanisme de protection des données intégrée qui sécurise vos opérations et assure leur fluidité d'exécution, de la périphérie au cœur, et jusqu'au cloud.

Image Gestion des données ONTAP

SnapCenter : la protection des données devient un jeu d'enfant

Le logiciel NetApp® SnapCenter® simplifie la gestion des sauvegardes, des restaurations et des clones pour de nombreuses applications et infrastructures disparates, et vous permet dans le même temps de déléguer cette gestion aux propriétaires des applications et des bases de données en gardant le contrôle et la possibilité de superviser l'ensemble. En outre, grâce à la gestion des données de stockage, il améliore la performance et la disponibilité, tout en réduisant le temps consacré au développement et aux tests.

Image SnapCenter

SnapLock : à vous pour toujours

Règlements et demandes de conservation des documents. Cela vous donne des sueurs froides ? Intégrée à ONTAP, la solution NetApp® SnapLock renforce la permanence et l'intégrité de vos données. Elles sont donc inaltérables, rapidement accessibles et parfaitement adaptées aux régulateurs. Chacune de ces deux fonctionnalités de conservation est certifiée afin de respecter des exigences strictes en matière de conservation des données et de prévenir des problèmes comme la destruction malveillante ou la suppression par un administrateur peu scrupuleux.

Conformité SnapLock

NetApp Cloud Backup

Des fonctionnalités de sauvegarde et de restauration transparentes et économiques pour la protection et l'archivage des données ONTAP, dans le cloud et sur site.

NetApp SnapMirror

Réplication rapide, efficace et basée sur les baies pour la sauvegarde, la reprise d'activité et la mobilité des données.

NetApp SaaS Backup

Prémunissez-vous contre la perte de données grâce à une sauvegarde quotidienne et automatisée, doublée d'une restauration granulaire de vos données stratégiques Office 365 à un point dans le temps.

Ressources supplémentaires

Y a-t-il d'autres choses que vous devez savoir sur la protection ? Énormément. Des blogs aux témoignages clients, en passant par les infographies et les webinaires, notre objectif est de vous aider à devenir facilement un expert en protection et à exploiter ces connaissances pour stimuler l'innovation dans votre entreprise.

Image des mosaïques de protection

Blog : Combattre les attaques par ransomware

Découvrez comment empêcher les ransomwares de se propager et comment vous rétablir rapidement en cas d'attaque.

Blog : Protection des données simple et centralisée

Découvrez la dernière version de SnapCenter et ses nouvelles fonctionnalités qui visent à renforcer la sécurité, la simplicité et l'automatisation.

Image Protection

Construisons votre Data Fabric

Nous vous aidons à construire votre Data Fabric. Nous sommes impatients d'en savoir plus sur votre situation actuelle et sur vos objectifs. Soyez assuré qu'ensemble, nous construirons la Data Fabric qui vous permettra de les atteindre.

Discuter avec nous

Vous voulez parler à une personne réelle sans passer par un appel vidéo ? Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour discuter avec un membre de notre équipe. Pas besoin de webcam.

Envoyer un e-mail

Des questions ? Pas de problème, nous avons les réponses. Cliquez sur le lien ci-dessous, asseyez-vous et laissez-nous faire. Nous vous contacterons dès que possible.

Trouver un partenaire

Notre vaste écosystème de partenaires offre un éventail d'options d'achat. Découvrez les possibilités qui vous sont proposées.

Image Data Fabric

Le secret pour innover

Des données bien organisées vous permettent de fournir une expérience client améliorée et continue. Le secret ? Une Data Fabric solide qui comprend les six fonctionnalités ci-dessous. Faites équipe avec NetApp pour maîtriser, consolider, désiloter et organiser vos activités, de la périphérie au cœur, et jusqu'au cloud.

Image Découverte

Découverte

Du stockage aux données, gagnez en visibilité pour contrôler la disponibilité, les performances et l'utilisation dans l'ensemble de votre système.

Image Intégration

Intégration

Intégrez votre Data Fabric en toute transparence pour rendre l'accès à vos données plus simple et cohérent, partout et à tout moment.

Image Automatisation

Automatisation

Réduisez le nombre de tâches manuelles afin de vous consacrer davantage à des projets à plus grande valeur ajoutée.

Image Sécurité

Optimisation

Coût, performance ou les deux : optimisez en continu l'infrastructure dont vous disposez aujourd'hui et future.

Image Optimisation

Protection

Simplifiez la protection des données de bout en bout en cas de panne, d'incident ou d'attaque par ransomware.

Image Protection

Sécurité

Confidentialité, disponibilité et intégrité de vos données : c'est si facile avec l'intelligence artificielle avancée.

Menu

Protect: Data fabric’s backup plan

People make silly mistakes; nature enjoys a good disaster; networks fail… and you hardly bat an eye. The beauty of an integrated data protection strategy is that it gives you the power to recover faster, improve resiliency, and avoid disasters—all while creating new value for your company.

Why protect?

Quick question: How do you easily manage backups across disparate applications and infrastructures? How do you delegate app and database owners, without sacrificing control or oversight of your backups? And do all of that at scale?

If you guessed data fabric, pick up your prize on the way out. Protect is about making sure your data is where it needs to be, when it needs to be there. The more comprehensive your data protection strategy is, the more airtight it is. We can’t guarantee you’ll never have to dance with the downtime devil, but using an integrated data protection strategy to cover your assets means you’re prepared for any eventuality.

My, what small backup and recovery targets you have

Low-to-no downtime and rapid time to recovery require multiple backup strategies, including space-efficient snapshot copies, and offsite backups in the cloud and secondary data centers. Integrated point-in-time snapshot functionality across your data fabric allows for more frequent and regularly scheduled backups with high availability. And “live restore” capabilities can largely remove the need to take systems offline during recovery efforts.

Recover Faster Image

Work your data protection to the bone

It pays to create new value by meeting downtime recovery objectives and avoiding compliance-related fines, but that’s just the beginning. With NetApp data protection integrated across your data fabric, you can put your secondary data to active business use and reduce your overall TCO by up to 60%. For example, NetApp® Snapshot TM technology can be used to speed up dev/test cycles, as well as ensure consistency of your dev environment.

Extract Value Image

Disruptions are never of the “planned” variety

The first rule of business continuity planning is “expect the unexpected,” followed closely by “flexibility is everything.” When disaster strikes, an integrated, automated, optimized data fabric provides the adaptability to support your teams both near and far with continuous application access and data flows. Even better, continuous risk assessments, predictive alerts, and automated case opening help you avoid major disruptions in the first place.

Resiliency Image

Prioritize, plan, test, repeat

If you want high-quality data protection, you can't do it with backups alone. You must combine several methods — including backup, snapshots, replication to achieve low-to-no downtime and rapid time to recovery.

Setting data backup and recovery targets is tricky business. When designing a data protection strategy, consider workload priority, and how much downtime you can realistically risk. For Tier 0 workloads, like your SQL and Oracle databases and SAP HANA, expected uptime should be 99.9999%. For mission-critical workloads, you may consider 15 minutes to be your maximum recovery time objective.

Plan for outages by testing each of your systems periodically, ensuring the efficiency of your backup strategy. And keep in mind, when disasters happen, they aren’t always fires or floods. Plus, they usually happen to individual systems, rather than your entire infrastructure all at once.

Live by the 3-2-1 rule: Always keep at least three copies of your data; store two copies on different storage media, with one of them located offsite.

With NetApp StorageGRID, the premier system for object storage, if disaster strikes and you lose a single storage system or an entire data center (or two!), the object you’ve backed up exists in perpetuity. StorageGRID is also self-correcting and, in the event of an outage, automatically rebalances all objects across the remaining infrastructure to maintain protection, based on the time thresholds you define.

Although protecting your data has been a priority of ours since day one, backup and recovery is a mature industry, which is why we’ve teamed up with several leading data protection and security partners to enhance your backup and recovery at scale. Our partners include Commvault, Veeam, and Rubrik—all 2020 Gartner Magic Quadrant Leaders in Backup and Recovery—whose solutions integrate seamlessly with NetApp and your data fabric.

Featured customer story

Since its founding in 2000, Nexon has grown exponentially to become one of Australia's leading IT solution providers. Learn how NetApp helped the company create an innovative backup-as-a-service offering that enables customers to affordably back up data to multiple sites and quickly restore if a disaster occurs.

Nexon Logo

Reliability is key to our survival. We do a lot of problem solving to help customers eliminate risk. We love how quickly NetApp is evolving their technologies to keep pace in that environment.

Justin Bailey | Business Lead for Cloud Infrastructure, Nexon

Nexon Image

Protect products

You can’t have a data fabric without data. NetApp data protection solutions lead the industry in delivering confidence, resilience, security, and compliance, so you can rest easy knowing your data is always where it needs to be, when it needs to be there.

Get complete data protection ONTAP

At the heart of our solutions for protecting your data and delivering better than “six-nines” (99.9999%) availability across your data fabric is our industry-leading NetApp® ONTAP® data management software. ONTAP provides NetApp integrated data protection (IDP) to safeguard your operations and keep them running smoothly from edge to core to cloud.

ONTAP Data Management Image

SnapCenter: How data protection becomes a snap

NetApp® SnapCenter® software simplifies backup, restore, and clone management across disparate applications and infrastructures, while letting you delegate management to application and database owners without sacrificing control or oversight. And by leveraging storage-based data management, it enables increased performance and availability, as well as reduced testing and development times.

Snapcenter Image

SnapLock: Forever yours

Records-retention regulations and requests. Is it getting hot in here? As a part of ONTAP, NetApp® SnapLock reinforces the permanence and integrity of your data, so it’s unalterable, rapidly accessible, and wonderfully regulator-friendly. Each of its two retention features is certified to meet strict records retention requirements, as well as preventing issues like malicious destruction or deletion by a rogue administrator.

Snaplock Compliance Image

NetApp Cloud Backup

Seamless and cost-effective backup and restore capabilities for protecting and archiving your cloud and on-premises ONTAP data.

NetApp SnapMirror

Discover fast, efficient, array-based data replication for backup, disaster recovery, and data mobility.

NetApp SaaS Backup

Guard against data loss with daily, automated backup and point-in-time, granular restore of your critical Office 365 data.

Additional resources

What else is there you should know about protect? Plenty. From blog posts and customer stories to infographics and webinars, our goal is to make it simple for you to become a protection expert and use that knowledge to drive innovation across your organization.

Protect tiles Image
Protect Image

Let’s build your data fabric

Helping customers build their data fabric is what we do. We can’t wait to learn more about where you are today and where you want to go. Rest assured, together we’ll build the data fabric that will get you there.

Chat with us

Want to talk to a real person without jumping on a video call? Just hit the link below to chat with one of our teammates. No webcam required.

Shoot us an email

Got questions? Perfect, we’ve got answers. Click the link below, sit back, and let us do what we do best. We'll get back to you ASAP.

Find a partner

Our expansive partner ecosystem offers a range of purchasing options. Explore the possibilities.

Data Fabric Image

A recipe for innovation

Well-organized data allows you to provide a continuously improving customer experience. The award-winning recipe? A robust data fabric comprised of the six capabilities below. Partner with NetApp to rein in, consolidate, de-silo, and organize everything that matters from edge to core to cloud.

Discover Image

Discover

From storage to data, gain the visibility to monitor availability, performance, and usage across your entire system.

Integrate Image

Integrate

Seamlessly integrate your data fabric to make it simple and consistent to access your data wherever and whenever.

Automate Image

Automate

Reduce the number of manual tasks so you have more time to focus on things that deliver more value.

Secure Image

Optimize

Cost, performance, or both, continuously optimize the infrastructure you have today and tomorrow.

Optimize Image

Protect

Simplify end-to-end data protection in the event of an outage, disaster, or ransomware attack.

Protect Image

Secure

Confidentiality, availability, and integrity of your data is easy when it’s driven by sophisticated AI.