Menu

L'automatisation, un incontournable de la Data Fabric

Nous nous efforçons constamment de trouver de nouvelles façons de vous simplifier les choses et de réaliser des économies (applaudissements). En intégrant nos technologies d'automatisation à votre Data Fabric, vous aurez moins à gérer, plus à dépenser, et vos données seront toujours plus cohérentes.

Pourquoi automatiser ?

Le problème avec la plupart des systèmes automatisés actuels est qu'ils n'ont rien d'automatisé. En devant déterminer où, quand et comment automatiser à l'aide d'un fatras de différentes solutions, on en vient à se demander si les gains en termes d'efficacité en valent la peine.

D'un autre côté, les avantages de l'intégration intelligente sont significatifs. Une fois que vos systèmes sont parfaitement intégrés et gérés à l'aide du moins de plans de surveillance possible, l'automatisation stratégique peut être mise en place plus facilement. Les avantages ? Des modèles de consommation flexibles avec un meilleur contrôle des coûts, des analyses prédictives et une surveillance de la conformité pilotée par l'IA, pour n'en citer que quelques-uns.

Laissez le travail manuel aux métiers manuels

La gestion des infrastructures qui implique d'effectuer les mêmes tâches dans plusieurs data centers, clouds et en périphérie n'est pas une tâche à forte valeur ajoutée. Une infrastructure adaptative, en revanche, accélère le time-to-market en vous donnant la possibilité d'allouer des ressources de calcul lorsque cela est nécessaire, pendant la durée nécessaire. L'automatisation des tâches à faible valeur ajoutée dans votre Data Fabric permet à vos équipes de se concentrer sur les tâches qu'elles apprécient réellement.

deux personnes discutant devant une tablette

Dépensez moins, pour une fois

Posez-vous la question suivante : dans quelle mesure le stockage est-il utilisé de manière efficace ? Le provisionnement automatisé des données facilite la productivité DevOps, mais cela a un prix, littéralement. La solution au surprovisionnement est l'optimisation automatique des coûts, que seul NetApp peut vous fournir. Nos outils d'optimisation analysent en permanence votre environnement afin de déterminer le juste équilibre entre les coûts, les ressources de calcul et le type d'instance (réservée, Spot ou à la demande), en se basant sur des informations exploitables en temps réel. Cela vous permet ainsi d'obtenir la meilleure offre.

personne inspectant un data center

Oui, vous voyez double

Pour permettre à vos équipes de développement de toujours aller de l'avant, rien n'est plus crucial que la cohérence. Les mises à jour ne fonctionneront que si vous savez que l'environnement de développement est entièrement cohérent avec l'environnement de production. Grâce à la technologie NetApp Snapshot™, vous êtes en mesure d'assurer la cohérence de votre environnement de développement et de votre environnement de test à moindre coût, sans accaparer l'intégralité du stockage. Plus précisément, l'automatisation de tests répétés réduit l'erreur humaine en s'assurant que les tests sont effectués correctement à chaque fois.

deux personnes discutant devant un ordinateur portable

L'automatisation ne mange pas, ne dort pas et n'a pas besoin de café

Ce n'est pas une baguette magique que l'on brandit devant son infrastructure hybride. C'est un processus continu qui s'affine avec le temps. Elle doit améliorer la stratégie de gestion des données de votre entreprise, et non la remplacer.

Les méthodes d'automatisation et les outils que vous adoptez doivent répondre à vos besoins, et non l'inverse. La première étape consiste à déterminer quels processus sont aujourd'hui exécutés manuellement, mais seraient exécutés plus efficacement s'ils étaient automatisés. Si le test ou la tâche doit être effectué fréquemment et est peu susceptible d'évoluer, envisagez de l'automatiser. Si vous souhaitez atteindre le range de maître SecOps cloud, vous devez tenir compte des autorisations, des accès et de la sécurité dans votre stratégie d'automatisation globale avant de commencer, et non pas les considérer comme des compléments que vous intégrerez a posteriori.

Les outils NetApp offrent un tiering cloud à la volée et un provisionnement automatisé, ce qui permet de provisionner des instances à la demande en allouant et en fournissant les ressources de calcul lorsque cela est nécessaire, pendant la durée nécessaire. En outre, NetApp fournit de nombreuses fonctionnalités de sécurité intégrées qui assurent le chiffrement, la sécurité, la sauvegarde et l'intégrité des données.

Témoignage client

Troisième plus grand cabinet de courtage en assurances au monde, Willis Towers Watson, recourrait au nettoyage manuel de ses données, un processus qui drainait rapidement ses ressources. La technologie NetApp l'a aidé à automatiser ses processus de stockage, permettant ainsi aux collaborateurs de se concentrer sur des projets à plus forte valeur ajoutée.

Logo Willis Towers

Les fonctionnalités hautement automatisées de Cloud Volumes ONTAP et de Cloud Manager éliminent le fardeau que représente le maintien de la sécurité, de la sauvegarde, de l'évolutivité, des coûts et des hautes performances du cloud.

Rod Segrav | Architecte de solutions ICT, Willis Towers Watson

deux personnes travaillant sur un ordinateur de bureau

Automatisez des produits

Grâce aux nombreuses technologies d'automatisation intégrées aux produits NetApp, vous pouvez créer une infrastructure qui s'adapte automatiquement en fonction de l'évolution de vos besoins en matière de puissance de calcul, d'économies, de bande passante, de capacité et d'autres variables clés.

Spot Ocean : la gestion simplifiée de l'infrastructure de conteneur

Spot Ocean by NetApp® contribue à assurer la disponibilité et à optimiser les coûts pour les conteneurs, tout cela facilement et automatiquement. En analysant en permanence la façon dont les conteneurs utilisent l'infrastructure, Spot Ocean fait automatiquement monter en charge les ressources de calcul afin d'optimiser l'utilisation et la disponibilité avec la combinaison optimale d'instances de calcul Spot, réservées et à la demande.

oiseaux volants avec une arche

Cloud Volumes Platform : une automatisation totale

NetApp® Cloud Volumes Platform permet de réaliser des sauvegardes et des restaurations quasi instantanées de vos données de production à un point dans le temps, et d'assurer la cohérence de votre environnement à moindre coût. En outre, il vous permet d'automatiser de manière transparente le provisionnement rapide des workloads basés sur des fichiers NFS v3 et SMB dans le cloud. Ses fonctionnalités sont accessibles via les API RESTful pour vous aider à créer et gérer des volumes cloud et à développer des scripts et des outils de provisionnement.

bâtons de bois bleus flottants

Astra Control : montrez à votre Kubernetes que vous l'aimez

Astra Control est une solution de gestion des données compatible avec les applications, qui gère, protège et déplace les workloads Kubernetes riches en données dans les clouds publics et sur site. La plateforme Astra Control apporte également une réponse aux besoins de protection des données, de reprise d'activité et de migration de vos applications Kubernetes.

cubes verts empilés à l'envers

NetApp et Ansible

Déploiement d'applications, gestion de la configuration et orchestration, pour une automatisation puissante, à partir d'un seul et même système.

NetApp Cloud Manager

Un plan de surveillance centralisé pour gérer, surveiller et automatiser les données dans l'ensemble de votre cloud hybride.

Spot Eco by NetApp

Obtenez les plus importantes remises sur le cloud grâce à l'optimisation automatique des plans d'économies AWS et des instances révisées.

NetApp : Cloud Data Sense

Des contrôles et un reporting automatisés pour vous permettre de rechercher tout ce dont vous avez besoin, où que vous soyez, quand vous en avez besoin.

Ressources supplémentaires

Que devez-vous savoir d'autre sur l'automatisation ? Beaucoup. Articles de blog, témoignages clients, livres blancs, checklists : toutes ces connaissances sont mises à votre disposition pour vous aider à devenir un expert en automatisation et stimuler l'innovation dans votre entreprise.

personnes discutant dans un bureau
balles rebondissantes orange

Construisons ensemble votre Data Fabric

Nous aidons nos clients à construire leur Data Fabric. Nous avons hâte d'en savoir plus sur votre situation actuelle et sur vos projets. Soyez-en sûr, ensemble, nous allons construire la Data Fabric qui vous permettra de réussir.

Discuter avec nous

Vous voulez parler à une personne réelle sans passer par un appel vidéo ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour discuter avec un membre de notre équipe. Pas besoin de webcam.

Envoyer un e-mail

Des questions ? Pas de problème, nous avons les réponses. Cliquez sur le lien ci-dessous, asseyez-vous et laissez-nous faire. Nous vous contacterons dès que possible.

Trouver un partenaire

Notre vaste écosystème de partenaires offre un éventail d'options d'achat. Découvrez ce que vous pouvez faire.

bâtons cylindriques et carrés formant un pilier

Le secret de l'innovation

Des données bien organisées vous permettent de fournir une expérience client améliorée en continu. Le secret ? Une Data Fabric solide comprend les six fonctionnalités ci-dessous. Devenez partenaire de NetApp pour maîtriser, consolider, désiloter et organiser votre environnement, de la périphérie au cœur, et jusqu'au cloud.

disques disposés en cercle

Découverte

Du stockage aux données, gagnez en visibilité pour surveiller la disponibilité, les performances et l'utilisation de l'ensemble du système.

pendule avec bâtons verts

Intégration

Intégrez votre Data Fabric de façon transparente pour faciliter et rendre cohérent l'accès à vos données, où que vous soyez et à tout moment.

pilliers ondulés orange

Automatisation

Réduisez le nombre de tâches manuelles afin de vous consacrer à des projets à plus grande valeur ajoutée.

pendule pourpre et en bois

Optimisation

Optimisez votre infrastructure actuelle et future en continu, au niveau des coûts, des performances, ou des deux.

boules vertes et cubes de bois tombant dans un trou

Protection

Simplifiez la protection de bout en bout des données en cas de panne, d'incident ou d'attaque par ransomware.

deux boules sur des chevilles circulaires

Sécurité

La confidentialité, la disponibilité et l'intégrité de vos données deviennent un jeu d'enfants si elles sont pilotées par une IA avancée.

Menu

Automate: Data fabric’s no-brainer

We constantly strive to find new ways of removing work and saving you money (cue the applause!). With our automation technologies embedded in your data fabric, you’ll have less to manage, more to spend, and consistently better data consistency.

Why automate?

The problem with employing most automation today is there’s nothing automated about it. Figuring out where, when, and how to automate using a hodgepodge of different solutions leaves you second guessing if the efficiency gains are even worth it.

On the other hand, the payoff of smart integration is enormous. Once your systems are beautifully integrated and managed from as few control planes as possible, strategic automation can be more easily put in place. The benefits? Try flexible consumption models with improved cost governance, predictive analytics, and AI-driven compliance monitoring… just to name a few.

Manual labor is for the salt mines

When infrastructure management involves duplicated efforts across multiple data centers, clouds, and at the edge, it’s just, well, value-subtractive. An adaptive infrastructure, on the other hand, accelerates time to market by giving you the power to allocate computing resources when needed for only the duration needed. Automating the boring stuff across your data fabric frees up your people to focus on the things they actually enjoy doing.

two people talking over tablet pc

Try a little underspending for a change

Ask yourself: How efficiently is your storage being used? Automated data provisioning facilitates DevOps productivity, but it comes at a price… literally. The antidote to this overspending is automated cost optimization, which only NetApp can do. Our optimization tools continuously analyze your environment to find the perfect balance of cost, compute, and instance type—reserved, spot, or on demand—based on real-time insights, and then automatically score you the best deal.

a person checking datacenter

Yes, you are seeing double

To keep your dev teams moving forward, nothing is more crucial than consistency. Updates will only work if you know the dev environment is 100% consistent with the live production environment. With NetApp Snapshot™ technology, you gain the ability to cost-effectively ensure dev/test environment consistency without hogging all the storage. More to the point, automating repeated tests reduces human error by ensuring the test is done—and done right—every time.

two people talking over notebook

Automation doesn’t eat, sleep, or need coffee

Automation isn’t a magic wand you wave over your hybrid infrastructure. Automation is an ongoing practice that’s honed over time. It should enhance your organizations’ strategy for data management, not replace it.

The way you automate, and the tools you adopt to do so, must conform to your needs—not the other way around. Figuring out which processes are currently executed manually—but would be better performed automatically—is the first step. If the test or task is going to be performed often and is unlikely to change, consider automating it. If you want to reach Cloud SecOps Sensei status, consider permissions, access, and security as a part of your overall automation strategy before you start, not as an add-on later.

NetApp tools enable on-the-fly cloud tiering and automated provisioning, which allows the delivery of instances on-demand by allocating and delivering computing resources when needed for only the duration needed. On top of that, NetApp provides extensive built-in security features that ensure encryption, security, backup, and data integrity.

Featured customer story

As the world’s third largest insurance broker, Willis Towers Watson struggled with a manual data cleanup process that was quickly draining resources. NetApp technology helped them automate their storage processes and free up employees to work on higher-value projects.

Willis Towers logo

The highly automated capabilities of Cloud Volumes ONTAP and Cloud Manager remove the burden of keeping our storage in the cloud secure, backed up, scalable, cost-efficient, and highly performant.

Rod Segrav | ICT Solutions Architect, Willis Towers Watson

two people working with desktop PC

Automate products

The broad range of automation technologies built into NetApp products allow you to create an infrastructure that adapts automatically based on your changing needs for compute power, cost savings, bandwidth, capacity, and other key variables.

Spot Ocean: Pain-free container infrastructure management

Spot Ocean by NetApp® helps ensure availability and optimize costs for containers the pleasant way… automatically. By continuously analyzing how your containers are using infrastructure, it automatically scales compute resources to maximize utilization and availability with the optimal blend of spot, reserved, and on-demand compute instances.

flying birds with arch

Cloud Volumes Platform: Wall-to-wall automation

The NetApp® Cloud Volumes Platform enables near-instantaneous point-in-time backup and recovery of your production data, while helping you cost-effectively ensure environment consistency. In addition, it lets you seamlessly automate the fast provisioning of NFS v3 and SMB file-based workloads in the cloud. And its capabilities are available through RESTful APIs to help you create and manage cloud volumes and develop provisioning scripts and tools.

blue and wooden sticks floating

Astra Control: Show your Kubernetes some love

Astra Control is an application-aware data management solution that manages, protects, and moves data-rich Kubernetes workloads in both public clouds and on-premises. The Astra Control platform also addresses your data protection, disaster recovery, and migration use cases for your Kubernetes applications.

green cubes stacked upside down

NetApp + Ansible

Application deployment, configuration management, and orchestration—powerful automation all from one system.

NetApp Cloud Manager

A centralized control plane to manage, monitor, and automate data across your hybrid cloud.

Spot Eco by NetApp

Seize the biggest cloud discounts with automated optimization for AWS Savings Plans and RIs.

NetApp Cloud Data Sense

Automated controls and reporting to help you find anything, anywhere, anytime.

Additional resources

What else is there you should know about automation? Plenty. From blog posts and customer stories to white papers and checklists, our goal is to make it simple for you to become an automation expert and use that knowledge to drive innovation across your organization.

people discussing in a office
orange bouncing balls

Let’s build your data fabric

Helping customers build their data fabric is what we do. We can’t wait to learn more about where you are today and where you want to go. Rest assured, together we’ll build the data fabric that will get you there.

Chat with us

Want to talk to a real person without jumping on a video call? Just hit the link below to chat with one of our teammates. No webcam required.

Shoot us an email

Got questions? Perfect, we’ve got answers. Click the link below, sit back, and let us do what we do best. We'll get back to you ASAP.

Find a partner

Our expansive partner ecosystem offers a range of purchasing options. Explore the possibilities.

round and square sticks forming a pillar

A recipe for innovation

Well-organized data allows you to provide a continuously improving customer experience. The award-winning recipe? A robust data fabric comprised of the six capabilities below. Partner with NetApp to rein in, consolidate, de-silo, and organize everything that matters from edge to core to cloud.

discs standing in circle

Discover

From storage to data, gain the visibility to monitor availability, performance, and usage across your entire system.

green stick pendulum

Integrate

Seamlessly integrate your data fabric to make it simple and consistent to access your data wherever and whenever.

orange wavy pillars

Automate

Reduce the number of manual tasks so you have more time to focus on things that deliver more value.

purple and wooden pendulum

Optimize

Cost, performance, or both, continuously optimize the infrastructure you have today and tomorrow.

green balls and wooden cubes are falling into a hole

Protect

Simplify end-to-end data protection in the event of an outage, disaster, or ransomware attack.

two balls on top of circular pegs

Secure

Confidentiality, availability, and integrity of your data is easy when it’s driven by sophisticated AI.